Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Meteor
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 378
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:48 am

Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Meteor »

Alors je voudrais maintenant initier une nouvelle discussion concernant les personnages de l'oeuvre originale de Kurumada :smile2:

Je pense que la majorité des fans (de la planète) trouvent cette série (ce manga) très riche en émotions très intenses plus que tout autre oeuvre de la Japanimation (même s'il n'est pas le seul) !! :snif:

J'ai relevé que dans l'histoire il y a quand même eu beaucoup plus de "pleurs" que de "rires" :roll: ...... :mrgreen:

Ce qui m'amène donc à vous demander, selon vous, qui serait le personnage le plus malheureux dans l'histoire ou, du moins, qui a tenu le rôle le plus désagréable (donc malheureux) ?? (il est tout à fait possible et normal que vous en ayez plusieurs mais essayez d'évoquer les principaux :hehe: )


En ce qui me concerne, j'ai trouvé que Fenril (le guerrier divin d'Epsilon) est le personnage qui me semble être le plus malheureux car il a connu une existence bien triste (d'abord orphelin suite à la perte tragique de ses parents, sa famiile d'une noble lignée a perdu tout son honneur, .... livré à lui même, il a du apprendre à survivre avec des loups qui sont devenus ses seuls compagnons) :(

Donc on peut s'attendre inéluctablement à ce que les personnages soient différents selon les points de vue de chacun(e) d'entre nous :P
Modifié en dernier par Meteor le sam. janv. 09, 2010 11:55 pm, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Jimy »

moi je pense que c'est Saga le plus malheureux

il était l'égal d'un dieu, aimé de tous, éventuel successeur du Grand Pope et fier chevalier d'Athena qu'il aimait comme tout bon saint du sanctuaire

et malgré la folie qui s'est emparée de lui et tous les crimes qu'il a commis, le coté "bon" de son ame a souffert de tout le mal qu'il faisait

sa tristesse est telle qu'en ayant retrouvé son ame il a choisi le suicide pour expier ses fautes en pleurant


GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par GoldSaint »

Moi aussi, j'ai immédiatement pensé à Saga, ça ne fais aucun doute pour moi, surtout qu'il est contraint de tuer Athéna dans le Juunikyu (même s'il ne la tue pas vraiment au final ^^)


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Fuji »

C'est Ban le plus malheureux ! Il a encore moins de charisme que Seiya ( qui en a déjà pas beaucoup ), son rôle ne peut même pas être qualifié de 3e couteau tellement il fait de la figuration...le rôle ingrat par excellence. Bref, il a de quoi pleurer et pourtant il le fait pas, il refoule sa douleur au fond de lui.


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Kyoko Aegis »

Je pense à Saga aussi, il ne doit rien avoir de plus terrible que de tenter de tuer ce qui nous est le plus cher sans pouvoir rien y faire... En plus il était complètement enfermé dans sa solitude.

Sinon je pense bien sûr à Ikki mais la présence et l'amour de son frère lui ont été d'une grande aide. Sinon il y a bien sûr Fenril (le pauvre... Son passé est vraiment horrible) et Mime, qu'il ne faudrait quand même pas oublier.


Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Aphro »

Moi je dirai Bud, abandonné par ses parents au profit de son autre frère et qui, comble de l'horreur, doit jouer son ombre et surtout ne pas se montrer.

Sinon Ichi n'est pas mal non plus pour plusieurs raisons :
- Pas gâté par la nature pour le physique
- n'a pas de z'yeux
- A des attaques franchement pourries
- A un nom a vous provoquer une gastro
- Se retrouve au premier tour du tournoi intergalactique contre le seul chevalier capable de contrer ses griffes empoisonnées (si ça c'est pas du manque de bol !)
- Son armure est hideuse !


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Divino »

Aphro a écrit :Moi je dirai Bud, abandonné par ses parents au profit de son autre frère et qui, comble de l'horreur, doit jouer son ombre et surtout ne pas se montrer.

Sinon Ichi n'est pas mal non plus pour plusieurs raisons :
- Pas gâté par la nature pour le physique
- n'a pas de z'yeux
- A des attaques franchement pourries
- A un nom a vous provoquer une gastro
- Se retrouve au premier tour du tournoi intergalactique contre le seul chevalier capable de contrer ses griffes empoisonnées (si ça c'est pas du manque de bol !)
- Son armure est hideuse !
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

plus sérieusement je dirai également Bud , Fenril et Saga, qui ont des enfances douloureuses ou pour les raisons déjà citées.

et je rajouterai également Mime +1


Image
Avatar du membre
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 619
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Rhône

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Kanon »

Moi j'aurais pensé à Saga directement, mais on peut citer aussi Hyoga qui a perdu un bon nombre de ses proches (Isaak, sa maman, ses maîtres) et qui a dû parfois les tuer lui même.


Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Heimdallr
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 3:58 pm

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Heimdallr »

J'aurais pensé à Hilda contrainte de vois les siens mourir pour un idéal maléfique en son nom ou à Athéna (toujours en train de pleurer sur la misère du monde celle-là.)

Mais mon choix reste également Hyoga.
Maman meurt (puis son corps disparait dans les entrailles de la mer), papa aussi. Il tue son maître, son autre maître, son ami. Dans Asgard, il se fait torturer par Tholl (ça doit piquer.)Dans Hadès, son maître meurt dans ses bras une nouvelle fois dans le chateau d'Hadès (ah, et encore une fois au Mur des Lamentations.)
Dans Poséïdon, il a l'impression que son maître (toujours lui) le tue, il ne reçoit que du dédain de la part de Ikki (Ikki fidèle à lui-même en fait...)
Si l'on pousse au film, sa petite copine devient l'incarnation de la Déesse de la Discorde (Film I), manipulé, il se bat contre ses propres amis (Film II.) Je n'ai pas vu les autres mais il me semble que dans un Camu (encore!) revient à la vie, il y a probablement des passages tristes...

Ca doit lui coûter cher en fleurs tout ça.


Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Ayoros du Sagittaire »

il y a énormément de personnages au destin tragique: Saga, Aioros ou encore tous les chevaliers qui ont sacrifié leur vie mais si il doit en rester qu'un pour moi ce sera Bud

-abandonné à la naissance
-il découvre son frère vivant dans le bonheur avec ses parents
-il est choisi pour être l'ombre de Syd
-autre chose qui me répugne un peu, Syd a toujours su pour lui et n'a rien fait

vraiment je pense qu'il n'est pas parmi les plus gâtés par Kurumada


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par O'neill »

Fenril et Bud sont les personnages qui ont connu les plus grands malheurs selon moi pour les mêmes raisons évoquées par mes camarades Ayo et Meteor.

Le cas de Mitsumasa Kido est pas mal non plus : obligé de sacrifier ses enfants au point de se faire passer pour un monstre à leurs yeux.
Aphro a écrit : Sinon Ichi n'est pas mal non plus pour plusieurs raisons :
- A un nom a vous provoquer une gastro
:ptdr: mdr :ptdr: mdr :ptdr:
Cela pourrait faire une pub pour ton Aphrozine!!!


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Aquariusben51 »

Heimdallr a écrit : Mais mon choix reste également Hyoga.
Maman meurt (puis son corps disparait dans les entrailles de la mer), papa aussi. Il tue son maître, son autre maître, son ami. Dans Asgard, il se fait torturer par Tholl (ça doit piquer.)Dans Hadès, son maître meurt dans ses bras une nouvelle fois dans le chateau d'Hadès (ah, et encore une fois au Mur des Lamentations.)
Dans Poséïdon, il a l'impression que son maître (toujours lui) le tue, il ne reçoit que du dédain de la part de Ikki (Ikki fidèle à lui-même en fait...)
Si l'on pousse au film, sa petite copine devient l'incarnation de la Déesse de la Discorde (Film I), manipulé, il se bat contre ses propres amis (Film II.) Je n'ai pas vu les autres mais il me semble que dans un Camu (encore!) revient à la vie, il y a probablement des passages tristes...

Ca doit lui coûter cher en fleurs tout ça.
Tu m'étonnes !!! je plussoie à 100% pour moi aussi son histoire est tragique, je me demande d'ailleurs comment il peut tenir le coup le pauvre, c'est dur!!!!!

Autant Saga, Mitsumasa Kido et les autres meurent, alors que Hyoga lui vit toujours avec sa souffrance, c'est ça qui doit être le plus dur, vivre avec sa souffrance.


Image
Avatar du membre
Heimdallr
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 3:58 pm

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Heimdallr »

Il perd un oeil aussi... :roll:


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Aquariusben51 »

Exact, trop la loose pour Hyohyo snif!


Image
Avatar du membre
Pandora
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 380
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:08 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Pandora »

C'est sensé être un topic "triste" et j'arrête pas de claquer des barres xD

Pour moi, je dirais Hyoga. Mais il reste fort et charismatique malgré tout :admirative:
Saga, je ne l'aurais pas cité comme "malheureux". Il est torturé, il souffre et c'est un malheur en soi certes, mais le degré de malheur n'est pas semblable à celui de Hyoga ou récemment cité, Fenril et Mime.

A croire que le froid rend triste.
J'ai les pieds gelés, donnez-moi un mouchoir u_____u


Image
Même en Enfer, régner est digne d'ambition: mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Biggy »

Et bien moi je dirais Bud également.
Principalement pour les raisons données plu shaut.
Abandonné à la naissance, il a vécu en haissant son frère qu'il voyait heureux et chouchouté.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
laurent
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 545
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:52 am
Localisation : Paris

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par laurent »

Je dirais Siegfried, qui restera fidéle à Hilda jusqu'au bout, allant même à ce sacrifier afin de la libéré de l'enprise de l'anneau maudit.


Avatar du membre
Meteor
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 378
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:48 am

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Meteor »

Merci beaucoup pour vos nombreuses réactions à ce sujet :pouce: (ce n'était vraiment pas évident de répondre à une telle question !! :mrgreen: :hehe: )

Sans surprise, les réponses sont très variées en fonction de la perception du malheur (et de la tristesse) faite par chacun(e) d'entre nous. :P

En y réfléchissant à nouveau, je voudrais inclure aussi Cassios (derrière Saga Fenril, Mime, Bud et Hyoga ....) qui voit l'armure de Pégase lui filer entre les doigts, mais le pire (et ce qui est assez injuste dans tout ça) c'est qu'il s'est sacrifié pour le même individu qui lui avait fait perdre une "oreille" :? . Car sans son sacrifice, Aiolia ne serait pas redevenu lui-même (la mort de Cassios a permis de rompre le maléfice) :cry: :snif:
Et tout ça ... en raison de son dévouement envers Shaina ... (qui elle même, éprouve des sentiments pour Seiya :( ) (dites-le moi si je me trompe :mrgreen: )
je comprends que c'est une raison de plus pour détester encore plus ce Yaya mdr ..... non, non !! ne te fâches pas Goldy, nous sommes toujours dans le même camp :mrgreen:


Je te rejoins aussi à 200% Aphro pour Ichi !! :pouce: .... il n'a vraiment pas grand chose pour se aimer :ptdr:


Image
Shun-fan
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 7:15 pm

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Shun-fan »

Je pense plutôt à Shunrei, elle a du vivre longtemps quasi toute seule étant petite ou du moins, sans ami, elle ne sait pas vraiment non plus qui elle est vu qu'elle n'a pas de famille, ensuite, celui qu'elle aime part sans cesse risquer sa vie et elle ne peut rien y faire à part prier, sans compter qu'elle a déjà failli le perdre plus d'une fois. On peut dire qu'elle ne connait que deux personnes : Shiryu et Dohko, en général, quand on a peut de proche, on s'y attache beaucoup plus que si on avait 50 proches, donc, ça doit être horrible pour elle de voir partir Shiryu, ensuite elle perd même Dohko qui devait être un peu comme son grand-père vu qu'il l'a élevée.


Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Aphro »

Shun-fan a écrit :ensuite elle perd même Dohko qui devait être un peu comme son grand-père vu qu'il l'a élevée.
ou alors elle attend patiemment le jour ou le vieux meurt pour lui siffler son héritage

Shunrei : "alors nous avons donc euh.............2 boucliers en or massifs, 2 épées aussi en or massif et euh.............etc..."


Image
Image Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les personnages »