Le personnage le plus fort

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
arnaud10150
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 5
Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 2:37 pm

Re: Le personnage le plus fort

Message par arnaud10150 »

Perso, je dirais Ikki.

cf le combat mémorable dans Oméga contre un des pallasiste de 1er rang. Il est passé pour mort mais .... c'est Phoenix ... il va comme d'hab renaitre de ses cendres ...


Image
seiya

Re: Le personnage le plus fort

Message par seiya »

C'est Seyar ! car il se relève tout le temps malgré n'importe quel coup et il n'abandonne jamais pour Saori !
Son attaque la plus puissante : "par la comète de Pégase"


Avatar du membre
Haruka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 67
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 3:02 pm

Re: Le personnage le plus fort

Message par Haruka »

Niveau Bronze, je dirais Ikki, car on a beau le tuer, le Phénix renait toujours de ses cendres et revient plus fort à chaque fois. Il a quand même terrasser Shaka et Eaque.

Niveau Gold, je dirais (dans l'ordre): Shaka, car même s'il meurt face à Ikki (avant de revenir) il bat très facilement Seiya, Shiryu et Shun. Après, je dirais Camus, car en tant que magicien de l'eau et de la glace il est très puissant et n'aurait eu aucun mal à battre les cinq Bronzes Saint. Milo est très puissant aussi, car son Scarlet Needle fait mouche à chaque fois. Enfin en terme de force, c'est Aldebaran le plus costaux.


seiya

Re: Le personnage le plus fort

Message par seiya »

En chevalier d'or,c'est Saga le plus fort avec son attaque : "explosion galactique" ou encore "que se crée une autre" dimension. :ghost:
Effectivement, c'est lui qui a tué Arlès le grand Pope. Ensuite, viens Shaka qui lui est presque égal a un dieu. :shaka:
Et pour finir, en troisième position, je dirai Shura avec sa fameuse épée "excalibur" qui peu tout trancher ! :shura:


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Le personnage le plus fort

Message par Jimy »

seiya a écrit :Effectivement, c'est lui qui a tué Arlès le grand Pope.
euh Saga c'est le Pope Shion qu'il tue pour prendre sa place


seiya

Re: Le personnage le plus fort

Message par seiya »

Ah oui c'est juste ta raison ! :pouce: de ce coté là, ça ma échappé dans l'oublie :reflechi:


Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Le personnage le plus fort

Message par Gemini »

C'est une question très très difficile en fait parce que Saint Seiya est tellement basé sur l'évolution, la justice de la cause et le flou volontaire (pour des questions épiques/dramatiques) que je ne pense pas qu'on puisse donner de réponse absolue à cela.

Le plus fort, de quel point de vue déjà?
Force physique? Psychokinésie? Température? Rapidité? Espace-Temps? Performance? Longévité? Justice?

Prenons les Bronzes, ils se font botter régulièrement les fesses par leurs ainés pourtant plus tard, ils deviennent "Légendaires". Quand on voit ce qu'ils font dans Omega ou Next Dimension, il y a de quoi se poser des questions...
Littéralement, ils régressent! :shock:
Bon après, il y a les Zeus et Chaos Chapters qui sont bien plus cohérents mais ce ne sont pas des suites officielles.

Prenons Seiya, il est le seul depuis l'ère mythologique à avoir pu blesser Hadès.
Seulement, les autres font de même lors du combat final.

Prenons Ikki, il se fait pulvériser par l'Explosion Galactique de Saga dans le manga, mais après ça il revient à la vie par je ne sais quelle pirouette (d'ailleurs, il faudrait m'expliquer comment... lol). Par contre, Thanatos dit clairement qu'il est celui qui se débrouille le mieux des 5 bronzes... mais il n'est pas en mesure de toucher Hadès de lui même...

Prenons Saga, l'homme considéré l'égal des dieux, il a besoin de l'aide de Shura et de Camus pour tenir tête à Shaka.
Alors que paradoxalement, il peut retirer les 5 sens à un adversaire alors que Shaka a besoin de se priver de la vue pour le faire.

Prenons Shaka, l'homme le plus proche de Dieu, il se fait envoyer je ne sais où par Ikki lors de la Bataille des 12 Maisons.

Prenons Camus, il est dit de lui dans sa présentation qu'il est le magicien de l'eau et de la glace qui fait trembler tous les autres Chevaliers d'Or... On voit bien que ce ne sont que des mots...

Prenons Dohko et Shion, ils sont tout deux de niveau égal mais aucun élément ne nous permet d'espérer les classer avec les Saints de 86. Si on se réfère à ND et TLC (pour le moment), ils ne volent pas très haut... Certains me diront que Shion a été vaincu par Saga mais je ne suis pas vraiment d'accord puisque le coup a été porté par surprise et que Shion était extrêmement âgé.

Prenons les Chevaliers d'Or, ils se font owned par des Chevaliers de Bronze et des spectres alors qu'ils éclatent des titans dans l'Episode G.

Prenons Orphée (Silver de la Lyre), il est dit que son cosmos surpasse celui des Chevaliers d'Or mais il se fait éclater en 2-2 par Rhadamanthe, qui lui même se fait éclater par Kanon, qui n'atteint pas le niveau technique de Saga.


On a beau tourner et retourner les choses pour essayer de trouver une hiérarchie, il y a toujours quelque chose pour contrarier un classement quel qu'il soit. :x


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Le personnage le plus fort

Message par Shakaiolos »

Gemini a écrit :On a beau tourner et retourner les choses pour essayer de trouver une hiérarchie, il y a toujours quelque chose pour contrarier un classement quel qu'il soit.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je pense que le flou entretenu là-dessus est volontaire pour laisser libre cours à l'interprétation des uns et des autres.
Je m'étais fait la même réfléxion il y a à peu près deux ans et j'avais taper sur google "classement des chevaliers d'or les plus fort" et j'étais tombé sur un lien assez intéressant qui expliquait que la seule certitude qu'on pouvait vraiment tirer était que :

1) Un peloton de tête de 3 golds se dégage clairement : Saga/Kanon, Shaka et Dokho (quoique dûr à dire pour Dokho car il n'est pas de la génération des autres golds)

2) Tu as ensuite tout un groupe de golds de forces et capacités équivalentes et qu'il est impossible de classer, à savoir: Aiolia, Mu, Camus, Shura, Milo. (quoique pour ma part je serais tenté de mettre Mu très légèrement au-dessus des autres)

3) Tu as ensuite un groupe de 3 golds semblant en dessous de leurs camarades pour diverses raisons: Aldebaran, Deathmask et Aphrodite.

4) Le cas d'Aiolos est particulier, étant donné qu'il est mort avant le début de l'histoire il est selon moi inclassable. Malgré cela certains disent que comme il était censé être de force égale avec Saga au moment où Shion devait choisir le nouveau Pope son évolution (si il était resté en vie) aurait fait qu"il serait devenu aussi fort que Saga.
Ceci dit quand on le voit se faire tuer en moins de deux par Shura j'ai quand même de gros doute.....

Ce lien te montrera a quel point savoir qui est le plus fort est complèxe, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
http://scribe.seiya.free.fr/dossier/cekilplufor.htm" onclick="window.open(this.href);return false;



Pour les bronzes par contre je serais incapable de te répondre. La logique voudrait qu'Ikki soit légèrement au-dessus, en tout cas au niveau de la force brute (il a également un an de plus donc logique) mais c'est tellement flou que je ne sais pas trop quoi penser.....


Image
Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Le personnage le plus fort

Message par Gemini »

Encore que, Shakaiolos, même sur ces 4 points, il y a des choses à redire.

Je pense notamment à Aiolia, qui revenant du Japon après son "combat" contre Seiya, affronte Shaka dans la salle du Grand Pope. Tout deux entrent dans un combat de 1000 jours et 1000 nuits... Tu sais ce que ça signifie...

Merci en tout cas pour le lien, je m'en régale d'avance! :love:


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Le personnage le plus fort

Message par Shakaiolos »

Gemini a écrit :Encore que, Shakaiolos, même sur ces 4 points, il y a des choses à redire.

Je pense notamment à Aiolia, qui revenant du Japon après son "combat" contre Seiya, affronte Shaka dans la salle du Grand Pope. Tout deux entrent dans un combat de 1000 jours et 1000 nuits... Tu sais ce que ça signifie...

Merci en tout cas pour le lien, je m'en régale d'avance! :love:

Tu as raison effectivement, le début de combat laisse à penser qu'ils sont de forces à peu près égales.
Maintenant Shaka a des techniques tellement plus diverses et complètes qu'on a tous tendance à le voir plus fort qu'Aiolia, c'est un vrai casse tête comme tu disais :pouce:


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Le personnage le plus fort

Message par Goldenou »

Je pense que les 12 chevaliers d'or sont égaux malgré les tas de théories chacun arrive à dépasser ses limites à un moment donné, c'est pour cela qu'il ont réussi à avoir leurs armures.
Par contre ils ont tous des forces et faiblesses contre certains types d'adversaires. Bien souvent les golds sont trop orgueilleux pour être à 100% contre leur adversaire.
On peut voir tout le potentiel de Shaka ou Saga car on les voient beaucoup mais on voit jamais un combat sérieux pour Aldébaran par exemple.


Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Le personnage le plus fort

Message par Gemini »

Me parle pas d'Aldébaran, Goldenou!
Pour moi, ce personnage est un véritable gâchis!
On nous vante de parts et d'autres sa force exceptionnelle mais on le voit sans cesse en difficulté...
Au final, il crève comme un noob face à un ridicule petit spectre infiltré au Sanctuaire (Niobe, je crois). :x


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Le personnage le plus fort

Message par Goldenou »

Gemini a écrit :Me parle pas d'Aldébaran, Goldenou!
Pour moi, ce personnage est un véritable gâchis!
On nous vante de parts et d'autres sa force exceptionnelle mais on le voit sans cesse en difficulté...
Au final, il crève comme un noob face à un ridicule petit spectre infiltré au Sanctuaire (Niobe, je crois). :x
Tout à fait ma pensée!
Le taureau sert de sacrifice dés qu'un nouvel adversaire se pointe pour montrer leurs forces. Battu par les frères Cid et Bud pour Asgard, Sorrento pour Poséidon et Niobé pour les spectres.
Heureusement les chevalier du taureau sont réhabilités par la bonne utilisation qui est faites de Rasgado dans Lost Canvas.
Par contre dans Next dimension ça recommence :roll:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le personnage le plus fort

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Par contre dans Next dimension ça recommence :roll:
Et là on peut saluer la grande inventivité de Kurumada sur Next Dimension. :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Le personnage le plus fort

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit :Heureusement les chevalier du taureau sont réhabilités par la bonne utilisation qui est faites de Rasgado dans Lost Canvas.
Et surtout Harbinger dans Oméga, enfin un taureau qui arrive à survivre et il devient quand même Pope le bougre :etoiles:


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Le personnage le plus fort

Message par Goldenou »

Le taureau devient pope dans Omega :shock: Vrai de vrai? C'est pas une blague?
Il faut que je termine le visionnage d'Omega juste pour ce moment.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Le personnage le plus fort

Message par Divino »

oh le spoil........... !!!!!!!!!!!!!!!

non ??????????????

bon ben ça me sert plus a rien de regarder Omega si apprend ça comme ça ... :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Le personnage le plus fort

Message par Goldenou »

Divino a écrit :bon ben ça me sert plus a rien de regarder Omega si apprend ça comme ça ...
Au contraire je cherchais un truc pour me motiver à regarder cet anime merd.... peu enthousiasmant.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le personnage le plus fort

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Au contraire je cherchais un truc pour me motiver à regarder cet anime merd.... peu enthousiasmant.
Ouais enfin t'inquiètes pas trop pour ça hein....je pense que ça fait déjà un certains temps qu'il n'était pas très "enthousiasmé" par oméga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Le personnage le plus fort

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :
Goldenou a écrit :Par contre dans Next dimension ça recommence :roll:
Et là on peut saluer la grande inventivité de Kurumada sur Next Dimension. :roll:
exagerez pas ptdr

dans next dimension le Taureau nettoie quand même un paquet de spectres avant de s'incliner face à un juge
pas comme Aldebaran qui meurt direct, allez je lui accorde d'avoir fait un meurtre à retardement sur Niobe


Répondre

Retourner vers « Les personnages »