[BD/Comics] DC Renaissance Green Lantern : Sinestro

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

[BD/Comics] DC Renaissance Green Lantern : Sinestro

Message par Biggy »

Image

Scénario: Geoff Johns – Dessin: Doug Mahnke
Hal Jordan n’est plus Green Lantern ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l’Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l’insulte à l’infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu’il s’allie avec lui pour retourner sur sa planète, Korugar… (contient Green Lantern # 1-6)

Public: Adulte
Genre: Super-Heros – Aventure
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 25 mai 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 978-2-3657-7044-6
Format: 171 x 264 mm
Prix: 15 € album cartonné


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: [BD/Comics] DC Renaissance Green Lantern : Sinestro

Message par Biggy »

Très bon tome je dois dire.
Les dessins de Doug Mahnke sont bons mais pas phénoménaux, je ne suis pas fan des coups de crayons du monsieur mais cela se laisse regarder. A la limite je préfère les dessins de Mike Choi, même s'il est vrai que ces personnages font trop enfants. Pour en revenir à Mahnke, en fait je suis fan des ses dessins lorsqu'il ne dessine pas des humains. Ses extraterrestres sont justes sublimes, ses humains n'ont pas de belles têtes.
Niveau scénario on a du très bon, de l'excellent même avec cette relation entre Sinestro et Hal qui bossent ensemble le long de ce tome. Ils s'accordent aussi bien qu'ils se détestent et c'est sans aucun doute cela qui rend cette relation si plaisante.
Le début de l'histoire est vraiment excellente avec un Hal sans pouvoir et tellement nigaud, tout l'inverse de lorsqu'il prend le masque de Green Lantern. La bourde avec Carol est juste magnifique. Et au final il ne peut qu'accepter la proposition de Sinestro.
Le seul bémol que je trouverais c'est le fait que Sinestro peut créer des anneaux comme il veut???? Cela vient d'où????

Au final un excellent tome, drôle, rythmé, plaisant pour les yeux, émouvant par moment. Avec tout le savoir faire Geoff Johns qui nous tient en haleine ponctuellement avec le mystère des Gardiens et leur troisième armée!!!!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »