Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Aquarius
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 1:14 am
Localisation : Nord (59)

Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Aquarius »

Voilà, cette question me trotte dans la tête depuis un bon moment. On aurait pu penser que Jabu serait dans le groupe des Bronze Saints à se confronter au Sanctuaire au début de l'aventure mais il sera vite effacé. De plus, il apparait être un rival pour Seiya. Peut-être est-il aussi têtu et borné que notre cher ami Pégase. :mrgreen:
Mais bon, l'étymologie de son prénom nous annonçait déjà la couleur (en effet, Jabu signifie en Japonais "Guerrier dans le tort"). Voilà j'aimerais avoir votre avis.


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par O'neill »

Je ne pourrais plus te dire où j'ai lu ça mais Kuru avait pensé à intégrer Jabu dans le groupe des héros mais comme le personnage ressemblait trop à Yaya, il a été relégué au rang de perso secondaire.
J'espère que Jabu aura néanmoins un petit rôle dans Next Dimension tout comme les autres bronze mineurs.


Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Seb »

je pense que Jabu n'aurait pas pu être dans le group edes saint majeurs. Je m'explique, d'abord c'est le chevalier de la licorne, animal assez proche de pégase, ce que n'aurait pas fait dans la diversité, et aurait peut être fait une confusion entre les deux, en plus les armures sont tout de même assez semblable (le casque surtout) et enfin, la ressemblance entre les deux personnages était un peu trop importante à mon avis.

Je penserais plutot sur le fait que l'auteur hésitait entre Jabu et Seiya pour le perso principal mais pas à prendre les 2 dans le même groupe


Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Fuji »

Je rejoins Seb sur la question, Kurumada devait probablement hésiter sur qui serait en fait le héros et il a choisi Pégase au final mais en se donnant une éventuelle porte de sortie en faisant Licorne assez proche physiquement et mentalement de l'huître


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Le mont Pélion,en Thessalie

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Papy Chiron »

Je pense que Kuru aurait pût se servir de cette ressemblance avec yaya et le fait qu'il est été le souffre douleur de Saori pour devenir un ennemi régulier des bronzes et gagné en puissance pour devenir l'égal de yaya .....peut être même qu'Hadés se serai servi de son enveloppe charnelle pour détruire les Chevaliers!
ça vous plaît? :baleze:


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par O'neill »

Fuji a écrit :Je rejoins Seb sur la question, Kurumada devait probablement hésiter sur qui serait en fait le héros et il a choisi Pégase au final mais en se donnant une éventuelle porte de sortie en faisant Licorne assez proche physiquement et mentalement de l'huître
Cela aurait été bizarre de voir un personnage mis en avant au début du manga pour voir un autre prendre sa place en tant que héros. L'association aurait pu être pas mal! Il suffit de regarder ce que Teshirogi a fait avec Tenma et Yato : rival au début et frère d'arme par la suite.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Sagittarius67 »

Pour moi également le personnage de Jabu, dans son caractère se rapproche trop de Seiya donc deux persos du même acabit dans le groupe de cinq c'est contraire au schéma classique qui veut que chaque perso ai son caractère propre.
Ce que tu as lu O'neil je l'ai lu aussi mais comme toi je ne sais plus ou. mdr
D'ailleurs Kuru a hésité entre plusieurs persos pour trouver son héros il me semble même qu'il était un temps question d'Aiolia.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :
D'ailleurs Kuru a hésité entre plusieurs persos pour trouver son héros il me semble même qu'il était un temps question d'Aiolia.

D'ailleurs, il s'est bien rattrapé avec l'épisode G ! Overdose du chaton :etoiles:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Biggy »

Il me semble même que Jabu devait être un des héros avant que Yaya ne sois créé.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par GoldSaint »

Papy Chiron a écrit :Je pense que Kuru aurait pût se servir de cette ressemblance avec yaya et le fait qu'il est été le souffre douleur de Saori pour devenir un ennemi régulier des bronzes et gagné en puissance pour devenir l'égal de yaya .....peut être même qu'Hadés se serai servi de son enveloppe charnelle pour détruire les Chevaliers!
ça vous plaît? :baleze:
Moi ça me plait !!

Je pense que Jabu n'aurait pas pu être le heros de ce manga. Pourquoi ???

Voici la réponse :
"Saint Jabu"

Laissez moi rire :mrgreen:










YAYA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

*Le Yaya Powa a encore frappé ^^*


:caché:


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Aphro »

Pis quand jabu, j'a pu soif !
ok ok ok
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
j'arrive ludooooooo !!!


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Kodeni »

Papy Chiron a écrit :Je pense que Kuru aurait pût se servir de cette ressemblance avec yaya
Oui, moi j'ai toujours eu l'espoir de le voir revenir avec la gniac pour en faire un vrai rival de Seiya. Une sorte de Jack vs Sawer dans Lost. Une guerre pour la place de meneur.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Ayoros du Sagittaire »

non moi je pense qu'il est à la bonne place comme il est même si je trouve un peu dommage d'avoir délaissé les 5 bronzes mineurs, The Lost Canvas a prouvé qu'il pouvait y avoir deux huîtres sans pour autant en faire le remplaçant de Tenma, je pense que Kurumada aurait pu faire un effort enfin moi pour répondre au Boss j'aurais aimé que le manga s'appelle Saint Aiolos, ça sonne mieux et moins creux qu'un huître mdr


Image
Avatar du membre
bargedu60
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 114
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 9:04 pm
Localisation : vénissieux 69200

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par bargedu60 »

personnellement ce que je n est jamais compris , pourquoi avoir créé les 5 bronze mineurs qui ne serve a rien
tout comme les chevaliers d acier qui ont disparus comme si de rien étais

les bronzes mineur aurais pus avoir une utilité mais bon un jour pe etre ils seront utile


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par Jimy »

Seb a écrit :je pense que Jabu n'aurait pas pu être dans le group edes saint majeurs. Je m'explique, d'abord c'est le chevalier de la licorne, animal assez proche de pégase, ce que n'aurait pas fait dans la diversité, et aurait peut être fait une confusion entre les deux, en plus les armures sont tout de même assez semblable (le casque surtout) et enfin, la ressemblance entre les deux personnages était un peu trop importante à mon avis.

Je penserais plutot sur le fait que l'auteur hésitait entre Jabu et Seiya pour le perso principal mais pas à prendre les 2 dans le même groupe
si tu parles de Kurumada l'auteur original on parle donc du manga
dans le manga la ressemblance est moins frappante que dans l'anime
tu dis que les casques se ressemblent mais ce n'est pas valable pour le manga (un serre tete avec des ailes pour pegase et un bandeau avec une corne pour la licorne)
apres l'anime en a vraiment fait des clones


abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Jabu aurait-il mérité un rôle plus important?

Message par abdonizuka »

moi je pense que les bronzes mineurs aurait pu servir de bonus dans beaucoup de combat où ils auraient été un support pour le dream team
ou alors il y aurait pu avoir un mini arc ou les bronzes mineurs reviennent plus puissant et laisse les majeur sur le carreaux avec une histoire qui montre la seiya team tout faire pour reconquerir leur place de serviteurs privilégiés d'Athéna/Saori un peucomme dans le film Abel contre les corona et gold saints


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Répondre

Retourner vers « Les personnages »