Dragon Ball Multiverse

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Dragon Ball Multiverse

Message par Fuji »

Alors ce n'est pas un nouveau manga à proprement parlé, c'est un fanga fait par des fans de Dragon Ball. Le synopsis est simple : un grand tournoi est organisé après qu'une race ait découvert la technologie permettant de faire des voyages à travers les univers parrallèles. Dans chaque univers ils rassemblent les combattants les plus forts afin de leur proposer de participer. Son Goku et ses amis sont les représentants de l'univers n°18;

L'intérêt de ce fanga est double : déjà il se passe à la fin de DBZ et occulte complétement DBGT ( et ça c'est bien parce que DBGT...). Ensuite il permet de voir des délires avec des combats qui n'existent pas dans le manga, des looks de persos modifiés ( par exemple Végéta possède 3 looks différents : le normal, le prince des Super Sayans et le look Roi Végéta ) selon les univers de provenance. Il y a aussi des passages assez drôles, d'autres carrèment stylisés niveau combat, des réflexions sur ce qui aurait pû se passer si tel ou tel événement s'était ou ne s'était pas produit. Bref un bon moment de lecture en ligne que e recommande chaudement.

Voici le lien
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le fanga est toujours en cours de parution au rythme de 2 planches par semaine ( le mercredi et le dimanche ).

Si vous connaissez ou que vous découvrez, n'hésitez pas à commenter. Les auteurs ont du mérite parce que graphiquement c'est très proche du style Toriyama ( sauf un passage qui est en fait un filler sur un univers spécifique ) et que ça se lit de façon agréable.


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Message par Kodeni »

Très bonne idée ce sujet.
J'ai énormément apprécié le début de DBM qui m'a pas mal refroidi depuis quelque temps avec tous les épisodes spéciaux sur les univers parallèles.
Je trouve que ça coupe trop l'intrigue scènaristique qui se met en place.

Sinon, l'esprit DB est assez bien respectée, le dessin et très beau et l'idée originale.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Message par Kodeni »

Je viens de lire le tome 18 de la Perfect Edition de DB et je dois dire que c'est toujours un plaisir de redécouvrir cette série en manga. Papier de qualité, texte de qualité. On couvre l'une des meilleures périodes (Saiyens/Freezer). Un régal.

DBM de son côté, stagne pas mal niveau scènario depuis quelques mois hélas.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Message par Kodeni »

NEWS
C'est dans le 33ème numéro du Shônen Jump, qui sera en vente samedi, qu'on apprend qu'un nouveau film anime de Dragon Ball est prévu le 30 mars prochain au cinéma. Akira Toriyama sera impliqué fortement dans le scénario.

Image

C'est Hiroshima Hosoda (Dragon Ball Z) qui réalisera le film. Au niveau du scénario, en plus d'Akira Toriyama, on retrouvera Yûsuke Watanabe (Les 2 films lives de Gantz). Tadayoshi Yamamuro (Digimon Frontier) sera chargé de l'animation. Enfin c'est la Toei qui se chargera du film.

Au niveau de l'histoire celle-ci prendra place semble t-il avant celle de Dragon Ball Gt. Au niveau des personnages, on retrouvera de sur Chibi-Goten et Chibi-Trunks.
Source : Manga News



J'espère que Goten et Chibi Trunks ne seront pas au centre de l'intrigue, ce sont deux personnages qui ont tendance à me taper sur les nerfs.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Message par Kodeni »

Je ne sais pas si quelqu'un continue de suivre DBM ici, mais en ce moment, le chapitre spécial est juste "énorme". C'est la première fois que j'accroche autant à un spécial.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Blériot
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:19 pm

Re: Dragon Ball Multiverse

Message par Blériot »

Déterrage de topic !

Je suis un grand défenseur de DBM, mais j'avoue qu'en ce moment les spéciaux me gonflent pas mal. Cela étant dit je profite de ce topic pour donner mon pronostic sur les quatre prochains matchs :

Gotenks - Buu

Bra - Cold

Gast - Raichi

Goku - Uub (j'ai pensé un moment que Goku pourrait abandonner le tournoi pour laisser place à la nouvelle génération, mais ça serait redondant avec la fin du manga)

pour ceux qui veulent découvrir : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html


Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »