[MANGA]Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

[MANGA]Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Biggy »

Tome 33!

Image
La petite troupe de Guts a enfin largué les amarres en direction d'Elf Helm. Mais Guts a été gravement blessé dans son duel à mort contre l'empereur Ganishka. Il a ressenti la présence de Griffith, mais a décidé, dans son intérêt et celui de ses compagnons, de quitter le port. Ce voyage en bateau leur offre à tous un repos momentané, et tout en profitant de la vie à bord, chacun fait de son mieux pour achever son objectif. Mais voilà que le navire est attaqué par des pirates !
Modifié en dernier par Biggy le dim. janv. 29, 2012 11:59 am, modifié 1 fois.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Berserk -- Kentaro Miura

Message par Biggy »

Tome 34!

Image
Ayant subi une seconde transcendance dans le but de surpasser les God Hand, Ganishka, changé en bête maléfique si énorme qu'elle atteint le ciel, apparaît devant Griffith. Alors qu'il avance en piétinant ses troupes, tous les membres de la Nouvelle Troupe du Faucon, jugeant qu'il s'agit de la “bête démoniaque de la fin” ou “l'avatar de tous les maux”, ont foi en un miracle du Faucon de Lumière. La bataille commence pour Griffith, les humains et guerriers-démons de la Nouvelle Troupe du Faucon !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Berserk -- Kentaro Miura

Message par Biggy »

Tome 35!

Image
Le monde a changé. Ce monde nouveau, où monstres et créatures hier encore imaginaires ont pris vie, s'est étendu jusqu'aux confins de la Terre. Et en son cœur est apparue l'immense et majestueuse capitale du Faucon, Falconia. Alors que Griffith, qui a réalisé son rêve, et sa nouvelle troupe du Faucon entrent dans leur palais, ce nouvel univers se met en marche. Et ce monde qui a changé s'en prend à Guts et les siens, en route pour l'île de Skellig où se trouve Elf Helm : ils sont attaqués par un légendaire vaisseau fantôme !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

Pour ma part je découvre peu à peu ce manga et j'avance tout doucement. Pour le moment j'en suis au tome 4 et j'adore :

Tome 4

Je pensais que Guts réussirait à s'échapper des griffes de Donovan mais son viol renforce le sentiment d'amertume du personnage.
La façon dont le sort s'acharne contre lui et la combativité qu'il a de lutter contre me passionne.
Je me dis que sa rencontre avec Griffith est ce qui peut lui arriver de mieux. Leur combat était sympa et les sous-entendus envers Guts, "je te veux", m'intriguent beaucoup sur la réelle nature du personnage.
Et j'avoue avoir un petit faible pour Casca.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

NEWS

D'après Amazon, Dybex (qui déteitn les droits des nouveaux films Berserk), devrait sortir en édition simple DVD vostf le premier film dès la fin de ce mois de mai.


Les choses ne trainent pas et ça serait une initiative intelligente pour lutter contre le fansub français.
Et les fans sont servis tout de suite.
Ca contente tout le monde.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

NEWS

Visuel de la jaquette :

Image


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

Tome 5

Je continue ma découverte de ce manga.
J'ai beaucoup apprécié ce tome avec le mystère de la béhérit qui se renforce, la découverte des monstres par les hommes...
Bref, on a le sentiment que rien de tout ce qu'on a découvert dans le début du manga n'existait autrefois. Avant que Guts ne rencontre Griffith.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

Tome 6

Juste excellent ce tome car on y découvre la vraie nature de Griffith : manipulateur, cultivé et intriguant.
Les regards qu'il porte sur les personnes sur qui il veut attenter sont énormes et dérangeants.
Le pauvre Guts est vraiment à sa botte, il va même jusqu'à tuer un enfant. Quant à sa Casca (et ses régles douloureuses), j'ai vraiment apprécié sa plastique parfaite. Son histoire est aussi sombre que celle de Guts finalement.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

NEWS

La bande annonce vf :

http://www.dailymotion.com/video/xrkprq ... shortfilms" onclick="window.open(this.href);return false;


Les diffèrentes versions à sortir :
Image
Image
Image
Image

Et une version Fnac avec deux livrets collector :
Image



Je trouve la vf de bonne facture pour cette première impression. L'édition Fnac carbure.
On est loin du packaging tout pourri de chez AB.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

Tome 7

Bon tome. Un cran en dessous des autres cependant. Ca se calme un peu niveau action. On se demande surtout quand il va y avoir le déclic qui fera péter un câble à Griffith. Ca tarde à venir.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par roshiryu »

a la JE, j'ai vu le dernier film berserk (cf ci dessus) et c'est une tuerie dans tous les sens du terme. l'animation est super fluide et pas brouillonne, les combats sont excellents, graphiquement c'est une perle. le trailer du film 2 est de meme facture^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

Il parait pourtant que sa courte durée ne permet que de se focaliser sur Griffith et Guts sans trop se soucier du reste.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

NEWS

Trailer film 3 :

[youtube]B5GMJS_K5AA&feature=player_embedded[/youtube]


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par roshiryu »

ceux la vont etre pour moi, j'ai hate d'avoir ces BR


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Ayoros du Sagittaire »

j'ai vu l'animé et j'ai beaucoup apprécié même si ils ne faut laisser les âmes sensibles regarder


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par roshiryu »

l'ancienne vesion ou les BR Teddy? parce qu'avec les nouveaux designs la série prend encore plus d'ampleur, c'est vraiment magnifique!! et du coup c'est encore plus déconseillé aux jeunes personnes mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

NEWS

Box et jaquettes BR française :

Image
Image

Il s'agit des illustrations créées spécialement pour la box Blu-ray japonaise et dessinées par Umakoshi, chara-designer à l'époque.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Ayoros du Sagittaire »

pour te répondre Roshi, je regarde la série régulièrement sur la chaîne Gong


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

Tome 31 à 40

Ca aura été ma saga de l'été que je vais achever avec le 41 sous peu.
Sacrée évolution que celle de la vie de Guts durant ces tomes. Sa nouvelle bande s'étoffe, sa quête de vengeance prend pause avec un nouveau but. Tandis qu'en parallèle on cultive encore plus le culte du faucon. J'ai d'ailleurs adoré qu'on revoit Femto au moment où apparait le Skullknight.
Plus j'ai avancé et plus je me suis demandé si Guts parviendrait au bout du périple à réellement rendre sa mémoire à Casca. Maintenant qu'on sait que oui, le trauma qu'il représente pour elle ne va-t-il pas la figer à nouveau ? Mais dans tous les cas, et après ?! Il est évident que Guts voudra en découdre avec Griffith (je me demande bien comme il peut réussir face à l'hégémonie de ce dernier et tous les soutiens qui l'entourent). Mais quid de son équipe. Je ne pense pas que les elfes voudront d'eux pour toujours à Elf Helm. De plus, parmi les sorcières, celle qui a soif d'aventure et ne semble pas avoir froid aux yeux pourraient très bien trahir son ordre et diriger Griffith vers Guts.
Dans tous les cas, le tome 41 et la suite avec les assistants de Miura devraient donner un nouveau souffle à cette dualité particulière !


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Berserk -- Kentaro Miura -- Tome 35

Message par Kodeni »

Tome 41

Ca y est, nous y sommes, j'ai rattrapé une des plus longues et belles sagas mangas.
Et que d'émotions avec ce tome qui est le dernier de Miura et ce qu'il révèle.
Ca me fait vraiment étrange de revoir Casca éveillée et surtout guerrière. J'ai l'impression que malgré la distance avec Guts, un rapprochement opérera de nouveau entre eux. Leurs fils semble être ce déclencheur. D'ailleurs, j'ai toujours été persuadé qu'il s'agissait d'une forme féérique de leur enfant. Qu'il s'agisse par contre d'une façon pour Griffith de se rapprocher d'eux... Je ne l'ai pas vu venir !

Quelques perches tendues et bienvenues sur l'origine du chevalier squelette. Je vois d'ailleurs que les membres du God Hand de son époque ne sont pas tous les mêmes que ceux de l'époque de Griffith. J'ai hâte que découvre toute son histoire.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »