Film (live) Nicky Larson (FR) 06.02.2018

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Film (live) Nicky Larson (FR) 06.02.2018

Message par Sagittarius67 »

Image
Le long métrage Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe LACHEAU, d’après le manga City Hunter de Tsukasa HÔJÔ, dévoile un premier trailer.

Réalisé par l’humoriste français Philippe LACHEAU (Babysitting) qui campe aussi le rôle titre de Nicky Larson, le film arrivera dans les salles obscures hexagonales le 6 février 2019.
SYNOPSIS
Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…
Source : http://www.mangamag.fr/medias/videos/un ... e-lacheau/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Film (live) Nicky Larson (FR) 06.02.2018

Message par Sagittarius67 »

Bon apparemment, lui l'as vu et il a l'air d'y croire :



et d'habitude il est bien critique (y'a qu'à voir son debrief du trailer de KOTZ sur Netflix :ptdr: )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Film (live) Nicky Larson (FR) 06.02.2018

Message par Sagittarius67 »

Bon ben voila...revenu de la séance.
Franchement en voyant que cette série serait adaptée en live par un staff FR, je sentait arriver le nanard de loin. Je voyais Nicky Larson à la sauce "Bienvenue chez les Chtis"...eh ben non pas du tout.
Les codes de la franchise ont été respectés et j'ai passé un p.... de bon moment.
Certes le film n'évite pas quelques lourdeurs, mais vraiment c'est léger. Le fan service est bien distillé sur toute la durée du film et surtout le plus important, les personnages sont respectés dans le traitement qui a été fait d'eux.
Philippe Lacheau manque un peu de carrure, mais il le compense par un jeu très juste.
Chapeau bas pour Élodie Fontan qui incarne Laura/Kaori.
Voila, c'est sans doute pas le film de l'année, mais il vaut le coup d'être vu sur grand écran.
A certains moment j'ai même carrément eu des frissons...tant c'était l'anime que je voyais sous mes yeux mais en film.
On dit souvent que les adaptations live d'anime où de mangas, c'est le flop assuré, ce film est une des exceptions qui confirme la règle et.... cocorico...il est français !

Edit 09.02.19 : Par contre pour nuancer, je doute que le film reste dans les mémoires de ceux qui ne connaissent pas l'univers de City Hunter. On y était en famille et mes deux enfants ont bien aimé. L'ainé de 15 ans a compris quasiment toutes les subtilités et la benjamine de 11ans a bien rit au blagues de potaches et autres gamelles. Par contre ma moitié est complètement passée à coté.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Film (live) Nicky Larson (FR) 06.02.2018

Message par Sagittarius67 »

Interview intéressante de Philippe Lacheau par le Figaro, où il est question du film, mais pas que :

http://www.lefigaro.fr/cinema/philippe- ... a-20190627" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit: Je garde une citation importante
Philippe Lacheau a écrit :«Dragon Ball, Cobra, Les Chevaliers du Zodiaque ne sont pas réalisables sans un budget colossal. Et ce genre de budget ne peut pas être amorti juste sur le marché français»


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »