Les génériques

Parce que la bande son de Seiji Yokohama est une oeuvre à part entière, cette section lui est dédiée.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Les génériques

Message par roshiryu »

Le second opening Omega version complete!

http://nicoviewer.net/sm19263031

single en vente dans quelques semaines!

par contre je suis moins fan de la partie "rap électro". en revanche le solo guitare est bien sympa. Aphro pourrait se faire plaisir^^

edit : version youtube



Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Les génériques

Message par Divino »

quelqu'un a déjà ente4ndu cette version ???

[youtube]gvVUILfua0o&feature=share&list=PL852C61A847915DC7&index=10[/youtube]


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Les génériques

Message par roshiryu »

le lien a été supprimé


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Les génériques

Message par Divino »

ah bah ... a mon avis c'était du plagiat, car par la suite j'en ai trouvé plein dans le meme genre. c'est genre des reprises de générique de Minet mais à sa sauce!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Les génériques

Message par Sagittarius67 »

Une autre version de Pegasus Fantasy, plus calée sur l'opening d'oméga. Rock mais un peu tristounette.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Les génériques

Message par Go-goldorak »

Vidéo qui a été postée aujourd'hui sur une chaîne espagnole :)
Le générique Pegasus Fantasy en 8 bits !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Les génériques

Message par Sagittarius67 »

Excellent !
S'ils avaient collé ça à l'époque sur le jeu NES, je pense que cela aurait été une intro des plus mémorables pour les consoles de ce niveau.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Les génériques

Message par redsdevils »

J'adore, mais a mon avis l'intro aurais pris toute la cartouche^^


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Les génériques

Message par Go-goldorak »

Vidéo sortie avant-hier sur la même chaîne qui a sorti le générique en 8 bits.
Je ne sais pas si je devais mettre dans ce topic ou dans la section des AMV, vu que c'est une vraie musique des OST St-Seiya, mais avec des images de l'épisode G, c'est un fan-made...


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Les génériques

Message par Go-goldorak »

J'ai trouvé cette vidéo sur Facebook et l'ai uploadée sur ma chaîne. Il s'agit d'une parodie du générique Pegasus Fantasy, mais avec de vrais acteurs. Je ne connais pas les personnes mais je ne pense pas recevoir d'avertissement (après tout, là où j'ai pris la vidéo, il n'y avait pas non plus de copyright...)


https://www.youtube.com/watch?v=UH_Sp2PRSGQ" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Les génériques

Message par StateAlchemist »

Go-goldorak a écrit :(après tout, là où j'ai pris la vidéo, il n'y avait pas non plus de copyright...)
Ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose de travers qu'on peut se permettre de faire de-même...
Go-goldorak a écrit :J'ai trouvé cette vidéo sur Facebook et l'ai uploadée sur ma chaîne.
Mettre un lien vers le post original, plutôt que de pomper leur trafic pour promouvoir ta propre chaîne, aurait été plus rapide, non ?


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Les génériques

Message par Go-goldorak »

StateAlchemist a écrit : Ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose de travers qu'on peut se permettre de faire de-même...

Comment tu veux que je connaisse ceux qui ont fait ça ?
StateAlchemist a écrit : Mettre un lien vers le post original, plutôt que de pomper leur trafic pour promouvoir ta propre chaîne, aurait été plus rapide, non ?
Mettre le lien, c'est la merde et bien souvent ça bugue...
Promouvoir ma chaine ? Ça me fait rire... Si tu savais à quel point je m'en fiche ! Déjà je ne monétise pas la vidéo, donc voilà. Et en mettant sur YouTube, la vidéo s'affiche directement sur le forum, alors que par le lien, ça ouvre un nouvel onglet, attendre le chargement, etc..
Tu sauras également que je ne me suis nullement approprié leur travail !
Plusieurs chaines sur St-Seiya font également ça, en prenant des vidéos sur Facebook, les crédite. Je partage ces vidéos sur le forum, mais visiblement tu ne dis rien...
Apparemment c'est moi qui ne te " conviens " pas :roll:


Désolé au staff pour le HS.


