L'attaque des titans

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :n'oubliez pas c'est ce soir sur France 4 vers 22h je crois et en français!! le peu que j'ai pu entendre de la vf est satisfaisant^^
Merci du rappel, j'aurais complètement zappé ! Je sais pas si je vais tenir jusque là, mais je vais l'enregistrer de toute façon.
Merci Roshi ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

ce qui semble etre un trailer de la 2e saison centrée sur Rivaille il semblerait (je n'ai pas lu le manga). les dernieres images montrent la date de Juin 2015 mais je ne sais pas si c'est pour la saison 2 ou autre chose



Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: L'attaque des titans

Message par Clio »

En fait, le manga a eu plusieurs spin-offs dont un, intitulé "No regrets" qui se passe avant la série d'origine et qui est effectivement centré sur Rivaille à l'époque où il ne faisait pas encore partie du bataillon d'exploration. Et cette nouvelle saison est une adaptation de ce spin-off^^
Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment parler de nouvelle saison, étant donné que le spin-off en question est très court : il ne compte que deux tomes. Donc, à moins qu'ils ne rajoutent beaucoup de chose, l'anime ne devrait pas être très long. Peut-être plus des oav ?
En tout cas, ça fait plaisir de retrouver L'attaque des titans à l'écran et j'ai hâte de découvrir cette histoire :D La rencontre entre Rivaille et Erwin a l'air plutôt fracassante^^


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Clio a écrit :En fait, le manga a eu plusieurs spin-offs dont un, intitulé "No regrets" qui se passe avant la série d'origine et qui est effectivement centré sur Rivaille à l'époque où il ne faisait pas encore partie du bataillon d'exploration. Et cette nouvelle saison est une adaptation de ce spin-off^^
Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment parler de nouvelle saison, étant donné que le spin-off en question est très court : il ne compte que deux tomes. Donc, à moins qu'ils ne rajoutent beaucoup de chose, l'anime ne devrait pas être très long. Peut-être plus des oav ?
En tout cas, ça fait plaisir de retrouver L'attaque des titans à l'écran et j'ai hâte de découvrir cette histoire :D La rencontre entre Rivaille et Erwin a l'air plutôt fracassante^^
Il vont peut-être tout simplement intégrer ce Spin-Off dans l'anime, justement du fait qu'il est assez court. Je pense que les scénaristes ont saisi cette occasion afin de mettre aussi en scène la cité souterraine.
Sinon le nom officiel japonais du bonhomme c'est Levy prononcé Livaille dans l'anime VO et dont Rivaille est "la mauvaise traduction" en VF. :)

Merci pour le trailer Roshi. Sinon j'ai vu les 4 preöiers épisodes en VF. La version s'en tire bien je trouve.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: L'attaque des titans

Message par Clio »

Sagittarius67 a écrit : Il vont peut-être tout simplement intégrer ce Spin-Off dans l'anime, justement du fait qu'il est assez court.
C'est possible aussi^^ Et j'aimerais beaucoup vu que ça signifierait que l'attente pour avoir la suite de l'histoire touche à sa fin :D
Sagittarius67 a écrit : Sinon le nom officiel japonais du bonhomme c'est Levy prononcé Livaille dans l'anime VO et dont Rivaille est "la mauvaise traduction" en VF. :)
Oui, j'ai découvert ça après avoir vu l'anime mais j'ai tellement pris l'habitude de lire et dire "Rivaille" que c'est difficile de faire autrement :lol:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Clio a écrit :Oui, j'ai découvert ça après avoir vu l'anime mais j'ai tellement pris l'habitude de lire et dire "Rivaille" que c'est difficile de faire autrement :lol:
Après même au Japon le sujet prétait apparemment à discussions, sachant que le R ne se prononce pas. La question était donc : il s'appelle Levy (prononcé Livaille) ou Revy (prononcé Livaille aussi :mrgreen: ) ?
Pour rappel on avait un peu le même débat sur oméga pour le nom d'Aria, pour définir si c'était Alia ou Aria. La VF à tranché en faveur de la seconde version. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

Oui j’avqis vu ça mais comme crtai s n’ont pasvu la vo j’ai choisi le nom en vf^^
Merci de vos precisions en tout cas


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: L'attaque des titans

Message par Clio »

Quelques nouvelles du film live avec une série d'affiches dévoilant les personnages : http://adala-news.fr/2014/11/le-film-li ... ng-images/
Je suis plutôt étonnée de découvrir toute cette ribambelle de nouveaux personnages. Du coup, j'imagine que le scénario ne reprendra pas celui du manga/anime et que le film va plutôt s'orienter sur une histoire totalement inédite.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

C’etait sur, c’est pas possible de refaire le manga en film. J’espere que ca sera fidele a l’anime, autant que faire se peut


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Merci pour l'info Clio. :pouce:
Par contre je sais pas....je crois flairer le navet. J'espère bien me tromper cependant !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: L'attaque des titans

Message par Clio »

Sagittarius67 a écrit : Par contre je sais pas....je crois flairer le navet.
Idem, j'ai quelques doutes sur ce film... L'aspect un peu too much des affiches a tendance à me faire peur, notamment. Mais bon, à voir ce que ça donnera^^


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: L'attaque des titans

Message par Shakaiolos »

Je viens de finir de regarder les 25 épisodes de la saison 1 et ce si je devais les résumer en un mot, ce serait : ÉPOUSTOUFLANT !!
Je suis totalement fan de cette série, je kiffe absolument tout: l'histoire est très bien amené, les graphismes sont d'une beauté ahurissante. Les personnages ont un facies et des expressions presque vivantes, les décors sont absolument parfait, l'atmosphère est géniale, l'intrigue super bien amené et surtout l'anime fait passer beaucoup d'émotions .... bref, j'adore :)
Je crois que c'est le premier manga qui a réussi à me procurer de la haine vis-à-vis de l'ennemi
(surtout la scène où le premier titan mange la mère d'Eren et celle où le Titan féminin tue de sang froid les membres des bataillons d'exploration...... saleté d'Annie :guns: )
L'auteur réussi à entremêler tout les sentiments humains dans ce genre de situation : Désespoir, peur, bravoure de certains, cupidité, paresse des civils, rejet des troupes armées, incompréhension.
Moi qui adore l'histoire et la stratégie militaire je me retrouve vraiment dans ce manga. J'aime beaucoup la façon dont est hiérarchisé l'armée humaine ainsi que leurs blasons et leurs tenues.
Comme disait Sag plus haut, on a à chaque fois envie de dévorer de suite le prochain épisode pour connaître la suite.

Je suis particulièrement fan du personnage de Rivaille, je trouve sa personnalité complexe mais pas si mauvaise qu'on pourrait le croire au début. J'aime aussi beaucoup Mikasa. Eren par contre j'accroche pas, son côte chien fou héros de shonen me fait trop penser à Seiya mdr

Il y a juste deux petits points noirs selon moi dans ce que j'ai vu. Le premier est un détail : je suis pas fans des équipements tridimensionnels, surtout que l'histoire est censé se passer en 850, je vois mal les troupes de Charlemagne utiliser des propulseurs à gaz mdr , ni même des canons.
Ceci dit, le combat avec ces équipements d'un point de vue visuel c'est juste un amour pour la rétine :)
Le second est un peu plus embêtant car ça tiraille mon esprit depuis le premier épisode : On ne noux explique rien à propos des titans. Pourquoi sont-ils sur terre ? D'où viennent-ils ? Quel est leur but Pourquoi cherchent-ils à bouffer des humains et à dominer la terre alors qu'ils n'ont pas besoin de manger pour survivre.... Mais j'ai comme l'impression qu'on va le découvrir petit à petit dans les saisons prochaines.

Petite question en spoil :
Rivaille et Mikasa portent le même nom de famille (Ackerman), j'imagine qu'ils doivent avoir un lien de parenté quelconque donc est-ce que quelqu'un le connait ? l'auteur ne se serait pas amuser à leur donner le même patronyme juste comme ça. Quelqu'un le connait-il ?


Image
Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: L'attaque des titans

Message par Clio »

Je crois que tu as parfaitement résumé ce qui fait l'intérêt et le succès de cette série, Shakaiolos. Bravo à toi! :pouce:
Shakaiolos a écrit : On ne noux explique rien à propos des titans. Pourquoi sont-ils sur terre ? D'où viennent-ils ? Quel est leur but Pourquoi cherchent-ils à bouffer des humains et à dominer la terre alors qu'ils n'ont pas besoin de manger pour survivre.... Mais j'ai comme l'impression qu'on va le découvrir petit à petit dans les saisons prochaines.
Je n'ai pas lu les scans mais, d'après ce que j'ai compris, ces questions sont effectivement abordées par la suite.
Je pense que la première partie du manga montrée dans cette saison 1 est surtout là pour planter les personnages et les grands principes de l'histoire, tandis que les différentes intrigues du scénario vont être étoffées après.

Quant à ta question en spoil,
je ne connais pas la réponse mais je ne pense pas non plus que l'auteur ait choisi de leur donner le même nom de famille au hasard. Tous les deux sont certainement apparentés, au moins par des liens éloignés. J'imagine que ce sera aussi expliqué plus tard^^


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Pas le temps de poster mon avis ( trop long ^^ ) mais c'est mon animé coup de coeur !
Il est tout simplement superbe !
Pour répondre à Goldenou, le manga, certes, a la suite, mais c'est POURRI à partir du volume 12. Je n'ai encore pas acheté le 15, moi qui suis un trèèèèès grand fan !
Par contre, pour visionner l'animé, tu peux mettre juste le lien wakanim, stp ? Sur un autre forum j'ai parlé de cet animé, en disant que les épisodes étaient dispos sur YouTube, et je me suis fait rappeler à l'ordre par un membre qui s'est avéré être le traducteur de ce fabuleux animé, qui m'a dit que regarder en streaming est très illégal, et qu'un épisode coûte très cher à concevoir, donc c'est mieux de regarder sur le diffuseur officiel.
Ensuite, roshiryu, pour le trailer sur Livaï, ce n'est pas la saison 2, mais un flashback de ce personnage, ce sont les oav 4 et 5.
Pour répondre à ta question sur Mikasa et Livaï, Shakaiolos, je mets la réponse en spoil
Mikasa est la nièce de Livaï. Même si l'on ne connait pas le lien de parenté, on sait qu'ils ont quelque chose en commun, car, souviens-toi, dans la forêt, lorsque Livaï regarde Mikasa, il dit " Ah...c'était donc toi, ce jour là... " et on n'a encore pas eu la réponse à ce que pensait Livaï ^^


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: L'attaque des titans

Message par Shakaiolos »

Merci pour la réponse Goldorak ! Mon dernier visionnage de l'anime remonte à décembre dernier donc j'avoue ne plus trop me souvenir de cette phrase ^^
Je n'ai pas très envie de lire le manga, je vais attendre que la saison 2 sorte en anime. 2016 il me semble, ça va arriver :)

Quant à la question du streaming il n'y a absolument rien d'illégal à REGARDER un truc en streaming, la diffuser l'est (sous certaines conditions). Malheureusement il y a des pinailleurs partout et la personne dont tu parles, en tant que traducteur, devait probablement prêcher pour sa paroisse (ou plutôt son business). Il ne faut pas confondre streaming et téléchargement illégal. Par contre, je ne crois pas que diffuser des liens de streaming publiquement soit autorisé.


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

L'animé est licencié par Wakanim, donc les liens ailleurs que Wakanim sont interdits, ça parait logique


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Pour cette histoire de légalité ou non et le fait de poster le lien ou non....Je suis allé sur le site de Wakanim et effectivement, de leur coté tout me semble dans les règles vu que tu payes pour regarder.
Maintenant je ne suis pas certains qu'il soit vraiment nécessaire de poster un quelconque lien dans un topic, puisque la référence du site en lui même est suffisante pour se rediriger. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: L'attaque des titans

Message par Shakaiolos »

Go-goldorak a écrit :L'animé est licencié par Wakanim, donc les liens ailleurs que Wakanim sont interdits, ça parait logique
Interdits sur le forum où tu étais sans doute oui. Mais tu écris que le type en question t'a dit que regarder des liens en streaming autre que la licence que tu cites et ça c'est totalement faux.


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

@Sag67, oui, normal, vu que ce sont eux qui ont traduit cet animé ( et bien d'autres ! ) ce sont la source officielle.
@Shakaiolos Donc les regarder c'est légal, mais les diffuser c'est illégal, c'est ça ? C'est un peu comme vendre des CD à graver que c'est l'égal, mais télécharger est illégal ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Alors c'est pas neuf, mais comme il n'a pas encore été posté dans le topic, voila le trailer de la saison 2 :



Source : Justfocus


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »