Différences JAP/FR

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Heimdallr
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 3:58 pm

Différences JAP/FR

Message par Heimdallr »

Hello.

En cherchant des infos sur une certaine Myth Cloth Hagen qualifiée de "modifiée" et vendue sur le site de Bandai, j'ai découvert ce sujet qui pourrait potentiellement en intéresser certains.

Le sujet se trouve ici. Il traite des différences entre les différentes versions de Myth Cloth, qui sont finalement plus nombreuses que la simple présence ou non d'un autocollant de la Toei.

Et comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici l'essentiel:
Image


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Différences JAP/FR

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ce topo complet Heimdallr.

J'étais effectivement au courant de ces différences entre les versions asiatiques et européennes et ce sujet avait fait grand débat lors de la sortie de Siegfried qui comme on le voit sur la photo sur sa version française (version européenne serait le terme exact) a les pointes du casque mais aussi des épaulettes arrondies.
En fait Bandai Europe apporte ces modifications aux myth pour être conforme à la norme CE, les myths étant considéré comme des "jouets" :roll: d'un point de vue légal, Bandai est contraint de se conformer aux normes en vigueur afin de pouvoir vendre les produits en Europe. Considéré comme jouets les myth ne doivent pas présenter d'objet pouvant blesser un enfant lors d'une mauvaise manip. C'est débile mais c'est comme ça.

Si pour le puristes ces modifications sont inacceptables d'un point de vue esthétique, l'envers du décors de ces modifs est bien plus pervers que ce que l'on peut imaginer. Lors de son manifeste de cet été ou Bandai affirmait son monopole concernant la vente des MC, on pouvait lire que tous produits importés serait considérés comme contre-façons. Le fait de devoir se conformer à la norme CE donne un poids légal à cet argument. En clair si une figurine commandée se fait intercepter par la répression des fraudes, celle ci est tout à fait en droit de détruire ou de confisquer le produit puisque celui ci est non-conforme à la norme CE.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Différences JAP/FR

Message par Gemini No Mickaël »

Concernant les points et le triangles dont il parle au dos de la figurine voici l'explication complete.

1ere édition : 4 points blancs
2ème édition : 3 points blancs
3ème édition : 2 points blancs
4ème édition : 1 point blanc
5ème édition : 1 triangle blanc
6ème édition : 2 triangles blancs


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Différences JAP/FR

Message par Dridri »

Je viens de faire un tour sur Bandai Collector, car je cherche un Hagen pas trop chère, et sur le site, ils proposent la Myth CLoth d'Hagen, mais modifiée.
http://www.bandai-collector.fr/PBSCProd ... ID=7095778" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que c'est du à une histoire de version FR ?

J'ai envoyé un mail au site pour avoir des explications, mais comme ils répondent toujours 1 ou 2 mois après, je voulais savoir si quelqu'un à une idée sur la chose.

PS : Je savais pas trop où poster ça, donc si c'est pas la bonne place, je m'en excuse par avance.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Différences JAP/FR

Message par Sagittarius67 »

Dridri a écrit :Je viens de faire un tour sur Bandai Collector, car je cherche un Hagen pas trop chère, et sur le site, ils proposent la Myth CLoth d'Hagen, mais modifiée.
http://www.bandai-collector.fr/PBSCProd ... ID=7095778" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que c'est du à une histoire de version FR ?

J'ai envoyé un mail au site pour avoir des explications, mais comme ils répondent toujours 1 ou 2 mois après, je voulais savoir si quelqu'un à une idée sur la chose.

PS : Je savais pas trop où poster ça, donc si c'est pas la bonne place, je m'en excuse par avance.
Ben pour moi c'est clair et tu as le topo d'Heimdallr pour te renseigner. Je suis tombé moi aussi sur cette annonce. A mon avis des collectionneurs ont râlé et donc maintenant ils se sentent obligés de rajouter qu'il s'agit d'une FR avec les pointes émoussées. Comme les boulanger qui doivent indiquer qu'ils vendent du pain qui a été congelé. Si tu prends la figurine tu auras celle qu'on voit dans la colonne de droite avec les pointes de l'avant-bras non pointues.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Différences JAP/FR

Message par Dridri »

Sagittarius67 a écrit :Ben pour moi c'est clair et tu as le topo d'Heimdallr pour te renseigner. Je suis tombé moi aussi sur cette annonce. A mon avis des collectionneurs ont râlé et donc maintenant ils se sentent obligés de rajouter qu'il s'agit d'une FR avec les pointes émoussées. Comme les boulanger qui doivent indiquer qu'ils vendent du pain qui a été congelé. Si tu prends la figurine tu auras celle qu'on voit dans la colonne de droite avec les pointes de l'avant-bras non pointues.
C'est ce que je pensais aussi, mais comme c'est pas dit de manière explicite, j'ai eu un doute. Car je pensais aussi à une modif de type "appendix". Mais je voulais avoir d'autre point point de vue.
Pour les pointes arrondies des version FR, je suis au courant, mon Siegfried est une FR, et le casque est vraiment moins beau.

En tout merci de ta réponse.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Différences JAP/FR

Message par Jimy »

j'ai toujours suivi d'un oeil l'evolution du site de bandai collector

je trouvais les prix vraiment bas et d'apres les photos des modeles en vente je ne voyais aucune difference entre leur version soi disant "FR" et les verszions "jap" ou "hk"

j'ai vu apparaitre la mention "modifiée" sur Hagen recemment et je me suis dit ça y est ils ont plus de version normale ils nous refourguent leur version modifiée

ou alors d'apres ce que dit Dridri, ils auraient toujours vendu leur version modifiée et il ne faudrait donc pas se fier aux photos presentes sur le site

à quoi bon avoir créer un site d'objet de collection qui ne sont pas des jouets comme ils le precisent si c'est pour nous modifier nos figurines


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Différences JAP/FR

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : à quoi bon avoir créer un site d'objet de collection qui ne sont pas des jouets comme ils le précisent si c'est pour nous modifier nos figurines
Comme dit plus haut......comme toute grande boite ils sont obligés de vendre des produits conformes aux normes CE. Je comprend qu'ils soient obligés de les respecter, mais d'un autre coté ils empêchent l'import des versions asiatiques, non modifiés et c'est ça qui me met en rogne.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »