Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par auryTHEcapricorn »

Allez, fan de théories et sondages continue ! +1
Avec un particulièrement sur nos Spectres. On en parle pas beaucoup de ceux -là. A moins que je n'ai loupé un topic, dans tous les cas, qui préférez-vous dans le monde Souterrain ?

Image

Des trois juges, j'adooooooore Rhada et Eaque. D'ailleurs j'adore collectionner leur figurines et créer sur photoshop avec eux. Leurs armures, leurs attaques sont géniales. Minos est pas mal aussi mais moins charismatique à mon goût. Et puis Rhada c'est le gros méchant d'Hadès, le mec que l'on craint le plus. Notre mono sourcil marquant ! :D

Ensuite vienne Rhune et Valentine. Dommage, on les voit pas longtemps. :?: :!:

J'aurais aimé qu'on en apprenne plus sur la vie antérieure de ces persos comme ca été fait dans Poséidon et Asgard. Développer plus d'histoire sur eux. Mais je suppose que ca coutait trop cher l'investissement lol.

Je ne cite pas Orphée mais j'apprécie aussi le personnage et sa vie racontée. Sa rédemption. Jolie histoire.

Dans TLC j'adore Kaghao ! :timide: Et Hypnos (ma fille aussi :love: )


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par auryTHEcapricorn »

:etoiles: :D :D je vois que ce sujet n'attire pas les foules, dommage ! :mrgreen:


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Sagittarius67 »

Effectivement le background de ces personnages n'est pas trop travaillé, voir même pas du tout, comme c'est souvent le cas des ennemis dans Saint Seiya.
Pour ce qui d'un background "made by fans" je peux te conseiller la fic de Kodeni, qui invente une histoire à certains spectres comme Eaque, Rhadamanthe, Myu : http://noisen.com/only-for-love/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais après, ouais, je ne vois pas quoi dire de plus sur le sujet.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par roshiryu »

Si on parle de ces personnages mais dans le manga (animé) TLC, il y a alors matière à dire. Il faudrait que je m'y replonge pour ne pas dire des banalités et avoir de vraies informations à donner, mais j'ai adoré le background des trois juges surtout Eaque qui du coup mérite beaucoup plus son rang. Après on voit bien que Rhadamanthe est le big boss d'Hades mais dommage de l'avoir rendu puissant à ce point. En spectres de second rang, Valentine et Sylphide eux aussi redorent leur blason et on développe leurs liens avec leur chef de garnison dirons nous. Pour ma part je n'ai pas de spectres préférés mais sur l'ensemble des œuvres je trouve que certains passages sont bien menés et presque poignants, d'autres ont le mérite d'exister quand d'autres auraient pu avoir un meilleur traitement ou du moins un meilleur développement.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Shakaiolos »

Je rejoins les avis de Roshi et Sag. C'est difficile de se faire une idée sur ces personnages si l'on se base sur l'histoire originale ! Eaque se fait démolir en deux temps trois mouvements par Ikki, Radamanthe est puissant mais je trouve sa personnalité assez plate. Quant à Minos, on le voit très peu également. C'est un problème propre à l'arc Hades où les épisodes sont torchées assez rapidement. L'opus fait surtout place aux combats purs et on a pas de background où d'informations sur les personnages comme pour Asgard voir Poséidon avec Isaak.
Maintenant TLC fait quand même du bon boulot notamment avec le petit frère de Kagaho : Suikyo (je crois que c'est ça). Minos par contre est expédié assez vite et apparaît juste comme un tyran sadique. Radamanthe je n'aime pas, il est puissant et déterminé à aller au bout de sa logique kamikaze mais sa personnalité est toujours aussi plate. Heureusement que Kagaho a été ajouté. Pour Eaque, je me souviens plus trop de son histoire mais je sais qu'il y a une pseudo histoire d'amour avec sa sbire dont j'ai oublié le nom.
Sinon dans les spectres secondaires ils sont nettement mieux développés que ceux de la série originale mais ça reste tout de même assez plat de mon point de vue.


Image
Image
Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par auryTHEcapricorn »

Effectivement dans TLC le perso de notre Garuda est très bien développé. Et c'est ce que j'aurais aimé qu'il fasse dans l arc Hadès, car j'ai été passablement choquée par son expédition par Ikki :etoiles: :lol: Sans rire, un des trois juges tout de même, Kurumada se moque bien des méchants :mrgreen: Sa sbire dans TLC il me semble que c'est Violate, et puis voir les chevaliers comme des hommes avec des ressentis changent un peu surtout pour un spectre !

Merci Sag pour la fiction je la connais et j(ai beaucoup appréciée ! +1

Pensez-vous que les juges aient à peu près le même niveau que les Ors ? Pour moi cela ne fait aucun doute, même si Kanon a qd même eu du mal à se débarasser de Rhada sans armure, alors qu'un chevalier d'Athena est censé être méga puissant grâce à son coeur si on suit bien leur logique :D


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Sagittarius67 »

Dans TLC effectivement Eaque a plus de "temps d'antenne" que dans le Kurumanga, mais plus au niveau de l'action principale, mais je ne crois pas que son background soit plus creusé. Dans le Kurumanga la situation est inversée et du coup c'est Eaque qui passe à la trappe un peu vite.
Pour ce qui est des relations Violate/Eaque dans TLC, c'est une relation à sens unique. Effectivement Behemoth voue une admiration sans borne à son supérieur (peut-être teintée d'amour, dans les shonen c'est souvent ambigu), mais pour Eaque Violate n'est que de la chair à canon, si mes souvenirs sont bons.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Effectivement Behemoth voue une admiration sans borne à son supérieur (peut-être teintée d'amour, dans les shonen c'est souvent ambigu), mais pour Eaque Violate n'est que de la chair à canon, si mes souvenirs sont bons.
Au départ oui mais en voyant son cadavre il me semble qu'il est super triste. C'est pas tout à fait clair dans le manga mais je suis sûr qu'il avait de l'estime pour elle.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Au départ oui mais en voyant son cadavre il me semble qu'il est super triste. C'est pas tout à fait clair dans le manga mais je suis sûr qu'il avait de l'estime pour elle.
J'avais un doute. Il me semble effectivement qu'il y a repentance...comme pour 95 % des ennemis dans TLC ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Mangador »

Je suis obligé d'intervenir, ça parle de The Lost Canvas, de spectres d'Hadès et même d'Aiacos du Garuda.

Tout d'abord, par rapport au background des personnages, la narration, les combats et les dessins, Saint Seiya The Lost Canvas est pour moi la meilleure histoire de Saint Seiya (toutes versions confondus).

Pour les juges, c'est pareil, leur caractère est très très bien approfondi par rapport à la série originale.

On a un Rhadamanthe de la Wyvern, très fidèle à Hadès et Pandore, le chevalier dévoué dans toute sa splendeur.
Minos du Griffon, sadique. Il aime faire souffrir ses adversaires dans son Cosmic Marionation/
Aiacos du Garuda (injustement traduit "Eaque"), se sent supérieur aux autres et est très très orgueilleux.

Non clairement tous le monde à la classe dans Saint Seiya The Lost Canvas !
A noter que mon personnage préféré n'est autre qu'Aiacos du Garuda (je suis aussi un grand fan d'Albafica des Poissons mais là n'est pas le sujet).
Sagittarius67 a écrit :
Shakaiolos a écrit : Au départ oui mais en voyant son cadavre il me semble qu'il est super triste. C'est pas tout à fait clair dans le manga mais je suis sûr qu'il avait de l'estime pour elle.
J'avais un doute. Il me semble effectivement qu'il y a repentance...comme pour 95 % des ennemis dans TLC ! mdr
Je vais rebondir là dessus car j'ai encore la série en tête étant donné que je ne cesse de la relire en boucle.
Je ne suis pas d'accord avec toi Sag, nous ne sommes pas dans Naruto là.
Les spectres ne regrettent leur acte.

Si Aiacos se laisse se faire blesser par le cadavre de Violate (manipulée par Alone), c'est parce qu'il avait de l'estime pour elle (de l'amour ?). Aiacos a été rendu plus humain sur sa fin, et c'est ça qui fait son charme.
Qui aurait pu penser voir naître un couple parmi les spectres ?

Minos, meurt avec la rage contre Albafica, Rhadamanthe, lui, reste sur sa position jusqu'à la fin.
Idem pour les autres spectres célestes ou même terrestres.

Non vraiment je vois pas pourquoi tu as cette idée en tête. Si tu m'avais deux - trois spectres, éventuellement et encore mais 95 % du roster ? Je t'invite à relire les 25 tomes car tu as du passer à côté de quelque chose je pense Ô Grand Pope :twisted:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Je vais rebondir là dessus car j'ai encore la série en tête étant donné que je ne cesse de la relire en boucle.
Je ne suis pas d'accord avec toi Sag, nous ne sommes pas dans Naruto là.
Les spectres ne regrettent leur acte.

Si Aiacos se laisse se faire blesser par le cadavre de Violate (manipulée par Alone), c'est parce qu'il avait de l'estime pour elle (de l'amour ?). Aiacos a été rendu plus humain sur sa fin, et c'est ça qui fait son charme.
Qui aurait pu penser voir naître un couple parmi les spectres ?

Minos, meurt avec la rage contre Albafica, Rhadamanthe, lui, reste sur sa position jusqu'à la fin.
Idem pour les autres spectres célestes ou même terrestres.