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Les génériques

Message par StateAlchemist »

Les créateurs originaux ont forcément posté leur parodie quelque part. Et peut-être que eux, ils aimeraient bien monétiser leur travail, qu'ils ont fait eux-mêmes, et qui a dû prendre bien plus de temps que l'ouverture d'un lien. Malheureusement, ils ne recevront jamais les vues sur leur chaîne/site, ni les sous.

Etant un vidéaste qui a essayé de faire son beurre pendant des années, je me sens un peu concerné quand je vois ça.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Les génériques

Message par Shakaiolos »

Par contre je ne sais pas si le problème vient de moi mais toutes les vidéos postées par Goldorak ne s'affichent pas. Je vois juste un grand trait noir vertical sur le côté gauche...


Image
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Les génériques

Message par StateAlchemist »

Moi aussi, je ne vois que des gros traits, je me sens moins seul ! :lol:
Je croyais que c'était à cause de mon Chrome, car il n'est pas à jour (car Vista est devenu obsolète :cry: )


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Les génériques

Message par Shakaiolos »

StateAlchemist a écrit :Moi aussi, je ne vois que des gros traits, je me sens moins seul ! :lol:
Je croyais que c'était à cause de mon Chrome, car il n'est pas à jour (car Vista est devenu obsolète :cry: )
Je te rassure, sur Safari le résultat est le même ! :)


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Les génériques

Message par Divino »

c'est apparemment le code qui merdouille pour le lien sur la vidéo directement sur le forum,

je regarde si je peux faire qqch...



EDIT : voilà ce doit être bon. youtube avait changé un ptit qqch que j'ai dû adapter...


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Les génériques

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :c'est apparemment le code qui merdouille pour le lien sur la vidéo directement sur le forum,

je regarde si je peux faire qqch...



EDIT : voilà ce doit être bon. youtube avait changé un ptit qqch que j'ai dû adapter...
Yes c'est bon :) Merci Divino :pouce:


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Les génériques

Message par Go-goldorak »

StateAlchemist a écrit :Les créateurs originaux ont forcément posté leur parodie quelque part. Et peut-être que eux, ils aimeraient bien monétiser leur travail, qu'ils ont fait eux-mêmes, et qui a dû prendre bien plus de temps que l'ouverture d'un lien. Malheureusement, ils ne recevront jamais les vues sur leur chaîne/site, ni les sous.
Avant de mettre en ligne, j'ai cherché sur YouTube sous plusieurs noms, et je n'ai rien trouvé. Si toi, ou quelqu'un d'autre trouve la vidéo d'origine, bien entendu je la supprimerai de ma chaîne. Pour tout dire, j'ai mis en ligne principalement pour GSS (j'ai partagé la vidéo sur 2 forums, dont un qui n'a rien à voir avec St-Seiya).
La vidéo à là 121 vues, je ne sais pas comment ça se fait, quelqu'un d'autre a dû la partager...
Oui, leur travail a dû prendre beaucoup de temps, c'est certain, mais je pense qu'ils ont fait ça par amusement et non pour recevoir de l'argent...
StateAlchemist a écrit :Etant un vidéaste qui a essayé de faire son beurre pendant des années, je me sens un peu concerné quand je vois ça.
Je comprends parfaitement ça, toi qui es connu du fandom St-Seiya,(et dont je suis fan) mais par " faire son beurre " ça veut dire que tu monétises aussi tes vidéos St-Seiya / Marvel Comique, ou bien que tu as pris beaucoup de temps (ce dont je suis certain, c'est normal !). Je n'ai pas tout à fait compris le sens de ta phrase...


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Les génériques

Message par StateAlchemist »

Ci-joint un pavé n'ayant aucun lien avec le topic :timide:
Je comprends parfaitement ça, toi qui es connu du fandom St-Seiya,(et dont je suis fan) mais par " faire son beurre " ça veut dire que tu monétises aussi tes vidéos St-Seiya / Marvel Comique, ou bien que tu as pris beaucoup de temps (ce dont je suis certain, c'est normal !). Je n'ai pas tout à fait compris le sens de ta phrase...
Alors, en gros, après 10 ans, voilà ce que je peux résumer sur le système... :P

Internet, c'est un grand jeu d'exposition, et de nombres de clics : plus tu as de vues sur ta vidéo, plus tu es exposé. Car les gens se dirigent toujours plus facilement vers une vidéo à 1.000 vues qu'une vidéo à 100, ce qui amène encore plus de vues sur la vidéo à 1.000 vues, qui passe à 10.000, et atteint un plus large public, etc.
Ce plus large public aura plus de chance de regarder tes autres travaux sur ta chaîne, de faire grimper les vues sur tes autres vidéos, et au final, de te fournir le saint Graal : une réputation.

OR, quand quelqu'un récupère ta vidéo pour la ré-uploader chez lui, le nombre de vues est d'office divisé par deux. Et deux vidéo de 500 vues, ça attire moins l’œil qu'une seule de 1.000 vues. Et même si des gens cliquent, ça signifie que seule la moitié regardera tes autres travaux ; et donc tes autres vidéos n'auront pas autant de vues, etc. Finalement, tu n'as pas une aussi grosse réputation qu'en temps normal.

Et que tu monétises ou non, c'est important, une réputation ; car ça t'ouvres des portes. Quand un Youtubeur veut collaborer avec un autre,il demandera en priorité à celui qui a le plus de spectateurs ; quand un festival veut remplir son calendrier, pareil, etc.
Sans parler des autres médias (radio, TV, sponsors) qui veulent profiter de ton exposition, et au final t'aider à vivre légalement de ta passion. On a vu plein de vidéastes trouver un emploi sur de gros sites, ou faire des collaborations qui ont lancé des grosses chaînes très rémunérées.

>>> C'est ce que j'ai attendu pendant des années, tandis que mes chiffres grimpaient grâce au bouche-à-oreille : une opportunité qui me permettrait d'aller plus loin que le hobby. D'où ma phrase, "essayé de faire mon beurre".

Spoiler-alert, cet espoir ne s'est jamais concrétisé, notamment parce que les quelques professionnels m'ayant contacté ne savent apparemment pas répondre à leurs e-mails :wink: :lol:

Récemment, je suis passé sur Tipeee, et c'est cool, parce qu'il y a le lien vers le Tipeee dans les descriptions de vidéos, et que donc le système s'auto-alimente : ceux qui on aimé les épisodes savent où faire un don, et comme la page d'accueil de Tipeee met les comptes qui rapportent le plus en premier, j'ai plus de chance d'être mis en avant, d'avoir plus de vues, donc plus de dons, etc.

Mais si j'étais victime d'un re-uploadeur, j'aurais moins de donateurs potentiels, et donc moins d'expositions, etc. et le système qui s'auto-alimentait jusque-là se casserait la figure...

>>> Dans le cas des auteurs du générique parodique, allez savoir si ils ont fait autre chose depuis, si ils ont d'autres ambitions, un Patreon, ou quoi que ce soit. Mais ils ont forcément taffé sur leur vidéo longtemps, et croyez-moi : on y pense. On se dit toujours que l'exposition pourrait bien nous apporté une récompense, sous une forme ou une autre. Et ce serait bête de les priver de cette opportunité.

Tu me diras "je n'ai pas le lien vers l'original". Mais si demain, les internautes cherchent "parodie générique cdz", ils tomberont sur ton upload (car plus récent = clic en priorité), n'iront pas plus loin, et ne verront pas l'originale, même pas par hasard.
Bref, mettez des liens, et évitez les re-uploads multiples, les copains :couette:


Répondre

Retourner vers « Les musiques »