Chaines Youtube

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Chaines Youtube

Message par Sagittarius67 »

Je propose de créer ce topic pour répertorier les chaines youtube sympa et les partager avec les autres.

Je ne parlerais pas de l'hyper connu Joueur du Grenier, qui n'a plus besoin qu'on fasse de pub.

Récemment mon filleul, adepte comme moi de la culture japonaise, m'a fait découvrir la chaine Ici Japon

Ces deux gars sont de vrais doux dingues, mais surtout de véritables passionnés du Japon.
Ils s’évertuent de donner les adresses intéressantes à Tokyo et dans d'autre villes nippones.
Perso je rattrape mon retard et je dévore une à deux vidéos par jour.
Même ma moitié, qui pourtant n'a pas forcément le même attrait pour ce monde a accroché à ces vidéos.

Ils ont même un site Web très complet avec des cours de japonais : http://www.ici-japon.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans un autre style (un peu plus pénible vu le débit verbal :mrgreen: ) il y a la chaine de Zoey, qui elle aussi nous fait découvrir son expérience de la vie au Pays du Soleil Levant : Zoey débarque
J'aime moins, mais elle approfondit plus la vie sociétale au Japon.

Voila, voila !!! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Chaines Youtube

Message par Go-goldorak »

Sympa ce topic :v:
Je passe énormément de temps sur YouTube, il y a tellement de contenus à exploiter! (300H de vidéos sont postées chaque minute )

Pour la culture nippone, il y a aussi Ichiban Japan

Perso, je visionne des contenus sur des animés que j'adore, comme One Piece ou Dragon Ball.
On peut d'ailleurs citer DBTimes ou encore ONE-PIECE-PASSION-TV
Leur chaîne secondaire est basée principalement sur l'unboxing de colis :arrow: G Connection


Pour nous, fans de Saint Seiya, il y a cette chaîne espagnole, Universo Saint Seiya dont j'ai déjà partagé plusieurs vidéos sur GSS.

Pour vous qui avez connu le Club Dorothée, il y a cette chaîne officielle, Génération Club Do où vous pouvez retrouver toutes sortes de contenus qui passaient à la télé! (génériques, clips, interview, émissions, karaokés, jeux, etc...) un vrai paradis! On y trouve même l'interview de Kurumada qui date de 1990!

Pour tout savoir sur le corps humain, c'est par

Si vous aimez voir de nouveaux paysages en vue aérienne, je vous conseille Amixem. A la base, c'est un YouTuber basé dans le gaming, mais il fait souvent des vidéos avec son drone et visite des pays étrangers! Il a d'ailleurs visité la prison dans laquelle le grand Nelson Mandela a passé plusieurs années!
C'est vraiment très intéressant et instructif!

Merci encore, Sag, pour ce topic :chapeau:
Modifié en dernier par Go-goldorak le lun. nov. 27, 2017 7:17 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chaines Youtube

Message par Sagittarius67 »

Une chaine et une vidéo que j'ai découvert ce matin :



Le Youtuber se concentre sur les goodies anciens.
La vidéo ne traite donc que des vientages
Je ne sais pas à quel point il s'est documenté, mais il y a deux ou trois infos que j'ai apprit en voyant la vidéo.
Et ses sources paraissent fiables.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Chaines Youtube

Message par Go-goldorak »

Romain, le présentateur de cette émission est vraiment super!
Il est très bien documenté, on voit très bien qu'il est passionné et son travail est de qualité!

Dans la même trempe, on a Anthogeek, qui a aussi fait une vidéo sur les CDZ.



Pour ceux qui veulent apprendre le japonais gratuitement, il existe cette chaîne que j'ai découverte la semaine dernère :arrow: Cours de japonais ! où le sensei nous enseigne la langue nippone extrêmement bien détaillée, avec des fiches vocabulaires, des cours de grammaires, des exercices, et des corrections.
Comme il le dit lui-même, ses enseignements ne nécessitent la connaissance d'aucun mot japonais, on part de zéro et apprend au fur et à mesure. :bravo:
C'est absolument génial :pouce:
Ses vidéos se suivent, donc il faut commencer par la première (normale). Voici le lien direct de ses vidéos, de la plus ancienne à la plus récente :arrow: https://www.youtube.com/channel/UChFfLN ... =0&sort=da" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Chaines Youtube

Message par Taurus No Granithe »

Cette chaîne en anglais appartient à un collectionneur américain ; certes il n'y a pas de Saint Seiya, mais si vous avez été enfant dans les années 80, il a forcément un jouet que vous aviez à l'époque tellement sa collection est vaste. J'ai découvert des gammes (sans doute certaines n'ont pas passez l'atlantique) et redécouvert quelques trésors que je possédais ou convoitais gamin. Il a également quelques pièces plus récente dans sa collection. Voici l'introduction de présentation de sa collection, qui compte 12 vidéos !



Répondre

Retourner vers « Autres... »