La traque d'Aiolos

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

La traque d'Aiolos

Message par Sagittarius67 »

Une question que je me posais tantôt : dans l'anime on voit uniquement participer Shura à la traque d'Aiolos le fugitif et encore il s'agit d'un rajout propre à l'anime. Maintenant connaissant Saga dans son rôle de pope maléfique qui est très prévoyant lorsqu'il s'agit de zigouiller un des ses opposants (par exemple il envoie Aiolia pour refroidir les bronzes et des chevaliers d'argent pour le surveiller) et sachant qu'Aiolos n'est pas forcement le plus faiblard des golds, je ne peux donc pas concevoir qu'un seul Gold aie été envoyé aux trousses du Sagittaire.

Il faut que je me remette dans l'épisode G mais il me semble que dans ce manga on suggère que d'autre golds y auraient participé et il me semble aussi que Shaka se décrit lui même en parlant à Aiolia comme "l'assassin de son frère".

Alors à votre avis quels sont les autres personnages (gold ou argent voire des bronze) qui ont participé à la chasse au centaure ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: La traque d'Aiolos

Message par Ayoros du Sagittaire »

j'aimerais bien le savoir moi aussi car je ne peux pas me résoudre à accepter cela alors je vien sde regarder le tome 1 et les golds se sont réunis pour décider de son sort et c'est à Shura qu'est revenu la tâche de le stopper.
par contre et je ne dit pas ça parce que je suis fan de ce perso mais comment un chevalier choisi pour devenir grand pope donc que l'on peut considérer comme l'égal de Saga, entre nous dans l'animé il y a un épisode dans lequel Saga est pris de panique en croyant voir Aiolos arriver au palais du Pope, a t-il pu mourrir si facilement car même en ayant encaissé Excalibur de plein fouet il portait son armure donc disposait d'une protection.

Pour moi il fallait un sacrifié pour démarrer l'histoire et c'est lui qu'on a choisi mais pour en revenir au sujet je suis sûr que Shura n'était pas seul alors par contre je vois plutôt des silvers car je ne voit pas des golds se battre à plusieurs. Après je pense au même qu'on a vu affronter les bronzes mais qui je suis perplexe ou alors hypothèse saugrenue pourquoi pas Saga lui même.


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: La traque d'Aiolos

Message par O'neill »

Deathmask sans hésitation! La traque contre un de ses ainés a du être jubilatoire pour lui. Pour preuve, il n'hésite pas 13 ans plus tard à accepter la mission d'assassinat contre Dôko.


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: La traque d'Aiolos

Message par Biggy »

Perso je ne vois que Shura.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il se prend une sacrée soufflante de la part de Saga, alors qu'il n'a pas d'armure.
Pas compliqué de l'achever après.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par roshiryu »

il faudrait que je me replonge dans l'épisode G notamment mais il me semble qu'ils se décrivent tous comme l'assassin d'Aiolos lors du Crusos Sunagein. cela ne veut pas dire qu'ils sont tous allés a sa poursuite; maintenant, le capricorne était peut être le plus a même de rivaliser avec Aiolos. ou alors autre possibilité, étant le plus fidèle a Athéna, Saga savait qu'il ne se poserait pas de questions et qu'il irait jusqu'au bout de sa mission.

sinon j'ai du mal a imaginer d'autres poursuivants, mais la discussion me plait bien!

bonne idée Sag :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par Sagittarius67 »

En même temps reprenons les faits tels qui se sont déroulés.

Après la scène dans la chambre d'Athéna, je me met à la place de Saga qui l'a mauvaise car son plan a échoué et Aiolos s'enfuyant avec Athéna met sérieusement mes plans en danger. A la place de Saga je vais mettre toutes les chances de mon coté. Je sais ce que vaut Aiolos en tant que guerrier et à part moi même et le vieux maître il est le seul Gold Saint à avoir de l’expérience, puisque tous les autres Gold sont fraichement intronisés en tant que tel. Je ne vais donc pas prendre de risque et mettre toute les chances de mon coté en lançant plusieurs gold à sa poursuite au cas ou il arriverait à en défaire certains, ils ne pourraient cependant pas tous les battre.
O'neill a écrit :Deathmask sans hésitation! La traque contre un de ses ainés a du être jubilatoire pour lui. Pour preuve, il n'hésite pas 13 ans plus tard à accepter la mission d'assassinat contre Dôko.
.

Oui ça me semble possible
Biggy a écrit :Perso je ne vois que Shura.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il se prend une sacrée soufflante de la part de Saga, alors qu'il n'a pas d'armure.
Pas compliqué de l'achever après.
Oui mais en même temps le coup de Saga est porté dans le feu de l'action et n'a sans doute pas la puissance d'une attaque préméditée du style Galaxian Explosion, mais d'accord pour dire que ça lui a plombé les ailes.
Maintenant effectivement Shura est peut être le seul contre lequel il a combattu, mais ça ne veut pas dire qu'il est le seul à participer à la battue. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par roshiryu »

d'un point de vue purement technique, chaque gold a une particularité qui fait que s'il avait combattu Aiolos, ce dernier aurait pu etre en mauvaise posture. Dm me parait etre un bon assassin.

procédons par élimination :

Mu et Dohko sont absents, Aiolia ne combattra pas son frère, Saga est le grand pope, Aiolos est la cible. il ne reste donc plus que 7 chevaliers d'or. Sur les 7, je vois mal Aldébaran partir à la chasse et de par la technique de Milo, j'élimine aussi ce dernier. Camus me semble etre un adversaire idéal, tout comme DM.

apres si on parle de simple battue, n'importe qui peut faire l'affaire; mais qui dit battue dit affrontement possible. donc déjà je vois plus des silver dans ce role avec un gold par groupe.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: La traque d'Aiolos

Message par Biggy »

Oui mais s'il y avait eu d'autres golds impliqués on l'aurait découvert depuis le temps non?


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :Oui mais s'il y avait eu d'autres golds impliqués on l'aurait découvert depuis le temps non?
Avec tous les points occultés par Kurumada et les zones d'ombres qu'il laisse il n'y aurait rien d'extraordinaire à ça.
roshiryu a écrit : Mu et Dohko sont absents, Aiolia ne combattra pas son frère, Saga est le grand pope, Aiolos est la cible.
De la logique pure. Ensuite selon l'anime Aiolia n'est pas encore chevalier à la mort de son frère. Selon l'épisode G si, puisqu'on le voit veiller en armure devant la fausse dépouille d'Aiolos. Mais chevalier ou pas je pense effectivement qu'il n'aurais pas pu à ce moment affronter son frangin. Aiolos la cible ? Un comble pour celui qui tire des flèches ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
roshiryu a écrit : je vois mal Aldébaran partir à la chasse et de par la technique de Milo
+1 pour Aldé, je pense la même chose. Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire avec la technique de Milo ?
roshiryu a écrit : Camus me semble être un adversaire idéal, tout comme DM.
+1 pour Camus avec son sang froid et sa jugeote il ferait un bon chasseur et d'accord aussi pour DM !
Par contre que fais tu de Shaka et Aphrodite ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: La traque d'Aiolos

Message par Biggy »

Je rejoins ce qui a été dit, il n'y a pas besoin d'être deux chevaliers d'or pour abattre Aiolos.
L'attaque de Saga puis l'excalibur de Shura suffisent.
Certes il est balèze le centaure mais il n'a jamais été dit qu'il avait la force de 2 ou 3 chevaliers d'or.
Non moi je pense que Aiolos a trop été mis en avant et Shura pas assez par la suite, d'où notre sensation de se dire que ce n'est pas possible.
Mu n'aurait pas fait ça. Dohko pas là. Aldé le temps qu'il arrive en haut le pépère c'est mort. Shaka n'aurait pas eu besoin de Shura. DM n'aurait pas laissé Shura donné le coup de grâce. Aiolia est hors jeu. Milo aurait fait des trous dans son armure. Aphro et Camus ne l'aurait pas laissé traversé leur maison, à moins d'avoir été tué. Il a peut-être été empoissonné par les roses sur les marches reliant la maison des Poissons au temple du Pope.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par roshiryu »

alors pour Milo, je voulais dire que sa technique est basé avant tout sur la rédemption, il laisse un temps à l'adversaire de se confesser pour ainsi dire. je vois mal Milo lançait les 15 aiguilles en une fois. et le faire au coup par coup laisserait du temps a Aiolos soit de combattre soit de convaincre Milo. (quand on sait que Milo a déjà eu du mal a combattre Céphée, je le vois encore moins affronter Aiolos)

pour Shaka, je ne sais pas je le vois mal courir après quelqu'un, peut être parce qu'on le présente toujours comme quelqu'un qui médite.

pour Aphrodite, il n'a pas le profil de bourreau non plus, même s'il aime faire ses coups en douce comme dans le cas où il aide Milo sur l'ile d'Andromède. mais pourquoi pas?

Biggy, pourquoi tu parles qu'Aldé serait mort le temps d'arriver la haut? n'ont ils pas combattu hors sanctuaire?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: La traque d'Aiolos

Message par Biggy »

Trop gros pour arriver à temps là haut mdr


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par roshiryu »

mdr mais pourquoi tu parles de la haut? Aiolos n'a pas été poursuivi que dans le sanctuaire mais aussi en dehors. de toute façon, il y a quelque chose que je ne m'explique pas. comment Aiolos a pu passer inaperçu et sortir du Sanctuaire sans que quelqu'un le voit? et je ne parle pas du testament mdr mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: La traque d'Aiolos

Message par Biggy »

En faisant une pause pipi dans son temple, il s'est dit tiens je vais graver un testament dans la pierre lol

Non je voyais le combat entre Shura et Aiolos dans le haut du Sanctuaire.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :comment Aiolos a pu passer inaperçu et sortir du Sanctuaire sans que quelqu'un le voit? et je ne parle pas du testament mdr mdr
Ben il n'est pas vraiment passé inaperçu puisqu'il se fait courser par des gardes (anime et épisode G). Point qui d'ailleurs me pose problème car d'un point de vue stratégique et militaire je ne vois pas l’intérêt d'envoyer de simple gardes pour courser un chevalier d'or. Si à la limite s'ils ont un rôle de rabatteur.
Biggy a écrit :En faisant une pause pipi dans son temple, il s'est dit tiens je vais graver un testament dans la pierre lol

Non je voyais le combat entre Shura et Aiolos dans le haut du Sanctuaire.
Deuxième grosse incohérence selon moi (encore une de celles propre à l'anime). Le gars à une partie ou tous le sanctuaire à ses trousses et il retourne dans sa maison pour graver le testament sur le mur, mais en fin de compte je pense qu'il n'est pas retourné dans sa maison uniquement pour cela.

Car au moment ou il se fait éjecter de la chambre d'Athéna par Saga il ne porte pas sa Pandora Box sur le dos alors que sur le plan d'après il l'a bel et bien. Donc pour moi cela implique bien qu'il est retourné à la 9ème maison pour chercher la cloth du sagittaire, se changer (ben oui lors de la traque il n'est plus torse poil, alors que Saga avait réduit ses fringues en charpie) et graver le testament sur le mur (vive la vitesse de la lumière mdr )
Biggy a écrit :Je rejoins ce qui a été dit, il n'y a pas besoin d'être deux chevaliers d'or pour abattre Aiolos.
L'attaque de Saga puis l'excalibur de Shura suffisent.
Certes il est balèze le centaure mais il n'a jamais été dit qu'il avait la force de 2 ou 3 chevaliers d'or.
Non moi je pense que Aiolos a trop été mis en avant et Shura pas assez par la suite, d'où notre sensation de se dire que ce n'est pas possible.
Oui bon en même temps on peut difficilement juger du rapport de force sur le combat Shura/Aiolos. Si la baby-cruche ne s'était pas mis en travers le combat aurais pris un autre tour. Bon la faute à Aiolos aussi qui aurais mieux fait de viser directement Shura avec son Atomic Thunderbolt au lieu du rocher sur lequel il était posé.
De plus pour Excalibur, Shiryu se la mange plusieurs fois sans son armure et se relève à chaque fois, alors qu'Aiolos portait la sienne qui est une armure d'or en plus. Donc effectivement à mon avis il a été plus affecté par le coup de Saga.
roshiryu a écrit : pour Aphrodite, il n'a pas le profil de bourreau non plus, même s'il aime faire ses coups en douce comme dans le cas où il aide Milo sur l'ile d'Andromède. mais pourquoi pas?
Ben justement je le vois bien balancer une rose en traitre comme pour Albior. Histoire de lui faire voir des éléphants rose au centaure. Ce qui expliquerais à la limite pourquoi Aiolos à du mal éviter Excalibur.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: La traque d'Aiolos

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :

Ben justement je le vois bien balancer une rose en traitre comme pour Albior. Histoire de lui faire voir des éléphants rose au centaure. Ce qui expliquerais à la limite pourquoi Aiolos à du mal éviter Excalibur.

Ca se tient. Mais connaissant le bonhomme, il s'en serait vanter non?


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: La traque d'Aiolos

Message par Ayoros du Sagittaire »

pour moi je vais tout résumer il fallait le sacrifier donc même si shura est très puissant seul Saga aurait pu tuer Aiolos puisque encore le seul en âge d'être aussi expérimenté,donc je pense que Kurumada a été incohérent en envoyant Shura tuer Aioros. je pense qu'on ne saura jamais la vérité, seul Kurumada-san pourrait nous le dire


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: La traque d'Aiolos

Message par Biggy »

Pas parce que Shura est plus jeune qu'il n'aurait pu le tuer.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: La traque d'Aiolos

Message par Ayoros du Sagittaire »

Biggy a écrit :Pas parce que Shura est plus jeune qu'il n'aurait pu le tuer.
j'ai dit moins expérimenté, je ne parle pas de l'âge mais de l'expérience du combat


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: La traque d'Aiolos

Message par Biggy »

Non regarde dans l'épisode G, Aiolia est moins expérimenté que les autres mais presque plus balèze pourtant.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Les personnages »