Football

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Football

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :C'est typiquement pour cela que j'ai en horreur les journalistes et les supporters en France. Il n'y a qu'en France que nous avons le droit à ce genre de réactions. Si les journalistes ne voulaient pas être pris pour cible ils n'avaient qu'à lui foutre la paix.
Il n'y a qu'en France que taper sur les sportifs est un sport national. Bien content de n'être qu'à moitié Français dans ces moments là tiens. La parole est blessante de Nasri, mais le geste je suis à 100% derrière lui.
Ouais bon ! A cela je répondrais tout de même que Nasri est un international, un homme public quoi !
S'il ne supporte pas la critique il n'a qu'a attaquer légalement le journaliste pour diffamation ou un truc du genre, mais surement pas faire son règlement de compte sur le terrain devant des millions de spectateurs.
Si justement il veut éviter d'être pris pour cible par la presse ce n'est surement pas cette attitude qu'il fallait adopter, car c'est maintenant qu'elle va se déchainer.
Je ne veux pas défendre le journaliste, au contraire mais ce genre de chose ça se règle hors-terrain.
Si on justifie son geste à la limite on pourrais aussi justifier l’agression d'un supporter par Cantona à l'époque !
A 300 % contre sa connerie sur le fond et la forme !

PS : Pas d'accord non plus sur le fait de dire que le cassage médiatique est un sport français. Les allemands n'y vont pas de mains morte quand il s'agit de s'occuper du cas d'un joueur jugé limite, ne parlons même pas des anglais.... :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Football

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :PS : Pas d'accord non plus sur le fait de dire que le cassage médiatique est un sport français. Les allemands n'y vont pas de mains morte quand il s'agit de s'occuper du cas d'un joueur jugé limite, ne parlons même pas des anglais.... :roll:
Je plussoie !

Et puis bon, moi le grand patriote, si j'étais joueur de l'EDF, c'est la main sur le coeur en chantant la Marseillaise si je m'étais un but donc bon, j'ai du mal à être objectif aussi.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Football

Message par Biggy »

Pas d'accord du tout.
Il y a du cassage dans les autres pays aussi. Mais dans la majorité des journaux étrangers on soutient l'équipe nationale. Ce qui n'est pas le cas chez nous.
Il n'y a qu'à voir nos unes, et les leurs qu'on nous présente dans les émissions de foot en ce moment.
Le cas Cantona n'a rien à voir c'est un supporter en cause, un anonyme. Et il y a surtout des coups d'échangé. C'est honteux ce qu'il a fait.
Là le gars de la presse c'est un homme public aussi, on le voit à la télé. Pas une seule fois il ne sort quelque chose de positif sur l'équipe de France, que du cassage. Désolé si un jour ou l'autre je deviens connu en aucun cas je n'accepterais que l'on déverse sa méchanceté sur moi gratuitement sans que je réponde. Et c'est pareil pour tout le monde.
L'insulte est de trop. Mais le journaliste le critique ouvertement devant des millions de lecteurs, il est normal qu'il lui réponde devant des millions de téléspectateurs. On sait très bien que s'il était passé par la voix judiciaire il n'y aurait rien eut du tout contre le journaliste.
Deux preuves concrètes que les journaux sportifs en France c'est de la m...
L'équipe et autres ne font que nous parler de ce "chut" alors que Nasri finit homme du match.
J'ai souvenir fin des années 90, d'un sélectionneur de l'équipe de France qui a quitté son poste au soir d'une victoire face au Brésil 3-0. Tout ça car des crétins de journalistes de l'équipe ont passé 2 ans à lui casser du sucre sur le dos! Résultats on est champion du monde et l'équipe de France perd le sélectionneur qui aurait pu lui en faire gagner une autre derrière.
Oui la parole est honteuse mais le geste ne l'est pas c'est la seule façon que les joueurs ont de faire fermer leurs bouches aux journalistes. Vous croyez vraiment que l'équipe aurait laissé Nasri répondre dans le journal? Qu'un bandeau avec un message judiciaire pour diffamation aurait effacer de l'esprit du lecteur les mots du journaliste? On ne lit même pas ces bandeaux dans les journaux.
Et en lui même le geste "chut" n'a rien de honteux, je le fait, vous le faite, tout le monde le fait.
Fin du HS :mrgreen:


Sinon pour en revenir à la compét, encore un nul pour l'Italie, ça commence à sentir mauvais pour eux, surtout si l'Espagne gagne ce soir. Faudra qu'ils fassent un gros match contre l'Irlande, et que la Croatie en prennent beaucoup face à l'Espagne.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Football

Message par Sagittarius67 »

Juste pour répondre
Biggy a écrit :Mais dans la majorité des journaux étrangers on soutient l'équipe nationale. Ce qui n'est pas le cas chez nous.
Tant que leur équipe gagne oui, après c'est une autre histoire et les règlements de compte sont les mêmes outre-rhin, outre atlantique de l'autre coté des Pyrénées ou des Alpes. Pour moi et pour l'instant je ne reproche rien aux bleus en tant qu'équipe mais bien au seul joueur concerné ! ^^
Personnellement je ne cautionne pas non pour l'instant plus les critiques sur le collectif français, mais c'est dommage qu'ils attirent à nouveaux l'attention pour ce genre d'histoire plus que pour leu jeu c'est tout !
Biggy a écrit :On sait très bien que s'il était passé par la voix judiciaire il n'y aurait rien eut du tout contre le journaliste.
Même s'il y avait eu acquittement, ce qui est fort probable, la réputation de ce journaliste en aurait pris en coup !
Biggy a écrit : Et en lui même le geste "chut" n'a rien de honteux, je le fait, vous le faite, tout le monde le fait.
Y'avait tout de même un "ferme ta gueule" derrière l'index ! :mrgreen:
Une phrase que j'ai également prononcé plusieurs fois dans ma vie, je l'avoue, mais moi je ne suis pas payé (une somme à plusieurs 0) pour représenter une nation !
Biggy a écrit : Sinon pour en revenir à la compét, encore un nul pour l'Italie, ça commence à sentir mauvais pour eux, surtout si l'Espagne gagne ce soir. Faudra qu'ils fassent un gros match contre l'Irlande, et que la Croatie en prennent beaucoup face à l'Espagne.
Effectivement ça sent le roussis pour les transalpins, néanmoins content que la Croatie se soit bien défendue. (en plus en soutenant les Croates j'agace ma moitié qui a des origines italiennes :twisted: :ptdr: )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Football

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :
Effectivement ça sent le roussis pour les transalpins, néanmoins content que la Croatie se soit bien défendue. (en plus en soutenant les Croates j'agace ma moitié qui a des origines italiennes :twisted: :ptdr: )
Niark niark, niark!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Football

Message par Kodeni »

Je regarde 5 minutes du match de l'Espagne et... Un but de Torres !
Ca s'annonce compliqué pour l'Irlande...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Football

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Je regarde 5 minutes du match de l'Espagne et... Un but de Torres !
Ca s'annonce compliqué pour l'Irlande...

Après les 90 min de jeu ça s'annonce beaucoup moins compliqué pour les irlandais, en fait parce qu'ils savent ou il en sont les pauvres !
Match très agréable à regarder, à cause du très beau jeu des espagnols. Les champions d'Europe en titres sont loin d'avoir dits leur dernier mot.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Football

Message par Biggy »

Superbe match!
Les Espagnols sont entrés dans la compèt!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Football

Message par O'neill »

Triste nouvelle... Thierry Roland est mort. :cry:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Football

Message par Sagittarius67 »

Ouah le choc !

En plein Euro en plus c'est d'autant plus dur !

Lui qui avait dit au soir de la finale de 98 qu'il pouvait mourir maintenant que la France avait eu son étoile.
Ses commentaires faisaient partie intégrantes du monde du foot français !

Terrible nouvelle ! Une pensée pour ses proches et pour Larque qui perd son binôme attitré !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Football

Message par Biggy »

Bien triste nouvelle en effet...


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Football

Message par Ayoros du Sagittaire »

c'est une bien triste journée pour le monde du football, il est indissociable des grands évènements et je n'oublierai la phrase qu'il a prononcé après la victoire des Bleus en 98. J'espère qu'il est mort tranquille, en tout cas nous on ne vous oubliera pas Mr Roland :chapeau:


Image
Avatar du membre
Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 267
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Quimper

Re: Football

Message par Tegmine »

C'est vraiment triste une triste nouvelle :( , après son opération il avait déclaré que son état s'améliorait : Espérons qu'il est mort tranquille après la victoire de l'équipe de France :(

Adieu le tandem mythique :cry:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Football

Message par roshiryu »

rien a ajouter a vos commentaires! si ce n'est qu'il va manquer a tous c'est sur!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Football

Message par Kodeni »

Après avoir vu la réaction trsè affectée de Larqué, ainsi que tous les témoignages pour le personnage, j'ai cru que j'allais chialer ce midi pendant le journal télévisé.
Je n'ai jamais été fan de la qualité de ses commentaires avec Larqué, mais j'ai toujours apprécié le personnage. Grande perte pour le domaine du foot.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Football

Message par redsdevils »

pour moi on a perdu le meilleur commentateur de foot. le seul qui n'avais pas peur de dire ce qu'il pensait.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Football

Message par Kodeni »

redsdevils a écrit :pour moi on a perdu le meilleur commentateur de foot. le seul qui n'avais pas peur de dire ce qu'il pensait.
D'ailleurs j'ai cru tout le week end qu'il n'avait fait que ça de sa vie vu qu'en boucle on nous diffusait toutes ses frasques et finalement peu de choses "bien" venant de lui.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Football

Message par Biggy »

Beau match d'entraînement des Français, mais faut mieux planter celui là que le suivant.
Et bizarrement je préfère me frotter à l'Espagne en quart, plutôt qu'aux Italiens.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Football

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :Beau match d'entraînement des Français, mais faut mieux planter celui là que le suivant.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'aime ton ironie Biggy ! :pouce:
Ça met de bonne humeur dès le matin !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Football

Message par Kodeni »

A la limite, pas déçu de tomber contre l'Espagne non plus, s'il y a bien une équipe qui me leur titiller leur fierté, c'est elle.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Autres... »