Wolfsmund -- Mitsuhisa Kuji -- Tomes 1 et 2 Coup de coeur

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Wolfsmund -- Mitsuhisa Kuji -- Tomes 1 et 2 Coup de coeur

Message par Biggy »

Vraie belle découverte. Mon premier manga historique, une perle pour le moment. Juste un de mes titres récents préférés!!

Image

Dans la Suisse du XIVe siècle, un seigneur tyrannique règne sur la forteresse et la passe de Saint-Gothard, surnommée le Col du Loup par les voyageurs terrifiés. L’homme a une capacité surnaturelle à deviner les tragédies personnelles que cachent les malheureux cherchant à fuir le pays. Avec un adversaire aussi machiavélique, le sort est souvent cruel pour les clandestins qui risquent le tout pour le tout…


Image

Face à l’oppression autrichienne, la résistance s’organise. Les confédérés des trois cantons comptent sur leurs compagnons réfugiés en Italie pour chasser les envahisseurs, seulement voilà : pour coordonner l’attaque, il faut passer de l’autre côté de la frontière… et donc franchir le Col du Loup !
Sur ordre de Léopold Ier, bien décidé à étouffer l’insurrection dans l’œuf, Wolfram redouble de vigilance. Les rebelles qui tenteront la traversée ont-ils vraiment une chance de lui échapper ?


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Wolfsmund -- Mitsuhisa Kuji -- Tomes 1 et 2 Coup de coeur

Message par roshiryu »

j'en avais entendu parler! peux tu donner ton avis dessus stp?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Wolfsmund -- Mitsuhisa Kuji -- Tomes 1 et 2 Coup de coeur

Message par Biggy »

Contexte historique, lieu atypique avec le col du Loup, on suit les aventures de Wolfram garde la bastion d'une main de fer.
Il y a beaucoup de personnages secondaires qui nous laissent deviner que par la suite il deviendront important. Comme dans le premier volume avec la patronne de l'auberge Grete, qui devient très intéressante dans le tome 2. (D'ailleurs il ne faut pas se fier à la seconde couverture qui fait un peu hentaï alors qu'il n'y en a pas un gramme dans le manga, mauvais choix de couv). C'est vraiment le contexte, le lieu original de ce manga qui en font quelques choses de nouveau, de frais, d’attrayant. On plonge dedans comme dans un livre. Aussi grâce aux dessins. Kuji a été à bonne école en ayant été l'assistant de Miura sur Berserk. Les dessins sont fins, agréables.
Rien qu'en deux tomes on sent que les histoires sont déjà plus poussées, plus travaillées, et le résultat est que l'on attend ce 3ème tome comme l'on pourrait attendre un tome 15 de Naruto qui se situerai en pleine action.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Wolfsmund -- Mitsuhisa Kuji -- Tomes 1 et 2 Coup de coeur

Message par roshiryu »

ok merci beaucoup pour cette review! j'étais déjà intéressé à la base mais on sait jamais à qui se fier (souvent les critiques se contredisent) mais sur ce manga j'en entends que du bien! j'aime les romans historiques et je pense que ce titre a tout pour me plaire ^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »