Agissons contre la maltraitance animale !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Go-goldorak »

Cette vidéo n'est pas de moi, mais du vidéaste Absol Vidéos (160 000 abonnés actuellement), qui est sortie aujourd'hui.
Les photos qui y sont, ne sont pour moi pas vraiment choquantes, de plus il faut se rendre à l'évidence : c'est ce qui se passe chaque jour !!! Je ne pense donc pas enfreindre la charte.
Si le staff trouve que c'est choquant, libre à lui de bloquer le topic.

Pourquoi je partage la vidéo ?
D'une part, car ça me touche indirectement du fait que je sois membre d'une asso de chats et que j'aime les animaux plus que tout.
D'autre part, chaque euro généré par cette vidéo (car oui, YouTube reverse de l'argent aux vidéastes, 1 000 vues = 1$, enfin ça change suivant plusieurs fonctionnalités, mais ce n'est pas le but du sujet) sera reversé à différentes associations de cause animale. MAIS, pour que votre vue soit prise en compte, il faut impérativement désactiver votre bloqueur de pub (AdBlock par exemple).
Si vous voulez aller directement au vif du sujet, allez à 1:59 jusque 22:05 puis de 25:28 jusqu'à la fin (bien que tout soit essentiel).
Même si vous ne voulez pas regarder la vidéo, mais que vous aimez les animaux vous pouvez cliquer sur la vidéo, attendre 10 secondes que la pub (sous forme de bannière, normalement) soit présente, et vous pourrez fermer l'onglet, logiquement la vue aura bien été prise en compte.



N'hésitez pas à partager en masse la vidéo, sur d'autres forums, sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux... Les animaux comptent sur vous !


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Shakaiolos »

J'ai regardé 10 secondes sur ce topic en retirant adblock. Je ne sais pas si ça va faire une vue en plus ou si il faut aller directement sur youtube. J'ai pas le courage de regarder plus, j'aime trop les animaux pour voir ce genre de saloperies même si je suis parfaitement au courant de ce qui se passe.
Mais le problème est encore plus global, la disparition de certaines espèces notamment en Afrique et en Asie constitue juste une catastrophe pour la biodiversité (Orang-Outans en Asie. 500 000 lions recensés en Afrique il y a 50 ans et environ... 2500 aujourd'hui !.) Je ne vais pas m'élargir là-dessus car ce n'est sans doute pas le bon endroit mais c'est cool de parler d'autre chose que Saint Seiya.


Image
Image
Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Diplodocus »

Merci pour ce message :amen:

C'est vrai que c'est une bonne idée et même une nécessité de sensibiliser les gens à tout ça. Comme Shaka- je n'ai pas regardé cette vidéo, je me suis déjà vu chialer devant des trucs de la sorte alors c'est fini pour moi. Je suis moi-même végétalienne et beaucoup de personnes ne comprennent pas mon point de vue. Mes premières pensées quant aux animaux maltraités se dirigent donc naturellement vers les animaux d'élevage. Je ne vais pas me lancer dans une propagande acharnée des bienfaits du régime vgl, déjà car ce n'est pas mon but et en + ce n'est pas l'endroit, mais on a tout à y gagner d'avoir un peu de compassion pour nos amis à quatre pattes :pouce:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Shakaiolos »

Diplodocus a écrit : Je suis moi-même végétalienne
Bienvenue en club, enfin je suis juste végétarien car j'ai encore du mal à lâcher le poisson et les fruits de mer. Tu arrives à trouver tout les nutriments nécessaires dans un régime végétalien ? Le truc c'est que j'ai l'impression que ça prend plus de temps pour cuisiner, trouver les bons produits, faire de bons plats végan. J'ai une copine qui réussit à de faire de super trucs végan comme des quiches aux légumes ou des pizzas bio mais ça lui prend pas mal de temps et j'en manque cruellement en ce moment....


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Go-goldorak »

Shakaiolos a écrit :J'ai regardé 10 secondes sur ce topic en retirant adblock. Je ne sais pas si ça va faire une vue en plus ou si il faut aller directement sur youtube.
Du moment que la pub s'est affichée, ça doit marcher :)
Merci à toi de l'avoir fait !
Shakaiolos a écrit :Je ne vais pas m'élargir là-dessus car ce n'est sans doute pas le bon endroit mais c'est cool de parler d'autre chose que Saint Seiya.
Si les admins n'y voient pas d'inconvénients, tu peux y aller :wink: Je suis ouvert à tous sujets concernant les animaux :)
Diplodocus a écrit :C'est vrai que c'est une bonne idée et même une nécessité de sensibiliser les gens à tout ça.
Ce même vidéaste avait fait une vidéo qui parlait déjà de la maltraitance animale il y a 4 ans, mais elle a été interdite aux moins de 18 ans (en gros il faut avoir un compte Google / YouTube). Il avait fait une version censurée qui a été interdite aussi :roll: Cependant il a fait un podcast là-dessus, je vous mets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=NKjt-3i0lMs" onclick="window.open(this.href);return false;
Diplodocus a écrit :Je suis moi-même végétalienne et beaucoup de personnes ne comprennent pas mon point de vue. Mes premières pensées quant aux animaux maltraités se dirigent donc naturellement vers les animaux d'élevage. Je ne vais pas me lancer dans une propagande acharnée des bienfaits du régime vgl, déjà car ce n'est pas mon but et en + ce n'est pas l'endroit, mais on a tout à y gagner d'avoir un peu de compassion pour nos amis à quatre pattes :pouce:
Si tu en as l'envie et le temps, pourrais-tu me faire un petit " compte-rendu " par MP des bienfaits du régime vgl (ou même vgr) stp ? Depuis que j'ai vu la vidéo, j'ai envie de m'y mettre, ça m'écoeure de voir tant de haine et de violence pour ces bêtes n'ayant rien demandé...
Pensons également à nos amis à deux pattes qui (je mets en spoil pour que ceux qui ne veulent pas lire le sort réservé aux volatiles ne le lisent pas)
ont le bec coupé, sont triés à la naissance en les secouant dans tous les sens, les mettent par centaines dans des sacs qu'ils ferment afin qu'ils étouffent, qui sont jetés contre un mur jusqu'à ce qu'ils meurent...
Bref, ce qu'il se passe dans les abattoirs est abominable...


Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Diplodocus »

Je te fais ça en rentrant de mon sport ;-)

Sans indiscrétion, tu as vraiment 16 ans? C'est étonnant de voir de jeunes gens motivés par la cause animale :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Go-goldorak »

Merci :)

Oui oui j'ai vraiment 16 ans :)
Depuis que je suis né, on a toujours eu des animaux, principalement des chats (au moment où j'écris ce message, il y en un à côté de moi ^^). Je vais un peu raconter ma vie, pour dire pourquoi je suis pour la cause animale, donc je mets en spoil ^^
Si tu veux, je n'ai jamais eu trop d'amis, encore maintenant, je suis bien souvent rejeté, et mes chats étaient toujours présents lorsque les soirs je rentrais en pleurs... Heureusement également que les forums (et ma famille bien entendu) étaient aussi là pour me changer les idées, mais mes chats ont toujours été là. Il est donc normal que je soutienne ceux qui m'ont toujours soutenu :wink: Et je pense que peu importe l'âge que j'ai, lorsque je perds un animal, que je verserai des larmes à chaque fois... Je les aime tellement, si tu savais ! J'ai d'ailleurs, il y a quelques minutes, signé 3-4 pétitions pour les animaux sur avaaz.org :wink:


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Queenie »

Je n'ose pas regarder la vidéo. J'ai beau connaitre les atrocités faites aux animaux dans les abattoirs je n'ose quand même pas regarder, je suis trop sensible.
Et aussi étrange que cela puisse paraitre je ne pourrais pas me passer de viande, ceci dit, étant donné les prix exorbitants de ce mets, j'en ai fortement réduit ma consommation.
Après c'est plus la maltraitance animale par plaisir qui me sidère et qui me choque le plus... (au même titre que le braconnage). Voir les humains faire du mal à une pauvre bête (surtout un chat) pour s'amuser me force à croire que l'être humain est con et se croit être le plus puissant sur cette planète et s'amuse à le faire savoir en faisant du mal aux animaux. Ce qui est franchement horrible.

Je trouve que ce sujet est assez délicat :/

(ce qui me fait penser qu'on en avait brièvement parlé avec des amis sur Discord il y a quelques jours)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Diplodocus »

Shakaiolos a écrit :
Diplodocus a écrit : Je suis moi-même végétalienne
Bienvenue en club, enfin je suis juste végétarien car j'ai encore du mal à lâcher le poisson et les fruits de mer. Tu arrives à trouver tout les nutriments nécessaires dans un régime végétalien ? Le truc c'est que j'ai l'impression que ça prend plus de temps pour cuisiner, trouver les bons produits, faire de bons plats végan. J'ai une copine qui réussit à de faire de super trucs végan comme des quiches aux légumes ou des pizzas bio mais ça lui prend pas mal de temps et j'en manque cruellement en ce moment....
Je suis cuisinière donc y'a pas de lézard de ce côté-là, cuisiner c'est mon dada. Concernant les nutriments, je me complémente forcément car le régime végétalien est carencé en vitamine B12, et je prend de la protéine en poudre car je fais énormément de sport et qu'aux vues du prix du tofu, je peux pas me permettre d'en avaler 1kg par jour. Le sport a eu le mérite de m'apporter quelques bases en matière de nutrition et je sais où aller chercher tel ou tel nutriment, du coup je me casse pas le crâne, je sais ce que je dois manger. Mais avec une dépense journalière moyenne tu peux te contenter de la B12.
Si ça t'intéresse vraiment de cuisiner végé, tu peux trouver pas mal de recettes sympas sur le net. Personnellement je puise mes sources un peu partout (instagram, pas mal). C'est pas compliqué et fade de cuisiner les légumes, faut juste prendre la main et pas lésiner sur les épices :mrgreen: Perso je cuisine quasiment que des légume et céréales, mais au niveau des produits c'est vrai que ce sera + coûteux de t'intéresser aux simili viandes et produits préparés végé qui sont juste hors de prix. Remplace la viande par des légumineuses et des oléagineux, ça marche bien :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Go-goldorak »

Bon, je crois que la monétisation a été enlevée sur la vidéo que j'ai partagée en août... :( peut-être jugée trop violente par YouTube? :x :x :x A moins que les pubs ne s'affichent pas toujours...ça me le fait sur d'autres vidéos :? :? :?


Je me permets de up ce topic (que vous le vouliez ou non :twisted: :lol: ) pour partager cette vidéo concernant les bons gestes à faire si vous trouvez -ou pensez avoir trouvé- un animal abandonné. C'est simple, et même les personnes ayant le QI d'une huître peuvent le faire. Aimez les animaux et restons humains!
Faut vraiment être con pour laisser les animaux abandonnés crever dehors!
Encore hier, notre association a sauvé 2 bébés chats de 134 et 171 grammes...

Là encore, n'hésitez pas à partager!


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Go-goldorak »

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, je vous partage la vidéo du début de campagne contre les abandons de 2017 de la Fondation 30 Millions d'Amis, postée il y a deux semaines.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Sagittarius67 »

Je m'y adjoint.

Si vous avez un animal de compagnie, emmenez-le en vacances !
Si vous ne pouvez pas, placez le en pension !
Si vous ne pouvez faire aucun des deux trouvez une autre solution, mais ne les lachez pas dans la nature !!!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Aquarius no Chibi »

Je m'y joins sans hésitation ! Quand on prend un animal, c'est pour la vie. Ce sont parfois des contraintes (nourriture, accessoires, véto etc), mais beaucoup de bonheur également. Je possède un chat de presque 9 ans (un jeune senior né sous le signe du Cancer, en juillet, et très bon trucideur d'insectes de son état), je prends des dispositions quand je pars pour qu'il y ait quelqu'un qui passe régulièrement pendant la durée de mon absence pour lui remettre de l'eau, de la nourriture mais aussi s'assurer qu'il va bien et lui procurer des caresses et de la compagnie. Mais jamais je n'aurais l'idée d'abandonner Mahes, surtout pas à son âge d'ailleurs.

Prendre un animal engage pour de nombreuses années, il faut bien y réfléchir avant de le faire...


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Autres... »