[LIVRE] Les MCO : les secrets d'une saga mythique

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

[LIVRE] Les MCO : les secrets d'une saga mythique

Message par Sagittarius67 »

Image
Je suis tombé par hasard sur ce bouquin en août dernier, dans le rayon librairie d'un centre commercial.
De prime abord j'ai été attiré par la bonne facture du livre et sa taille et je me suis contenté dans un premier temps, de le feuilleter sans l'acheter.

Suite à la remarque de Princy dans le topic des MCO II, j'ai décidé de franchir le pas. Je l'ai reçu vendredi dernier et il y est passé pendant le WE et je ne regrette pas l'achat.

Je ne veux pas trop spoiler, mais le contenu est des plus étoffé. Le bouquin est divisé en trois grands parties, parties qui sont chacunes préfacées par l'un des "père" de la série. Le chapitre concernant le making-off est particulierement bien documentée.
On a toute les infos de A à Z concernant la genèse de la série franco-nippone. De façon générale cette partie explique bien tous les stades de création d'un anime.

En seconde partie on a tous ce qui concerne le contenue de la série : persos, environement, machines. Pour cette partie j'aurais aimé qu'on approfondisse un peu sur les différents mécanismes imaginés par le peuple de Mû.

Puis on termine avec un volet consacré á l'avenir de la série et les biographies des différentes personnes qui ont oeuvré sur ce DA mythique.

Le tout est vraiment très plaisant à lire. Il est juste un peu regrettable que les annotations concernant certains points soient toujours á la fin du chapitre. Du coup on est obligé d'interrompre la lectur pour aller une ou plusieurs pages plus loin pour consulter le détail.

Autre chose que je regrette un peu sur ce livre, avec ce contenu de qualité on a une couverture en papier cartonné souple, qui peut tout de même s'abimer assez facilement. Perso j'aurais préféré une couverture en dur...

Pour terminer je conseille ce bouquin au fans de la série et aussi à ceux qui aimeraient la découvrir. Pour l'investissement il faut compter dans les 25 €, ce qui n'est pas rien, mais au final ça les vaut bien.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: [LIVRE] Les MCO : les secrets d'une saga mythique

Message par Princy »

C'est cool que tu es franchi le pas ...
Effectivement, ce livre est consacré aux fans de la première heure... Pour les autres, je pense qu'il n'aura pas le même attrait.
Ce qui m'a beaucoup plus çe sont les esquisses de ce que devait être le solaris ou le grand condor ..
Sinon je te rejoins sur la couverture qui est à manier avec précaution si on veut qu'elle dure


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [LIVRE] Les MCO : les secrets d'une saga mythique

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :Pour les autres, je pense qu'il n'aura pas le même attrait.
A voir. Rien de mieux que de visionner un épisode pour se convaincre en temps que "novice", mais je pense que le bouquin est assez bien fichu pour susciter l'interêt. Mais après il est vrai que quelqu'un qui ne connait pas la série ne va pas spontanement acheter le bouquin rien qu'avec le charisme des trois gamins qui sont sur la couverture. ^^
Prince d'Euphor a écrit :Ce qui m'a beaucoup plus çe sont les esquisses de ce que devait être le solaris ou le grand condor ..
Oui c'est toujours interessant de voir les ébauches et surtout de constater les différentes orientations qui ont été prises en cours de projet.
A ce titre les différentes ébauches des personnages sont assez pitoresques également.

Chose marrante. Le livre qui se veut et qui est d'ailleurs le plus complet possible élude pourtant le film d'animation :
Esteban et Zia à la recherche des 7 cités d'or de 2006.
Ok c'est une adaptation qui se rapproche plus du roman de Scott O'Dell et elle n'a que peut de rapport avec la série originale, mais vu que le livre parle également du roman...
Je pense que ce film est renié en bloc par les concepteur de la série.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »