[BD/Comics] DC Renaissance JLA : Aux Origines

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

[BD/Comics] DC Renaissance JLA : Aux Origines

Message par Biggy »

Image

Scénario: Geoff Johns – Dessin: Jim Lee
Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice. (contient Justice League # 1-6)

Public: Adulte
Genre: Thriller – Polar
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 25 mai 2012
Pagination: 176 pages
ISBN: 978-2-3657-7043-9
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 € album cartonné


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: [BD/Comics] DC Renaissance JLA : Aux Origines

Message par Biggy »

Et un mot me vient à la fin de la dernière page. Déception! Une profonde déception.
Hormis Batou qui est plutôt une réussite, Superman est froid comme la mort, Wonder Woman est une cruche, Green Lantern un gros c..., Aquaman insignifiant. Bref je ne retrouve pas mes personnages, j'en suis même très loin et cela me désespère.
Au départ, le premier chapitre lu dans DC saga me laissait la possibilité d'attendre quelque chose de pas trop mal, mais non. Rien. On se retrouve avec de l'action à tout va. Et le pire c'est que tout semble être fait pour uniquement mettre les dessins de Jim Lee en avant. Au détriment de l'histoire. Les dialogues sont insipides, les répliques de Green Lantern m'exaspèrent au plus au point. D'ailleurs y a-t-il vraiment une histoire?? C'est la question.
Alors certes les dessins de Jim Lee sont toujours magnifiques, mais là où l'on a une bonne moitié de pages qui sont de toute beauté, l'autre moitié est juste passable, fixe, sans rythme par moment.
La déception s'accentue davantage, je m'attendais telelment à quelque chose de grand lorsque j'ai vu Geoff Johns aux commandes, surtout après avoir tellement aimé son Green Lantern.
Le seul point positif que je retiendrais ce sont les origines de Cyborg, personnage que je ne connaissais pratiquement pas.

Bref, c'est beau dans l'ensemble, ça se laisse lire, mais cela reste malgré tout sans saveur...


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: [BD/Comics] DC Renaissance JLA : Aux Origines

Message par redsdevils »

je sais pas si c'est la bonne place, mais j'ai trouvé ça et j'ai pensé à BIGGY

http://fr.news.yahoo.com/superman-et-wo ... ouple.html

Image


Image
MUFC: not arrogant just better.
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »