[BD] LAMEX - Chapitre 1 : les Gardiennes

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

[BD] LAMEX - Chapitre 1 : les Gardiennes

Message par Sagittarius67 »

Image
Cette BD est sortie le 27 août. J'ai profité d'une dédicace dans mon coin, pour acheter quelques exemplaires. Un des deux auteurs n'est pas inconnu sur le fofo, puisqu'il s'agit de Stefdrago qui est auteur des dessins et de la colorisations.
L'autre auteur, Bernard Riebel est moins connu du moins, je pense en dehors de notre belles contrées alsacienne. Mais chez nous il est bien connu car il est l'auteur écrivain de nombreux ouvrages, roman, recueil de poèmes, biographie, avec pour thématique de fond l'Alsace et sa culture. De plus je connais l'écrivain encore mieux, vu qu'il n'est autre que...mon instituteur du Cours élémentaire !
Bon je ne fais pas de promo "car je connais les auteurs", mais bel et bien car j'estime que la BD gagne a être connue et lue.
Il est dispo sur Amazon !
Je ne ferais pas encore de topo complet, car je n'ai effectué qu'une lecture jusqu'à présent, mais je peux déjà rassurer les sceptiques qui penserais que l’œuvre n'est destinée, qu'aux seules personnes au fait avec la culture alsacienne, car en fait c'est une histoire d'Heroic fantasy qui s'adresse à un large public. Un lexique en fin de tome vient expliquer les termes empruntés au dialecte alsacien. Les connaisseurs en mythologie germanique et celtes y trouveront aussi leur compte.
Comme dis je donnerais un avis plus pointu une fois que j'aurais relu ce premier tome.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: [BD] LAMEX - Chapitre 1 : les Gardiennes

Message par stefdrago »

Merci pour la pub et j'ai hâte d'avoir ton avis plus poussé sur la bd :)


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: [BD] LAMEX - Chapitre 1 : les Gardiennes

Message par stefdrago »

Lamex est désormais disponible à la Fnac , et n'importe quelle librairie de France peut la commander!
Une interview sera publiée dans le prochain Maxiflash et vous pourrez lire une chronique de la bd dans le magazine DBD de décembre-janvier!

Je serai également en dédicaces en Alsace en novembre et en décembre. Voici le planning:

Image

Et d'autres dates sont prévues en 2019 dont la Suisse et Paris, entre autre! Plus d'informations très bientôt!


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: [BD] LAMEX - Chapitre 1 : les Gardiennes

Message par Princy »

Je viens de terminer le premier Tome( d ailleurs il n y en a qu un.... )qui m'a été offert par mon ami Sag et en plus dédicacé par les deux auteurs.
Merci encore à tous pour ce cadeau...

J'ai pris plaisir à parcourir ces pages qui rendent hommage à votre région et à sa mythologie.... ( même la quiche est Lorraine). A quand la suite dans le Sud pour, peut être cette fois, tirer du Chorizo avec les runes


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »