Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Biggy »

Il serait bien que tu te présentes dans le topic présentation^^
Une fois dans ce topic tu cliques en haut à gauche sur "nouveau" et tu te présentes un peu que l'on te connaisse afin de pouvoir échanger avec toi.
A très vite.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Aquarius 57 »

Vu que je me retape la série dans son intégralité,je voudrais aussi citer la plupart des guerriers divins d'Asgard et notamment les deux frangins Cid et Bud dont l'histoire fut touchante,celle de deux frères séparés par le destin et qui ne se retrouvent que très brièvement,la mort de Cid à affecté Bud(bien que celui-ci devait prendre sa place suite à sa mort)d'ailleurs un passage vers la fin d'Asgard montrant Bud couché par terre avec Cid à ses côtés m'a bien marqué,sinon le fin de Mime m'a bien marqué également.

Edit=>Je développerais mon message un peu plus tard.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Shakaiolos »

Personne ne l'a encore cité mais Kanon a selon moi pas mal morflé.
Déjà il naît dans l'ombre de son frère jumeau Saga (considéré à l'époque comme une sorte de demi-dieu), personne ne connait son existence au sanctuaire. Il est condamné à être une sorte d'ombre alors que sa force et ses techniques sont sensiblement équivalentes à celles de Saga.
Ensuite il se fait condamné à une mort quasi certaine par son propre frère, enfermé au Cap Sounion.
Ensuite il passe des années a fomenter une vengeance contre le sanctuaire (mine de rien ça doit être moralement bien épuisant et bien triste :( )
De plus il n'a eu que des titres qui ne devaient pas lui revenir (dragons des mers, chevalier des gémeaux)
Et quand il se rend enfin compte de ce qu'il doit faire et de ce que sont ces vrais idéaux il a a peine la possibilité de le faire puisqu'il se sent obligé de se suicider juste après.

Bon après c'est juste une interprétation personnelle. Le personnage m'ayant le plus touché reste Mime, je ne saurais pas dire pourquoi exactement mais je trouve son histoire vraiment triste !


Image
Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Fredaxyo San »

Effectivement les personnages les plus tristes sont quasi tous originaires d'Asgard.
A l'époque j'avais trouvé que cette saison avait une approche bien plus profonde et sensible quant à la psychologie des personnages ennemis.
Bref après vous avoir lu j'ai constaté que la plus part des "victimes" avait quand même un petit complexe d'oedipe en latence ... Maman ! :mrgreen:

Pour ma part c'est Ikki le plus malheureux et pas à cause de son frère mais d'Esmeralda (Ahhhhh ! l'amour ...).


Image
seiya

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par seiya »

Moi aussi je dirai Ikki pour Esméralda mais aussi son entraînement sur l'île de la rêne morte. Subir des entrainements terrible et malheureux à la place de son frère, d'avoir voulu se sacrifier pour ce dernier !


Répondre

Retourner vers « Les personnages »