L'attaque des titans

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Cette première partie de saison, je l'ai adorée !
Largement plus que le manga que j'ai failli lâcher, tellement c'était chiant. Mais l'anime a super bien rattrapé le coup. Big up à Wit Studio !

Tu veux de l'action, Sag ? Attends avril, tu vas en avoir :twisted:

J'ai comparé avec le manga, et là la dernière image de cette saison des deux chenapans marque la fin du chapitre 72, qui marque la moitié du 18ème tome.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Et voila, on a la date de sortie pour la suite, ce sera le 28 avril :

https://hitek.fr/actualite/attaque-des- ... sion_18624" onclick="window.open(this.href);return false;

Avril va être chargé...entre la reprise de SNK est celle de Game of Thrones ! :D


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Il y aura 10 épisodes. C'est peu, mais je fais confiance à la scénariste, elle va bien gérer son coup pour nous faire une saison parfaite !


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Nouveau visuel :couette:
Image


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Hmmm, ça augure bien de ce qui va venir. Autant la première partie de cette saison était orientée sur l'avancée de l'intrigue. Autant celle-là va être clairement tournée action. J'ai hâte d'y être. :bave:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Reprise de la série et premier épisode vu.
Le début n'est pas passionnant, mais la fin se rattrape un peu.
Je commence à voir vraiment du mal avec les pleurnicheries d'Eren.
C'est le personnage principal et j'ai envie de le baffer.
Dans cet épisode (enfin vers le milieu) on a l'impression qu'il s'est enfin foutu le coup de pied là où il fallait.

Je suis curieux de voir sur combien d'épisodes va s'étaler la bataille pour la reconquête de Shiganshina et donc de voir jusqu'où cette saison va nous amener.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Alors ? Qu'avez-vous pensé de cette saison 3 ?!

La quatrième (et dernière) est d'ores et déjà prévue pour l'automne 2020 !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Alors ? Qu'avez-vous pensé de cette saison 3 ?!
En deux mots : une tuerie !

La première partie de cette saison était plus orientée sur l'intrigue, mais pas ennuyante pour autant, bien au contraire.

Mais la deuxième partie....mazette !
Je ne sais pas si un jour un anime, m'ai autant fait triper que SNK, et sur cette saison 3 c'est le summum.
Je me suis spoilé en lisant le manga et j'ai été époustouflé tout en sachant quelle tournure allait prendre l'histoire, alors j'imagine quelqu'un qui découvre ce tournant en n'ayant pas lu le manga.
Il a du mettre un mois à s'en remettre ! mdr

J'ai peur pour la dernière saison, justement car ils annoncent que ce sera la dernière, alors que le manga n'est pas encore fini et qu'il y a encore tant à raconter.
Il y a des rumeurs aussi qui circulent et qui disent que ce ne sera pas WIT Studio qui adaptera la dernière saison.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Trailer saison 4 (sortie le 29 mai, mais je ne le vois que maintenant):



Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: L'attaque des titans

Message par Rolendor »

Trailer qui en montre trop pour ceux qui lisent pas le manga :/


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Rolendor a écrit :Trailer qui en montre trop pour ceux qui lisent pas le manga :/
C'est pas faux. Après ceux qui ne lisent pas le manga ne reconnaitrons pas non plus certains personnages.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Kodeni »

Alors je lis le manga mais tout va tellement vite dans le trailer que je ne vois aucun spoil qui dévoilerait l'intrigue !
On nous montre juste que ça va être beau.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Alors je lis le manga mais tout va tellement vite dans le trailer que je ne vois aucun spoil qui dévoilerait l'intrigue !
On nous montre juste que ça va être beau.
Après ça dépend où tu en es dans le manga. Perso je suis la prépublication japonaise et effectivement je vois que ça spoile, mais après bon tu peux pas faire un trailer qu'avec une succession d'écrans noirs et effectivement si tu ne connais pas l'histoire tu ne peux rien déduire du trailer.
Oui c'est beau et c'est une bonne nouvelle. D'après ce que j'avais cru comprendre cette saison ne serais pas réalisée par Wit Studio qui avait fait les autres saison. En clair un changement de studio en cours de route ce n'est pas forcément l'idéal, mais là, le trailer me rassure.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Kodeni »

Tome 29.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

J'ai tellement hâte !
Et en effet, WIT Studio a délégué cette saison finale à MAPPA, un studio qui est pas mal du tout !
Donc changement de réalisateur, de character-designer....
Au niveau de la musique, c'est KOHTA YAMAMOTO qui sera en charge de la bande-son, mais Sawano Hiroyuki -présent depuis la saison 1- est quand même crédité à la fin du trailer.


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Demain... :love:

Un nouveau visuel a été dévoilé aujourd'hui (d'autres étaient quand même apparus entre temps)
Image


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

J'ai vraiment peur que cette partie hyper importante et trépidante soit bâclée par le fait de vouloir condenser trop dans peu d'épisodes. Bon on verra ce que ça donne.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Bon franchement, bilan à presque mi-saison, ça va.
Ils prennent leur temps et ne vont pas trop vite.
Je m'attendais cependant à ressentir plus d'émotion sur certaines scènes et je pense que c'est dû au fait que la musique n'est pas aussi prenante que d'habitude, ou alors elle ne colle toujours très bien à l'action.
Je n'ai plus trop suivi cette histoire de changement de studio, mais au final je n'ai pas trop vu de différence au niveau visuel par rapport aux premières saisons.
Le chara design des persos a changé, mais c'est logique puisqu'à ce stade de l'histoire ils sont plus vieux de quelques années.
Du coup j'ai l'impression qu'ils ont tendances à être un peu plus raccord avec le chara design du manga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

L'attaque des titans

Message par Kodeni »

Tome 31

Tandis que j'avance lentement sur l'anime (toujours à la saison 1), j'avance plutôt bien sur le manga.

Et j'ai vraiment eu l'impression en début de tome d'avoir loupé un chapitre entre le tome 30 et le tome 31.
En effet, on passe d'Eren qui touche son frère au Grand Terrassement sans grande transition.
On se focalise avant tout sur le point de vue des humains où un énième nouveau camp se forme. J'adore ce jeu de chaises musicales où tout le monde est chaque fois dupé. Que de nombreux personnages soient perdus, songent à disparaître... pour que finalement une coalition se mette en place en une nuit, j'ai trouvé ça encore bien ficelé. Il est temps que Frock prenne une bonne déculotté d'ailleurs.

Je m'attendais par contre à un retour un petit peu plus spectaculaire pour Annie. Son histoire avec son père adoptif qui réalise qu'il est finalement son vrai père, et le moment où Armin tombe dessus en plein camp, j'ai trouvé ça un petit peu trop facile. Première critique négative il me semble depuis le début du manga.

Livaï vachement amoché mais toujours deboutImage, ça me plait...

Le flashback de début de tome est plutôt drôle et rafraîchissant au milieu de toute cette terreur. Et puis on continue de semer ici et là les indications du changement de comportement d'Eren.

Curieux de voir maintenant cette fragile coalition faire face aux nombreux adorateurs d'Eren... Mais aussi de voir la marche des Titans sur le monde...
Le racisme, le fascisme, les petits intérêts personnels... tout est extrêmement bien mis en avant pour prouver à quel point l'être humain peut être partagé entre la bonne morale et l'acceptation de ce qu'il y a de plus sordide (ton gosse est mort ?! bah en même temps pas d'omelette sans casser des oeufs ! Massacrer l'humanité toute entière ?! Même des innocents ?! Bah en même temps c'était eux ou nous !)...
Bref, très bonne écriture, comme toujours...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Kodeni »

Tome 32
Ici encore on prend le temps de peser les ressentiments de chacun afin que chaque position puisse se justifier.
Le pauvre Reiner me fait beaucoup de peine. Moralement au bout du rouleur, sa cuirasse affaiblie et désormais franchissable...
Les doutes et les ressentiments de Jean me paraissent les plus proches de ce que j'éprouverai. Ce personnage me paraît très "humain".
Annie met Mikasa au pied du mur et pendant ce temps, Eren, par le biais de flashback, dit qu'il n'ignore pas les sentiments à sens unique de Mikasa. On avance enfin un peu dans cette love story à sens unique.
Frock est un putain d'intégriste Pro-Jager et malheureusement il ne s'est pas encore fait dessouder en règle.
Niveau dessoudage par contre, Armin prend cher et heureusement pour lui qu'il peut se régénérer. Même s'il me paraît de plus en plus inutile, tant dans l'action que dans la stratégie...
Enfin, le sacrifice de Magath et Shardiz, deux caractères à la Expendables, bien que bref, m'a paru très émouvant.
Cela me permet donc de me demander, dans la très petite équipe de Mikasa, qui sera le prochain ? Car il est évident pour le moment qu'ils partent perdants, désunis et désorganisé (Falco qui ne maîtrise même pas son TitanImage)...
Un très bon tome qui mêle psychologie et action.
J'ai du mal à me dire que dans deux tomes tout sera terminéImage.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »