Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur: Garde rapprochée du Grand Pope

Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Messagepar auryTHEcapricorn » Lun Nov 27, 2017 5:00 pm

Allez, fan de théories et sondages continue ! +1
Avec un particulièrement sur nos Spectres. On en parle pas beaucoup de ceux -là. A moins que je n'ai loupé un topic, dans tous les cas, qui préférez-vous dans le monde Souterrain ?

Image

Des trois juges, j'adooooooore Rhada et Eaque. D'ailleurs j'adore collectionner leur figurines et créer sur photoshop avec eux. Leurs armures, leurs attaques sont géniales. Minos est pas mal aussi mais moins charismatique à mon goût. Et puis Rhada c'est le gros méchant d'Hadès, le mec que l'on craint le plus. Notre mono sourcil marquant ! :D

Ensuite vienne Rhune et Valentine. Dommage, on les voit pas longtemps. :?: :!:

J'aurais aimé qu'on en apprenne plus sur la vie antérieure de ces persos comme ca été fait dans Poséidon et Asgard. Développer plus d'histoire sur eux. Mais je suppose que ca coutait trop cher l'investissement lol.

Je ne cite pas Orphée mais j'apprécie aussi le personnage et sa vie racontée. Sa rédemption. Jolie histoire.

Dans TLC j'adore Kaghao ! :timide: Et Hypnos (ma fille aussi :love: )
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Re: Messieurs les Juges (et autres spectres !)

Messagepar auryTHEcapricorn » Sam Déc 30, 2017 11:56 pm

:etoiles: :D :D je vois que ce sujet n'attire pas les foules, dommage ! :mrgreen:
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Messagepar Sagittarius67 » Dim Déc 31, 2017 12:58 pm

Effectivement le background de ces personnages n'est pas trop travaillé, voir même pas du tout, comme c'est souvent le cas des ennemis dans Saint Seiya.
Pour ce qui d'un background "made by fans" je peux te conseiller la fic de Kodeni, qui invente une histoire à certains spectres comme Eaque, Rhadamanthe, Myu : http://noisen.com/only-for-love/
Mais après, ouais, je ne vois pas quoi dire de plus sur le sujet.
Image
Spoiler: Afficher
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar roshiryu » Dim Déc 31, 2017 5:17 pm

Si on parle de ces personnages mais dans le manga (animé) TLC, il y a alors matière à dire. Il faudrait que je m'y replonge pour ne pas dire des banalités et avoir de vraies informations à donner, mais j'ai adoré le background des trois juges surtout Eaque qui du coup mérite beaucoup plus son rang. Après on voit bien que Rhadamanthe est le big boss d'Hades mais dommage de l'avoir rendu puissant à ce point. En spectres de second rang, Valentine et Sylphide eux aussi redorent leur blason et on développe leurs liens avec leur chef de garnison dirons nous. Pour ma part je n'ai pas de spectres préférés mais sur l'ensemble des œuvres je trouve que certains passages sont bien menés et presque poignants, d'autres ont le mérite d'exister quand d'autres auraient pu avoir un meilleur traitement ou du moins un meilleur développement.
Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Messagepar Shakaiolos » Dim Déc 31, 2017 5:41 pm

Je rejoins les avis de Roshi et Sag. C'est difficile de se faire une idée sur ces personnages si l'on se base sur l'histoire originale ! Eaque se fait démolir en deux temps trois mouvements par Ikki, Radamanthe est puissant mais je trouve sa personnalité assez plate. Quant à Minos, on le voit très peu également. C'est un problème propre à l'arc Hades où les épisodes sont torchées assez rapidement. L'opus fait surtout place aux combats purs et on a pas de background où d'informations sur les personnages comme pour Asgard voir Poséidon avec Isaak.
Maintenant TLC fait quand même du bon boulot notamment avec le petit frère de Kagaho : Suikyo (je crois que c'est ça). Minos par contre est expédié assez vite et apparaît juste comme un tyran sadique. Radamanthe je n'aime pas, il est puissant et déterminé à aller au bout de sa logique kamikaze mais sa personnalité est toujours aussi plate. Heureusement que Kagaho a été ajouté. Pour Eaque, je me souviens plus trop de son histoire mais je sais qu'il y a une pseudo histoire d'amour avec sa sbire dont j'ai oublié le nom.
Sinon dans les spectres secondaires ils sont nettement mieux développés que ceux de la série originale mais ça reste tout de même assez plat de mon point de vue.
Image
Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Messagepar auryTHEcapricorn » Lun Jan 01, 2018 8:24 pm

Effectivement dans TLC le perso de notre Garuda est très bien développé. Et c'est ce que j'aurais aimé qu'il fasse dans l arc Hadès, car j'ai été passablement choquée par son expédition par Ikki :etoiles: :lol: Sans rire, un des trois juges tout de même, Kurumada se moque bien des méchants :mrgreen: Sa sbire dans TLC il me semble que c'est Violate, et puis voir les chevaliers comme des hommes avec des ressentis changent un peu surtout pour un spectre !

Merci Sag pour la fiction je la connais et j(ai beaucoup appréciée ! +1

Pensez-vous que les juges aient à peu près le même niveau que les Ors ? Pour moi cela ne fait aucun doute, même si Kanon a qd même eu du mal à se débarasser de Rhada sans armure, alors qu'un chevalier d'Athena est censé être méga puissant grâce à son coeur si on suit bien leur logique :D
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Messagepar Sagittarius67 » Mar Jan 02, 2018 11:06 am

Dans TLC effectivement Eaque a plus de "temps d'antenne" que dans le Kurumanga, mais plus au niveau de l'action principale, mais je ne crois pas que son background soit plus creusé. Dans le Kurumanga la situation est inversée et du coup c'est Eaque qui passe à la trappe un peu vite.
Pour ce qui est des relations Violate/Eaque dans TLC, c'est une relation à sens unique. Effectivement Behemoth voue une admiration sans borne à son supérieur (peut-être teintée d'amour, dans les shonen c'est souvent ambigu), mais pour Eaque Violate n'est que de la chair à canon, si mes souvenirs sont bons.
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar Shakaiolos » Mar Jan 02, 2018 12:15 pm

Sagittarius67 a écrit:Effectivement Behemoth voue une admiration sans borne à son supérieur (peut-être teintée d'amour, dans les shonen c'est souvent ambigu), mais pour Eaque Violate n'est que de la chair à canon, si mes souvenirs sont bons.

Au départ oui mais en voyant son cadavre il me semble qu'il est super triste. C'est pas tout à fait clair dans le manga mais je suis sûr qu'il avait de l'estime pour elle.
Image
Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Messagepar Sagittarius67 » Mar Jan 02, 2018 2:21 pm

Shakaiolos a écrit:Au départ oui mais en voyant son cadavre il me semble qu'il est super triste. C'est pas tout à fait clair dans le manga mais je suis sûr qu'il avait de l'estime pour elle.

J'avais un doute. Il me semble effectivement qu'il y a repentance...comme pour 95 % des ennemis dans TLC ! mdr
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Retourner vers Les personnages