L'attaque des titans

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Très bonne nouvelle!
J'espère aussi que la préquelle Before the Fall sera aussi adaptée!


Le tome 23 sort aujourd'hui au Japon; je mets la couverture sous spoil pour ceux qui ne lisent pas le manga (roshiryu, cette fois-ci, je ne fais pas le con mdr )
Image
Encore une semaine à attendre pour la sortie du tome 22 en France... que c'est long! :malade:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Et là je dis : Oui, oui, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
L’anime Shingeki no Kyojin Saison 3, daté au Japon

C’est sur le site japonais Otakomu que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Shingeki no Kyojin Saison 3 (L’Attaque des Titans Saison 3) !

Image

La série animée est prévue pour Juillet 2018, au Japon & en France (wakanim.tv puis bluray édition @anime).

Genre : Shonen, Action/Horreur, Fantasy

Synopsis – Saison 3 :
L’intervention du Bataillon d’Exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp.

Cependant, le tribut humain à payer pour cette mission de sauvetage est extrêmement lourd…

De son côté, le roi donne l’ordre aux Brigades spéciales de capturer Eren et Christa. Mais le Bataillon d’Exploration, qui a déjà beaucoup trop sacrifié, ne compte plus se laisser marcher dessus…
Source : http://adala-news.fr/2017/10/lanime-shi ... -au-japon/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

J'ai vraiment hâte *_*
Par contre, cette image de promotion spoile un peu... elle apparait dans l'avant dernier chapitre du tome 14. (soit 2 tomes après la fin de la saison 2, qui recouvrait 4 tomes et demi).
J'espère qu'on aura 25 épisodes pour cette saison 3, le manga est assez avancé pour le permettre (à raison de 3/4 tomes par an).
En parlant du manga, le dernier tome sorti en France est génial! On pense que la série est bientôt finie mais il reste encore un tas de points à éclaircir!

Couverture française du tome 23 qui sortira le 29 novembre (encore un mois... j'espère tenir jusque là... le dernier tome m'a tellement conquis!) Quand j'ai regardé l'animé pour la première en 2013/2014, je ne pensais pas que l'intrigue serait aussi creusée que ça! En fait, SnK n'est pas une simple histoire, c'est carrément un univers!
:sirene: GROS SPOIL SUR LA COUVERTURE :sirene:
Image
Le tome 24 sortira au Japon le 8 décembre 2017; le tome 25 le 9 avril 2018, et le tome 26 le 9 août 2018.
A chacune de ces dates sortira un OAV sur "Lost Girls" (paru en France chez Pika en light novel et en manga).
:arrow: Lost in Cruel World. Il s'agit d'une histoire centrée sur la rencontre d'Eren et de Mikasa.
:arrow: Wall Sina Goodbye. Après avoir rejoint les Brigades Spéciales, Annie demande un service à Hitch. Cette dernière accepte à condition qu'Annie résolve une enquête pour elle.
:arrow: Lost Girls. Il dépeint un moment où Annie et Mikasa s'opposent l'une à l'autre.

Le premier semble inutile, vu que leur rencontre est déjà expliquée et détaillée dans l'animé.
Le deuxième, ça peut être sympa, un côté "Professeur Layton" :mrgreen:
Le troisième, je dis pas non, le combat entre les deux filles doit être génial, ça permettra de déterminer qui est la plus forte (elles se valent!)


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Rectification : On aura 2 OAV "Wall Sina Goodbye" et 1 OAV sur Mikasa.
Le premier sort demain
Ces épisodes semblent être semi-fillers puisqu'ils contiennent des passages du manga, mais également des passages originaux. Ils se situent entre les épisodes 16 et 17, soit 2-3 épisodes avant l'apparition du Titan Féminin.
Le trailer de l'OAV de demain est sorti hier!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Ah ! Enfin une bonne nouvelle dans cette journée de m....

