Page 1 sur 2

Aiolos absent des spectres renégats

Posté : jeu. févr. 13, 2014 11:50 pm
par Goldenou
Depuis longtemps je me demande pourquoi le chevalier du sagittaire n'est pas ressuscité avec les autres chevaliers d'or lors de la bataille d'Hadès. Hadès a bien ramené l'ancien pope et chevalier du bélier Shion, j'arrive pas à trouver de raison cohérente. Donc je voudrais votre avis et si il y a une explication, je voudrais bien la connaître.

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : ven. févr. 14, 2014 8:20 am
par Sagittarius67
Pas de réponse vraiment "officielle". Le sagittaire a toujours été un personnage un peu à part, tout simplement car c'est le signe astrologique de Kurumada, qui l'a donc souvent mis en avant. On peut donc imaginer qu'il ne voulait pas que le sagittaire sous souillé par la honte d'endosser des surplis de renégat. Même si au final on sait que les renégats acceptent cette déchéance pour la bonne cause, il y a tout de même cet aspect honteux de leur pseudo-mutinerie et gageons que Kurumada n'a pas voulu mettre Aiolos dans le même sac. Lui qui est celui qui a sauvé Athéna envers et contre tous. Il aurait été assez difficile de faire passer le fait qu'il passe dans l'autre camps.

Dans la partie Hadès il y a cet aspect de la rédemption des chevaliers d'or qui de leur vivants ce sont déjà rebellés contre Athéna, exception faite de Shion, les autres ont tous quelque chose à se repprocher. Saga en premier qui a été le premier à trahir, suivi d'Aphrodite, DM et Shura qui le entrent dans sa combine tout en connaissant sa traitrise. Quand je parle de Shura, je parle du personnage du manga, dans lequel il fait clairement partie de ceux qui savent que Saga a usurpé le trône du Pope, alors que dans l'anime c'est beaucoup moins évident. Reste Camus qui lui a péché pour son manque de discernement.

En fait je vois le junikyu d'Hadés comme une sorte de "purgatoire" ou les chevaliers d'or qui à l'époque du premier junikyu ont manqué de clairvoyance et se sont engagés "à l'insu de leur plein gré" pour cetains dans la mauvaise voie. Cela vaut, pour les renégats ressucités comme pour les chevaliers d'or vivants et encore en place. Aiolos n'ayant pas pris part à ce triste épisode de la vie du sanctuaire, si ce n'est comme le seul et unique qui n'a pas suivi la traitrise de Saga, il n'a pas à passer par cette phase de "rédemption".

Voila c'est mon hypothèse quant à l'absence d'Aiolos du groupe des renégats.

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : ven. févr. 14, 2014 8:32 am
par redsdevils
je dirait que comme on connais tous le fait que Aiolos et un grand protecteur d’Athéna, Beaucoup de monde aurait trouvé cela bizarre des les premières images.

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : ven. févr. 14, 2014 9:06 am
par Divino
je pense que le sagittaire est l'icône intouchable de Saint Seiya, comme expliqué par mes compères ;)

je rajouterai aussi, qu'a part Shion (mais cela on peut aussi en débattre, surtout si on ne tiens compte ques 12 golds actuels) il est le seul à ne pas participer à la saga de son vivant. mort depuis bien plus longtemps, il ne rentre pour moi pas dans la même logique (niveau scénario) que ces autres camarades ;)

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : ven. févr. 14, 2014 1:47 pm
par Goldenou
C'est surtout par rapport à Shion que ça me troublais. Shion est aussi vertueux que aiolos. En plus un surplis du sagittaire aurait eu de la classe. Il me viens l'idée que Kurumada ne trouvait pas comment l'intégrer dans l'histoire. Le pope Shion aurait alors pour seul rôle de faire découvrir aux chevaliers où trouver l'armure d'Athéna?

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : ven. févr. 14, 2014 1:50 pm
par Divino
je pense que c'était surtout dans l'idée de réaliser la confrontation Shion / Dohko

de permettre a Dohko de retrouver sa jeunesse

vu que c'était les derniers "survivants" de la dernière guerre sainte ;)

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : ven. févr. 14, 2014 1:53 pm
par Goldenou
Oui aussi j'avais complétement zappé cette confrontation épique.

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : ven. févr. 14, 2014 2:13 pm
par Sagittarius67
Goldenou a écrit :En plus un surplis du sagittaire aurait eu de la classe. Il me viens l'idée que Kurumada ne trouvait pas comment l'intégrer dans l'histoire.
C'est un pour cela que Teshi en a profité pour intégrer une sorte de surplis du Sagittaire dans TLC.
Goldenou a écrit :Le pope Shion aurait alors pour seul rôle de faire découvrir aux chevaliers où trouver l'armure d'Athéna?
Entre autre, mais d'un point de vue de l'auteur, je pense que Kutumada a eu à coeur de développer ce personnage qui était omniprésent dans l'arc du sanctuaire, mais pourtant assez peu traité.
En fait comme le dit Divino le but étant de faire s'affronter deux vétérans de la guerre sainte précédente. Aprés toute la partie Background a été développé par la suite dans TLC puis ND.

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mar. mars 04, 2014 10:47 am
par Divino
un autre point aussi que j'ai lu sur une discussion semblable et qui est tout a fait cohérente et surtout que je partage:

personnellement Saga et Aiolos sont 2 Golds hyper charismatique si ce n'est 2 entités a part entière dans l'anime de part de leurs rôles et/ou leur portée sur l'histoire. a des degréS différents certes, mais bien réels chacun de leur coté quant à leur impact.

et il aurait été sans doute bizarre de les voir côte à côte dans cette guerre?

SOURCE SAINTSEIYAPEDIA

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Sai ... _Chronicle" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mer. mars 05, 2014 10:53 am
par Goldenou
Un interview très intéressante. Merci Divino :pouce:

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mer. mars 05, 2014 11:30 am
par Isshin-sama
Bon sang, sur SSG la même question a été posé dans les débats Saint Seiya. Ca fait des mois que l'on en parle, et Divino nous sort la réponse ultime des propres mots du boss Kuru!! :bravo:

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mer. mars 05, 2014 1:57 pm
par Divino
tu peux me citer sur SSG pas de souci l'ami ^^

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mer. mars 05, 2014 3:13 pm
par Isshin-sama
Je ne me suis pas privé mdr
Merci encore

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mer. mars 05, 2014 3:25 pm
par Divino
tant mieux :mrgreen:

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mer. mars 05, 2014 4:10 pm
par roshiryu
super pour l'info Divino :pouce:

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mer. mars 05, 2014 4:59 pm
par Divino
afin de ne pas avoir de souci avec la source, car je viens de voir sur leur site qu'il est spécifié de ne pas copier sans authorisation...

je vais me contenter de mettre le lien ou nous trouvons l'article, comme ça pas de souci ;)

merci Phil au passage, ça m'étais sorti de la tête

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mar. mai 06, 2014 1:43 pm
par Gemini
Article très intéressant, merci Divino!

A vrai dire, on se rend compte que Kurumada a d'avantage des préoccupations pragmatiques que le soucis théorique de son univers, à le lire. Ce qui m'amène à poser une autre question dans le même ton :

Si Aiolos avait été ressuscité, contre qui se serait-il battu?

Kanon a reçu une attaque de Saga depuis la maison des Gémeaux et les 14 coups de la Scarlet Needle, il devait sans doute avoir besoin de se reposer. Il ne devait pas être en état de se battre contre un adversaire aussi puissant (si tant est qu'Aiolos soit véritablement aussi puissant qu'on l'imagine).

Faire venir tous les bronzes n'aurait peut être pas servi à grand chose vu le peu de résistance qu'ils offrent face à Shion juste avant leur départ pour le château d'Hadès...

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mar. mai 06, 2014 2:06 pm
par Sagittarius67
Gemini a écrit : Si Aiolos avait été ressuscité, contre qui se serait-il battu?
Si Aiolos avait ressucité en tant que renégat je pense qu'il aurait été très interessant de le faire affronter son frangin. On imagine les scènes mélo-dramtiques qui auraient pu en découler. Je pense d'autant plus que cela aurait été un adversaire bien plus glorieux que Raimi (ou Laimi du ver).
Gemini a écrit : Faire venir tous les bronzes n'aurait peut être pas servi à grand chose vu le peu de résistance qu'ils offrent face à Shion juste avant leur départ pour le château d'Hadès...
Bon là je dirais pour les défendre qu'au moment ou ils s'en prennent à Shion ils avaient le moral au fond des chaussettes, Athéna venant de mourir. Ils sont par la suite beaucoup plus teigneux en face de Rhadamanthe.

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mar. mai 06, 2014 2:18 pm
par Goldenou
Aiolos VS Aiolia un combat de rêve :love:
Sinon je pense pas qu'il aurait apporté grand-chose de plus à l'histoire.

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Posté : mar. mai 06, 2014 2:31 pm
par Sagittarius67
Goldenou a écrit :Sinon je pense pas qu'il aurait apporté grand-chose de plus à l'histoire.
Non c'est clair ! Mais je suis encore tellement dégouté par la scène de retrouvailles des deux frangins dans l'anime qui tient sur 10 secondes á tout casser, que je pense qu'un affontement entre les deux aurait pu être un très bon bonus.