Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Merci pour la précision Divino, en tout cas notre commentateur français lui il le prononce "Shaka" ^^ :shaka:
Ouais non mais les commentateurs français et les prononciations...ça fait dix !
Je me rappelle de Thierry Roland (paix à son âme) disait que Stoitchkov (un ancien international Bulgare) ça voulait dire tête de cochon en dialecte alsacien et pour le pratiquer ce dialecte, je peux dire qu'on en est très loin. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Aquarius no Chibi »

Une petite perle es-mythologie

J'ai mis au point un atelier sur la mythologie gréco-romaine en me servant de ce qu'on a comme pierres aux quatre dieux et statues de divinités au musée où je travaille. Premier atelier, test, vendredi dernier. Je tombe sur des mômes maîtres es mythologie (ou presque), et ils parviennent très vite à me trouver les attributs des dieux pour les reconnaître. Devant la représentation de Neptune / Poséidon du mithraeum, l'un me repère rapidement le dieu à sa position. Et quand je lui demande quel attribut il doit avoir normalement (il est cassé), le petit Ulysse (ça s'invente pas, sa sœur jumelle s'appelle Niobé) me répond : "Je sais...il a une grande fourchette !" (visiblement, il n'a pas retrouvé le mot "trident")

Là franchement, on a tous ri...


Image
Image
Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Diplodocus »

Entre deux OW :mrgreen:

Image


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Sagittarius67 »

Hier au boulot j'ai envoyé un mail à un certains M. Hagen ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Divino »

Excellent !


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Queenie »

aujourd'hui cours d’historiographie latine, la prof fait part d'un auteur grec qui a raconté l'histoire de Rome et dont un certain auteur latin lui a répondu en grec... cet historien grec : Hiéronymos de Cardia....

aussi on a brièvement parlé du dictateur de Sylla, un gugusse qui a fortement contribué à l'histoire de Rome... et je crois que je suis très touchée par Saint Seiya car j'ai faillit l'écrire Scylla (véridique)

genre Io est devenu dictateur...

EDIT : aujourd'hui, cours de littérature générale et comparée, au programme, l'imaginaire de la mer... le prof a quand même cité Orphée en disant que dans le mythe primitif (j'y reviendrais) son chant était tellement beau que les arbres se laissaient couper en entendant sa musique ce qui aurait permit le début de la navigation.
Dans ma tête j'ai eu notre chevalier d'argent jouer de la musique à un arbre avec un bucheron un peu plus loin qui le regarde d'un air dubitatif...

Il a ensuite parlé (vite fait) du mythe que l'on connait tous avec Eurydice et tout (et apparemment Eurydice n'apparait qu'à partir des récits latins d'Ovide et de Virgile alors qu'Orphée vient de bien avant)... là aussi j'ai eu du mal à ne pas penser à Saint Seiya... et surtout Pandore

EDIT2 : encore une autre pensée à St seiya... juste après mon cours je suis partie en ville aller chercher des bouquins, coup de bol, il y avait les bouquinistes qui étaient là. Et en fouillant un peu je tombe sur un livre : Le masque de mort, alors que de base je cherchais Moby Dick et Vingt Milles lieues sous les mers


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par roshiryu »

Ca me rapelle les cours de la fac d'histoire ou j'ai eu les memes"mésaventures " que toi ^^ le titre du bouquin est excellent, c'est une biographie :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Go-goldorak »

Quand le prof de philo a évoqué le " cosmos " j'ai failli me lever en criant " par l'armure de pégase " mdr
Les références à St Seiya me font toujours sourire


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Queenie »

ahhh les cours de philo, quelque chose qui ne me manquera pas je pense :P
ceci dit tu as vraiment des "mésaventures" pareilles qui sont horribles dans certains cours tu ne peux pas t’empêcher d'y penser xD

Edit : Pensée St Seiyaesque du lundi, et toujours en historiographie latine (de toute manière je n'ai que du latin le lundi :roshi: ), on a parlé des textes de Salluste, et la prof nous a fait un aparté d'une coutume qui se faisait chez les romains, cette coutume était de faire des masque des illustres défunts. ce sont Littéralement des.... Masques de Morts \o/


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Go-goldorak »

Entendre dans un épisode de One Piece " La fureur du Dragon " m'a fait penser à un fameux chevalier... :D


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Queenie »

effectivement ça aide pas

Cours d'historiographie latine, (encore oui 8D), cours sur César (car le gaillard a quand même permis de refaire l'histoire de la Gaule, pas rien :D ), et étude rapide d'un de ses textes sur les druides... et il parait que ces derniers ont la croyance de la migration des âmes après la mort vers un nouveau corps... ou comme l'a si bien dit ma prof : LA MÉTEMPSYCHOSE 8D
j'ai résisté à l'envie de sortir très haut un "que s'ouvrent les six mondes de la métempsychose"


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Sagittarius67 »

J'écoute la station Virgin le matin en allant au boulot.
La nouvelle journaliste locale se nomme Elise Camus ..... :hyoga: :camus:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par roshiryu »

mdr une descendante ? :roshi:

ce matin j'ai mis du courrier a une association s'appelant "le sagittaire" et ce n'est pas un club de tir a l'arc mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ce matin j'ai mis du courrier a une association s'appelant "le sagittaire" et ce n'est pas un club de tir a l'arc mdr
Peut-être un club de tire au flanc alors ! :mrgreen: (Oui c'est moi qui le dit !)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Sagittarius67 »

Bon là c'est un peu moi qui ai provoqué le rapprochement, mais je me suis pointé aujourd'hui au taf avec le T-Shirt de Pegasus Symphony première édition. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a fait son effet...si j'avais eu 1 € à chaque qu'on me faisait une remarque au sujet du T-Shirt je pourrais presque m'acheter une myth. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Queenie »

J'ai un texte à traduire en latin... C'est le moment où Orphée perd Eurydice quand il se retourne... J'approche de la fin d'une traduction globale du texte... Chuis déçue elle ne se change pas en statue... Comme ce qu'on voit dans la série


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Aquarius no Chibi »

J'en ai eu encore une bien bonne dans mon atelier mythologie: une mini fan de Saint Seiya de 9 ans, à fond dans le truc et qui me conclut la séance par "mais en fait je comprends pas pourquoi Poséidon et Athéna s'entendent pas. Après tout, il est pas mal lui..." (oui, c'est une fille hein). Me voilà partie à expliquer l'histoire du patronage d'Athènes, l'olivier et la source d'eau salée, tout ça. Du coup, curieuse, la petite a tanné sa grand-mère pour qu'elle lui achète un livre de mythologie. Hé oui, Saint Seiya open your mind :mrgreen:
Visiblement elle était venue à la série d'origine par Oméga, pas mal finalement quand ça se passe comme ça ;)

Une autre (cette fois, qui me concerne moi et une de mes collègues). Nous sommes en train de tester un jeu de carte façon magic, mais sur la mythologie, avant de l'utiliser en atelier. Ma binôme et moi avons les mêmes références, donc Saint Seiya, et, à un moment, je joue Poséidon en compétence guerrière type eau. Elle me balance Athéna. Moi: "mais pourquoi tu me mets une cruche, là, sérieux ?". Sauf que nous avions oublié que notre chef était dans son bureau, porte fermée, et qu'elle a entendu. Elle a demandé "quelle cruche ? Plus de café ? " et nous, on a éclaté de rire. Difficile de lui expliquer ensuite pourquoi...


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par roshiryu »

Mdr mdr alors la oui j'imagine tres bien le malaise de ton chef. EN plus si t'arrives pas a lui expliquer pourquoi vous riez, c'est elle qui va se sentir cruche. ^^
Et pour Omega, on a eu beau critiquer certaines choses dans la serie, je crois que l'objectif premier a ete atteint, a savoir toucher les nouveaux fans que pourraient etre les enfants. :bravo:



Quant a moi hier, la plaque d'immatriculation d'une voiture m'a fait sourire. les 4 lettres entourant les chiffres etaient DM...GW
Je sais que la police utilise des mots pour signaler la plaque d'un vehicule en infraction, et bien moi ca serait Deathmask et God warriors :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Aquarius no Chibi »

On s'en est sorties par une pirouette, en disant qu'on trouvait pas la cruche à thé (le coup de pot, son adjointe l'avait dans son bureau, donc techniquement on ne mentait pas :mrgreen: )

Encore une bonne: ce matin, je finalise pour les weekends autour de la Saint Nicolas et de noël un memory sur les dragons célèbres. En faisant des recherches, je suis tombée forcément sur Fafnir (qui n'a pas toujours deux têtes, d'ailleurs ;) ) et sur le...Wyvern, si si. Du coup, je vais l'inclure dans le memory, même si ce n'est pas le plus connu :mrgreen:


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Quand Saint Seiya (ou le fofo) nous rattrape !

Message par Queenie »

Je viens de lire un article dans le 20 minutes qui parle de la constellation du serpentaire. J'ai souri quand ils ont cité Les chevaliers du zodiaque :D


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Répondre

Retourner vers « Autres... »