Edit :
Ouiiiiii ! Ils mettent en scène le moment ou Marco est trahis et où ils lui volent son equipement tridimensionnel. Ce n'est pas un filler à proprement parler puisque ce passage apparait dans le manga. Mais du moins ça complète la trame de l'anime qui laissait un blanc sur la mort de Marco et sur l'origine de l'equipement tridimensionnel qui a servi à tuer les deux Titans de laboratouires de Hansi !
mdr mdr mdr Le gars qui essaye de harceler sexuelement Annie...le fou !!!!!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Image

Je ne sais pas si cela aura un impact sur la diffusion en streaming chez nous, en atendant c'est pour info.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Wakanim "achète" la licence au studio WIT Studio et non à la chapine TV, normalement ;)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Rectification : On aura 2 OAV "Wall Sina Goodbye" et 1 OAV sur Mikasa.
Le premier sort demain
Le second OAV est dispo depuis une quinzaine de jours sur le web. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Trailer de la saison 3



ça promet !!! :bave: :bave: :bave:

et un nouveau visual art en prime :

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Animation toujours au top !
Je n'ai pas l'impression que le manga était si cool... la partie là je l'ai pas vraiment aimée. D'autres l'ont adorée et disent que c'est un arc vraiment important. Je devais avoir la tête ailleurs quand j'ai lu...
Vivement le 22 juillet ! (et c'est là que je me rends compte qu'entre le début et la fin de la saison, je serai certainement à la fac... ascenseur émotionnel mdr )


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Ce sera le 22 juillet :
Edit : au temps pour moi, la date avait déjà était donnée par Goldo...reste le trailer

Edit bis: en fait non il reste rien, c'est le même trailer que celui posté en février par....moi

Désolé d'avoir remonté le topic pour rien. :timide: Sag67 :boulet:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Sagittarius67 a écrit : Edit bis: en fait non il reste rien, c'est le même trailer que celui posté en février par....moi
Mais là il est en VOSTFR :mrgreen:

Une avant-première est prévue à Paris le 11 juillet.
:arrow: https://www.nautiljon.com/breves/le+pre ... ,7843.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va risquer de spoiler sévère... 10 jours à s'enfermer dans une grotte :lol: (enfin 17, car l'épisode sera gratuit sur Wakanim une semaine après la diffusion pour ceux qui ont payé. C'est con de faire ça pour une licence comme SnK, car beaucoup vont regarder ailleurs...)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Dispo dès dimanche soir 20h00 sur Wakanim...trop impatient !!! :crazy: :crazy:
L’attente tire à sa fin : L’Attaque des Titans saison 3 débarque le 22 juillet à 20h00 sur Wakanim ! Le dernier combat de l’humanité contre les titans se poursuit, alors qu’un puissant ennemi se dresse face à Eren et ses alliés…
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/ ... _lineup_FR" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

L'opening ne sera cette fois pas chanté par Linked Horizon, mais par 2 grands noms du rock japonais : YOSHIKI (X-Japan) et HYDE.
Une extrait a déjà été dévoilé !
https://www.facebook.com/YoshikiOfficia ... 281563211/" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT : Sur Wakanim, les deux premières saisons sont visibles GRATUITEMENT en ce moment, et ce jusqu'à la fin de la saison 3.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

J'aime moins.
C'est plus doux que pour les autres saisons, mais je pense que c'est du au fait qu'il devrait y avoir moins d'action dans cette partie de l'histoire.
On doit aussi à Yoshiki l'ending de Legend of Sanctuary : Hero ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Vu l'épisode...pas forcément le plus palpitant, mais c'est un début de saison, ce n'est pas trop étonnant.
Par contre la fin de l'épisode, miamiam ! :bave:
Ça augure de l'action pour la suite !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Pas mécontent de cette troisième saison. Bien moins ennuyant que le manga.
L'anime va cependant peut-être un peu trop vite. Dans mes souvenirs, la partie avec Flegel a duré des dizaines de pages... Je peux me tromper, mais ça m'avait paru trèèèès long !
Vivement la suite, et si la saison va jusqu'à toutes les scènes montrées dans l'opening, elle risque d'aller jusqu'au tome 23/24 (dernière parution française en date. Volume 25 prévu pour la semaine prochaine).
A moins qu'ils fassent un mix et inversent des scènes. On avait déjà eu le cas avec le passé d'Ymir dans la saison 2.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Pour l'instant pas mécontent non plus.
Le fait que l'histoire change d'orientation et soit moins axée sur les titans ne me dérange pas. On va enfin à repondre à des questions qu'on se pose depuis un certains temps et ça c'est bon aussi.
Là je parle de ce début de saison en général, enfin surtout des trois premiers épisodes.
Pour le 4 je ne l'ai regardé qu'une fois (alors que pour les 3 autres j'ai été poussé à les regarder deux fois), mais je le trouve assez chiant. Comme je n'ai pas lu le manga et que je vois ta remarque Goldo, je suis à la limite content qu'ils aient raccourcis le temps d'antenne de Flegel.
Sinon j'ai aussi vu le dernier OAV Lost in the cruel world. Perso je suis assez décu par cette dernière série de 3 OAV
Lost Girls (en deux parties donc OAV 1 et 2 ou 3 et 4 si on considère ceux qui sont déjà sortis) passe encore, mais rien de transcendant.
Très déçu de celui consacré à Mikasa (sortie le 9 août), qui reprend pas mal de scènes de la saison 1. :(
Go-goldorak a écrit : Vivement la suite, et si la saison va jusqu'à toutes les scènes montrées dans l'opening, elle risque d'aller jusqu'au tome 23/24 (dernière parution française en date. Volume 25 prévu pour la semaine prochaine).
Tu penses ? Ca nous ammenerait assez loin tout de même. Il faut voir s'ils intégreront la grande bataille à venir ou non. En tous cas s'ils vont jusqu'au tome 24, ce n'est pas la peine d'attendre une saison 4 pour 2019. Il n'y aura pas encore assez de matière dans l'histoire du manga pour faire une saison entière.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Sagittarius67 a écrit :
Go-goldorak a écrit : Vivement la suite, et si la saison va jusqu'à toutes les scènes montrées dans l'opening, elle risque d'aller jusqu'au tome 23/24 (dernière parution française en date. Volume 25 prévu pour la semaine prochaine).
Tu penses ? Ca nous ammenerait assez loin tout de même. Il faut voir s'ils intégreront la grande bataille à venir ou non. En tous cas s'ils vont jusqu'au tome 24, ce n'est pas la peine d'attendre une saison 4 pour 2019. Il n'y aura pas encore assez de matière dans l'histoire du manga pour faire une saison entière.
Au temps pour moi. Je pensais qu'il y aurait une douzaine d'épisodes comme dans la saison 2, mais je viens de me rendre compte qu'il y en aura 24. Donc oui là je pense qu'on arrivera à ce stade de l'histoire comme tu le dis.

Une saison marquée pour l'instant par une action bien moins présente, mais les révélations sont légions. Je pense que c'est nécéssaire aussi. Car dézinguer des titans à tour de bras c'est bien, mais à un moment il faut aussi commencer à répondre aux questions fondamentales qui se posent depuis le début et c'est ce qui est entrain de se passer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Bon la série part en pause pour 6 mois. On retrouvera Eren et ses potes en avril 2019.

Bilan global de cette première partie de saison assez positif pour moi.
C'est certains on est beaucoup moins dans l'action que sur les saisons précédentes et beaucoup plus dans l'intrigue.
Je trouve que quelques passages tirent en longueur, mais si j'en crois les lecteurs du manga, dans l'anime ça avance bien plus vite que dans le manga, mais j'avoue que j'ai tout de même un peu de mal avec les deux derniers épisodes, surtout le dernier.
Par contre j'ai bien aimé, que les spoils de la prochaines saisons viennent parasiter le générique de fin. C'est tellement bien fait que j'ai cru que j'avais un réel problème de connexion internet. Bien joué les gars !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »