Contrôle des Chômeurs

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
seiya

Contrôle des Chômeurs

Message par seiya »

C'est pour s'avoir si les contrôles des chômeurs sont fort stricte en France sur le plan de recherche d'emploi ?
En Belgique, la loi a changer... avant c'était tout les 16 mois si le premier entretien passe. Maintenant, c'est tout les 6 mois !
Et en France ? ainsi qu'en Suisse ? :roll:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Divino »

j'ai pas compris la question...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Sagittarius67 »

Je l'ai déjà comprise la question, mais par contre je me demande pourquoi il la pose ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
seiya

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par seiya »

Sur le comportement de recherche d'emploi,si vous êtes chômeurs, on vous convoque tout les quand ème a chaque fois
En France ou en Suisse, les Chômeurs sont convoqués pour s'avoir si il recherche du travaille ?
Je veux dire que lorsque ils ont fait des efforts de recherche d'emploi...ça va il peut continuer a bénéficier de leur allocation de chômage a une date ultérieur, en revanche si les efforts ne sont pas suffisant, il risque de perdre leur allocation !
Modifié en dernier par seiya le mer. oct. 16, 2013 8:34 am, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Divino »

en suisse :

- tu dois faire un certains nombre de recherches d'emploi par mois, avec preuves a l'appuis
- contrôle une fois par mois avec la personne responsable


Image
seiya

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par seiya »

Une fois par mois ! oula, chez vous autre, c'est encore plus serrer !!!
Moi, je suis intérimaire et on me convoque quant même c'est dégeu...! je travaille régulièrement chaque mois de chaque année en moyen de 15 jours et on me convoque quant même :evil:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Divino »

bah tout dépend ce que tu appelle chômage....

nous on a droit a 24 mois de chômage consécutifs. donc si pendant ces 24 mois on trouve pas de travail, on va pas être payé (allocation du chômage, je ne sais pas si c'est les mêmes termes ailleurs) à rien faire sans contrôle, cela me parait normal.


Image
seiya

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par seiya »

Donc en Suisse vous êtes convoquer tout les 24 mois (2 ans ) pour tirer un bilan de vos preuves de recherches d'emploi.
En Belgique, comme je l'ai dit plus haut au premier paragraphe, nous c'est dorénavant tout les 6 mois.


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Divino »

non je te l'ai dit noir sur blanc : c'est tous les mois !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Sagittarius67 »

La pareil que Divino, je ne peux pas parler de ce qui se passe en France étant salarié en Allemagne.

Bon d'aprés ce que je sais coté Allemand c'est une sorte de contrôle continu. L'agence pour l'emploi te fourni des offres d'emplois et tu dois rendre compte trés régulierement (genre une fois par semaine) de ce qui est ressorti de tes entretiens avec les employeurs. S'ils voient que tu ne t'y met pas sérieusement, ils te sucrent illico l'allocation chômage.

Aprés tu dis que tu es interimaire. En France quand tu bosses en temps qu'intérimaires tu n'est pas considéré comme chômeur et tu n'as donc pas droit aux alloc chômages pendant un certains temps.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Divino »

exact, d'où notre question: dans quel but ta question ?

ça nous aiderait à y répondre au mieux ;)


Image
seiya

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par seiya »

En revanche, je bénéficie de mes restent d'allocations de chômage par mois (heureusement) le faite que je sois toujours intérimaire et que je fourni ces effort là. Je noirci ma carte avant de commencer le travail puis fin du mois , je la dépose à la boîte au lettre a mon syndicat qui eux me verse le nombre de jour que je n'ai pas travailler.
Par ailleurs, si au bout de 5 à 6 fois convoquer et que le premier entretien passe toujours à l'ONEM, (appeler comme ça en Belgique de ceux qui te paye le chômage),ils peuvent encore te suspendre pendent un certain nombre de mois malgré tes effort régulier en intérim. Je trouve cela honteux de leurs part ! ! !

PS : ONEM = office national de l'emploi


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Divino »

oui MAIS:

quel est le but de ce topic ?

si c'est juste pour raconter ça je vois pas l’intérêt...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Sagittarius67 »

...d'autant plus que tu ne fais que balancer ton blabla sans avoir la politesse de répondre aux questions qui te sont posées, alors que de notre coté on s'efforce de répondre aux tiennes.

Pour ma part la durée de vie de ce topic dépendra pour beaucoup de ton prochain post !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par redsdevils »

Sagittarius67 a écrit :La pareil que Divino, je ne peux pas parler de ce qui se passe en France étant salarié en Allemagne.

Bon d'aprés ce que je sais coté Allemand c'est une sorte de contrôle continu. L'agence pour l'emploi te fourni des offres d'emplois et tu dois rendre compte trés régulierement (genre une fois par semaine) de ce qui est ressorti de tes entretiens avec les employeurs. S'ils voient que tu ne t'y met pas sérieusement, ils te sucrent illico l'allocation chômage.

Aprés tu dis que tu es interimaire. En France quand tu bosses en temps qu'intérimaires tu n'est pas considéré comme chômeur et tu n'as donc pas droit aux alloc chômages pendant un certains temps.

Je ne voulez pas rendtrer dnas cette discution, mais je le fait juste pour eclaircir un point sur ce que tu as dit Sag, au cas ou des gens ce pose la question.

Il y a dix quand j'ai commencé a Bosser, j’étais intérimaire et chômeur à la fois. Je m'explique, comme je n'avais pas de travaille fixe, je restais inscrit sur la liste des personne sans emploie, pour la simple et unique raison que si je déclarais ne pas être à la recherche d'un emploi à chaque mission intérimaire, je me retrouvais à devoir attendre la carence de 3 mois pour toucher l'allocation chômage.

Donc chaque moi lors de la déclaration téléphonique je répondais:

Êtes vous a la recherche d'un emploie : Oui.
Avez vous travaillé ce moi ci: Oui.
Combien de jours: la ça dépendais des missions Intérim.

Ce système et tous a fait légal, mais beaucoup de personnes ne le savent pas.

Maintenant cela a peux être changé, mais je n'en sait rien du tout.

Voila ce sera mon seul et unique post sur ce topic.


Image
MUFC: not arrogant just better.
seiya

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par seiya »

Le but était de s'avoir la comparaison entre les différents pays en ce qui concerne "les contrôles des chômeurs".
fdc.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Sagittarius67 »

redsdevils a écrit :je me retrouvais à devoir attendre la carence de 3 mois pour toucher l'allocation chômage.
Oui j'avais bien un truc de la sorte en mêmoire, car c'est ce qui est arrivé à un proche recemment, mais je ne me souvenais plus du délais. Tu viens de le confirmer, merci...

Edit :
seiya a écrit :Le but était de s'avoir la comparaison entre les différents pays en ce qui concerne "les contrôles des chômeurs".
fdc.
Oui mais bon sang ! Qu'est ce que ça t'ammène de la savoir ? C'est ça notre question !!!!
Je ne critique pas le sujet du topic, au contraire, mais tu as bien quelque chose derriere la tête quand tu poses cette question.
Est ce que tu penses migrer vers un autre pays ou la legislation concernant les sans emplois est plus souple ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par Divino »

surtout, ce qu'on veut dire par là,

c'est que les topics ont pour vocations de partager ou de faire avancer quelque chose.

- ici tu répond à coté de nos questions alors qu'on veut t'aider
- à la base c'est un forum saint seiya, donc les topics a sujet diverses ont encore plus la vocation d'avoir une utilité confirmée
- si c'est juste pour dire quelque chose... franchement il y a d'autres sites pour ça...

tu comprends ?


Image
seiya

Re: Contrôle des Chômeurs

Message par seiya »

La raison est simple : c'est que je vais être convoquer prochainement à l'Onem et que j'ai peur de perdre mes allocations de chômage malgré que je fais des intérims sur toute l'année car en dehors de cela, je n'ai poster nulle part ailleurs :( .
Voila vous s'avez tout.


Répondre

Retourner vers « Autres... »