Non vraiment je vois pas pourquoi tu as cette idée en tête. Si tu m'avais deux - trois spectres, éventuellement et encore mais 95 % du roster ? Je t'invite à relire les 25 tomes car tu as du passer à côté de quelque chose je pense Ô Grand Pope :twisted:
Je ne peux pas te contredire...car effectivement je n'ai jamais relu TLC depuis sa publication. Ah si ! J'avais commencé en novembre 2015 alors que j'étais hospitalisé, mais je me suis arrêté aux 5 premiers tomes...puis après plus envie. :(
Je sais pas pourquoi ça me fait ça avec TLC, car j'ai relu au moins une fois tous les autres spin-off, mais TLC je ne peux pas me replonger dedans. Sans doute un effet indirect du dégoût de ne pas voir toute l'histoire adaptée en anime.
Tout ça pour dire que je veux bien te croire. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit : Je vais rebondir là dessus car j'ai encore la série en tête étant donné que je ne cesse de la relire en boucle.
Je ne suis pas d'accord avec toi Sag, nous ne sommes pas dans Naruto là.
Les spectres ne regrettent leur acte.

Si Aiacos se laisse se faire blesser par le cadavre de Violate (manipulée par Alone), c'est parce qu'il avait de l'estime pour elle (de l'amour ?). Aiacos a été rendu plus humain sur sa fin, et c'est ça qui fait son charme.
Qui aurait pu penser voir naître un couple parmi les spectres ?

Minos, meurt avec la rage contre Albafica, Rhadamanthe, lui, reste sur sa position jusqu'à la fin.
Idem pour les autres spectres célestes ou même terrestres.

Non vraiment je vois pas pourquoi tu as cette idée en tête. Si tu m'avais deux - trois spectres, éventuellement et encore mais 95 % du roster ? Je t'invite à relire les 25 tomes car tu as du passer à côté de quelque chose je pense Ô Grand Pope :twisted:
Je ne peux pas te contredire...car effectivement je n'ai jamais relu TLC depuis sa publication. Ah si ! J'avais commencé en novembre 2015 alors que j'étais hospitalisé, mais je me suis arrêté aux 5 premiers tomes...puis après plus envie. :(
Je sais pas pourquoi ça me fait ça avec TLC, car j'ai relu au moins une fois tous les autres spin-off, mais TLC je ne peux pas me replonger dedans. Sans doute un effet indirect du dégoût de ne pas voir toute l'histoire adaptée en anime.
Tout ça pour dire que je veux bien te croire. :mrgreen:
Ah bon ? Pourquoi tu n'as pas accroché ?

Franchement l'animé de The Lost Canvas était vraiment top mais je préfère malgré tout la version papier. Les traits de personnages / armures sont plus fins dans le manga.
Je trouve par exemple Shion du Bélier en animé immonde alors qu'en version papier il déborde la classe.
Idem pour Dohko qui se retrouve avec des yeux marrons à la place des yeux verts...
Après des personnages comme Manigoldo du Cancer, Minos du Griffon ou encore Albafica des Poissons ont été assez bien représenté mais la différence ce fait ressentir malgré tout.

Pour illustrer mes propos :
ImageImage

Surtout qu'en version papier tu as Aiacos du Garuda vs Sisyphe du Sagittaire qui est un combat vraiment prenant et très très original pour le coup !

Rien que dans The Lost Canvas, les 3 Juges des enfers sont mis à l'honneur au même titre que les 12 Gold Saints.
Même des personnages comme Sylphide du Basilic se voit avoir un magnifique combat au tome 17 contre Dohko de la Balance (avec juste avant un combat contre Queen et encore avant Gordon).

Le nouveau spectre Kagaho du Bénou, une sorte d'Ikki du Phénix version spectre, what else ? On ne peut que tomber sous son charme.
La relation Rhadamanthe / Pandore assez bien approfondie.
Minos qui laisse Alone essayer de manipuler Hadès lui-même car il est curieux de la suite des événements.
Les Dieux jumeaux Thanatos et Hypnos très actif dans cette Guerre Sainte, etc.

Saint Seiya : The Lost Canvas offre 25 tomes sur une Guerre Sainte contre Hadès donc forcément, contrairement à la série de base, on a des backgrounds de personnages, leur histoire via des flashbacks, etc.
De longs combats, des dessins splendides, absolument rien à envier aux dessins de Kurumada.

Fin bref, je pourrais parler de The Lost Canvas pendant des heures mais je m'éloigne du sujet.

En conclusion, les spectres de ce manga sont tous magnifiquement bien exploités !
Foncez savourer ce manga (25 tomes de Guerre Sainte donc de spectres + 16 tomes qui développe chaque Gold Saints).


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Sagittarius67 »

Ce n'est pas une histoire d'avoir accroché ou non. J'aime beaucoup TLC (pour toutes les qualités que tu cites), mais pour l'instant je n'éprouve pas le besoin ou l'envie de relire le manga (je ne parles pas des anecdotes/chronicles), et comme dit plus haut...je ne sais pas pourquoi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Ce n'est pas une histoire d'avoir accroché ou non. J'aime beaucoup TLC (pour toutes les qualités que tu cites), mais pour l'instant je n'éprouve pas le besoin ou l'envie de relire le manga (je ne parles pas des anecdotes/chronicles), et comme dit plus haut...je ne sais pas pourquoi.
Ce sont des choses qui arrivent... :pouce:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Les personnages »