megaupload fermé par le FBI

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

megaupload fermé par le FBI

Message par abdonizuka »

je suis très énervé (surtout que j'ai pris un nouvelle abonnement il y a 3 jours mdr) par la décision du gouvernement américain de fermer megaupload (dont les serveurs se trouvent à Hong-Kong). Je ne suis pas spécialement pour le téléchargement illégal, mais l'échange de données et le streaming proposé via megavideo sont a mes yeux aussi illégales que le prêt entre potes de dvd ou que d'enregistrer une émission de télé pour la remater 3 jours plus tard! Bien sure, il y avait des malins qui filmaient des films dans les cinoches et postaient leurs vidéo mais dans ce cas ce sont ces type qui sont à arreter parce qu'ils violent la lois!
Bref, j'aimerai avoir votre avis.

http://www.nerienlouper.fr/46310-megaup ... r-twitter/" onclick="window.open(this.href);return false;


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Sagittarius67 »

Les ricains m'agacent de plus en plus ! Ok Megaupload viole leurs lois et alors ils privent le monde entier de ce site de téléchargement de vidéos ! C'est fantastique ça ! Les caricatures "World company" collent de plus en plus en plus à la réalité !
En clair c'est de plus en plus la scène du pistolet sur la tempe : "dit oui et FTG !!!"
J'aurais bien aimé que l'article quelles types de lois ont été violées !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8208
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Divino »

ils sauront se remettre sur pied pas de panique ;)

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... r-19047843" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Biggy »

Sur le principe je suis choqué. Ce sont des méthodes plus que limites mais les ricains ont toujours cru que le monde était à eux. En même temps pas grand monde s'oppose à eux. Mais c'est vrai que c'est dingue comme procédé.
Sur le fond, je le suis moins. Je suis totalement contre toutes formes de téléchargement. Hormis les trucs officiels.
La méthode n'est pas la bonne mais l'idée de base si.
Mais ce n'est que mon avis.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Seb »

Le téléchargement est un vaste problème.
Moi dans ce genre de situation, ce qui est vraiment agaçant et que les pouvoirs publics ne comprennent pas, c'est que le téléchargement n'est pas toujours illégal.
Un exemple : : j'ai télécharger la série Macross Frontier, en VOSTFR. Je n'avais donc pas le droit de le faire. Mais alors qu'on me la propose en France. C'est là qu'est le problème. On nous dit être dans l'illégalité, alors qu'on télécharge des séries (surtout) introuvables en France.
Alors deux solutions : soit on les télécharge illégalement, soit on ne les regarde pas.


Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Dark_Ghost »

Ben c'est la tous le problème. Concernant Macross, faut dire merci au ricain (Harmony Gold). C'est eux qui bloquent les licences Macross (anime, manga, et autre produits dérivés) en dehors du Japon d'après ce que j'avais pu comprendre.

C'est claire que c'est le comportement de certaines sociétés en bloquant les droits de certaines licences qui font que les fans que nous sommes se tournent de plus en plus vers l'illégalité.

Après il reste le problème de série ou de licence trop "méconnu" du grand public pour qu'un éditeur prennent le risque de les lancer en Europe. Perso je suis inscrit sur le forum Macross France Fan Club, vu la grande activité de ce forum, je doute qu'un jour un éditeur se lance dans les licences Macross :/


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Seb »

Je parlais de Macross comme exemple. je peux te citer le cas d'autres séries, notamment Cobra nouvelle version, les nouveaux cosmocats, en parlant seulement manga.

Mais aussi d'autres série. j'avais télécharger il y a pas mal de temps la série spartacus, qui depuis a été diffusée en france, mais sans diffusée le premier opus de la série parlant de Ganicus, pour ceux qui l'on vu.

Alors que faire quand les droits sont bloqués. Est ce illégal de télécharger une émission que l'on a zapper à la télé et que c'est trop tard pour le replay. Eh bien au point de vue de la loi oui. Et là c'est débile. Est ce que c'est illégal de télécharger l'épisode 3 de grey's anatomy saison 7 diffusé sur TF1 et que l'on a pas pu voir et on veut pouvoir suivre la semaine suivante, sans vouloir forcément le regarder en replay sur son PC mais plutôt sur son écran sur son canapé dans son salon. Là aussi, au point de vue légal on a pas le droit. C'est idiot mais c'est comme ça.

Mais je ne me fais pas trop de souci, un site similaire ré-ouvrira bientôt


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Biggy »

Entièrement d'accord, il faudrait faire bouger les choses mais attendant ben c'est comma ça.
Y'en a plein des lois co... mais bon faut s'y tenir en attendant que l'on fasse avancer le truc.
Perso je suis un fan depuis ma plus tendre enfance de la série Hartley Coeurs à Vif, et on est l'un des seuls pays à ne pas avoir les dvd, juste car les maisons de disques refusent que l'on utilisent la multitude de musiques et chansons qu'il y a dans la série sur les dvd, donc pas de dvd chez nous.
Ca me gonfle à un point inimaginable, mais j'attends, quitte à ne jamais revoir cette série.
Je suis en train d'écrire mon livre, depuis longtemps maintenant, et je sais que ça me soulerait que les gens le télécharge plutôt que d'aller l'acheter en boutique. Pas pour une question d'argent, mais pour une question de travail. Ca fait presque 10 ans que je suis dessus maintenant et mon rêve c'est de voir des gens rentrer dans une librairie et le demander. Avoir le livre en main, quelque chose de concret.
Après c'est sûr que se procurer un film où une série non diffusée chez nous c'est plus chiant mais bon.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Seb »

Après le contexte actuel a fait que le téléchargement illégal c'est accentué :
- le prix d'une place de cinéma : je n'ai aucun droit à réduction, et bien le prix d'une place de ciné c'est 8,90 euros + 3 euros de location de lunette si c'est de la 3D, alors si je veux aller voir un film avec mon épouse, c'est au bas 18 euros et au pir 24 euros, c'est à dire 150 francs !!!!
Je suis allé avec mes filles avant noel voir le chat botté pour l'une avec mon épouse et moi mission noel, une dimanche matin, à 11 heures où les prix sont réduits, on ne peux pas avoir plus bas : Total 4x5,5€ + 2x3€ de lunettes = 28 euros quasiment 200 francs, et il faut se lever de bonne heure le dimanche, comme je suis loin, ben MCdo après.....
- le prix des CD de musique : on a rien à moins de 15-20€, alors que dans certains pays USA et Royaume uni notamment le même CD coûte 10€ max.

Donc il faudrait aussi que les gouvernements se posent les bonnes questions. Pourquoi on télécharge ??. Personnellement je préfère aller au ciné voir avatar sur écran géant qu'un streaming sur mon PC 21", mais encore faut il en avoir les moyens.

Enfin, je tenais à préciser, notamment pour les maisons de disques qui crient au scandale sur le téléchargement, la baisse des ventes.... il faut savoir qu'elles perçoivent un pourcentage sur la vente des DVD et CD vierges..... Il n'y aurait pas un souci là!!!!!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Sagittarius67 »

Seb a écrit : Donc il faudrait aussi que les gouvernements se posent les bonnes questions. Pourquoi on télécharge ??. Personnellement je préfère aller au ciné voir avatar sur écran géant qu'un streaming sur mon PC 21", mais encore faut il en avoir les moyens.

Enfin, je tenais à préciser, notamment pour les maisons de disques qui crient au scandale sur le téléchargement, la baisse des ventes.... il faut savoir qu'elles perçoivent un pourcentage sur la vente des DVD et CD vierges..... Il n'y aurait pas un souci là!!!!!
Énorme +1
Comme souvent c'est parce que beaucoup de personnes s'en mettent plein les poches, que les gens sont tentés par la fraude.
Chacun voit midi à sa porte, mais pour avoir été encore récemment au cinéma avec mon fils et avoir constaté la facture, je me suis dit que le son et l'image haute définition d'une salle étaient tout de même chers payés (et on n'a pas encore acheté de Pop corn et de soda mdr ). Même remarques pour des CD ou des DVD. Alors oui je peux à la limite comprendre la grogne des artistes qui se font spolier leurs œuvres (encore que les grands artistes n'ont pas à guetter leur compte à la fin du mois), mais moi je comprend aussi que les citoyens moyens voulant avoir accès à la culture passent par des téléchargements.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Biggy »

Le cinéma c'est relatif à où on se trouve.
Perso je paie ma place 6 euros avec 1 euros et 1 euro pour les lunettes, que l'on peut garder pour les séances futures.
Mais c'est vrai que cela dépend d'où on se trouve. A sèvres où j'étais avant c'était plus de 11 euros la place!!! Mais faut pas se leurrer dans la place on paie aussi les travaux et l'entretien des cinés, donc forcément grosses villes, gros tarifs.

Les DVD ont quand même bien baissé avec l'arrivée du blu ray. C'est un peu devenue la k7 du blu ray.
Suffit de voir des boutiques comme Gifi, saisons 1 et 2 de Mentalist en pack pour 9 euros. Suffit d'être patient. Mais à l'inverses pack blu ray Harry Potter 100 euros.

Le CD je n'en achète plus depuis que l'on peut les télécharger légalement pour beaucoup moins chère.

Dans ce cas là, moi ce qui me scandalise au niveau prix, ce sont les livres, 20 à 30 euros pour une nouveauté c'est scandaleux après de crier au scandale que les gens ne lisent plus. C'est devenu un luxe de lire.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Dark_Ghost »

Qu'on ne se méprenne pas, je sais que l'on a pas le choix des fois et que le téléchargement illégal est par moment la seul solution qui s'offre à nous. Je parlais également de Macross comme exemple puisque tu l'as prit.

Ce qui fait que certaines licences ne voit pas le jour ou tarde en général c'est d'abord en premier le problème des droits. Goldorak et Candy sont un bon exemple. Pour Cobra il a fallu attendre que Kaze réussisse à obtenir ces droits avant de pouvoir enfin nous proposer la nouvelle mini série et les OAV. Des fois le blocage peut venir du Japon qui demande trop chère pour les droits de diffusion.

Autre chose qui bloque la sortie en DVD, le faible potentiel de vente d'une licence. La dessus nous n'y pouvons rien, on peut pas demander à une société de vendre à pertes.

A titre perso j'estime que le téléchargement dans bien des cas n'est pas dangereux pour la "créativité", car ce n'est parce que demain nous supprimions le téléchargement que les ventes exploseraient de nouveaux. Le vrai fan achètera toujours des DVD ou des CD. Pour moi le téléchargement c'est un plus. Si demain je ne peux plus le faire, j'attendrai de voir les films ou les séries sur le télé et je les enregistrerai pour les mettre sur DVD.

Ce qui se passe au fond c'est que nous avons une industrie de la musique et du cinéma qui refusent de évoluer leur modèle économique qui se trouve être totalement dépassé et qui font pression sur les politiques pour faire des lois qui protègent leur vieux modèles.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Seb »

Dark_Ghost a écrit : Ce qui se passe au fond c'est que nous avons une industrie de la musique et du cinéma qui refusent de évoluer leur modèle économique qui se trouve être totalement dépassé et qui font pression sur les politiques pour faire des lois qui protègent leur vieux modèles.
+1

Tout le problème vient de là !!!!


abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par abdonizuka »

Personnelement, je comprend le point de vue de tout un chacun!
mais les plus gros points qui me chauffent les oreilles sont:
-De quels droits le FBI (police fédéral américaine je le rappelle) se permet d'arrêter sur plusieurs pays des hommes dont les serveurs de leurs entreprise ne trouvents pas dans l'un de leurs états! A mes yeux c'est plus le boulot d'interpol (L megaupload serait-il le Kira du web?)
-Puis, franchement de ce que je vois, la plupart des vidéos illicites, comme celles tirées des screener de cinéma, sont enlevée quand les modo du cite les remarques (qui n'a jamais vu le message "this video has been removed")
-Enfin, on peut me dire ce qu'on veut, mais le partage d'information est pour moi un droit inaliénable, mais celui qui détient l'information détient le pouvoir (J.E.HOOVER)
Conclusion, les américains ont juste voulu montrer que c'était eux les gros bill de la planètes.... en attendant des site de partage de vidéo américain qui ont eux aussi pas mal de vidéo illicite ne risque rien...youtube par exemple
ça m'exaspère... moi qui utilisait essentiellement megavideo pour le streaming de série inconnue en France, ou d'autre les copyright étaient périmé ou pas encore valide, bah ça me soule....
Vu qu pour certaines séries, comme Zeta Gundam qui n'ont pas de droits en France, je ne peux plus regarder en stream, bah je téléchargerai via un moyen encore moins légale.....


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Dark_Ghost »

Attention tous de même, l'absence de licence de distribution en France ne veut pas dire absence de droit. Dans tous les cas le streaming ou autre en dehors des offres légales reste illégale même si la série n'est pas distribuée/diffusée en France.

Comme je l'ai dit, après il se pose le problème de l'accès à des solutions légales et c'est là qu'il y a problème, car nous sommes confronté à la viabilité économique des solutions. Économie de marché oblige....

Sinon le FBI a juste supprimé le nom de domaine, vu que c'est les USA qui les attribuent. Concernant les arrestations à l'étranger, cela se fait dans le cadre d'accord judiciaire entre pays.

Après la ou il y a un vrai pb selon moi c'est un pays peut-il arrêter quelqu'un pour un crime qu'il n'a pas commis dans le dit pays ?? Car c'est ce que font les USA en ce moment. Et ca c'est dangereux.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par abdonizuka »

Dark_Ghost a écrit :Attention tous de même, l'absence de licence de distribution en France ne veut pas dire absence de droit. Dans tous les cas le streaming ou autre en dehors des offres légales reste illégale même si la série n'est pas distribuée/diffusée en France.
Bien sûre, c'est pour ça que j'avais salué l'initiative de dybex de nous proposer des séries en simulcast gratis comme à la télé avec Durara ou FMA: brotherhood
Dark_Ghost a écrit :Après la ou il y a un vrai pb selon moi c'est un pays peut-il arrêter quelqu'un pour un crime qu'il n'a pas commis dans le dit pays ?? Car c'est ce que font les USA en ce moment. Et ca c'est dangereux.
entièrement d'accord avec toi! demain les USA pourront-ils m'arreter pour un délit que j'aurais commis en Ozbekistan?


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Seb »

Au point de vue judiciaire, les affaires traitant d'internet sont très complexes. Il est très difficile pour un enquêteur de trouver les solutions aux problèmes de cybercriminalité, en raison notamment de le compétence territoriales des enquêteurs (par exemple, un français ne peut pas enquêter, sans autorisation difficile à obtenir à l'étranger, en l'occurrence une commission rogatoire internationale).
Dark_Ghost a écrit :Après la ou il y a un vrai pb selon moi c'est un pays peut-il arrêter quelqu'un pour un crime qu'il n'a pas commis dans le dit pays ?? Car c'est ce que font les USA en ce moment. Et ca c'est dangereux.
Pas forcément. En l'occurrence dans ce cas là, la cybercriminalité ne se matérialise pas par des faits commis sur un territoire, mais sur un terrain virtuel. A partir du moment où le FBI est saisi de l'affaire, peut être par une plainte des sociétés types Universal ou autres, l'enquête suit son cours. De plus à la base, le site était hébergé au USA.

Je te prends un exemple : tu es victime d'une escroquerie sur le Bon coin, par exemple, où tu achète une voiture à bas prix, que tu ne reçois jamais. Même si l'auteur n'est pas en France, l'infraction existe, donc si l'enquêteur a une CRI (commission rogatoire internationale) il peut aller interpeller l'auteur de l'infraction dans un pays étranger.

Enfin, l'infraction principale qui est retenu contre le fondateur est "violation des droits d'auteurs", pour être simple. celle ci a été commis indirectement aux USA par le fait que les films/séries produits à-bas étaient disponibles sur le site Megaupload


Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Dark_Ghost »

Je parlais pas de Megauplad, mais d'un sujet britannique webmestre d'un forum ou un site avec des liens mais hébergé en Angleterre et qui vient d'être extradé vers les USA car les majors ont porté plainte contre lui au USA.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par abdonizuka »

Voilà une petite news intéressante que je vous invite a lire avec une déclaration du représentant français de megaupload
http://www.maxisciences.com/megaupload/ ... 20839.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8208
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: megaupload fermé par le FBI

Message par Divino »

un autre article intéressant...

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... e-25278760" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Répondre

Retourner vers « Autres... »