Jojo's Bizarre Adventure

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Jojo's Bizarre Adventure

Message par Queenie »

Je me rends compte qu'il n'y a pas de topic là dessus alors je me lance.
Durant mon absence sur le Forum, un ami m'a convertie à Jojo's Bizarre Adventure, un manga créé par Hirohiko Araki qui a commencé en 1987 et qui est encore d'actualité.
Bien que le manga ait 30 ans à l'heure actuelle, il aura fallu attendre 2012 avant de voir une adaptation en anime digne de ce nom. La particularité du manga est le fait que chaque Arc (que nous appelons parties) suit un Jojo Différent et à l'heure actuelle, il en existe 8, que je vais résumer vite fait dans les spoilers.
Image
La première porte le nom de Phantom Blood. Elle raconte les aventures de Jonathan Joestar qui doit confronter son frère adoptif Dio Brando en 1880 environ. Cette partie est importante car elle va être le début de la guerre intergénérationnelle entre la lignée des Joestars et Dio Brando

Image
Battle Tendency est la deuxième partie de cette saga.
Elle se passe en 1939 (ouaais durant la deuxième guerre mondiale) et met en scène le petit-fils de Jonathan, Joseph, qui doit affronter une race humanoïde très puissante : les hommes du Pillier Ou les Pillar-men

Image
Stardust Cruasders
Cette troisième partie suit les aventures De Jotaro en 1988/1989 qui part faire un road-trip jusqu'en Egypte pour sauver sa mère d'une malédiction infligée par le retour de Dio.
Cette partie introduit ce qui deviendra la marque de Fabrique d'Araki : LES STANDS, des esprits combatifs qui se manifestent aux côtés de leurs utilisateurs

Image
Diamond is Unbreakable
1999, Morioh, Josuke Higashikata vit sa vie de lycéen tout en faisant en sorte de protéger sa ville des Utilisateurs de stand qui poussent comme des champignons dans sa ville ainsi que d'un mystérieux Serial-Killer.

Image
Vento Aureo
Nous sommes en 2001 et en Italie, Giorno Giovanna, présenté comme étant le fils de DIO, a un rêve : devenir parrain de la mafia (et renverser le boss actuel) pour arrêter le trafic de drogue qui sévit en Europe. Il décide de devenir membre du gang et sera aidé par Bruno Buccellati et ses hommes pour parvenir à ses fins.

Image
Stone Ocean
Floride, 2011. Accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, Jolyne Cujoh (aka la seule Jojo féminin), Fille de Jotaro, est envoyée au pénitencier de Green Dolphin Street. Durant son séjour là bas elle va mener l'enquête de qui est responsable, et pourquoi cela.
Stone Ocean est la dernière partie de la première continuité.

Image
Steel Ball run
Cette partie est la première de la seconde continuité dans l'univers Jojo. En 1890, aux US, une course de cheveux à travers toute l'Amérique est organisée. On suit alors Gyro Zepelli, un étrange gaillard possédant un pouvoir spécial avec des boules, et Johnny Joestar un ancien Jockey Paraplégique.

Image
Jojolion
La partie qui est encore en cours de publication. Nous sommes en 2011 à Morioh, un certain Josuke est retrouvé près du lieu où a eu le séisme de Tohoku. Ce dernier est atteint d'une amnésie rétrograde. Nous suivons en conséquent sa quête pour retrouver son identité
Cette série a eu droit à son adaptation en animé depuis 2012, animé réalisé par les studios David Production. A l'heure où j'écris ces lignes, l'anime arrive à la fin de l'adaptation de Vento Aureo.
La saga est importante car elle va influencer pas mal de mangakas (coucou Yoshihiro Togashi) et elle est bourrée de références musicales. Elle est également unique en son genre car contrairement aux shonens classiques (comme Dragon Ball ou Saint Seiya), les combats (en plus d'être sacrément violents) sont beaucoup plus tactiques et requièrent plus l'usage de l'esprit que de la force brute (même si certains combats sont bien violents et n'hésitent pas à faire couler l'hémoglobine -N'est ce pas King Crismon vs Metallica?)

Voilà, je voulais vous introduire cette série, à moins que certains la connaissent déjà ou la suivent également en anime ?


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Sagittarius67 »

Effectivement j'en ai beaucoup entendu parler, surtout par le biais de youtuber comme par exemple le Chef Otaku.
Je vais m'y intéresser un jour ou l'autre, mais pour l'instant j'ai commencé un autre gros morceau de l'animation japonaise dispo sur Netflix.
Indice : ça commence par Fairy et ça se termine par Tail ! mdr
Genre 6-7 saisons avec une moyenne de 30 épisodes par saison ! :shock:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Queenie »

Franchement Mate Jojo, tu ne le regretteras pas (En plus il me semble qu'ils sont dispo sur Netflix aussi). En plus à chaque partie c'est une histoire différente avec un protagoniste différent. A chaque fois on a quelque chose de nouveau.
Je mentionne aussi que Jojo est LA PREMIERE série qui a réussit à me faire pleurer, mais à chaudes larmes. Par contre t'étonnes pas des poses bizarres, c'est une des marques de fabrique de Jojo.

Effectivement Fairy Tail c'est un gros morceau. Perso j'ai décroché0


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par roshiryu »

Merci pour tes résumés
J'en avais déjà entendu parler comme Sag mais je n'ai jamais sauté le pas, et pourtant j'en étais pas loin. Mais pas mal de série à finir. Ça sera donc l'une de mes. Prochaines séries à regarder. Et si c'est sur Netflix c'est tout benef


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Queenie »

Oui en plus quand tu vas commencer à mater la série, c'est à dire je ne sais pas quand, Golden Wind/Vento Aureo/La partie 5 sera déjà finie. D'autant plus qu'on n'a pas encore de confirmation pour Stone Ocean.
ça devrait aller, il n'y a que 4 saisons (la première regroupant Phantom Blood et Battle Tendency) et chaque saison possède environ une quarantaine d'épisodes (En vrai il y en a 26 pour la saison 1, 39 pour les saisons 3 et 4 -DiU et VA- et 48 pour Stardust Crusaders -sachant que Stardust a deux sous parties, la partie périple et la partie Egypte, les deux parties faisant chacune 24 épisodes)
Tu vas en avoir pour un moment à tout mater, pour ma part j'ai mis environ une semaine (et encore, Vento Aureo était encore en cours de diffusion et n'avait pas encore atteint l'épisode 20)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par roshiryu »

ok ça en fait des soirées du coup mdr

mais a priori rien sur Netflix, je vais les télé..euh les emprunter au net :ptdr: :ptdr:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Queenie »

Rien sur Netflix ? Peut être plus tard alors. Enfin perso je regarde sur des sites un peu à la con avec des sous-titres en anglais :ptdr:

Il y a aussi un truc très sympa dans Jojo : Araki est un passionné de musique et Jojo est une œuvre qui possède énormément de références musicales et ce dès la première partie. Dans les trois premières parties ce sont les personnages et à partir de la Partie 4 ce sont les Stand qui deviennent des références musicales. Mais il y a de tout niveau références musicales (mais majoritairement du rock ceci dit)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Go-goldorak »

Belle présentation, mais rien à faire, je peux pas. Le chara-design me déplaît au plus haut point, je peux vraiment pas. Et le fandom de fanatiques qui dit que "JoJo ses la vit, ses le meileur anime de tout les tanmps !", n'en parlons même pas...

Je passe sûrement à côté de quelque chose de bien, mais de toute manière j'ai déjà pas mal de choses à regarder, et j'ai moins de temps qu'avant à consacrer aux loisirs.


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Queenie »

C'est vrai que le charadesign peut rebuter, mais je trouve que (et c'est un fait) le style a grandement évolué au fil du temps, surtout à partir de Diamond is Unbreakable, après j'estime que c'est un point secondaire le style de dessin, le plus important étant les poses totalement WTF que peux donner Araki à ses personnages :ptdr:
Quand au fandom je ne vais pas trop juger, il n'y a pas que les fanatiques de Jojo qui sont comme ça, t'as ceux pour d'autres mangas comme One Piece (et je déteste One Piece) ou Naruto (quoique ils sont plus rare)

Il est clair que tu passes à côté de quelque chose de bien, surtout que cette œuvre a énormément influencé la pop culture, je pense surtout à Hunter x Hunter. Mais c'est un choix que je comprends c:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »