Aiolos absent des spectres renégats

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Aiolos absent des spectres renégats

Message par Goldenou »

Depuis longtemps je me demande pourquoi le chevalier du sagittaire n'est pas ressuscité avec les autres chevaliers d'or lors de la bataille d'Hadès. Hadès a bien ramené l'ancien pope et chevalier du bélier Shion, j'arrive pas à trouver de raison cohérente. Donc je voudrais votre avis et si il y a une explication, je voudrais bien la connaître.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Sagittarius67 »

Pas de réponse vraiment "officielle". Le sagittaire a toujours été un personnage un peu à part, tout simplement car c'est le signe astrologique de Kurumada, qui l'a donc souvent mis en avant. On peut donc imaginer qu'il ne voulait pas que le sagittaire sous souillé par la honte d'endosser des surplis de renégat. Même si au final on sait que les renégats acceptent cette déchéance pour la bonne cause, il y a tout de même cet aspect honteux de leur pseudo-mutinerie et gageons que Kurumada n'a pas voulu mettre Aiolos dans le même sac. Lui qui est celui qui a sauvé Athéna envers et contre tous. Il aurait été assez difficile de faire passer le fait qu'il passe dans l'autre camps.

Dans la partie Hadès il y a cet aspect de la rédemption des chevaliers d'or qui de leur vivants ce sont déjà rebellés contre Athéna, exception faite de Shion, les autres ont tous quelque chose à se repprocher. Saga en premier qui a été le premier à trahir, suivi d'Aphrodite, DM et Shura qui le entrent dans sa combine tout en connaissant sa traitrise. Quand je parle de Shura, je parle du personnage du manga, dans lequel il fait clairement partie de ceux qui savent que Saga a usurpé le trône du Pope, alors que dans l'anime c'est beaucoup moins évident. Reste Camus qui lui a péché pour son manque de discernement.

En fait je vois le junikyu d'Hadés comme une sorte de "purgatoire" ou les chevaliers d'or qui à l'époque du premier junikyu ont manqué de clairvoyance et se sont engagés "à l'insu de leur plein gré" pour cetains dans la mauvaise voie. Cela vaut, pour les renégats ressucités comme pour les chevaliers d'or vivants et encore en place. Aiolos n'ayant pas pris part à ce triste épisode de la vie du sanctuaire, si ce n'est comme le seul et unique qui n'a pas suivi la traitrise de Saga, il n'a pas à passer par cette phase de "rédemption".

Voila c'est mon hypothèse quant à l'absence d'Aiolos du groupe des renégats.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par redsdevils »

je dirait que comme on connais tous le fait que Aiolos et un grand protecteur d’Athéna, Beaucoup de monde aurait trouvé cela bizarre des les premières images.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Divino »

je pense que le sagittaire est l'icône intouchable de Saint Seiya, comme expliqué par mes compères ;)

je rajouterai aussi, qu'a part Shion (mais cela on peut aussi en débattre, surtout si on ne tiens compte ques 12 golds actuels) il est le seul à ne pas participer à la saga de son vivant. mort depuis bien plus longtemps, il ne rentre pour moi pas dans la même logique (niveau scénario) que ces autres camarades ;)


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Goldenou »

C'est surtout par rapport à Shion que ça me troublais. Shion est aussi vertueux que aiolos. En plus un surplis du sagittaire aurait eu de la classe. Il me viens l'idée que Kurumada ne trouvait pas comment l'intégrer dans l'histoire. Le pope Shion aurait alors pour seul rôle de faire découvrir aux chevaliers où trouver l'armure d'Athéna?


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Divino »

je pense que c'était surtout dans l'idée de réaliser la confrontation Shion / Dohko

de permettre a Dohko de retrouver sa jeunesse

vu que c'était les derniers "survivants" de la dernière guerre sainte ;)


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Goldenou »

Oui aussi j'avais complétement zappé cette confrontation épique.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :En plus un surplis du sagittaire aurait eu de la classe. Il me viens l'idée que Kurumada ne trouvait pas comment l'intégrer dans l'histoire.
C'est un pour cela que Teshi en a profité pour intégrer une sorte de surplis du Sagittaire dans TLC.
Goldenou a écrit :Le pope Shion aurait alors pour seul rôle de faire découvrir aux chevaliers où trouver l'armure d'Athéna?
Entre autre, mais d'un point de vue de l'auteur, je pense que Kutumada a eu à coeur de développer ce personnage qui était omniprésent dans l'arc du sanctuaire, mais pourtant assez peu traité.
En fait comme le dit Divino le but étant de faire s'affronter deux vétérans de la guerre sainte précédente. Aprés toute la partie Background a été développé par la suite dans TLC puis ND.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Divino »

un autre point aussi que j'ai lu sur une discussion semblable et qui est tout a fait cohérente et surtout que je partage:

personnellement Saga et Aiolos sont 2 Golds hyper charismatique si ce n'est 2 entités a part entière dans l'anime de part de leurs rôles et/ou leur portée sur l'histoire. a des degréS différents certes, mais bien réels chacun de leur coté quant à leur impact.

et il aurait été sans doute bizarre de les voir côte à côte dans cette guerre?

SOURCE SAINTSEIYAPEDIA

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Sai ... _Chronicle" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Goldenou »

Un interview très intéressante. Merci Divino :pouce:


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Isshin-sama »

Bon sang, sur SSG la même question a été posé dans les débats Saint Seiya. Ca fait des mois que l'on en parle, et Divino nous sort la réponse ultime des propres mots du boss Kuru!! :bravo:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Divino »

tu peux me citer sur SSG pas de souci l'ami ^^


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Isshin-sama »

Je ne me suis pas privé mdr
Merci encore


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Divino »

tant mieux :mrgreen:


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par roshiryu »

super pour l'info Divino :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Divino »

afin de ne pas avoir de souci avec la source, car je viens de voir sur leur site qu'il est spécifié de ne pas copier sans authorisation...

je vais me contenter de mettre le lien ou nous trouvons l'article, comme ça pas de souci ;)

merci Phil au passage, ça m'étais sorti de la tête


Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Gemini »

Article très intéressant, merci Divino!

A vrai dire, on se rend compte que Kurumada a d'avantage des préoccupations pragmatiques que le soucis théorique de son univers, à le lire. Ce qui m'amène à poser une autre question dans le même ton :

Si Aiolos avait été ressuscité, contre qui se serait-il battu?

Kanon a reçu une attaque de Saga depuis la maison des Gémeaux et les 14 coups de la Scarlet Needle, il devait sans doute avoir besoin de se reposer. Il ne devait pas être en état de se battre contre un adversaire aussi puissant (si tant est qu'Aiolos soit véritablement aussi puissant qu'on l'imagine).

Faire venir tous les bronzes n'aurait peut être pas servi à grand chose vu le peu de résistance qu'ils offrent face à Shion juste avant leur départ pour le château d'Hadès...


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Sagittarius67 »

Gemini a écrit : Si Aiolos avait été ressuscité, contre qui se serait-il battu?
Si Aiolos avait ressucité en tant que renégat je pense qu'il aurait été très interessant de le faire affronter son frangin. On imagine les scènes mélo-dramtiques qui auraient pu en découler. Je pense d'autant plus que cela aurait été un adversaire bien plus glorieux que Raimi (ou Laimi du ver).
Gemini a écrit : Faire venir tous les bronzes n'aurait peut être pas servi à grand chose vu le peu de résistance qu'ils offrent face à Shion juste avant leur départ pour le château d'Hadès...
Bon là je dirais pour les défendre qu'au moment ou ils s'en prennent à Shion ils avaient le moral au fond des chaussettes, Athéna venant de mourir. Ils sont par la suite beaucoup plus teigneux en face de Rhadamanthe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Goldenou »

Aiolos VS Aiolia un combat de rêve :love:
Sinon je pense pas qu'il aurait apporté grand-chose de plus à l'histoire.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Sinon je pense pas qu'il aurait apporté grand-chose de plus à l'histoire.
Non c'est clair ! Mais je suis encore tellement dégouté par la scène de retrouvailles des deux frangins dans l'anime qui tient sur 10 secondes á tout casser, que je pense qu'un affontement entre les deux aurait pu être un très bon bonus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les personnages »