Aiolos absent des spectres renégats

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Gemini »

Effectivement, un combat Aiolos/Aiolia, ça aurait été très intéressant.
De manière générale, les spectres d'Hadès infiltrés dans le Sanctuaire sont un peu tous des guignols je trouve (à part peut être Papillon) : leurs passages diluent la tension des affrontements contre les renégats.
Bon là je dirais pour les défendre qu'au moment ou ils s'en prennent à Shion ils avaient le moral au fond des chaussettes, Athéna venant de mourir. Ils sont par la suite beaucoup plus teigneux en face de Rhadamanthe.
Oui, ils sont plus teigneux... dans l'anime!
Parce que dans le manga, Shiryu fait remarquer à Seiya que même si les 4 Bronze Saints présents s'y mettaient tous, ils ne parviendraient pas à le battre et ils n'osent même pas lui porter un coup. lol


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Shakaiolos »

On pourrait aussi imaginer qu'Aiolos n'ait pas souhaité s'associer à ses meurtriers certains (Saga, Shura) voir probable (Camus ? Deathmask ? Aphrodite ?); ce qui rejoindrait ce qui est suggéré sur le topic "la traque d'Aiolos" :)


Image
Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Gemini »

Mouais bof!
Shion s'est bien associé avec Saga :wink:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :On pourrait aussi imaginer qu'Aiolos n'ait pas souhaité s'associer à ses meurtriers certains (Saga, Shura) voir probable (Camus ? Deathmask ? Aphrodite ?); ce qui rejoindrait ce qui est suggéré sur le topic "la traque d'Aiolos" :)
Ca reprend en partie l'explication donnée par Kuru dans le point 20 de cette fameuse interview, du fait qu'il ne voyait pas bien Saga et Aiolos côte à côte.
Gemini a écrit :Mouais bof!
Shion s'est bien associé avec Saga :wink:


+1
Les chevaliers renégats ont plus ou moins tous expiés leur traitrise envers Athéna par leur mort. Au final même si c'est un peu sujet à discussions pour DM et Aphrodite, ils ont tous le même objectif qui est de sauver Athéna, ou plus précisement lui confier son armure. Comme le dit Gemini, Shion pourrait avoir les mêmes griefs qu'Aiolos à l'encontre de Saga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit : Ca reprend en partie l'explication donnée par Kuru dans le point 20 de cette fameuse interview, du fait qu'il ne voyait pas bien Saga et Aiolos côte à côte.

Et on peut bien le comprendre ! Dans ce duo, qui aurait la casquette du leader.... ?
Sinon petite parenthèse qui m'a faite sourire à propos des collections de figurines
Kurumada a écrit :Mais je plains les personnes qui en font la collection, il y en a tellement que cela doit prendre beaucoup de place dans les maisons (rires).


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : Dans ce duo, qui aurait la casquette du leader.... ?
Saga à coup sûr. Les casquettes ça le connait...dans sa prime jeunesse il a pu en assumer deux sans trop de problèmes ! :mrgreen:
Princy a écrit :
Kurumada a écrit :Mais je plains les personnes qui en font la collection, il y en a tellement que cela doit prendre beaucoup de place dans les maisons (rires).
Et le Sensei dis-ça avec une sorte de détachement. :roll:
Hé mon bonhomme c'est toi qui les a inventés les 360 personnages !!! :evil:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par roshiryu »

je pense aussi ( je ne sias plus si cela a été dit) que si Aiolos était revenu à la vie sous forme de renégats, la motivation des renégats en auraient pris un coup. Tous les gold mort dans la partie Sanctuaire ne sont pas repentants (à l'exception peut etre de Saga, mais meme là ce n'est pas clairement dit et il est tellement double que ça surprendrait personne qu'il ne tienne pas parole). donc qu'ils apparaissent comme renégats n'éveillent pas les soupçons du téléspectateur/lecteur.

Mais si Aiolis s'était associé à eux, en sachant tout ce qu'il a fait pour Athéna bébé, là les lecteurs s'attendent à voir un retournement de situation. Or en écartant d'entrée de jeu Aiolos, Kuru mise sur un "suspens" plus long.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Divino »

Pas mal ce point de vue ;)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par roshiryu »

merci^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Aiolos absent des spectres renégats

Message par Mangador »

J'aurais vraiment aimer voir un Aioros hors flash-back dans la série principale. Mais je rejoins roshi pour la théorie. De toute manière, Kuru le dit lui même dans une interview, Aioros au côté de Saga aurait sonné "faux".


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Les personnages »