lien entre l'astrologie et le caractère des personnages.

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur: Garde rapprochée du Grand Pope

lien entre l'astrologie et le caractère des personnages.

Messagepar Shakaiolos » Mar Aoû 19, 2014 7:23 pm

Bonjour à tous !

Je me permet d'ouvrir ce topic car, m'intéressant un peu à l'astrologie, j'ai depuis quelques temps pu remarquer des liens évidents entre les caractères supposés des natifs de tel ou tel signe et le caractère des différents golds (ainsi que des bronzes)

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire ce gros pâte :)

Rentrons donc directement dans le vif du du sujet :)

Le Bélier : Le Bélier est un signe cardinal (il commence la saison printanière), masculin (il prend en compte des caractéristiques comme l'audace, l'ardeur, le combat..) , centrifuge (il exprime toute son action vers l'extérieur)..
Son élément est le Feu, et il correspond à des personnes animées par un dynamisme extrême, un amour jusqu'à la passion, l'ambition, l'audace le courage, mais également parfois autoritaires, brusques, instables voire violents et vivant à un rythme que peu de gens supportent.. Un Bélier ne peut jamais rester sans rien faire, inactif .. Le repos l'épuise, il manque de patience, il doit toujours bouger, créer quelque chose, travailler, se mettre en valeur... C'est quelqu'un de pressé, aimant souvent le risque (nombreux accidents de voiture ou autre), un aventurier, fonceur par excellence.. Il est fait pour les métiers de guerre, la création d'entreprise (il GAGNE du temps sur les autres dans tout ce qu'il fait) , mais doit se méfier de lui-même, de son "esprit héroïque" dangereux lorsqu'il est poussé à l'extrême, de son manque de patience qui lui font parfois commencer mille chose et rien finir ...

C'est le seul signe où je ne vois aucun parallèle avec les golds du Bélier ; par contre cela correspond parfaitement au jeune Kiki qui parle sans s'arrêter, espiègle , hyperactif, sociable, jovial, agissant parfois sans réfléchir.
Je n'y vois par contre aucun lien avec Mu et Shion :etoiles: qui sont même tout l'opposé de ce que doit être un bélier. Ils se caractérisent surtout par la discrétion, la sagesse, la froideur et un caractère distant.
Néanmoins, Shaina (native du bélier) correspond parfaitement à ces critères: Autoritaire, directive et violente avec Seiya au début de l'histoire et cachant un amour allant jusqu'à la passion avec ce dernier :)


Le Taureau : Le Taureau aime les choses simples de la vie . Il aime même la vie tout court et tout l'émeut. Une jolie fleur (tient tient!), la contemplation d'une jolie femme, une belle musique suffisent à le ravir. Il aime souvent les plaisirs de la table (Aldébaran et les autres saints du taureau ne sont-ils pas bien en chair ? :). Il aime la beauté et a du goût mais ne se soucis pas de superflu. C'est quelqu'un de simple qui apprécie souvent la campagne, la nature, les choses rustiques. Un peu comme le capricorne et les signes de Terre en général c'est un patient, qui progresse lentement mais sûrement dans la vie. Il est persévérant mais sa persévérance le conduit parfois à être rancunier car obstiné à ne pas pardonner les torts qu'on peut lui faire.
Il est assez matérialiste, terre à terre, réaliste, attaché à SES biens et ne pardonne pas qu'on lui dérobe. Il aime l'argent qui est une sécurité pour lui. Il a besoin de sécurité pour vivre et l'argent lui apporte une stabilité qu'il aime. Il est persévèrent en tout et sait économiser ses forces.
Les Taureaux sont par ailleurs des conservateurs, et ils assimilent souvent lentement les idées nouvelles d'autant moins qu'ils sont entêtés et que quand ils se fixent une ligne à suivre ils s'y maintiennent dur comme fer justement. ( là je vois le moment où il continue bec et ongles à utiliser son attaque Great Horn contre Seiya alors que ce dernier lui dit qu'il a trouvé la faille)
Il sont en général aimables ( Aldébaran et Rasgado sont sans doute les golds paraissant les plus abordables parmi les 12) mais recherchent la solitude et semblent dresser une barrière avec les autres.
Ils symbolisent l'arrivée du printemps, la Terre nourricière, la fertilité, la construction d'un foyer stable avec des enfants. Le foyer est une affaire sérieuse pour eux. Ils sont constants et consciencieux en tout, en travail comme en amour et sont fidèles. Ce sont par ailleurs des sensuels qui donnent beaucoup en amour à l'être aimé, et mettent leur égoïsme de côté. Par ailleurs le Taureau homme ou femme est souvent un excellent éducateur pour ses enfants. On comprend donc que leur planète soit Vénus (Vénus=Aphrodite déesse du mariage, de la fertilité et de l'amour fécond).
Les taureaux sont des gens qui donnent beaucoup mais reçoivent peu en retour (tient, tient là encore on rejoint l'image d'Aldébaran servant de brebis sacrificielle pour indiquer la voix à suivre à Mu lors de son combat contre Niobe)



Les Gémeaux : C'est un signe très complexe, mercurien, plus difficile à décrire que les autres (certains les trouveront pour cela bizarres).. Déjà de par sa nature "double"..
Les Gémeaux sont des gens curieux de tout, souvent assez insouciants, ils procèdent souvent par petites touches successives jusqu'à ce qu'ils arrivent à leurs fin (contrairement aux Béliers qui vont droit au but). Ils se sentent opposés et peu concernés par le monde lointain des idées philosophiques. Ils ont un côté "enfant émerveillé de tout" . Tout est un peu un jeu pour eux (ca pourra être la réussite dans le commerce par exemple), ils s'adaptent bien a toutes les situations .. Ce sont des gens qui aiment exprimer leur personnalité par les mots, la parole. Ils sont intelligents et s'expriment bien (beaucoup d'écrivains, journalistes, professeurs qui souvent sont du genre "à éblouir leurs élèves" par leur verbe)
Ils adoptent parfois un ton péremptoire déconcertant, manifestent de l'assurance, voire de l'arrogance et du toupet qui vous déconcertent, et ils vous assènent parfois de bons coups mais parviennent toujours à se faire pardonner par la suite .. Ils sont narquois, aiment provoquer l'autre pour le plaisir de voir la réaction suscitée, ils sont espiègles et donnent l'impression (un sourire toujours au lèvre) de se moquer des autres!
Ce sont des nerveux. Ils vivent dans l'instant et peuvent changer de personnalité, d'avis etc selon le moment, l'humeur .. On les dit instables (Coucou Saga !). Ils ont besoin d'exercer 2 activités de front (l'une les reposant de l'autre), car en plus ils ne peuvent pas se concentrer longtemps, à l'inverse du Capricorne (signe patient par excellence) qui pourra s'enfermer et s'exercer méticuleusement et comme un forcené sur une tâche précise et de longue haleine.. Le Gémeaux a la bougeotte (c'est un signe mercurien et comme le dieu Mercure/Hermès du commerce dans la mythologie, il a "des ailes aux talons" !!)
Le Gémeau aime le paradoxe, aime déconcerter l'autre, il pourra par exemple travailler d'arrache-pied tout en faisant croire à l'autre qu'il n'est qu'un dilettante. C'est un cynique apparent qui cache un tendre. Il ment assez facilement. (tu m'étonnes, 13 ans à faire croire à tout le monde que le Grand Pope était légitime :))
Pour bien comprendre le signe, il faut rappeler surtout qu'il existe 2 types de Gémeaux qui correspondent à des personnalités différentes en fait :
Lorsque la Lune , Saturne ou Neptune dominent c'est le signe Castor (plus artistes mais qui ont du mal à apprivoiser la réalité), lorsque c'est Uranus, Mars ou Jupiter c'est le signe Pollux(plus roublards, opportunistes et débrouillards).

Tous les fans de Saint Seiya auront remarqué des parallèles incroyables avec les personnages de Saga/Kanon dans la série. L'aspect double cynique/tendre de Saga, son aisance verbale qu'il a du utiliser sans arrêt pendant 13 ans pour parvenir à tromper les 88 chevaliers du sanctuaire sacré, le ton arrogant qu'il sait parfois prendre pour se faire respecter(au hasard comme ça : avec Gigas le chambellan) , idem pour Kanon (avec Sorento ou Phoenix au début de la confrontation) ; On peut même y retrouver la tendance au jeu (Saga semble en effet parfois carrément s'amuser en s'immergeant dans ce personnage du grand pope qu'il a usurpé) idem pour le côté "toupet" (il en fallait une bonne dose pour oser faire ce qu'il a fait !! Ainsi d'ailleurs que son frère Kanon qui a fait exactement la même chose mais en trompant Poséidon et tous ses généraux lui )
En effet quoi de plus complexe que ce personnage de Saga (Castor) symbolisant le Bien, emprisonnant son frère Kanon (Pollux, le "roublard opportuniste" qui trompera Poséidon par son mensonge) parce qu'ulcéré par son blasphème (Kanon veut tuer le grand pope pour prendre sa place puis Athéna) et qui finalement fera lui-même l'acte maudit qu'il reprochait à son jumeau..
Plus fort encore quoi de plus surprenant que ce revirement du jumeau maudit Kanon ( le "Mal incarné et absolu comme il se définit lui-même") qui dans la partie Hadès se repentit ("se fait pardonner" !!! ;-) ) en servant Athéna et le Bien contre .... Saga (serviteur du méchant Hadès !!! même si Saga encore une fois n'est pas vraiment le mauvais comme tout le monde sait maintenant).



Le Cancer : C'est un individu sensible, rêveur, émotif, et vulnérable souvent cachant ses sentiments derrière un masque, une carapace (tiens tiens .. coucou Deathmask et surtout Manigoldo qui se donne des airs de gros durs alors qu'au fond de lui il est très bon)

Il s'agit d'un signe cardinal, féminin et centripète (son énergie est dirigée vers l'extérieur ..). C'est le premier signe de l'été et il marque la saison des amours : C'est un signe qui protège et nourrit (l'image de la carapace est révélatrice), autrement dit souvent de type maman-poule ou papa-poule ! (il y a chez eux un goût certain pour la famille et le foyer). Dans le travail par exemple, ils sont ambitieux mais toujours dans l'optique de diriger leur choix de carrière vers les soins d'autrui. (Sage du Cancer correspond parfaitement à cette description, le Grand Pope protecteur et rassurant)
Ils sont de tempérament souvent un peu instable (Je vois DM et Manigoldo assez instables), craintif, et se réfugieront dans le passé en cas de coup dur. Ils n'aiment pas se confronter à la vie extérieure (Deathmask ne vit-il pas dans son monde d'une certaine façon??), aux surprises, et voyagent peu. Où plutôt ils sont attirées par ces choses mais leur matérialisme et leur goùt des choses tangibles et de la sécurité ne les y encouragent pas (à rapprocher du capricorne dans ce cas). La création (littéraire, artistique etc) est une source d'expression qui peut les sauver d'une sorte d'enlisement intérieur qui les affecte parfois. Ils le feront d'ailleurs souvent sous forme de "poussées" subites: le cancer libère son énergie par à-coup et essai ensuite de se rattacher à son premier élan. Il est donc un peu impulsif, à rapprocher du Bélier : mais la nuance est qu'il essai ensuite de consommer les retombées de ses actes jusqu'à la dernière goutte. Il y a là l'image du crabe qui s'élance d'un coup, pince, bloque l'objet ou la proie, et adopte ensuite une posture immobile, ne lâchant plus ce qu'il vient d'agripper.

N'étant pas le signe le plus ambitieux le cancer pourrait ne pas être fait pour les affaires mais ce qui le sauve est son opiniâtreté ses qualités d'imagination et d'intuition rares.
Le cancer est le signe le plus imaginatif de tout le zodiaque et il sait raconter des histoires comme personne. Sa planète est donc la lune, planète attaché au rêve et à l'imagination.. Il est nonchalant, travaille plus qu'on ne le croit mais n'a jamais l'air de se bousculer. Il a une excellente mémoire mais a l'air dans la lune en permanence. Brillant, curieux, son intelligence est "à facettes" : il s'intéresse a mille choses mais les approfondie peu, ... il les "sent" ! Il adore lire et écrire..
Il est donc fait pour tous les métiers qui touchent à l'imagination ou à l'art: écriture romanesque, poésie, photographie, peinture, cinéma, bande dessinée.. Mais il peut aussi réussir dans les métiers "publics" grâce à son sens certain du relationnel : problèmes sociaux, médecine infantile,accouchement, pédiatrie (cf son sens de la famille et des enfants), infirmière chez les femmes du signe etc.. En outre son goût du confort domestique fait de lui un excellent installateur. Il sait vendre et acheter les petits "gadgets pratiques" !!

Il existe deux types de cancer : le lunaire et le jupitérien. Le premier est souvent moins ambitieux, il s'abrite dans sa coquille et se contentera de besoins routiniers, s'ouvrant peu au monde. Les bonheurs simples l'attirent. Le second est davantage tourné vers le public et les gens. Les 2 tendances peuvent coexister ce qui donne parfois lieu à des déchirements. Le cancer est caractérisé par un grand sens de l'amitié. Il fera souvent de ses amis des conseillers et confidents. Par ailleurs il met tout de suite l'autre à l'aise, il y a en lui la spontanéité d l'enfance qui donne confiance en lui facilement. Son naturel le met à l'abri de toutes formes de vieillissement.

Creusons un peu plus en parlant d'un des aspects assez connu : l'hypocondrie des cancer. Ils ont peur de la maladie, de la mort (le parallèle avec la mort est flagrant avec les attaques des saints du cancer). On dit qu'ils s'inventent souvent des maladies dont ils finissent par éprouver des symptômes. On les dit douillets : Ils voient parfois des chimères un peu partout et pas seulement en matière de maux physiques : ils verront parfois, un peu comme Don Quichotte, des ennemis là où il n'y a que des moulins à vent... C'est un affectif, quelqu'un qui ressent , et il a parfois du mal à prendre du recul. Il vit un peu dans la "coïncidence". On dit ses réactions subjectives. D'où peut-être une tendance à être parfois un peu susceptibles, voire (pire!) à se complaire dans des "chantages affectifs insurmontables" avec leur entourage, dans les rapports infantiles et les jeux de bourreau à victime.
Affectif il a horreur des conflits, et surtout des contradictions, car ils sont pour lui la preuve qu'on ne l'aime pas : elles ne le vexeront donc pas parce que ses idées sont contredites mais parce que ça lui fera de la peine : pour cela il déteste ceux qui ont l'"esprit de contradiction". Lui est tout l'inverse: très peu contrariant, ayant tendance à donner raison à tout le monde pour éviter parfois des conflits, mais n'en pensant pas moins.

Ils s'enterrent facilement et savent impressionner leur entourage qui les croit atteint de quelque mal incurable. Ils peuvent lorsqu'ils ne se sentent pas bien se laisser aller à un état régressif : alcool parfois, boulimie à laquelle ils doivent faire attention, tendance à trop dormir ou .... trop peu !! Il y a en effet un cancer qui dort trop et un 2ème noctambule qui trouve toujours un prétexte pour retarder le moment de se coucher, c'est sans doute sa peur inconsciente de la mort. Pour lutter contre tout ça ils doivent s'imposer un style de vie, éviter les excès .. L'eau est leur élément, les sports aquatiques leur conviennent.
Ils compensent par ailleurs souvent leur "anxiété" en dépensant.. parfois trop, et doivent y prendre garde.



Le Lion: C'est un signe de feu (comme le Bélier et le Sagittaire). Chacune des 12 constellations du zodiaque est associée à une planète du système solaire (ou le soleil lui-même) : le Bélier à Mars (Arès : dieu de la guerre), le Verseau, signe aquatique, à Neptune (Poséidon, dieu des océans), le Capricorne à Saturne (Chronos, dieu du temps, les capricorne sont souvent des tristes et possèdent un aspect saturnien, le terme n'est pas un hasard et ils ont un rapport au temps spécial !) etc etc; le Lion est en l'occurrence associé au Soleil. Le signe correspond souvent à des gens qui rayonnent un peu comme l'astre du jour , c'est le signe du mois d'Aout (époque des canicules). Le Lion brandit son Feu sur la scène de la vie, et nul ne peut nier ses talents et qualités : noble, généreux, expansif...

C'est le signe de l'ambition , de l'action, de ceux qui voient grand (Napoléon est sans doute le plus célèbre des lion !) Ils sont du genre à parler plus forts que les autres à table , à faire de grands gestes et à tenter d'attirer l'attention des autres, et sont souvent très égocentriques (ils disent très souvent "moi, je .." !) et aiment l'autorité, la suprématie sur les autres, régenter leur monde leur plait, donner des ordres, régner , avoir du pouvoir sur les autres , réaliser de très grandes choses. Ils sont affamés de pouvoir et le travail est pour eux un moyen d'obtenir un pouvoir supérieur sur les autres , ce sont souvent des travailleurs acharnés, c'est un signe marqué par le courage , l'orgueil et l'ambition (parfois démesurée!)

En bref, c'est un signe flamboyant , royal !!! ( En astrologie il n'y a pas de bons et mauvais signes, mais le lion n'est pas le roi des animaux pour rien )

Ce Lion mordant, passionnel, n'est évidemment pas sans défauts ; parmi ceux-ci nous retiendrons surtout la colère, l'intolérance, l'autorité abusive. Ils ne comprennent pas toujours les faiblesses des autres, et leur rythme de vie est parfois très pénible à suivre ! Il réagit toujours à la situation de façon directe et spontanée. Sa perception fondamentale de la vie ne lui offre pas d'autre voie et ça peut être cause d'ennuis parfois. Leur tempérament colérique les fait parfois exploser dans des fureurs aveugles, dévastatrices, avec de grands gestes qui balaient tout de la main.

Si le Lion (ou la Lionne) doit un beau jour ravaler son orgueil, il ressentira cela comme une intolérable atteinte à sa capacité de leader. Car sur le plan de l'autorité il n'est ni plus ni moins qu'efficace, c'est un chef-né, un meneur d'hommes loyal, aimant la vérité, de constitution robuste, mais esclave de sa puissance, de son pouvoir, voire de sa richesse qu'il aime étaler autant que ses ambitions. Il aime la vie fastueuse.
Idéaliste, il sait et aime se dévouer, notamment pour "son" groupe ou "sa" famille. Ce qui brille le plus chez le Lion, c'est sans CONTESTE la générosité de son coeur. Mais ce qui peut le rendre insupportable, c'est son goût de la compétition.

En ce qui concerne le physique on dit qu'il existe deux types de lion : le premier est beau selon les critères grecs des canons, fils d'Apollon le dieu de la lumière, le corps harmonieux, bien musclé, droit, élégant. Le second est plus trapu et est fils d'Héraklès. Corps puissant avec une cage thoracique plus développée, visage plus carré, mâchoire plus développée, pieds et mains puissants. Héraklès (la force) et Apollon (la beauté, l'harmonie, l'idéalisme) sont deux composantes du Lion.

Certains parallèles avec notre Gold Saint sont manifestes même si pas tous ! la noblesse de son caractère, sa générosité, sa grandeur d'âme, son aspect "royal et flamboyant" qui se ressent dans sa stature, son allure, ses attaques, ses manières. Sa fougue, on sent qu'un feu brûle constamment en lui , avec tous les petits bémols que cela peut occasionner : une certaine impulsivité , la colère le pousse parfois à faire des bêtises (a t'il bien fait de retourner voir le pope juste après la révélation que lui a faite Saori ? Pas sur sans cela il aurait sans doute échappé au rayon satanique et aurait évité quelques tragédies ! ) Mais Aiolia est comme cela, comme ces gens natifs du lion tels que les décrivent les astrologues, entier, rayonnant, cherchant à frapper fort et sans demi mesure (le pope est un félon, il faut le briser ! c'est un peu l'idée)
On peut citer aussi l'autre grosse colère d'Aiolia, celle qui le prend dans le chapitre Hadès lorsqu'il s'en prend violemment aux 3 renégats (saga, shura et camus), il est alors le lion qui rugit et explose dont on parlait plus haut;

L'orgueil des lions est leur arme maîtresse, celle qui peut les conduire à réaliser les choses plus plus grandes mais qui peut aussi les casser complètement si un jour leur égo et leur honneur sont atteints. On sait à quel point Aiolia a souffert d'être considéré comme le frère d'un renégat au sanctuaire. Ce rabaissement terrible était une véritable humiliation dont a su jouer le pope et a du beaucoup le marquer et on sent peu de fougue lorsqu'il tente de punir Seiya malgré ses grandes paroles "lionesques" initiales et sa détermination. Lorsqu'il apprend la vérité quelle délivrance ! Il redevient ce lion irradiant , fort et désireux de faire avancer les choses en allant donner un coup de pied dans la fourmilière du sanctuaire, faisant irruption comme le roi des félins dans la chambre du pope. Peu importe qu'il échoue et commette une folie, pour les natifs du Lion, l'acte est généralement plus important que son résultat ! ( Même en amour ! le Lion ne sera pas intéressé par les femmes trop faciles, car le plaisir de la chasse excède pour lui le charme de la prise :)

Le Lion est associé au plus flamboyant des héros dans la mythologie (Héraklès chasseur du lion de Némée et revêtu de sa peau) Aiolia dans Saint Seiya , revêtu de l'armure d'or du Lion qu'il a acquise après un entrainement très âpre est un peu le pendant d'Héraklès revêtu de la peau du lion de Némée, acquise aussi après une âpre épreuve. On retrouve une symbolique souvent présente dans Saint Seiya celle du héros et de la créature qu'il a battu (comme pour pas mal de guerriers divins d'Asgard comme Thor ou Siegfried). Aiolia est à la fois Héraklès le héros et le Lion qu'il a battu ; de plus il possède à la fois le côté herculéen du Lion (la force) mais aussi le côté apollonien (la classe, l'idéalisme de son caractère), c'est exactement comme cela que je perçois le personnage pour ma part.



La Vierge : La vierge est un signe mutable (se caractérise par la transformation, la métamorphose, l'action est chez lui le cheminement d'un processus de murissement, de la raison (Tient, tient Shaka ne passe-il pas sa vie à tenter de façonner sa raison ? A atteindre la plénitude de la raison pure ?), à l'opposé du bélier fonceur), double (possède des éléments masculins (action)et féminins(réceptivité) un peu comme les Gémeaux) et centripète (tourné vers l'intérieur, introspection, repli sur soi parfois, froideur aux yeux des autres). --> Shaka est en effet un personnage qui communique très peu, Fudo est d'ailleurs pire que lui, il ne parle quasiment jamais dans la Saision 2.
De plus, en terme de repli sur soi Shaka est sans doute le pire des golds, il passe son temps à méditer dans son temple et communique très rarement.

Son élément est la Terre, il ne s'avance qu'en terrain solide (Les saints de la vierge passe leur temps à se questionner et réfléchissent toujours avant d'agir), avec du sens pratique et cartésien, et un objectif concret. On le dit parcimonieux, maniaque, efficace. Il existe deux sortes de vierge : les "vierge SAGES" qui calculent et mesurent leur activité avec mesure et constance, souvent timides (beaucoup de célibataires dans ce signe), modestes, ayant peu confiance en eux, et ayant des difficultés parfois à choisir leur voie dans la vie, et la "vierge folle" (maniaquerie extrême, autodiscipline très stricte qui lorsqu'elle se relâche se transforme en son contraire : révolte, indiscipline, destruction, anticonformisme, multiplication des expérience amoureuses etc et comportement plus proche des scorpions alors..

La vierge préfère souvent la sécurité à l'ambition (aucun saints de la vierge ne cherche à devenir Grand Pope alors qu'ils sont toujours les plus puissants et sages de l'ordre :)) et au risque, il réussit dans les affaires car il calcule tous les risques mais c'est aussi parfois un handicap car il n'est pas assez "fonceur". Il est assez matérialiste car l'argent (signe de sécurité pour lui) le rassure. Il réussit souvent dans les métiers d'analyse, les carrières scientifiques, l'ingénierie, certains arts.
Sa planète est Mercure.


La Balance : C'est un signe d'air(=mélange de chaleur et d'humidité), vénusien, positif et cardinal(=annonce le début d'une saison).
Les gens natifs de la Balance sont des altruistes par excellence, hésitant toujours à prononcer un mot blessant, à adopter une attitude qui fasse de la peine à autrui.. (Coucou Shiryu :)) Ils ne supportent pas d'être rejetés et se donnent du mal pour être aimés. Ceci mobilise beaucoup leur énergie qui pourrait être employée ailleurs .. Ils s'acharnent pour cela jusqu'à faire tomber les résistances chez l'"ennemi".
Les Balance ont un grand sens de la justice, de l'équité, et savent très bien peser le pour et le contre (ils font souvent d'excellents juges). Ils sont très diplomates pour cela, mais ceci les paralyse parfois : en effet, à refuser éternellement de commettre des injustices, ils ont parfois du mal à trancher dans leurs décisions. La Balance est un éternel hésitant : ils projètent sur l'autre leur propre sensibilité et susceptibilité, ce qui souvent les empêche d'agir. Ils devraient parfois apprendre a extérioriser leur agressivité qui existe forcément puisque ce sont de grands sentimentaux.
Ils vont parfois jusqu'à mentir pour éviter les conflits et parvenir à leurs buts qu'ils pensent toujours très justes(tiens tiens ca vous rappelle pas un certain mensonge du vieux maitre lors du grand tournoi ca?!! Lorsque ce dernier fit croire à son élève Shiryu qu'il était à l'article de la mort uniquement pour tester sa résistance nerveuse dans un combat)
Ce sont des personnes courtoises, qui ont du charme souvent, gentilles et sensibles, qui séduisent sans peine. Ils sont raffinés (ont un petit côté mondain même s'ils s'en défendent), amateurs des belles choses, et pour celà attirés par les diverses formes d'art (ils ont le sens de l'esthétique et de l'harmonie), ils sont intelligents et d'esprit curieux. Ils lisent beaucoup et de bons auteurs, et sont souvent passionnés de politique et de philosophie. Ce sont des sages. C'est un signe associé par excellence à l'harmonie, la non violence, la tempérence, la tolérance, la recherche du compromis, la modération, la paix, l'équilibre...
Chez la femme du signe l'amour est la grande affaire de sa vie, et il lui faut toujours être vivante dans le coeur de l'autre. Si elle a un jour le sentiment d'être devenue un meuble ou une femme-objet, elle souffrira violemment puis se détachera, effaçant le passé, pour ne garder plus tard que les bons souvenirs. Elle peut aussi plus tard se venger avec un brin de perfidie...

Le signe le plus opposé est celui du Bélier. Le Bélier c'est la guerre, la fougue, la Balance c'est la Paix, la maîtrise. Mais c'est bien connu en astrologie parfois les signes les plus contraires s'attirent : Bélier et Balance peuvent ainsi par exemple former une sorte de "complémentarité" parfaite (de même que les autres associations de signes opposés : taureau/scorpion, gémeaux/sagittaire, cancer/capricorne etc ..). C'est peut être pour cette raison que dans la série, Kurumada accorde un destin identique (presque) à Dokko (Balance) et Sion (Bélier) lors de la dernière grande guerre sacrée, eux qui furent les seuls parmi les 88 chevaliers et donc entre autre parmi les Golds à survivre à la bataille .. C'est quand même troublant de constater que les 2 survivants sont justement deux signes opposés sur l'écliptique.

Suite à la description comportementale des gens Balance, on voit bien que les parallèles avec la série et Dokko sont évidents : sens de la justice qui fait que même à l'époque ou SAGA l'usurpateur du trône du pope règne sur le sanctuaire, c'est le chevalier d'or le plus écouté par ses pairs (son vieil age devant aussi jouer) et qu'après la mort de SAGA il devient en quelque sorte le nouveau pope.. Grand diplômate Dokko essaya on s'en souvient notamment de remettre sur le droit chemin son élève rebelle Hokko (episodes 33,34). Par ailleurs son immense sagesse fait qu'il est le seul a avoir le droit d'utiliser les armes de la balance en cas de crise). Comme tous les grands SAGES il aime méditer en silence (je me représente assez bien les gens natifs de ce signe d'aimer assez cette pratique !). On perçois aussi tous le vieux maître comme un grand sentimental, amoureux de l'harmonie du monde(cf sa voix parfois assez mélancolique et triste lorsqu'une nouvelle guerre intervient et qu'il discute avec Shiryu des sombres perspectives de l'avenir) , de la Justice de l'Histoire (cf son discours avec Masque de Mort), aimant finalement surement fort bien sa position d'exil au coeur des belles montagnes de Rozan en Chine, en compagnie de la jeune Shenrei qu'il a adoptée. Il est à des années lumières de la fougue d'un Ayoros(sagittaire), de la folie schyzophrène arrogante d'un Saga(gémeaux) ou du sens du sacrifice suicidaire de Mu(Bélier) cf partie hadès, et semble aimer la vie paisible et tranquille, même si c'est aussi une façade destinée à dissimuler la mission qu'Athéna lui a confiée à Rozan lors de la derniere guerre sacrée(prévenir le retour d'Hadès sur Terre).
Et pourtant ! les astrologues vous diront que tous les signes s'accordent avec la Balance, excepté le Cancer, de sensibilité très différente : tiens tiens encore un parrallèle troublant avec la série, où tous les chevaliers d'or finalement respectent le vieux maître même lorsqu'il choisit l'exil, alors qu'au contraire, c'est bel et bien Masque de Mort du Cancer que le pope envoit pour l'assassiner , et on se souvient en effet de leurs conceptions radicalement contraires.
Tous ces petits détails nous prouvent que Kurumada a vraiment tout étudié, même l'astrologie des signes de fond en comble en concevant son histoire. Ce type est un génie.
Les natifs du signe sont également de très grand moralisateur (leur gros défaut) or on voir Dokho passer son temps à donner dees leçons de morale à tout le monde : Shiryu, Genbu, Hokko, DM, Shion.....
Ce sont également des utopistes, d'où le discours "Walt Disney" de Dokho face à DM lorsqu'il dit que la justice est de protéger les faibles.


Le Scorpion : Le scorpion est le signe de la fascination par excellence : les femmes scorpion sont souvent d'une beauté fatale , les hommes du signe sont souvent soit très beaux soit très laids mais d'une laideur attirante. Un bruit répandu les décrit parfaitement par l'expression : "Si le diable avait un regard ce serait celui-ci.". Le scorpion fascine et inquiète à la fois. Il cultive par ailleurs cette caractéristique qu'il se sait avoir. Il est ainsi parfois brusque dans ses paroles et tendres dans ses gestes ou VIS versa selon le jeu qu'il jouera...
Les scorpion ont mauvaise réputation et ce n'est pas volé. Ils aiment manipuler les autres et les mener là où ils veulent, parfois avec un brin de perfidie. Ils sont extrêmes en tout et ne font rien a moitié (Kardia est un chevalier très extrême dans tout ce qu'il fait je trouve), y compris lorsqu'ils s'acharnent contre quelqu'un de façon souvent impitoyable et dure (Tient, tient ça ne rappelle pas la Scarlet Needle tout ça ^^). Ils sont souvent jaloux et s'acharneront contre ceux qui ne partagent pas leur système de pensée parfois avec agressivité.

La principale faiblesse du scorpion est cette tendance à l'autodestruction (Kardia ne cherche-il pas à s'autodétruire de la plus belle des façons possible ? N'est-il pas suicidaire ? Sonia ne se suicide-elle pas ?) : la mort le fascine, il aimera par exemple souvent les sciences occultes, le cinéma ou les livres d'horreur à la Stephen King révélant le côté le plus sombre de la réalité. On trouvera beaucoup d'occultistes dans ce signe.
Il s'acharne souvent, de façon inconsciente, à détruire ce qu'il aura construit avec beaucoup d'énergie . Il a des instincts sadiques, aime faire souffrir l'autre (Comme Kardia avec le pauvre Zelos ^^), et tout est rapport de force avec lui. Il est toujours en guerre. Si ces caractéristiques ne sont pas canalisées par une éducation sans faille il peut facilement évoluer vers le grand banditisme.. Il aime "piquer par en dessous" et est le plus rancunier de tous les signes. Lorsqu'il se venge de torts qu'on lui fait sa vengeance ne passe pas inaperçue! Si c'est un ennemi alors c'est un ennemi très dangereux. Il aime le scandale.
Il a souvent le regard du serpent hypnotisant le petit mammifère sans défense, où celui du rapace contemplant sa proie. Si c'était un animal ce serait un loup ou un aigle.
Les natives du signes sont parfois comparables à de vraies sorcières (elles ont les mêmes caractéristiques : fascination et dangerosité). Ce sont souvent des femmes fatales infidèles incapable d'aimer avec amour et délaissant le partenaire pour le premier venu. Des "garces sans foi ni loi" en quelque sorte !! Des mantes religieuses ! Heureusement il existe aussi un autre type de femmes scorpion moins "détestables" on va dire, moins "volatile" en amour une fois avec l'être aimé mais néanmoins marquée par un caractère très fort! Elles s'imposent en société par leur charme et progressent parfois en corrompant carrément les individus. Elle veut séduire mais pas à la manière de la Balance qui veut se faire aimer, mais plutôt dans un rapport de maitresse à esclave..
Il faut savoir que le sexe mène toute la vie du scorpion et qu'il est la source de son dynamisme..
Car c'est un dynamique, un homme d'action, capable de grandes choses notamment au niveau professionnel, bien que ce soit un grand anxieux. Par ses qualités il peut faire un excellent espion, on trouvera aussi beaucoup de policiers, d'acteurs..

Tous les fans de Saint Seiya auront remarqué à quel point le chevalier d'or Milo ressemble à ce portrait, avec son regard magnétique, son apparence assez fascinante (plus que celle du mélancolique Camus, de l'ingrat Shura du Capricorne ou du rayonnant Aiolia qui impressionne plus par sa prestance que par son apparence à proprement parler). Milo avec son regard glacial aquilin(matez donc l'image ci-contre!) et ses paroles inquiétantes comme lorsqu'il annonce froidement à Seiya , Shiryu puis Hyoga les effets futurs du poison de sa piqûre... On retrouve aussi ce caractère rancunier et souvent très prompt aux vengeances propre au signe : il n'y a qu'à voir la rancune qu'à Milo à l'égard de Kanon que Même Athéna a pardonné lorsque lui lui fait subir l'aiguille écarlate en guise de punition.. (Apprès tout ça aurait pu être un autre chevalier d'or qui fasse subir ce "rite de purification" à Kanon, mais Kurumada n'a pas choisi Milo au hasard à mon avis..) . Ou encore la hargne qu'il a contre Saga, Shura et Camus dans la maison de la Vierge pour venger la mort de son ami Shaka...
Mais à l'image du véritable caractère des gens scorpion qui aiment parfois "piquer pour jouer" Milo ne va jamais jusqu'au terme de ses punitions, il châtie pour ensuite mieux aimer (cf Hyoga, Kanon), sa hargne immense n'a d'égale que la considération par la suite sans borne à l'égard de celui qu'il a puni...

Symboliquement l'animal scorpion et le signe astrologique associé est marqué par une sorte de duplicité, par 2 visages contradictoires : un côté sombre (qui correspond à la pulsion destructrice du signe, ce que les psychanalistes appellent Thanatos ou pulsion de mort) et un bon côté (Eros, pulsion de vie). Ces 2 facettes sont symbolisées par 2 animaux chacune : le serpent("celui qui rampe au sol") pour la face obscure , maléfique et vicieuse du signe, "celui qui dispense le venin", le scorpion dangereux que l'on craint comme la mort, et l'aigle (ou le vautour ou plus généralement un rapace) pour la face mystique et courageuse du signe : car c'est en effet un signe marqué par le courage et une volonté de survivre dans le danger extrême (à l'image de l'animal scorpion qui est réputé pour survivre à des conditions extrêmes..). Les gens scorpion ne sont souvent pas très bien vus en société, on les craint même parfois comme je l'ai dit en même temps qu'ils fascinent, mais il faut reconnaître que leur courage en tout ce qu'ils font impose le respect. De même que aussi répugnant que soit l'animal, biologiquement parlant sa "volonté" de survivre légendaire est presque émouvante selon les spécialistes.. D'où le symbole de l'aigle animal glorieux et fascinant par excellence.
Le côté-aigle du signe a sans doute inspiré Kurumada qui, si vous regardez bien, lui a donné des yeux très proches de ceux d'un "autre rapace" dans la série : Ikki du Phoenix (pour moi c'est très net Phoenix et Milo ont le même regard je sais pas ce que vous en pensez!)

Le Sagittaire : Le Sagittaire apprécie les changements dans tous les domaines. Cet as de l'adaptabilité est doté d'une énergie déconcertante ( Seiya a effectivement beaucoup d'énergie à revendre^^). Ce signe de Feu a un besoin constant de stimulations pour s'épanouir. Seul bémol, le refus du quotidien l'amène souvent à fuir des contraintes d'ordre aussi bien matériel qu'affectif.
Très créatif, son optimisme naturel et son habileté langagière font de lui une personnalité à part qu'on remarque à coup sûr. Bon orateur, il manque cependant parfois de discernement. Il lui arrivera même de masquer sciemment la réalité pour rendre la vie plus à son goût.
De même, son besoin constant de renouveau est difficile à supporter car il est toujours prêt à partir. Cette dernière grande tendance est malheureusement souvent assimilée à de l'instabilité chronique alors que le Sagittaire n'a qu'un seul but dans la vie : ne pas s'ennuyer !
Ce signe est beaucoup plus à l'aise en petit comité que dans de grands cercles car il souhaite maîtriser l'élément où il vit. Il veut vivre une expérience hors du commun et surtout ne pas ressembler aux autres !
Son honnêteté légendaire fait de lui un ami sincère ( J'y vois ici un parallèle évident avec l'honnêteté légendaire dont l'on qualifie Aiolos, honnête et droit jusqu'à la mort), un ami qui sait écouter, donner des conseils, rester ouvert et être disponible. (Seiya n'est-il toujours pas prêt à protéger Saori ?) C'est aussi un être qui a bien du mal à gérer les conflits et qui pense trouver l'harmonie dans les échanges. Plutôt que de montrer son désaccord et s'énerver, le Sagittaire préfère prendre la fuite. Ce signe sait pertinemment que sous le poids de la colère, son discours risque de dépasser la raison, et qu'il pourrait regretter par la suite !

Le Sagittaire est optimiste, chaleureux et très dynamique. (toute la personnalité de Seiya résumé par ces 3 mots ;)) C'est un signe plein de vie qui ne manquera pas de vous faire oublier la morosité du quotidien! Avec l'expérience, les natifs du Sagittaire développent une philosophie de vie quasiment à toute épreuve qui en fait un excellent coatch, conseiller pour son entourage. Ils ont un grand sens de la justice (Tient, tient.... Aiolos n'était-il pas considéré comme le justicier par excellence ?)

L'enthousiasme souvent exacerbé du Sagittaire peut agacer : son entourage le trouve souvent 'tout feu, tout flamme'. Il manque parfois de nuance et bien qu'ayant de vraies qualités oratoires, il ne fait pas toujours preuve de tact.



Le Capricorne : Les capricornes ont une apparence froide, rugueuse, distante, voire hautaine, mais ils ne sont en fait que timides et assez "mal à l'aise dans leur carcasse" qu'ils n'aiment pas et trouvent ingrate. En général peu élégants, raides, ils ont un air pataud et terrestre, et marchent un peu comme des paysans!
Il existe en fait 2 types de capricorniens : le "triste", saturnien, souvent MAIGRE , une démarche un peu voutée, celui dont on dit qu'il est "né vieux" ... et un autre, plus étoffé, les yeux rieurs, plus "marsien" que le premier et ayant moins de classe, mais plus solide. Aucun des 2 en revanche n'est satisfait de l'apparence qu'il donne. Leur visage évoque souvent un peu la tête de chèvre.
La force du capricorne c'est sa résistance nerveuse incroyable, c'est d'entre TOUS LES SIGNES DU ZODIAQUE celui qui est le plus maître de lui, c'est un émotif contrôlé, un violent refoulé. C'est un conventionnel, conformiste plus qu'un rebelle.
Il fait souvent de vieux os et n'est pas exposé à une mort prématurée. Son grand paradoxe est justement qu'il a tendance à se porter de mieux en mieux avec l'âge : son organisme vieillit prématurément mais il sait de mieux en mieux exprimer son énergie, d'où son côté "trompe la mort"...
Le capricorne est quelqu'un de sérieux, il a tendance à travailler comme un forcené et pris dans l'engrenage d'une vie professionnelle surchargée il a très vite tendance à en faire trop. Il a tendance à surestimer pour cela sa résistance nerveuse et lorsqu'il craque il est le premier surpris, et furieux car il ne s'accorde pas le droit d'être malade.

Le capricorne est né frustré, quoiqu'on fasse, quoi qu'on lui donne. C'est un pessimiste, un sceptique(il doute de tout). Il lui faut donc de l'attention, de la gentillesse et de la tendresse, il ne supporte pas d'être rejeté et encore moins abandonné. Il donne l'apparence du calme, car il est très maître de lui, et par soucis de la réaction de l'autre il est capable de refouler ses colères les plus violentes. Il devrait justement apprendre à ne pas toujours se conduire de façon aristocratique et à avoir le courage de "gueuler un bon coup". Il a tendance à laisser s'accumuler les griefs et les rancœurs, qu'il n'oublie jamais(il est très rancunier), mais le jour où il y a explosion, ce n'est pas la "coupe qui fait déborder le vase" mais la "citerne qui dévaste tout sur son passage" et son entourage, tout habitué à le voir toujours impassible en est tout surpris.
Leur ambition(cachée...) est inépuisable et le travail acharné est leur arme maîtresse. Le capricorne apprend très tôt que quand il acquiert un pouvoir sur les autres, ceux-ci en ont moins sur lui. Il ne déteste pas "régenter son monde" et pour cela la politique l'attire parfois.
Mais il est surtout fait pour les entreprises de longue haleine, les travaux lents et difficiles ne le rebutent pas au contraire. Il peut mettre son intelligence analytique au service de travaux scientifiques, études philosophiques, recherches archéologiques etc. Le lointain passé l'attire assez. Il aime étudier les phénomènes jusqu'à en tirer la quintessence, aller au coeur : on trouvera beaucoup de capricornes parmi les médecins, chercheurs, savants, historiens..

On lui reproche souvent d'être matérialiste , voire avare, scrupuleux, attaché aux biens de ce monde. Il trouve en fait dans l'argent une sécurité qui lui est nécessaire. C'est un besogneux, un grand bûcheur et il s'arrange toujours pour assurer sa subsistance et même celle des autres.
Il a le sens des responsabilités et si le destin ne lui en envoie pas il s'en crée ou s'en invente. Être responsable, c'est être en même temps nécessaire, voire indispensable, et donc moins facilement "rejetable" .. L'orgueil est son arme maîtresse mais est à double tranchant : il le pousse à entreprendre et comme il a la persévérance et la résistance d'un coureur de fond, il atteint les buts qu'il s'est fixé. De tous les signes il est celui qui incarne le plus la parfaite autodiscipline. Il a le sens de l'essentiel, pour lui la vie est une affaire sérieuse. C'est le signe le plus couronné de succès.
Mais en même temps il l'empêche de demander de l'aide quand il en a besoin, il a horreur d'avouer ses moments de faiblesse, et accepte souvent des compromissions, par peur des affrontements, puis se le reproche ensuite longtemps ...

Il a horreur du travail en équipe et préfère assumer seul ses responsabilités. C'est un solitaire, pour la raison qu'il ne se fait confiance qu'à lui-même. Rien ne lui est plus dur que de déléguer ses pouvoirs et il a en outre horreur d'être bousculé, contrôlé, surveillé. Très sensible à la critique, très touché par les encouragements, il se construit sa carapace comme il peut et son refuge est le travail. Le pire châtiment à lui infliger serait de lui imposer des vacances éternelles !

On peut compter sur lui car il est franc , intègre et de parole, mais il prend son temps. D'ailleurs il a le temps. Sa réussite est souvent tardive, dans tous les domaines, même en amour. Il rajeunit avec les années...
Ses relations avec les autres sont caractérisées par la méfiance : il s'avance par exemple vers l'amour "sur la pointe des pieds" (il est l'antithèse d'un bélier fonceur), et souvent avec un air soupçonneux et revêche. Comme c'est un moraliste, il donne souvent aux autres l'impression qu'il les juge, et même si ce n'est pas tout à fait vrai, il a tôt fait de voir leurs faiblesses et leurs "petits côtés". Pour cette raison les capricornes ne sont souvent pas très aimés des autres qui les considèrent parfois égoïstes voir dominateurs, ne comprenant pas leur grande patience et résolution.
Il a du mal a extérioriser ses sentiments : à l'autre de savoir une fois pour toute qu'il est aimé.. Il est lent à se décider en amour car il est de tempérament fidèle et n'aime pas le changement. Comme en tout il a le goût du solide (opposé des poissons et des béliers..) , il n'aime pas revenir en arrière, les habitudes , la routine sont pour lui rassurantes.
Sa couleur est le noir.

Plusieurs parallèles sont frappants à constater encore une fois avec le personnage de Shura. Cette symbolique du personnage qui poursuit un but de façon un peu obstiné nous rappelle un Shura qui a toujours servi fidèlement un pope tyrannique plus par aveuglement que par conviction.
La symbolique de l'élévation rappelle un peu l'ultime dragon (le moment où Shiryu et lui sont projetés dans l'atmosphère) qui lui fait radicalement changer de point de vue sur le pope : il est à ce moment là le capricorne qui a mûrit, qui a ouvert les yeux sur la Vérité. Avant cela il était "borné" et détestable, après cela, il devient "sublime" et admirable ..
Je ne m'attarderai pas sur son apparence physique qui est bien évidement l'une des moins attrayante parmi les chevaliers d'or.
On dit souvent les capricornes froids.. Vous aurez remarquez la voix parfois glaciale voire emprunte d'un certain cynisme de Shura.
Autre aspect : le capricorne franc et de parole : Shura n'est-il pas celui en qui le pope semblait avoir la confiance la plus totale puisque c'est lui qu'il a envoyé pour châtier Ayoros? Après tout d'autres ne l'ont pas servi toujours avec autant de "fidélité aveugle" (Aiolia, Mu, le vieux maître de la Balance, Aldébaran ...)


