La traque d'Aiolos

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par roshiryu »

on n epeut pas juger non plus de leur expérience. regarder Regulus dans TLC c'est un petit génie. Shura tout comme DM ou autres pourrait tres bien rivaliser voire plus avec Aiolos meme s'il est moins expérimenté. il a peut etre moins d'expérience mais ses attaques peuvent de force égales à celles d'Aiolos.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
FM1979
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:45 am
Localisation : Canada

Re: La traque d'Aiolos

Message par FM1979 »

sauf votre respect, c'est un peu de l'enculage de mouche cette question :malade:


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: La traque d'Aiolos

Message par O'neill »

FM1979 a écrit :sauf votre respect, c'est un peu de l'enculage de mouche cette question :malade:
Ou pas... Ce genre de question a toute sa place sur un forum Saint Seiya. Les auteurs laissent des blancs dans leur histoire, souvent non expliqués, ce qui laisse place à ce genre de débat.

Pour revenir au débat lancé par Sag, tu as peut-être une petite idée sur la question posée... Donne-nous ta vision des choses si tu le souhaites.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par Sagittarius67 »

FM1979 a écrit :sauf votre respect, c'est un peu de l'enculage de mouche cette question :malade:
Bon écoute bonhomme : tu commences sérieusement à me pomper l'air. Tu te pointes une fois tous les 36 du mois et c'est à chaque fois pour ramener une remarque encore plus stérile que la précédente. Le sujet du topic ne te plait pas, soit, alors passe ton chemin ou exprime ton désaccord d'une façon un peu plus polie et surtout en expliquant pourquoi !!!
Mais avec ta remarque ci-dessus tu prouves une fois de plus que tu viens ici pour mettre le boxon plus qu'autre chose.
Pour le qualificatif que tu emploies quant à la question posé dans ce topic je pourrais te citer quelques autres forums ou des sections sont remplies de topics de ce genre.
Ensuite n'utilises pas le mot respect vu que c'est un mot dont tu ne connais même pas le sens ! :grrr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
FM1979
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:45 am
Localisation : Canada

Re: La traque d'Aiolos

Message par FM1979 »

Bon je reviens le 37 de ce mois pour m'expliquer. Pardon à Sagittarius qui n'apprécie par mon humour sans doute un peu trop fin pour lui. Mais je n'ai insulté personne.

A O''Neil: pour moi la question n'a pas lieu d'être. On sait que ce passage est un rajout propre à l'anime. Et je le trouve assez cohérent. Saga envoie une première salve sur Aiolos, et Shura le finit. Point. Pourquoi aller chercher la petite bête ici? Il y a d'autres passages beaucoup moins cohérents dans SS.


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: La traque d'Aiolos

Message par Princy »

FM1979 a écrit :Bon je reviens le 37 de ce mois pour m'expliquer. Pardon à Sagittarius qui n'apprécie par mon humour sans doute un peu trop fin pour lui. Mais je n'ai insulté personne.
Continues ce petit jeu avec nous ... tu as raison !
FM1979 a écrit : A O''Neil: pour moi la question n'a pas lieu d'être. On sait que ce passage est un rajout propre à l'anime. Et je le trouve assez cohérent. Saga envoie une première salve sur Aiolos, et Shura le finit. Point. Pourquoi aller chercher la petite bête ici? Il y a d'autres passages beaucoup moins cohérents dans SS.
C'est justement un forum... c'est à dire un lieu ou l'on échange des idées avec des potes ... mais faut croire que c'est une catégorie de personnes que tu ne connais pas


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
FM1979
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:45 am
Localisation : Canada

Re: La traque d'Aiolos

Message par FM1979 »

Il y a eu un débat de lancé, j'ai donné mon opinion. C'est tout. Evidemment elle ne vous plait pas, une fois de plus.

J'ai posté récemment dans la section TLC, je ne pense pas que c'était négatif ce que j'ai dit.(je ne parle pas de mes posts antérieurs concernant le spoil, c'est oublié). J'adore TLC, je peux discuster des persos, de l'histoire, etc...Mais reboucher les trous de SS, non. Je suis sans doute plus vieux que certains d'entre vous, et donc vous me trouvez rabat-joie.


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: La traque d'Aiolos

Message par Princy »

Donnez ton opinion c'est un fait et même, on t'encourage à le donner même si il diffère des autres, bien au contraire... C'est en confrontant nos idées qu'on avance ...

Après, si le sujet ne t' 'intéresse pas, n'y participe pas au lien d’être virulent dans tes posts !

Si tu veux continuer le débat merci d'utiliser les Mp pour éviter de pourir le topic !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par Sagittarius67 »

Clôture provisoire du topic dans l'attente d'une prise de décision du staff !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: La traque d'Aiolos

Message par Princy »

Sujet déverrouillé ... On peut repartir sur des bases saines ...


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: La traque d'Aiolos

Message par Shakaiolos »

J'ai un peu réfléchi au sujet et je viens de penser à un détail assez important : le moment de la traque d'Aiolos est censé avoir lieu 13 ans avant le début de la bataille du sanctuaire, or si l'on en croit le taizen, la plupart des golds ( Aiolia, Mu, Milo, Camus, Aldébaran et Shaka) ont 20 ans à ce moment, ce qui veut dire qu'ils avaient seulement..... 7 ans au moment de la traque d'Aiolos (comme en témoigne d'ailleurs les flashbacks d'Aiolia au moment où il apprend la trahison de son frère et où on le voit encore tout jeune.)
Par conséquent, je ne vois pas comment des enfants de 7 ans, même fraichement intronisé golds (si on en croit l'épisode G, parce que dans l'anime Aiolia n'est pas encore chevalier à ce moment) auraient pu réussir à défier Aiolos qui à cette époque était considéré comme l'égal de Saga.
DM, Aphrodite et Shura sont censés avoir 9-10 ans à l'époque, c'est un peu plus crédible mais bon..... Donc à la rigueur on peut éventuellement supposer qu'Aphrodite ait pu faire un coup lâche comme face à Albior en envoyant discrètement une demon rose pour affaiblir Aiolos, je vois bien également DM exécuter avec plaisir ce genre de mission.

Mais pour moi la logique reste celle de la version anime : Saga lui porte un premier coup qui comme on le voit lui laisse des premières blessures au torse donc pas non plus un coup anodin. D'autant plus qu'à ce moment il met son corps en opposition pour protéger Athéna et ne peut donc pas se défendre à 100%.

Ensuite c'est la même configuration face à Shura; il se prend une première salve d'Excalibur sans armure, ce qui normalement aurait du le découper en plusieurs morceaux (mais admettons que l'Excalibur du Shura d'il y a 13 ans n'avait pas encore la puissance de celle d'aujourd'hui) . Et pour la dernière salve, il ne peut pas répliquer, ni se protéger car Athéna est partie derrière Shura qui s'en sert lâchement comme bouclier. Pour moi ça suffit amplement à tuer un Aiolos affaibli par les circonstances.

En plus, lorsqu'il réplique avec son Atomic Thunderbolt, on voit qu'il vise le rocher et non Shura, comme si il ne voulait pas le blesser car il se doute que Shura est dans l'erreur.

Conclusion : Je comprend parfaitement qu'il ait pu y passer après plusieurs rafales d'excalibur et un premier coup de Saga, ce qui n'en fait pas un faiblard, martialement parlant, à mon sens. Il encaisse quand même pas mal avant d'y passer.

Ce qui me laisse sur ma fin, par contre, c'est qu'il n'essait quasiment pas de répliquer, surtout quand il en à l'occasion après avoir revêtu son armure. Ce qui me fait penser que sa faiblesse se situe surtout au niveau du mental : Aiolos était probablement trop naïf, trop sentimental, trop gentil et trop à cheval sur les principes pour pouvoir se sortir d'une telle situation.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Ce qui me laisse sur ma fin, par contre, c'est qu'il n'essait quasiment pas de répliquer, surtout quand il en à l'occasion après avoir revêtu son armure. Ce qui me fait penser que sa faiblesse se situe surtout au niveau du mental : Aiolos était probablement trop naïf, trop sentimental, trop gentil et trop à cheval sur les principes pour pouvoir se sortir d'une telle situation.
Globalement d'accord ! Trop bon, trop con serait un bon qualificatif dans ce cas de figure !

Je trouve que c'est bien expliqué dans l'épisode G ou la traque est relaté un peu plus en détail. Aiolos place la protection d'Athéna au dessus de tout, mais paradoxalement il considère aussi ses assaillants comme étant des protecteurs d'Athéna et donc ses frères d'armes, c'est pourquoi il se refuse de les blesser et ne fait qu'encaisser les coups.
C'est cette attitude qui est présente dans quasiment tous les supports (LoS également). Il n'y a que dans l'anime ou Aiolos se défend franchement et seulement contre les gardes.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: La traque d'Aiolos

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :
Il n'y a que dans l'anime ou Aiolos se défend franchement et seulement contre les gardes.
Et sur PS3 :lol:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La traque d'Aiolos

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Et sur PS3 :lol:
Non sur PS3 il ne se contente pas de se défendre, il les éclate à cœur joie ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les personnages »