Nouveaux projets

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Nouveaux projets

Message par Go-goldorak »

Avec l'autorisation de Sag (merci :wink: )


Alors ce topic aura pour but d'annoncer les nouveaux projets de la Toei Animation concernant Saint Seiya, et donc hors figurines.
Je commence avec cette vidéo espagnole postée ce matin, ne parlant pas vraiment espagnol, je ne sais pas exactement ce que la personne raconte....

3 projets annoncés :
- Live Action (un second film)
- Pelicula CGI (???)
- Nouvel animé


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Nouveaux projets

Message par Jimy »

Live action sous entendrait un film ou série avec de vrais acteurs

C'est possible vu qu'on va avoir droit à un vrai film power rangers
Après je suis pas sûr du résultat d'un saint Seiya avec des vrais acteurs une pure merveille si bon scénario ou une pure daube ...


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nouveaux projets

Message par Sagittarius67 »

En complément :
Kentaro a écrit : A prendre comme des rumeurs et du "on y pense"

Du face de book de CDZ.com.br

En gros, d'après Google trad quelque bonne infos a retenir de Morishita

- Un souhait de maintenir un projet Saint Seiya tous les deux ans.
- Trois projets en cours de discutions avec Masami Kurumada, dont ND en tant que production animé, un live action et un projet animé en cpg.
- Plus de news des les quatre prochain mois.
- Saint Seiya à des résultats positif donnant de l'espoir à son avenir.
- Un approche plutôt créative avant d'être commercial.


A prendre avec des pincette vu que c'est une google traduction.
Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Nouveaux projets

Message par StateAlchemist »

Je serais assez intéressé de voir une suite de LoS qui aurait appris de ses erreurs, quitte à finir avec une duologie forcément imparfaite. Mais un reboot total pour faire oublier le dit-LoS est tout aussi plausible , et donc re-Bataille du Sanctuaire, j'imagine :?

Pour le film live, je suis perplexe. L'intérêt de ces choses-là, c'est de voir des personnages de DA avec un visage humain, comme chez Disney en ce moment, avec toutes les adaptations de leurs classiques.
Or, LoS avait une patte graphique allant vers le réalisme, alors même si le média est différent, cela marquera beaucoup moins les esprits qu'un Baloo devenant photo-réaliste... :roll:


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Nouveaux projets

Message par Goldenou »

Un anime pour ND? Mon pire cauchemar car c'est vraiment le moins bon des mangas actuels sur Saint Seiya de mon avis.

Pareil pour le film live j'ai du mal à imaginer un truc viable.....


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Nouveaux projets

Message par StateAlchemist »

Si ils font marcher leurs réseaux et peuvent être financé par un gros studio chinois, ça pourrait vraiment le faire, ne serait-ce que pour le matériel et la technique. Choisir une jeune star chinoise dans le rôle de Shiryû pourrait motiver les investisseurs et les exploitants chinois, par exemple, et débloquer de plus gros fonds.

PS : ils pourraient même casté Matt Damon dans le rôle d'Aiolos, pour atteindre un plus large public :lol:


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Nouveaux projets

Message par Goldenou »

Un boys band japonais pour faire les 5 héros, ça vaudrait le coup d'œil :lol:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nouveaux projets

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Je serais assez intéressé de voir une suite de LoS qui aurait appris de ses erreurs, quitte à finir avec une duologie forcément imparfaite. Mais un reboot total pour faire oublier le dit-LoS est tout aussi plausible , et donc re-Bataille du Sanctuaire, j'imagine :?
Ou alors...le reboot de la partie Hadès en 30-45 min...ça c'est du challenge ! :mrgreen:
StateAlchemist a écrit : PS : ils pourraient même casté Matt Damon dans le rôle d'Aiolos, pour atteindre un plus large public :lol:
Et Justin Bieber dans le rôle de Seiya ! :ptdr:
Goldenou a écrit :Pareil pour le film live j'ai du mal à imaginer un truc viable.....
Je vous suis sur ce coup là...j'ai toujours craint ce type de projet comme la peste, pour le résultat que ça pourrait donner...quand on voit le massacre des films live faits sur le dos d'autres licences....comme....prenons un exemple au hasard...hmmm...Dragon Ball Evolution...on ne souhaite qu'une chose, c'est que ce genre de trucs ne voit jamais le jour pour Saint Seiya.

Edit : résumé de l'interview du jour de Morishita
En un nuevo dia del evento Comic con experience 2016 que se realiza en Brasil, Koso Morishita (productor de SS) asistió nuevamente y brindo nuevas declaraciones acerca de los futuros proyectos de Saint Seiya.

Misma información de los tres proyectos que se han anunciado ayer. Con la diferencia de que el anime será en streaming, tendremos una serie de tv en CG y un live action. No podían dar más detalles.
Confirmaron que saint seiya es super bien visto por toei y después del Japón sera Brasil el primero en transmitir algo nuevo de saint seiya.
Me dijeron que les gustó el retorno de anime en streaming de saint seiya pero que seguirán también con anime en tv.


Observacion.: lamentablemente no sirve de nada preguntar de the lost canvas porque el anime es de tms, no de toei.

Prólogo del cielo no tubo continuidad por que kurumada encontró la película muy adulta y cree que saint seiya debería ser algo más juvenil. Pero no descartan una continuación
Au cours de cette nouvelle journée du Comic Con Experience 2016 Koso Morishita a fait d'autres déclarations concernant les futurs projets Saint Seiya.

Les infos d'hier sont confirmées avec quelques précisions.

Le nouvel anime sera diffusé en streaming (Note : comme le fut SoG)
Le projet en CG sera décliné sous forme de série TV
Confirmation d'un live action

Morishita réaffirme que Saint Seiya est une licence choyée par Toei et que le Brésil suivra le Japon pour la diffusion des nouveaux projets.

Ils ont aimé passer par le biais d'une diffusion en streaming (SoG) mais ils continueront à faire des séries TV.

No comment en ce ce qui concerne TLC car l'anime est de la TMS et non de TOEI.

Pas de suite prévue au Tenkai, car Kurumada a trouvé le ton du film trop adulte et il préfère garder un ton plus enfantin à la série. Mais on ne peut tout de même pas exclure une suite...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Nouveaux projets

Message par StateAlchemist »

Sagittarius67 a écrit :
StateAlchemist a écrit : PS : ils pourraient même casté Matt Damon dans le rôle d'Aiolos, pour atteindre un plus large public :lol:
Et Justin Bieber dans le rôle de Seiya ! :ptdr:
Je faisais en fait référence à "La Grande Muraille", une super-grosse production chinoise (américano-chinoise, d'après Wikipédia) avec un gros décor en pierre, des effets spéciaux, et des armures colorés ( :wink: ), qui a casté Matt Damon en héros principal, parce qu'avoir un acteur américain sur l'affiche, c'est plus vendeur, même auprès du spectateur chinois ugeek

https://www.youtube.com/watch?v=vmkFtqU4o8U
Je vous suis sur ce coup là...j'ai toujours craint ce type de projet comme la peste, pour le résultat que ça pourrait donner...quand on voit le massacre des films live faits sur le dos d'autres licences....comme....prenons un exemple au hasard...hmmm...Dragon Ball Evolution...on ne souhaite qu'une chose, c'est que ce genre de trucs ne voit jamais le jour pour Saint Seiya.
C'était un film américain uniquement sorti pour relancer des droits d'exploitations, pas une production par la société-mère.

Entre-temps, les producteurs nippons ont sorti une trilogie pour Kenshin le Vagabond, un film Space Battleship Yamato, un dyptique Attack on Titan, et un futur FullMetal Alchemist qui n'a pas l'air trop dégueulasse.
Basons-nous plutôt là-dessus pour juger du travail d'adaptation des cinéastes japonais 8)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nouveaux projets

Message par Sagittarius67 »

Je n'ai vu aucun des films que tu cites je ne peux donc pas emettre d'avis.
Gageons ou espérons effectivementqui si les japonais s'en occupe le projet sera plus respectueux de l'univers de la série.

autre post qui confirme la trad ci-dessus :
de nouveaux détails sur les futurs projets de toei animation sur panneau officiel de Saint Seiya pendant la CCXP-Comic Con Experience médié par les amis CavZodiaco-Os Cavaleiros do Zodíaco
Avec la présence du président de toei animation kozō morishita :
⭐️ plus de détails sur les 3 nouveaux projets de Saint Seiya qui sont en cours :
⭕️ en premier lieu, souligne m. Morishita est le film en live-Action (avec des acteurs réels) mais n'a pas donné plus de détails.
⭕️ sur le projet en CGI (animation générée par ordinateur) a confirmé que ce sera une série de tv et pas un film.
⭕️ sur le troisième projet a confirmé qu'il est plus probable qu'elle sera transmise via streaming (exemple : Soul of gold) et ceci donne plus de preuves que c'est un nouvel anime.
⭕️ plus d'informations seront diffusées sur le premier trimestre de 2017. M. Morishita a dit que, malheureusement, je ne pouvais rien dire de plus maintenant parce que les auteurs ont demandé d'attendre un peu.
⭐️ un autre point intéressant était le film " Saint Seiya Tenkai-Hen Jōsō ~ Overture ~" où, à son avis le lancement a été précipité et l'idée initiale était de faire une trilogie. Même si c'est difficile, il n'est pas exclu que ce projet soit repris.
⭐️ sur araki pro, dans les coulisses du panneau m. Morishita a donné de fortes indications que l'entreprise va recommencer à travailler avec eux et qui se battent pour un bon budget pour les futures productions.
⭐️ sur le pilote de la saga d'Hadès dans les années 90, il ne se souvient pas, ou n'existe pas, à votre avis, vous croyez que c'était une rumeur qui a ses origines dans l'événement (cartoonist) en France en 2001.
⭐️ à la fin fut montré une vidéo en HD de 10 minutes avec un résumé de la saga du sanctuaire et une nouvelle version des op par araki pro, dont le matériel a été fait à l'origine pour les machines pachinko.
Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Nouveaux projets

Message par Jimy »

encore une fois si on a un bon scénario et u bon budget y a moyen de faire un très bon film avec de vrais acteurs
et pourquoi pas en plusieurs volets histoire de pas bacler l'histoire


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nouveaux projets

Message par Sagittarius67 »

Par rapport à ces images parues dans le Saint Cloth Mythology Gold Edition :

ImageImageImageImageImage

Traduit par AquariusVintage
"nouveau projet "Saint Seiya Sol of Gold" en cours!

Des illustrations mystérieuses des armures divines sont venues au public lors de l'exposition «Tamashii Nation 2016" d'octobre. Bien que seulement Aiolia et Aldebaran ont été exposés lors de cet événement, de nouvelles illustrations de Saga et Mu ont également été ajoutée ici! Comme vous pouvez le voir, chacun a reçu une arme de la God Cloth de la Balance, ce qui n'est pas encore apparu dans l'histoire. Pour la première fois, Saga et Aldebaran ont utilisé leurs propres armes. Selon des agents responsables qui ont fourni les images, un certain projet à l'aide de ces images est en cours. Alors, quel est ce projet? Et pourtant, on se demande s'il y aura les 8 autres illustrations ou non. Attendent les prochains rapports!"
Encore un peu tôt pour parler d'un SoG 2, mais on s'y dirige doucement...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Nouveaux projets

Message par Go-goldorak »

Je ne sais plus c'était quand, en octobre 2015, je crois, j'avais lu une rumeur sur SoG 2 mais avec comme protagoniste Aldébaran...
Hâte d'en savoir plus :D


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Nouveaux projets

Message par Goldenou »

Go-goldorak a écrit :Je ne sais plus c'était quand, en octobre 2015, je crois, j'avais lu une rumeur sur SoG 2 mais avec comme protagoniste Aldébaran...
Hâte d'en savoir plus :D
:lol: Tu dis ça pour me faire plaisir en fait.
C'est vraiment l'info impossible tellement Aldebaran est négligé et moyennement populaire parmi les 12 golds.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nouveaux projets

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Je ne sais plus c'était quand, en octobre 2015, je crois, j'avais lu une rumeur sur SoG 2 mais avec comme protagoniste Aldébaran...
Hâte d'en savoir plus :D
Non ce n'est pas tout à fait ça.
Un ponte de Toei a dit qu'il aimerait bien que le personnage soit plus exploité et la fandom en a déduit qu'il y aurait un nouvel anime avec Aldé en héros, mais les dires du responsables de Toei ont clairement été extrapolés. :wink:
Même pour les images ci-dessus ce peut être soit un SoG soit une bête promo pour un pack d'armes de la balance qui seront avec la SCM SoG de la Balance.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nouveaux projets

Message par Sagittarius67 »

Ouverture d'une fiche IMDb pour un film ou autre projet Saint Seiya, sans doute le film live :

http://www.imdb.com/title/tt6528290/?ref_=ttco_co_tt" onclick="window.open(this.href);return false;

y'a même un début de casting !!!! :shock: :shock: :shock:

Possible que ce soit un fake aussi !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Nouveaux projets

Message par Divino »

A surveiller en effet, merci ;)


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Nouveaux projets

Message par StateAlchemist »

Le casting semble un peu random, avec un jeune américain pour jouer Seiya, un anglais de 27 ans pour jouer Hyôga, et un taiwainais de 32 ans pour Ikki ???
On m'aurait dit qu'ils jouent des Chevaliers d'Or, j'aurais dit "banco", car ils sont plus âgés et typés occidentaux.
Mais sauf si on nous annonce un film conçu pour l'international, avec modifications des origines des héros pour justifier des acteurs non-japonais, je reste dubitatif vis-à-vis de cette page ! :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nouveaux projets

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Le casting semble un peu random, avec un jeune américain pour jouer Seiya, un anglais de 27 ans pour jouer Hyôga, et un taiwainais de 32 ans pour Ikki ???
On m'aurait dit qu'ils jouent des Chevaliers d'Or, j'aurais dit "banco", car ils sont plus âgés et typés occidentaux.
Mais sauf si on nous annonce un film conçu pour l'international, avec modifications des origines des héros pour justifier des acteurs non-japonais, je reste dubitatif vis-à-vis de cette page ! :)
Perso je table (j'espère) pour un fake au vu du casting, mais vis à vis des arguments, je répondrais simplement DBZ Evolution.
Vu comme c'est présenté il s'agit de toute façon d'une production conçue pour l'international.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Nouveaux projets

Message par StateAlchemist »

Croyant le film conçu par la Toei pour un public nippon, je n'avais pas pensé à cette possibilité.
J'en veux pas, alors :heinhein:


Répondre

Retourner vers « Section Anime »