Classement des Guerriers divins (forces et préférences)

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Classement des Guerriers divins (forces et préférences)

Message par Shakaiolos »

Bonsoir les gens !!!
Je me suis permis de créer ce topic afin que chacun puisse se livrer à un petit comparatif entre les 7 God warriors; aussi bien en terme de force pure qu'en terme de préférence (personnalité, style de combat, design des armures...)

Je commencerais d'abord par donner mon point de vue sur la force pure des god warriors.

1) Siegfried de Dubhe : Je ne vais pas être très original mais je le classe clairement au-dessus de ses compères. Les bronzes sont obligés de s'y mettre à 5 sur lui pour le blesser, ses coups et sa résistance semblent clairement supérieurs à ceux des autres guerriers, son seul point faible est une minuscule feuille placée au niveau du coeur. Ses deux techniques de combat (Odin sword et Dragon bravest blizzard) semblent assez dévastatrices.
Seul petit bémol: son point faible découvert il devient très vulnérable à mon goût (le moindre petit coup sur cette zone pouvant gravement l'ammocher).

2) Mime de Benetnasch: Il n'a certes qu'une seule technique de combat (stringer requiem) mais ses coups à la vitesse de la lumière (valant ceux de Saga selon Ikki) et ses illusions valent largement d'autres techniques. De plus, il réussit à réchapper sans même être blessé à la Nebula Storm de Shun (au contraire de Syd). Enfin, il aurait probablement tuer Shun sans l'intervention de son frère qu'il met également en grande difficulté.
Le seul point négatif à mon sens étant qu'il "mord la poussière" assez vite à partir du moment où Ikki parvient à le toucher.

3) Fenrir d'Alioth: Je l'ai classé à cette position car son combat contre Shiryu tourne clairement en faveur du guerrier divin: Shiryu (que je trouve vraiment pathétique contre Fenrir) ne le touche à aucun moment, son Rozan sho ryu ha n'a aucun effet sur lui, il est obligé de recourir lâchement à un éboulement pour le tuer, ses techniques touchent quasi constamment son adversaire.
Cependant on peut voir qu'il s'appuie beaucoup sur ses loups pour affaiblir son adversaire. La façon dont il meurt n'est pas très glorieuse non plus.

3) Albérich de Megrez: Beaucoup le classe comme étant le plus faible martialement parlant du fait de sa lâcheté au combat et qu"il est sans doute le moins "solide" du groupe mais cette lâcheté peut aussi être vue comme une grande "intelligence" sur le champ de bataille: il réussit à attirer ses ennemis dans les endroits les plus propices à sa victoire (Seiya devant l'arbre contenant l'épée flamboyante et Hyoga dans la forêt). De plus, il manipule parfaitement les sentiments de ses adversaires pour les forcer à baisser leur garde et à les enfermer dans l'amethyst shield.
Ses techniques de combat son très variées et son Nature Unity est vraiment très original et effrayant pour son adversaire.
Son point faible étant à mon sens sa résistance: le seul coup porté à pleine puissance qu'il encaisse lui est fatal.

5) Thor de Phecda: Il tient la dragée haute à Seiya et l'envoie au tapis plusieurs fois, il met dans les vapes Hyoga et Shun , encaisse plusieurs fois le Pegasus ryu sei ken sans flancher. La puissance de ses coups est assez notable. Ceci étant il ne fait pas vraiment de vagues au combat.

6) Syd de Myzar: Il se fait tuer assez rapidement par Shun. sa principale technique a l'air assez redoutable certes mais insuffisant selon moi pour le classer plus haut.

7) Hagen de Merak: Pourquoi Hagen ? Tout simplement car je le trouve au moins aussi lâche qu'Alberich au combat dans le sens où il est obligé d'emmener Hyoga dans un volcan pour pouvoir prendre l'avantage mais même avec ceci il est terrassé dés le moment ou Hyoga utilise l'Aurora Execution. Son great ardent pressure semble inefficace en dehors de ce volcan et son autre technique semble inefficace en général...

PS: Selon moi Siegfried et Mime sont clairement au-dessus, j'ai eu beaucoup de mal à classer les 5 autres.



Concernant ensuite mes préférences en terme de personnalité.

1) Mime de Benetnasch: Je le trouve clairement bien plus émouvant que ses compères, son histoire est à la fois triste et profonde. De plus, le fait qu'il utilise une carapace pour masquer ses vrais sentiments rajoute encore plus à l'intérêt du personnage; j'aime beaucoup les personnages très contrastés pour ma part.
Le moment où il meurt en souhaitant bonne chance à Ikki et Shun et aussi très émouvant et que dire de la fameuse phrase à Ikki " Si je dois renaître un jour, j'aimerais te rencontrer de nouveau mais en tant qu'ami cette fois-ci"
Le fait qu'il "pardonne" à son père adoptif et qu'on le voit heureux d'aller le rejoindre est également hyper émouvant selon moi. J'adore vraiment ce perso.
Seul point noir: son armure est vraiment dégueulasse :)

2) Siegfried de Dubhe: Un guerrier noble et valeureux dans tout les sens du terme: fidèle à son rang, sa princesse et son royaume jusqu'au bout sans être borné et aveuglé par le mauvais côté d'Hilda.
Plusieurs choses m'ont marqué chez lui: Bien évidemment le moment où il sacrifie en emportant Sorrento avec lui et lorsqu'il prononce " mes amis, dans quelques secondes je serais bientôt à vos côtés, adieu ma terre natale d'Asgard" tout en pensant à ses camarades morts au combat.
Il y a aussi le fait qu'il reconnaisse la valeur des bronzes, leur détermination. Il dit qu'il aurait aimé être dans leur camp.
Par contre je ne suis pas fan de ses techniques de combat, son armure est convenable mais sans plus.

3) Fenrir d'Alioth: Je lui trouve d'une part le mérite d'une certaine originalité; ce côté loup solitaire à la Ikki à l'écart du groupe et de l'humanité toute entière. Il peut paraître plat à ma première vue mais lorsqu'il raconte son histoire on comprend l'intérêt du personnage, les tenants et les aboutissants de sa personnalité. C'est quelqu'un qui n'a pas eu de chance tout simplement.
Le moment où les loups repêchent son corps et hurlent à la mort est aussi assez émouvant.
J'aime beaucoup son armure pour ma part, cette teinte de bleu est magnifique et son diadème lorsqu'il lui cache les yeux est assez sympa.

4) Thor de Phecda: Personnage qui apparaît au départ sans aucun intérêt passant pour un bourrin sans trop de cervelle mais son background est assez sympa, on comprend de suite sa dévotion à Hilda et sa détermination. Le moment où il meurt le met en valeur et montre qu'au final il était loin d'être stupide car il comprend ce qu'il arrive à Hilda. Un guerrier noble et valeureux mort pour rien.

5) Syd de Myzar: Pas fan du tout de la personnalité de Syd que je trouve assez plat. Ce destin qu'il partage avec son frère le rend tout de même à minima intéressant même si le seul personnage profond est Bud selon moi. Je lui reconnait tout de même une certaine noblesse d'âme dans le sens où il est prêt à sacrifier sa vie pour permettre à son frère de tuer Ikki afin de lui donner la possibilité de devenir le véritable guerrier divin de Myzar.
Je suis fan de son armure et j'aime beaucoup ses attaques.

6) Albérich de Megrez: Pourquoi je ne le classe pas dernier ? Eh bien car je lui reconnait une certaine originalité par rapport au reste du groupe. Le fait de rouler pour sa pomme et d'avoir une ambition dévorante lui donne quand même un minimum de relief. Pour le reste c'est un fourbe, un lâche et un opportuniste sans doute indigne de son rang.
Pas fan de son armure ni de ses attaques.

7) Hagen de Merak: Alors lui je ne lui trouve absolument AUCUN relief. Il passe son temps à fanfaronner devant Hyoga, sa seule raison de se battre étant une pseudo haine envers un homme qui lui aurait soit disant "voler" la femme qu'il convoitait. Il est même capable d'aller jusqu'à tenter de tuer Freya. Son background est sans intérêt, Freya par-ci , Freya par-là. On dirait un Seiya version God warrior.
Je trouve son armure très moche pour ma part également.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les personnages »