Dragon Ball Super

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Dragon Ball Super

Message par Sagittarius67 »

Nouveau trailer dévoilant l'arc Uchu :



Source : http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... n-trailer/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dragon Ball Super

Message par Goldenou »

Intéressant. Avec ce Dragon Ball super je me suis vraiment remis à jour sur cet anime de mon enfance et je me surprends à attendre chaque épisode avec impatience. Par contre niveau graphique on est au même niveau que Soul of gold c'est dommage.


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Message par Go-goldorak »

Je suis fan de DB, mais DB Super j'ai un peu de mal...
Sangoku est tourné au ridicule, quand Végéta lui dit " t'as jamais embrassé Chichi ? " et que Goku répond, grand sourire "bah non".
Des épisodes qui ne servent à rien (bah oui...jouer au baseball c'est con dans un shonen comme DB!!!!!)
Toutefois les OST sont toujours aussi plaisantes :)
Comme dit Goldenou, le graphisme..... l'épisode 5 a été bâclé à mort.... Ce ne sont d'ailleurs pas les remarques qui ont été silencieuses!


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Dragon Ball Super

Message par toto46100 »

Moi j'aime bien dbs l'arc mirai trunks est pas mal par contre il y a pas mal d'incohérence ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dragon Ball Super

Message par Goldenou »

toto46100 a écrit :Moi j'aime bien dbs l'arc mirai trunks est pas mal par contre il y a pas mal d'incohérence ...
Les multiples voyages dans le temps ça devenait n'importe quoi effectivement.
Je trouve pas que Son Goku soit ridicule et je dirais même que c'est Vegeta qui est ridiculisé depuis le début de l'arc Trunk.


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Message par Go-goldorak »

Encore 2 mois et la série se finit!

https://www.nautiljon.com/breves/dragon ... ,6817.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Message par Kodeni »

DBS - Tome 14

Alors il y a certains mangas où on dit que ça passe mieux en tomes qu'en chapitres individualisés.
Là ça n'est pas le cas ici.
La formation de Vegeta sur Yardrat, j'ai envie de dire : tout ça pour ça !
Moro qui bouffe 7-3 pour l'absorber, je trouve ça hyper WTF.
Les poitrines transpercées (Piccolo, Goku) sans que le personnage ne meurt, je trouve que ça commence à faire beaucoup dans une œuvre où désormais les "gentils" sont intouchables.
Enfin, je trouve l'évolution de Goku dans son entrainement avec Merus maladroite. Je n'ai pas l'impression qu'il a mûri. Au contraire. Le Goku de DBS est très mal écrit alors que celui de l'arc Buu était arrivé à un très haut niveau de maturité.

Les interventions de Merus et Whis sont toujours très bonnes par contre et prouve chaque fois l'écart de niveau entre un Ange et le reste. Et c'est là mon regret.
Car à plusieurs reprises Whis est capable de prendre des mines préoccupées et qu'on pourrait qualifier de menaçante. Hors, je ne sens aucune tension dramatique dans tout ça quand DB savait en donner autrefois.
Les Anges pourraient être une réelle menace. Le Tournoi de l'Univers était même l'occasion de pouvoir utiliser ce crédo. Mais il n'en est rien. Chaque fois l'espoir s'essouffle...

Niveau action, Goku transpercé par le bras de Moro, j'ai trouvé ça très bien niveau mise en scène.
La chorégraphie des combats est plutôt bonne.
Mais ça ne sauve pas tout.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Message par Kodeni »

DBS - Tome 15

L'idée de Goku donnant un senzu à Moro ne m'avait pas plu à la découverte du chapitre à l'époque de la prépub.
Mais en tome relié, c'est pire.
Le Moro fusionnant avec la planète et l'UI de Goku lui permettant de combattre à taille égale pour écraser Moro est très bien mise en scène graphiquement. Mais pour en arriver là, j'aurai vraiment aimé qu'on ne fasse pas régresser Goku.
Il et loin le Goku mature de l'arc Buu. Vraiment.
Et en tant que fan de Vegeta, faire de Vegeta le cerveau de l'oeuvre et participer à sa réhabilitation qu'on voit apparaitre dans le final de DB me va. Mais ça ne doit pas se faire au détriment de Goku. Comme si savoir écrire correctement à la fois deux personnages était de trop pour Toyotaro.
Vraiment pas convaincu par cet arc au final. Alors qu'il démarrait pourtant tellement bien...

Le clin d'œil à Uub, façon fanservice forcé, ne me dérange pas. Pour tout ce qui concerne le fanservice, je suis bon public.

Début du nouvel arc.
Je n'ai pas souvenir que DB enchaînait les nouveaux arcs dans le même tome que l'arc précédent (je me trompe peut-être ?), mais je n'aime vraiment pas ce découpage. Ca donne l'impression que tout va trop vite. Que tout s'enchaîne grossièrement et que les "nouveaux méchants" ne seront qu'un running gag de plus.
J'ai pourtant apprécié l'introduction par les restes de 7-3 qui donnent l'impression qu'il reste une réelle menace. C'est une très bonne mise en scène. Pourtant, pour suivre de loin la prépub, quand on sait qu'on n'en parle plus à partir de là, je me dis que c'est vraiment un espoir gâché. Un de plus...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Message par Kodeni »

Dragon Ball Super Tome 16 et 17

La découverte de planète dévastée de Granola est sympa.
Le plan des Haters aussi.
Végéta qui apprend le Hakai et dont l'entrainement le maintient aux antipodes de Goku ça me va.
Un Polunga qui ne fonctionne qu'avec deux DB ça me parait original.
Vegeta qui explore une nouvelle forme... Sur le coup je me dis : "encore !!!", puis allez, ça passe histoire de faire le rapprochement entre lui et Beerus...
Les chorégraphies de combat sont bonnes.
J'y mets du mien et je me dis que oui, tout ça c'est pas mal.
Mais voilà, le problème c'est le vœu totalement sheaté et la direction où veut nous mener cet arc. Va-t-on rebondir sur le doute qui a un moment plané sur les intentions du Grand Prêtre ? Qu'en est il d'OG7-3 ?! Donc Whis et Beerus deviennent juste les profs de Goku et Vegeta en plus d'être des comics reliefs ?!

Oui non, j'ai lu ça sans engouement et sans saveur.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Dragon Ball Super

Message par Rolendor »

C'est plat et sans enjeux. Il se passe des choses mais ça me fait penser à un feu d'artifices. Ça pète, ça fait de la lumière mais une fois fini on ne s'en souvient plus. C'est triste pour du Dragon Ball...


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Message par Kodeni »

J'ai souhaité aller le voir durant mes vacances mais après 15 jours il n'était déjà plus à l'affiche dans les 3 cinés autour de chez moi...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Message par Kodeni »

DBS - Tome 18

Alors, j'ai beaucoup aimé le flashback de l'invasion des Saiyans supervisée par l'armée de Freezer sur Céréales.
Et... c'est à peu près tout...
Le Bardock qui se découvre un coeur tendre, je n'aime franchement pas. Je préfère le Bardock et les Saiyans du TV Spécial dépeint comme des bruts sanguinaires.

Pour le reste, les combats, bien qu'originaux avec la matérialisation des armes, ne m'apparaissent d'aucun intérêt.
Le Gas qui devient un Broly temporairement me semble fade.

Je me garde la découverte de DBS pour les tomes reliés, lisant de loin les résumés des prépubs Jap. Mais là il n'y a guerre de magie même avec cette façon de faire...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »