Albator 3D

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Albator 3D

Message par Sagittarius67 »

Image
Animeland a écrit :C'est aujourd'hui, au festival d'Annecy, que s'est tenue une conférence durant laquelle a été projeté le pilote du film d'animation d'Albator (Captain Harlock en VO), produit par Tôei Animation.

Si ce pilote était en réalité le même que celui montré au Tokyo Anime Fair il y a deux ans, il était pour la première fois diffusé en 3D relief. Ce projet entièrement réalisé en images de synthèse est dirigé par Shinji Aramaki (Appleseed). Il devrait voir le jour en 2013, au cinéma au Japon.

Plusieurs informations ont été révélées lors de cette conférence à laquelle participait l'auteur, Leiji Matsumoto, le réalisateur Shinji Aramaki et deux producteurs, Yoshiyuki Ikezawa et Joseph Cho.

Le scénario est écrit par Harutoshi Fukui, fameux romancier de S.F. qui a signé récemment la saga Gundam Unicorn.

Le character design très réaliste des personnages a été confié à Yutaka Minowa. Cet animateur du studio Madhouse a souvent travaillé avec Yoshiaki Kawajiri (Highlander).

Enfin, les mechas adopteront un aspect très organique signé Atsushi Takeuchi (Ghost in the Shell), un designer de Production I.G.

Le film utilisera la technique de motion capture, consistant à enregistrer les mouvements de vrais acteurs pour créer la base de l'animation.

Nous vous en dirons plus sur ce projet ambitieux dans le numéro d'été d'AnimeLand qui contiendra, comme chaque année, un dossier sur Annecy.
Fiche technique : http://www.animeland.com/animebase/anime/voir/3227" onclick="window.open(this.href);return false;
Article Animeland : http://www.animeland.com/news/voir/2695 ... ATOR-en-3D" onclick="window.open(this.href);return false;

On est à l'époque de la renaissance des anciens animes^^ (pour notre plus grand plaisir :mrgreen: )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Albator 3D

Message par roshiryu »

Je ne sais plus si la vidéo avait été postée, je la remets au cas ou (désolé de la mauvaise qualité je n'ai trouvé que ça)

trailer en VO

http://youtu.be/_A_v7gfJsCs


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Albator 3D

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Je ne sais plus si la vidéo avait été postée, je la remets au cas ou (désolé de la mauvaise qualité je n'ai trouvé que ça)

trailer en VO

http://youtu.be/_A_v7gfJsCs

Avant de créer le nouveau topic j'ai fait une recherche avec les mot clés "Albator" et "Harlock" et je n'ai rien trouvé^^, mais il se peut tout de même que j'ai loupé un topic...si quelqu'un le trouve on bouclera celui ci et on continuera sur l'autre.
En tous cas sympa d'avoir posté cette vidéo...j'aime beaucoup. :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Albator 3D 25/12/2013

Message par roshiryu »

Image

EXCLU ANIMELAND!

La version du film d'Albator - Corsaire de l'espace (Space Pirate Captain Harlock) qui sortira en France en 3D le 25 décembre 2013 sera différente de celle sortie au Japon en septembre dernier.

En effet, le producteur Tôei Animation a décidé de remonter le long-métrage de Shinji Aramaki pour son exploitation à l'étranger. D'une durée initiale de 115 minutes, le film devrait être ramené à environ 100 minutes, afin de gagner en rythme et de l'adapter aux habitudes cinématographiques du public occidental.

Plusieurs personnes ayant vu le film au Japon reconnaissent en effet qu'il manque parfois de rythme et qu'un remontage lui sera certainement bénéfique. En revanche, la version originale de cette version internationale deviendra l'anglais, ce qui ne manquera pas d'agacer les fans souhaitant opter pour la VO. Gageons que la future sortie DVD et Blu-ray proposera malgré tout la version japonaise originale intégrale.

Albator - Corsaire de l'espace sortira au cinéma en France le 25 décembre 2013, distribué par Océan Films. Il s'agira d'une sortie importante, supportée par 250 copies environ, soit bien plus que de nombreux longs-métrages japonais d'animation sortant habituellement en salle (exceptés les films du Studio Ghibli).


Source : Le distributeur, pour AnimeLand


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Albator 3D

Message par StateAlchemist »

Je suis plus qu'ignorant de l'univers d'Albator, mais j'irais sûrement le voir, surtout si ils prennent la peine de faire une bonne VF, si possible en gardant les "noms francisés", voir les comédiens de l'époque (pour le délire années 70-80, toussa).

Au passage, je suis tombé sur un extrait de 12 minutes hier soir, la réalisation est pas mal du tout ! Bien mieux que ce que ne laisse penser l'image ci-dessus, par exemple.
Vivement le film Saint Seiya, si c'est du même registre ! :)


Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Albator 3D

Message par Fredaxyo San »

C'est mon tout 1er manga, mon chouchu de quand j'étais petite, j'adorai dessiner les sylvidres. J'appréhende un peu ce film mais j'irai le voir.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Albator 3D

Message par roshiryu »



nouveau trailer !! :love:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Albator 3D

Message par Sagittarius67 »

Bon ben le 25 décembre vous savez ou me trouver !
Ca dépotte grave !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Albator 3D

Message par Princy »

Pu**** ... Ça envoie du bois
Faut prendre exemple pour legend of sanctuary les mecs


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Albator 3D

Message par Fredaxyo San »

Ca me plait de plus en plus !
:love:


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Albator 3D

Message par roshiryu »

de quoi vous faire bien saliver :D

Image

MEMORIAL BOOK OF SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK

Sorti prévu pour le 21/02/2014

source : Jikan project


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Albator 3D

Message par Sagittarius67 »

Bon ben voila : film vu hier soir en 3D et en VF !

Alors tout d'abord disons que j'ai mis un certains temps à me remettre de la claque visuelle que je venais de prendre. Franchement le film est magnifique. Uns chose est vraie je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaisons, puisque je n'ai pas vu le film Final Fantasy, mais après voila ce que j'ai vu reste tout de même exceptionnel. Mention spéciale pour les combats spaciaux. Une chose est vraie et on en discutait l'autre jour avec Princy, les 3 premiers quart d'heure du film ont tendance à tourner à la démonstration technique, dans le sens ou le staff à envie vraiment d'en mettre plein la vue. Du coup le rythme en pâti un peu et on se retrouve avec des scènes qui ne servent un peu à rien genre :
Kei (Nausicaa) sous la douche ! :roll:
Ca c'était pour l'aspect visuel, voyons maintenant l'histoire et le contenu.
Le scénario est simple et efficace, sans pour autant être simpliste, mais effectivement ça tarde un peu à se mettre en route.
Après je pense que le ressenti vis à vis de ce film va énormément varier d'une personne à l'autre. Je suis allé voir Albator au ciné sans pour autant apartenir a proprement parler au fandom des DA des années 70-80 (j'aime bien et connait un peu le DA mais on en reste là), ce qui veut dire que je n'avais pas d'attentes particulières vis à vis de ce film en CG, si ce n'est de passer un bon moment. Du moins je n'avais pas les même exigences que celles que j'aurais vis à vis de LoS. Après la scéance j'ai même fait un raffraichissment express en "mythologie albatorienne", car pendant le film je me suis dit que j'avais de grosses lacunes sur les persos. Le fait est qu'un bon nombre des acteurs principaux de A79 et A84 ont été repris, mais je ne pense pas qu'il soient totalement identiques de par leur caractères à leurs homologues des animes. Pour le coup j'ai même trouvé que celui qui était censé être le héros de l'histoire était un peu effacé par les seconds rôles, de plus je l'ai trouvé plus mélancolique et sombre que le Albator dont je me souviens, mais l'histoire du film le justifie en fin de compte. Je pense donc que l'inconditionnel d'Albator/Harlock va être plus intransigeant et peut-être même sera-t-il déçu de ce qu'il a vu, en tous cas moi, non ! :wink:

Je ne regrette vraiment pas d'être allé le voir ! :)
Princy a écrit :Pu**** ... Ça envoie du bois
Faut prendre exemple pour legend of sanctuary les mecs
Pour faire le parallèle avec Legend of Sanctuary et bien je dirais que ce serait vraiment bien qu'ils placent la barre aussi haut d'un point de vue technique comme tu l'écris et après tout dépendra du contenu. Mais j'imagine déjà ce que ça va donner en 3D. Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Albator 3D

Message par StateAlchemist »

Vu par curiosité, et parce que je voulais voir ce à quoi LoS pourrait ressembler, et j'ai adoré ! :couette:

Etant ignorant du monde d'Albator, j'avais pris la peine de lire le manga d'origine et de visionner le téléfilm "L'Atlantis de ma jeunesse" avant d'y aller, histoire de ne pas être paumé ; et je trouve qu'ils ont fait un super boulot d'adaptation ! Il y a de gros changements avec l'univers (qui, ceci dit, n'est de toute façon pas régulier entre les différentes séries où est apparu Albator), mais pas plus que dans les adaptations de comics récentes, où seuls les persos principaux et l'origin-story sont respectée (et encore). Sur le papier, on pourrait dire que les scénaristes ont écrit une histoire originale, et y on greffé le monde d'Albator, mais la greffe prend, et les connaisseurs retrouveront tout de même de petits détails qui prouveront que les auteurs ont fait leurs recherches :
Les Nibelungens, la planète Tokarga, le matricule d'Albator, la ville de western du début, le nombre de membres d'équipages, l'éclairage sombre rappelant les pages très encrées du manga, etc.
Des petits trucs, mais ils sont là, même si un peu modifiés pour coller avec le reste :P

Ce qui doit faire jaser les fans, ce doit être le traitement d'Albator, et son rôle dans l'histoire :
En retrait la plupart du temps, on parle de lui plus qu'on le l'entend ; c'est une ombre, un symbole, plus qu'une vraie personne. Sentiment renforcé quand il passe la main au jeune Yama, transformant "Albator" en un simple nom, transmis de génération en génération pour véhiculé un idéal, en faisant ainsi un concept et une légende, prêt à protéger la Terre à tout moment.
Sans doute une vraie trahison pour les aficionados (moi-même, ça ma fait tiquer au début), mais qui renvoie à l'idée des multiples interprétations du personnage, faite par Leiji Matsumoto lui-même. Si c'est fait exprès pour ça, c'est TRÈS FORT de la part des cinéastes, et très bien trouvé ! :amen:
Si LoS prenait le parti des grosses modifications comme ici, ça gueulerait chez les puristes, mais ça ferait un bien fou, et permettrait d'avoir un film que n'importe qui pourrait apprécier, et que les habitués pourraient regarder sans cette impression de déjà-vu, constante depuis pas mal d'années dans les diverses productions Saint Seiya. Un peu d'audace est toujours le bienvenue, si le résultat en vaut le coup d’œil. Et pour Albator, c'était le cas :chapeau:


seiya

Re: Albator 3D

Message par seiya »

J'ai hâte de le posséder dans ma collection j'ai tout ce qui existe également sur Captain herlock. mdr


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Albator 3D

Message par Princy »

Perso, j'ai trouvé le film inégal.
Les points positifs : Le design, l'ambiance général du film et l'animation qui est à couper le souffle. On est scotché devant l'ecran quand on voir ce que la TOEI est capable de nous proposer... Rien à envier aux grosses société de prod américaine ! Chapeau bas les gars ! C'est une merveille ... A voir au ciné ou en Blue-Ray
Le truc qui me chagrine donc ce sera le point négatif, c'est que l'on se cache un peu trop derrière le coté grand spectacle et du coup l'histoire est un peu trop simpliste à mon gout ! La mise en place est longue pour finalement tout condenser dans la seconde partie du film .
Sinon le sentiment général est plutôt bon !


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »