Psycho-Pass

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Psycho-Pass

Message par Clio »

Je viens de finir cet anime et c'est incontestablement l'un de mes coups de coeur de cette année! Si vous ne savez pas quoi regarder, je ne saurais trop vous conseiller de tenter Psycho-Pass^^

Image
Réalisateur : Naoyoshi Shiotani
Scénariste : Gen Urobuchi
Studio d'animation : Production I.G.
Compositeur : Yugo Kanno
1ère diffusion : 11 octobre 2012-21 mars 2013
épisodes : 22

Une seconde saison doit commencer en octobre prochain, suivie d'un film d'animation qui sortira courant 2015.

Résumé :
Au début du XXIIème siècle, une machine, le système Sybil, possède la capacité de lire les aptitudes des gens. Régissant chaque aspect de la société, elle détermine ce pour quoi sont faits les gens. En outre, elle est capable de mesurer le coefficient de criminalité des gens, appelé Psycho-Pass, et ainsi, de trouver les criminels potentiels afin que ceux-si soient appréhendés et emmenés suivre une thérapie....ou directement éliminés si leur coefficient est trop élevé. Cette tâche est confiée à des Exécuteurs, eux-mêmes criminels potentiels ayant accepté de travailler pour le gouvernement. Ceux-ci sont supervisés par des Inspecteurs chargés de s'assurer que les Exécuteurs n'outrepassent pas les limites qui leur sont imposées. Exécuteurs et Inspecteurs utilisent des Dominators, des revolvers spécialement conçus pour établir le coefficient de criminalité des gens et n'ouvrir le feu que sur ceux dont le coefficient est trop élevé.
L'histoire commence lorsque l'Inspectrice Tsunemori Akane intègre l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles. Aux côtés de l'Exécuteur, Kôgami Shinya et du reste de leur équipe, elle va vite être confrontés à des criminels particulièrement retors et découvrir que le système Sybil est loin d'être si parfait qu'il semble l'être.

Un petit trailer : https://www.youtube.com/watch?v=MWF_-XqOsAc

Psycho-Pass offre des graphismes très beaux et une animation travaillée, ainsi que beaucoup de suspens et une histoire très prenante. Mais le gros, gros plus de cet anime, c'est son ambiance très sombre, adulte, réaliste et impitoyable. Il ne bascule jamais dans le cliché ou le manichéisme, là où il aurait pourtant facilement pu le faire. Au contraire, il propose un scénario très travaillé, intéressant et intransigeant vis-à-vis de ses personnages. Bien qu'ayant une histoire et un univers radicalement différents, l'anime me rappelle un peu L'Attaque des Titans par son côté noir et brutal, n'hésitant pas à aborder les pires aspects de la nature humaine. L'histoire développe des thèmes très adultes et des réflexions très intéressantes, qui ne sont d'ailleurs pas sans avoir un certain écho avec notre époque, où les machines prennent en effet de plus en plus de place. Les personnages sont travaillés et attachants avec des évolutions intéressantes. Le gros méchant de l'histoire, notamment, est très complexe et fouillé.
En bref, pour moi, c'est vraiment un anime qui sort du lot et mérite d'être vu, toutes affaires cessantes^^ Et j'attend la saison 2 avec beaucoup d'impatience! :D


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Psycho-Pass

Message par Sagittarius67 »

Bravo pour le topo Clio. Je crois que je vais me laisser tenter tien !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Psycho-Pass

Message par roshiryu »

j'avais vu les 1er épisodes puis j'avais plus eu la possibilité, mais je suis du meme avis que Clio!! un excellent anime sur le peu que j'ai vu! merci pour le topo :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Psycho-Pass

Message par Clio »

roshiryu a écrit :j'avais vu les 1er épisodes puis j'avais plus eu la possibilité, mais je suis du meme avis que Clio!! un excellent anime sur le peu que j'ai vu!
Alors, je ne peux que t'encourager à regarder la suite. Si le début est déjà très bien, ça devient encore mieux ensuite^^


Image
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »