Nord / Nord Est

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sion
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 8:48 pm

Re: Nord / Nord Est

Message par Sion »

Tout ce que je peux dire sur les prix, c'est que c'est moins cher que certaines boutiques des environs de Strasbourg.
Pour les horaires... on va dire que c'est cool d'être son propre patron :p

Si ça peut encore servir (3 semaines plus tard je doute un peu), je fais un tour pas loin prochainement.

Par contre, pour avoir discuté avec lui des MC Soul of Gold, je sais qu'il arrête la vente de MC. Donc le stock qu'il a sur place est tout ce qu'il reste.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nord / Nord Est

Message par Sagittarius67 »

Salut Sion. Sympa de faire de la pub pour Little Tokyo, mais merci de passer par la case présentation ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Nord / Nord Est

Message par Go-goldorak »

A Nancy ( 54400 ): 48 Rue Henri Poincaré → Cyber Soft
Vers Dunkerque, il y en a une où j'ai trouvé des trucs St-Seiya ( je ferai un topic de ma collection prochainement ), mais je ne sais plus le nom...c'est un magasin avec de tout ( posters, figurines, etc.. ) des années 80 à nos jours.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nord / Nord Est

Message par Sagittarius67 »

Strasbourg....

L'ancien gérant des boutiques biens connues Kaobang, puis Shifumi retente l'aventure avec l'ouverture d'une nouvelle boutique nommée Le Camphrier

Détail de la réouverture dans un article des Dernières Nouvelles d'Alsace :

Image

Fabrice est également l'organisateur des Japan Addict ou GSS avait un stand cette année et un vrai passionné de la culture japonaise. Avis aux amateurs ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Nord / Nord Est

Message par Queenie »

Oh c'est Fabrice qui a ouvert ça? faudra que j'aille y jeter un œil alors :3


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Nord / Nord Est

Message par Go-goldorak »

A Metz il y a dans la galerie République une boutique "Momie Mangas". Dedans un très beau stock de mangas (mais au prix éditorial...), mais également divers goodies dont des Myth Cloth. Les prix je ne sais plus trop, mais j'aurai vite l'occasion d'y retourner.
Au Easy Cash qui est sur la nouvelle zone, idem, il y a des Myth Cloth.

A Saint-Dié, il y a VEGA BD (je parle pas du Grand Stratéguerre dans Goldorak :roll: )
Je me suis ravitaillé en Saint Seiya Episode G ! Ils ont aussi des Myth Cloth en très bon état.


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Nord / Nord Est

Message par Aquarius no Chibi »

Vous pouvez aussi trouver des mangas à Hisler BD, au centre ville de Metz (en face de la cathédrale et à côté du marché couvert) mais Momie Metz est un escale incontournable pour tout amateur de BD et de mangas (+goodies). Ils s'y connaissent très bien, ce sont des passionnés et ils commandent s'ils n'ont plus. Ils sont au prix au marché pour le manga neuf mais font également de la vente d'occasion à des prix souvent intéressants. A recommander vraiment si vous êtes dans le coin.


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Nord / Nord Est

Message par Go-goldorak »

Aquarius no Chibi a écrit :Vous pouvez aussi trouver des mangas à Hisler BD, au centre ville de Metz (en face de la cathédrale et à côté du marché couvert) mais Momie Metz est un escale incontournable pour tout amateur de BD et de mangas (+goodies). Ils s'y connaissent très bien, ce sont des passionnés et ils commandent s'ils n'ont plus. Ils sont au prix au marché pour le manga neuf mais font également de la vente d'occasion à des prix souvent intéressants. A recommander vraiment si vous êtes dans le coin.
Je ne connais pas Hisler BD, ni même fait attention alors que j'y étais, au marché couvert :roll: Merci de l'adresse, j'irai faire un tour !

J'ai vu chez Momie les mangas d'occasion, mais aucun prix n'est affiché nulle part, si ce ne sont les prix du marché collés sur toutes les étagères... J'ai pas demandé car y'avait pas mal de monde, mais si les prix sont intéressants, alors ça pourra m'intéresser !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nord / Nord Est

Message par Sagittarius67 »

J'ai écumé le différentes boutiques strasbourgeoises ces derniers temps (hormis Little Tokyo) et j'ai du faire un constat amer:
Les goodies Saint Seiya n'ont plus droit de cité dans les échoppes de la capitale européennes.
J'exagère, mais je n'ai rien trouvé d’intéressant. La plupart du temps il s'agit de figurines sorties il y a lustres.
On trouve soit du DBZ, soit des POP. (des POP partout....j'en ai de l’urticaire)

Je suis allé faire un tour donc à Geeking Dome, à Rec House (respectivement dans le quartier de la gare et dans la Grand Rue) et à Vent Divin. Alors je ne critique pas ces boutiques, qui sont propres, assez bien rangées (la manque de place se fait sentir partout), mais j'en suis le premier désolé et il faut le dire: pour le collectionneur Saint Seiya, c'est la dèche.

Et là vous allez me dire: "t'es gentil, ici c'est le topic des bonnes adresses..."
Et bien, j'y viens.
En planifiant des visites de boutiques avec l'ami Aquarius Ben, j’avais prévu d'aller voir une boutique un peu excentrée de Strasbourg. Sur l'avenue de Colmar pour être précis, à deux stations du stade la Meinau.
J'ai nommé: Deriv' Store
J'y suis allé avec lui, sans grandes illusions pour ma part, mais j'avoue qu'une fois sur place j'ai été agréablement surpris.
J'ai trouvé des figurines récentes: Shoko MC, Hyoga Verseau, Abel, Athéna 15ème anniversaire, Milo Ex Saintia Shô, Dohko Ex OCE
Alors là aussi il faut un peu chercher, car il n'y a pas de rayon dédié à Saint Seiya et puis ce n'est pas non plus la caverne d'Ali Baba, mais au moins on y trouve des trucs récents de là un petit ouf de soulagement.
Ce qui est plaisant c'est aussi le professionnalisme du gérant, avec qui nous avons discuté et qui sait de quoi il parle.
Pour les collectionneurs de DC, Marvel et autres univers, là oui ce magasin est le lieu incontournable de Strasbourg.
Il y a même une vitrine gigantesque ou j'ai pu admirer deux statues Prime 1.
Si vous êtes dans le coin, il faut s'y arrêter c'est certains.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les bonnes adresses »