Le Verseau : Les natifs du Verseau sont des cérébraux (L'image du professeur Camus ou du sage Degel toujours un livre à la main, son temple est d'ailleurs une vraie bibliothèque !!) , souvent attirés par les nouvelles théories, du genre de celle qui font avancer profondément les Sciences et l'homme. Ce sont souvent des utopistes, attirés par le futur, la science fiction .Ils privilégient le raisonnement au sentiment ( Camus ne dit-il pas à Hyoga de se détacher de ses sentiments et de rester froid et mesuré ??) , la théorie à la pratique . Ce sont des esprits indépendants, bourrés de contradictions.
En fait ils sont souvent sensibles, ont le sens de la bonté et de l'amitié, mais ont une apparence d'indifférence, de froideur et d'absence (comme Camus remarquez bien puisqu'au fond de lui il aime Hyoga et pleure au moment où il l'enferme dans le cercueil de glace, les attaques de glace sont également un clin d'oeil au signe du verseau :)).. d'où leur caractère contradictoire.
Souvent assez solitaires et timides (Camus est sans doute le plus froid de tout les golds), ils mettent du temps à acquérir de l'aisance en société mais adorent ensuite briller. Ils aiment en fait les contacts humains, mais à condition que les autres ne leur imposent rien et respectent leur liberté de pensée et leur esprit souvent avant gardiste.
Ils aiment l'imprévu et sont indifférents à la fortune, pour cela ils seront capable de GAGNER BEAUCOUP D'ARGENT puis de le reperdre aussi vite en spéculations diverses.
Ils ont souvent une intelligence du style très brillante et visionnaire. Ce sont des esprits très curieux de tout, anticonformistes, désirant tout connaître. Ils peuvent exceller dans le bricolage, les sciences (einstein), l'ingénierie, c'est le plus inventif des signes, et ils ont souvent du génie (einstein, mozart ...) . Mais les idées les intéressent plus que les faits, les projets plus que les réalisations. Pour cela ils ne sont pas fait du tout pour la politique et ont souvent une place assez marginale en société malgré leur génie : ils sont en fait trop "révolutionnaires" et en avance sur leur temps ...
En amour ils aiment avec sincérité, mais ont souvent peur qu'une relation aliène leur liberté (de penser, etc ..) à laquelle ils sont très attachés ; pour cela ils se défilent souvent et sont instables, ne sachant pas très bien ce qu'ils veulent. Il se trouvent pourtant ensuite très malheureux (Coucou Hyoga).. Mais c'est pourtant le moins misogyne de tout les signes du zodiaque.
Leur planète correspondante est Uranus (qui correspond au dieu grec Ouranos, le père de Chronos, le grand père de Zeus ..) qui représente la rupture avec les traditions et le commencement de quelque chose de nouveau.


Les Poissons : Les poissons sont le signe de l'imagination par excellence.. Ce sont souvent des rêveurs (Aphrodite a d'ailleurs l'apparence d'un personnage dans son monde), des nonchalants, des lymphatiques qui vivent un peu dans leur monde intérieur , parfois un peu comme absents et décalés par rapport à la réalité tangible quotidienne qui les ennui souvent.. (beaucoup de gens du signe adoreront par exemple les univers imaginaires du style héroico -fantasistes à la tolkien, et les jeux de rôle et seront du genre à s'y plonger des heures durant en ayant tendance à substituer dans leur esprit la réalité par les mondes virtuels de ces univers .. Ce sont souvent des "mystiques" ! Leur regard vous traverse sans vous voir ..
Ce sont des gens qui se fient essentiellement à leur intuition , qui "ressentent" les choses, plus qu'ils ne les "déduisent" par la raison .. Ils ont une sorte de 6ème sens inné et ont tout intérêt à s'y fier ..
Ce sont souvent pour toutes ces raisons des artistes dans l'âme, ressentant la "musicalité" de la vie et du monde mieux que quiconque .. Ce sont de grands émotifs .. Des gens très spirituels, on trouvera ainsi beaucoup d'artistes voire de gens de culte dans le signe .. ( les scénaristes d'Oméga ont d'ailleurs beaucoup insisté sur le côté artiste d'Amor des poissons)

On conçoit ainsi que l'eau soit leur élément , la vastitude de la mer et de l'océan qu'ils adorent car elle est synonyme d'évasion , de non-frontière, cette absence de limite à laquelle leur esprit aspire.. (ils adorent tout ce qui se rattache au monde marin, les sports nautiques, la plongée etc ..)
Parmi leurs défauts on citera justement leur tendance à toujours vouloir s'échapper de la réalité (que ce soit à travers leur penchant naturel pour les drogues ou l'alcoolisme auxquels ils sont prédisposés, ou quand ça ne va pas jusque là toute activité à effet de "dépendance").
Ils ont du mal à s'imposer une discipline de vie, ont un rythme de sommeil un peu fantaisiste..
Ils sont souvent gourmands et aiment notamment les mets exotiques qui leur permettent de VOYAGER en imagination..
Ils sont parfois trop peu terre à terre (à l'opposé d'un capricorne ou des signes de terre qui poussent au contraire cette tendance à l'opposé), et facilement influençables .. Ils ont une nature assez prête à évoluer au fil des événements , de leur "ressenti" des choses ..
C'est en ce sens qu'il faut plus les considérer comme amoraux plutôt qu'immoraux .. car ils sont en fait honnêtes, mais s'ils ont tendance à donner l'impression de "mal agir", c'est plus à cause de leur inconstance .. Quelque part on pourrait dire que la morale ne les intéresse pas (ca vous rappelle pas un peu Aphrodite ça? qui n'est pas vraiment un chevalier "immoral", mais amoral en ce sens qu'il est influencé par l'impression que lui donne le pope d'être celui qui va GAGNER la guerre.. Non Aphrodite n'est pas fondamentalement un mauvais, mais plus un chevalier qui veut être "du bon côté au bon moment" pour pouvoir finalement rester plongé dans son monde intérieur à l'abris de toute souffrance qu'il déteste par principe plus que par lâcheté au fond, et pour pouvoir goûter à la seule beauté qui compte : celle de la victoire , peu importe de quel camp .. C'est en ce sens qu'il n'est ni bon comme un Dokho, ni mauvais comme un Masque de mort , mais bel et bien amoral(ce qui ne l'excuse pas d'ailleurs !! on sait combien ce genre de personnes a pu faire mal , même si c'est sans le vouloir, à travers l'histoire.

Les parallèles entre Aphrodite et le signe sont évidents : les poissons comme Aphrodite dans la série aiment ce qui est beau (les roses pour Aphrodite par exemple ..)
Image
Spoiler: Afficher
Image
Avatar de l’utilisateur
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
 
Messages: 4215
Âge: 29
Inscription: Mer Oct 09, 2013 5:51 pm
Localisation: Inde- Valée du Gange.

Re: lien entre l'astrologie et le caractère des personnages.

Messagepar Goldenou » Ven Sep 05, 2014 7:40 pm

Shakaiolos a écrit:Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire ce gros pâte

J'ai pris le temps mais en plusieurs fois :wink:

Merci j'ai appris des trucs car je m'y connais peu en matière d'astrologie. :pouce:
Image
Avatar de l’utilisateur
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
 
Messages: 1520
Âge: 33
Inscription: Lun Fév 10, 2014 2:28 pm
Localisation: Entre Tours et Paris


Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité