Cashern Sins

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Cashern Sins

Message par stefdrago »

J'ai cherché sur le forum et bizarrement je n'ai rien trouvé sur cette série qui réunit pourtant une dream team Saint Seiya:
Cashern Sins, un remake d'une série de 1973, réalisé en 2008.

Le réalisateur n'est autre que Shigeyasu Yamauchi (oui le réalisateur du film Abel et des meilleurs épisodes de la série originale et de la partie Hades Sanctuary! Oui, celui qui s'est fait limoger par Kuru après le film du Tenkai!!) et franchement on reconnaît tout de suite sa patte avec les déformations des corps, les scènes poétiques et contemplatives!

Cashern a un air de Seiya et il est dessiné par... Yoshihiko Umakoshi (Oui, le dessinateur de Saint Seiya Omega) mais Cashern Sins a été réalisée avant Omega et quand on voit les combats et leur chorégraphie, j'avais hâte de voir son travail sur du Saint Seiya... mais le changement de studio (passer de Madhouse à Toei a été fatal à la qualité de l'animation...)

Une OST magnifique réalisée par Kaoru Wada et son travail est nettement supérieur à ce qu'il a fait sur Lost Canvas

Voici un petit extrait de la série

https://www.youtube.com/watch?v=ZUNk-aZeZgE" onclick="window.open(this.href);return false;

Et franchement, si vous ne l'avez pas déjà vue, je vous la conseille :)


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Cashern Sins

Message par Go-goldorak »

Perso ça me tente pas vraiment... je suis pas trop fan des remakes en général :?
Mais les OST de la série originelle sont faites par Shunsuke Kikuchi, qui s'est occupé entre autres de celles de Goldorak et de Dragon Ball :D

Si t'aimes bien Casshern, et d'autres héros masqués comme lui, comme par exemple Gatchaman (série passée en France dans les années 80 sous le nom de "La bataille des planètes"), une nouvelle série a vu le jour en octobre et est toujours en cours de production, il s'agit de Infini-T Force, où ces héros là sont présents. Série créée pour les 55 ans du studio Tatsunoko Production.
La série peut être bien, mais j'ai abandonné parce que l'animation en full CGI... :malade:
Si ça t'intéresse, voici le lien légal & gratuit pour la visionner (seul un compte gratuit est demandé pour le visionnage)
:arrow: https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/ ... ni-t-force" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Cashern Sins

Message par stefdrago »

Franchement, je savais pas trop à quoi m'attendre en regardant ce remake/reboot et c'est seulement pour Yamauchi qui venait de quitter Saint Seiya que je me suis lancé... Franchement j'ai été rapidement pris par l'histoire au rythme lent, aux combats super bien chorégraphiés et à la réalisation qui rappelle vraiment les meilleurs passages des films ou épisodes de Saint Seiya!
L'ambiance est unique, rien à voir avec la série originale ultra colorée, mais plutôt sombre et dramatique. Le suspense est bien amené et jusqu'à la fin on craint pour la vie des personnages (à part Cashern bien entendu!). Ce fut une belle surprise!

Pour la série originale de Cashern, oui c'est le graphisme typique des séries de la Tatsunoko de cette époque avec Gatchaman (que je regardais et adorais étant gamin) mais aussi Judo boy etc...

J'avais entendu parler et vu une image du crossover des héros de la Tatsunoko et merci pour le lien de l'épisode :love: , j'y jetterai un oeil même si je ne suis pas trop fan de la CGI :)


Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 34
Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 3:48 am

Re: Cashern Sins

Message par chevkraken »

petit remontage de sujet pour dire que dans le staff de Casshern sins, il y a d'autre staff lié à Saint Seiya.

Tatsuya Nagamine (Omega saison 2, mais aussi corealisateur de Hades sanctuary et second elève de Yamauchi qui a finit de former Morio Hatano) a bossé sur la réalisation de plusieurs épisodes, Reiko Yoshida (Omega saison 1) et Akatsuki Yamatoya (qui a bossé sur Omega saison 1 et le Tenkai) sont parmi les scenariste de la série et on retrouve aussi Terumi Nishii(élève de Umakoshi qui a chara designé la série 3D et bossé sur certain ep d'Omega saison 1 et de saintia sho) et le vétéran Junichi Hayama (qui a aussi dirigé l'animation de certain épisode d'Hades Sanctuary).

Sans oublier Toru Furuya qui joue Casshern

Et ce titre est clairement le Tenkai que Yamauchi voulait faire mais n'a pas put à cause des limitation que la licence saint seiya lui imposait et il a ramené ses collaborateurs pour bosser avec lui.

Et pour la licence Casshern, c'est une deconstruction de l'original.


Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »