Page 1 sur 1

Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 1:45 pm
par Saga-Sama
Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, je développe une petite application Java sur le thème Saint Seiya. Voici la première ébauche. J'attends vos avis bien évidemment ^^ Il n' y a pour l'instant que 5 personnages.
Merci de faire des tests et s'il y a un bug, de le signaler :)
Il faut exécuter le fichier bat en administrateur ;)
Inutile de préciser qu'il faut Java et qu'il soit à jour ^^
Bon jeu !!!

V0.2
télécharger le jeu depuis Drive

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 2:11 pm
par Sagittarius67
Marche pas sur mon PC du boulot, mais il est fortement possible que sur ce poste Java ne soit pas à jour. :(
J'essaierai sur mon poste privé plus tard ! :wink:

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 2:38 pm
par Divino
je suis informaticien mais pas spécialiste java...

du coup je te met l'erreur que j'ai là car impossible de le démarrer :

Code : Tout sélectionner


Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: Jeu : Unsuppo
rted major.minor version 52.0
        at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
        at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
        at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
        at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
        at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknown Source)
        at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
        at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
        at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
        at sun.launcher.LauncherHelper.checkAndLoadMain(Unknown Source)


et sinon, petit HS, pourrais tu stp adapter ta bannière de signature stp ? elle est un poil haute en rapport à la limite que nous avons définit pour la lisibilité du forum , merci :pouce:

la limite max est de :
Dans un souci de clarté des pages de topic, votre "bannière-signature" ne devra pas excéder 700x215
et la tienne fait : 306px de hauteur

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 2:51 pm
par Saga-Sama
Divino a écrit :
et sinon, petit HS, pourrais tu stp adapter ta bannière de signature stp ? elle est un poil haute en rapport à la limite que nous avons définit pour la lisibilité du forum , merci :pouce:

la limite max est de :
Dans un souci de clarté des pages de topic, votre "bannière-signature" ne devra pas excéder 700x215
et la tienne fait : 306px de hauteur
Fait ;)

J'ai oublié de dire qu'il faut télécharger la JRE de Java
Java JRE

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 2:59 pm
par Divino
merci pour ta signature :pouce:

pour le java oui il est déjéà installé sur mon pc. bon, j'essaierai chez moi, pas imposible que j'âi une config réseau bloquée par sécurité ici...

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 6:58 pm
par Sagittarius67
C'est bon j'ai testé et ça fonctionne. Sympa ce petit jeu ! :pouce:

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 7:22 pm
par Divino
moi cela ne fonctionne toujours pas même chez moi...

en mode administrateur il met une erreur, en mode simple je n'ai que les commentaire dans la fenêtre dos....

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 7:29 pm
par Saga-Sama
C'est Linux ou Windows ?
As-tu bien installer Java ainsi que la JRE ?
Quelle est l'erreur? :)

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 7:37 pm
par Divino
Windows 10. J'ai installé java mais que ce soit java ou jre j'arrive toujours sur un lien que j'ai déjà installé...

L'erreur c'est unable to access jarfile saintseiya. Jar

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 8:21 pm
par Saga-Sama
Comment tu l'exécutes ? As-tu dézippé dans un dossier l'entièreté des deux fichiers ? J'ai fais ça sur mon PC Windows 10 donc normalement cela fonctionne ^^

Début de la création des Golds ^^

Image

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 8:39 pm
par Divino
Oui oui ça je gère je suis informaticien lol

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 8:43 pm
par Saga-Sama
Editer le bat et voir si le nom de fichier est correct mais c'est étrange que cela ne fonctionne pas j'ai testé chez moi :/

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 8:52 pm
par Divino
Un truc que je remarque c'est que j'ai rien niveau java qui s'ouvre par contre...

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 9:05 pm
par Saga-Sama
C'est normal tu as besoin de la console ^^ Mais si tu regardes dans tes processus tu vas voir le programme tourner en tâche de fond ;)

Essaye cette version ^^

Version avec exe

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 9:23 pm
par Divino
oui en effet

bon ben je comprends pas pourquoi ca fonctionne pas alors...

mais avec le .exe c'est pareil. donc je pense qu'on s'est mal compris ou que j'ai mal compris tout court. c'est juste des choses qui se passent dans la console avec du texte ya pas de graphisme c'est ca ?

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 9:24 pm
par Saga-Sama
Exact ;)
Tu as vraiment pas oublié d'installer en plus de Java, le Java SE Runtime Environment ? ^^
Dispo ici

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : jeu. juin 09, 2016 11:08 pm
par Divino
non ça c'est bon. donc en fait cela fonctionne avec le jre aussi, sauf que j'ai une erreur en admin et pas en normal. donc c'est tout bon je suppose

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : ven. juin 10, 2016 12:28 am
par Saga-Sama
Du coup ça fonctionne alors? ^^

Re: Jeu Java Saint Seiya

Posté : sam. juin 11, 2016 3:50 pm
par Saga-Sama
Voilà vous l'attendiez tous ou pas .... :bravo:

Voici la version 0.2 :

Version 0.2

Bêta V0.2 :
- Correction d’une erreur liée à la mort d’un chevalier : Si sa vie tombait à zéro (exactement zéro), le jeu ne désignait pas l’autre chevalier comme gagnant. Car la vie devait tomber en dessous de zéro vie2<0… Correction : vie2<=0 pour autoriser une vie égale à zéro.
- Ajout des chevaliers d’Or pour le mode Duel.
- Ajout d’un mode histoire avec introduction et la première maison.
- Mise en place d’un système de sauvegarde : Java ne retient aucune valeur une fois le programme terminé donc pas de sauvegarde possible. Création de codes secrets permettant de passer directement vers la maison suivante via un sous-menu. Attention, il faut bien noter les codes.
- Augmentation du taux de réussite des attaques :
Attaque 1 60=>70%
Attaque 2 40=>50%
Attaque 3 30 =>40%