Où étiez-vous il y a dix ans?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Ayoros du Sagittaire »

je pense que vous savez quel jour nous sommes aujourd'hui, dix années ont passé depuis cet évènement et je trouvais intéressant de savoir où vous étiez

pour ma part moi j'étais lycéen à l'époque, j'avais à peine 16ans et j'étais en 1ère. La chose qui m'a marqué c'est quand je suis rentré chez moi l'après-midi ma mère était devant la télé et je lui demandé pourquoi on voyait cela à la télé et au même moment en direct j'ai vu la première tour s’effondrait et je pense que même si je n'étais pas sur place,qu'on soit pro ou anti-américain,je ne pourrais jamais oublier cela
Modifié en dernier par Ayoros du Sagittaire le dim. sept. 11, 2011 10:07 pm, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Mila
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 9:27 pm
Localisation : Nogent le rotrou

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Mila »

Il y a dix ans, j'étais collegienne, je rentrais du college quand j'ai vu ma mere avec un air grave devant la télé, j'ai vu les images, elle m'a mise au topo et je n'ai plus decrocher de mon écran, je suis arrivée dans le salon au moment ou le second avion est arrivé, quand je voyais tout ces gens sauter par les fenetres, je n'ai pu retenir mes larmes, aujourd'hui encore, ces images sont dures a voir.
Bel idée de topic Teddy.


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par O'neill »

Avant de passer des heures devant la télé, j'avais rendez-vous avec une boite intérim de Calais pour signer un contrat de travail.


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Biggy »

Ouh là je me souviens bien.
J'allais chercher le petit Ben chez sa nounou. Je me souviens surtout du visage de la nounou, m'ouvrant la porte, le visage en larmes, m'annonçant la troisième guerre mondiale.
Aussitôt chez moi je n'ai pas décrocher de devant la télé, oubliant tous mes autres impératifs.
Ce qui m'a le plus marqué lors de ces évènement se sont les jours d'après, quand on réalise ce qui s'est passé.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Kyoko Aegis »

Devant la télé avec une très bonne amie. On regardait un téléfilm et quand ils l'ont coupés d'un coup sur le coup on été dégoûtées... Enfin avant de voir les images et de réaliser...


Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par sanzo »

A vrai dire je me souviens pas vraiment du moment mais je sais que je bossais

c'est surtout les conséquences vu qu'à l'époque j'étais dans la marine nationale :mrgreen:

mm si c'était tranquille dans des bureaux d'une école à terre ...

on se sentait tous concerner


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Dark_Ghost »

Moi perso, j'étais étudiant en licence, les cours n'avait pas encore reprit. J'étais entrain de tchater, lorsque quelqu'un à balancer l'info sur le général. Du coup j'ai allumé la TV en vitesse et après ben j'ai vu en direct le 2nd appareil se cracher sur la tour sud, puis les deux tours s'effondrer l'une après l'autre. Bien triste journée que ce fut la.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Sagittarius67 »

Ben pour ma part cet événement bien triste me rappellera toujours un heureux événement personnel.
En effet deux jours auparavant j'avais déclaré ma flamme à celle qui aujourd'hui est mon épouse et la mère de nos enfants et qui à l'époque travaillait en Suisse à 300 Km de chez moi, mais comme Sag67 ne fait rien de façon "normale"...
Quand je lui avais déclaré ma femme, le soir du samedi 09 septembre j'étais légèrement "joyeux", car j'avais fait la fête avec des amis (j'étais plein comme une outre :fauxrhum: ) elle avait donc du mal à me prendre au sérieux et m'a demandé de refaire ma déclaration quand je serais sobre.
Ce que j'ai fait le jour d’après et re-confirmé le 11 septembre. Ce jour là j'étais donc en proie à plusieurs émotions contradictoires : horreur et stupéfaction d'un coté, joie et bonheur de l'autre. Après une journée de boulot, j'étais au tél avec elle vu qu'elle était à l'étranger, quand la deuxième tour avait été touchée.
Événement triste qui m'enrage aujourd'hui encore, mais qui servira toujours de point de repère chronologique pour moi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par sanzo »

c'est bien de ne pas oublier cette horrible catastrophe mais qui se souvient de celui du métro St Michel en 95 ?

bien sur le nombre de victime n'est pas le meme mais ça s'est produit en France

alors ne les oublions pas non plus :?


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par O'neill »

sanzo a écrit :c'est bien de ne pas oublier cette horrible catastrophe mais qui se souvient de celui du métro St Michel en 95 ?

bien sur le nombre de victime n'est pas le meme mais ça s'est produit en France

alors ne les oublions pas non plus :?
Je me rappelle de certaines images mais ce qui m'a le plus marqué dans cette catastrophe, c'est la mort montrée à la TV du terroriste qui avait perpétré cet attentat.


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Biggy »

Ce n'est pas parce qu'on se souvient de ce qui c'est passé au World Trade Center qu'on oubli les autres attentats perpétués dans le monde et plus particulièrement en France.
Il s'agit là d'une date "anniversaire" si je peux dire de ce qui c'est passé aux US.
D'ailleurs en 95 cela ne se résume pas qu'au métro Saint Michel mais il y 6 ou 7 attentats en tout il me semble. Seule celui du métro fait des victimes malheureusement.
Je me rappelle aussi avoir été choqué à cette époque, car seulement 12 ans, et mon papa travaillait dans les environs.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :Ce n'est pas parce qu'on se souvient de ce qui c'est passé au World Trade Center qu'on oubli les autres attentats perpétués dans le monde et plus particulièrement en France.
Il s'agit là d'une date "anniversaire" si je peux dire de ce qui c'est passé aux US.
Oui d'accord avec Biggy ! Il y a eu eu bien sur d'autres attentats -Station St Michel, mais beaucoup plus meurtrier ceux qui me viennent en tête sont ceux qui ont eu lieu à Madrid- mais ce n'est pas le sujet du topic à proprement parler.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Ayoros du Sagittaire »

voilà cela résume bien j'ai fait ce topic en coïncidence avec la date anniversaire mais ce n'est pour cela que je ne m'intéresse pas aux autres , surtout qu'étant étudiant en histoire je pourrais t'en citer pas mal mais c'est surtout que c'est un des évènements majeurs du 21e siècle


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par roshiryu »

belle idée de topic!!

pour ma part, j'étais lycéen, en 2nde je crois. j'étais resté apres les cours pour jouer au billard, et on avait allumé la tv j ene sais plus pour quoi, surement pour regarder les clip vidéos; bref, on nous a balancé ce qui se passait aux USA et on a vu le drame en direct. Bien triste journée, qui malheureusement allait en engendrer d'autres jusqu'a aujourd'hui.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par Seb »

Je me souviens bien j'étais dans mon camion, et je me souviens même l'endroit j'arrivais pour livrer une station service sur REMIREMONT

Quand à l'attentat du métro ST MICHEL , on parle d'une dizaine de morts ce qui est déjà trop mais rien comparé à ceux pré-cités. De plus les attentats du 11/09 ont des conséquences encore aujourd'hui avec les soldats qui meurt au combat en AFGHANISTAN.


Avatar du membre
thegritch
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 92
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 11:29 pm

Re: Où étiez-vous il y a dix ans?

Message par thegritch »

Pour ma part c'est aussi une date marquante et pour deux raisons: j'ai pris livraison de ma premiére voiture neuve ce jour là et même j'avais rendez-vous à 16h alors que ca s'est passé vers 15h30.En plus j'étais chez mes grands parents et on regardez la télé en buvant le café quand le flash spécial est arrivé. J'ai même enfilé mon manteau pour partir à mon RDV au moment même où le 2e avion est venu percuter la 2e tour. Mes grands parents ayant vécu la seconde guerre, leurs regards en disaient long sur leurs sentiments.Etrange sensation en arrivant au garage où m'attendait une 206cc bleue toute neuve commandée 10 mois auparavant et donc l'impatience et la joie et le fait d'annoncer au personnel du garage ce qui se passait à New York. J'ai bien du rester deux heures là bas à regarder la télé et à commenter.


Répondre

Retourner vers « Autres... »