Football

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Football

Message par Shakaiolos »

De mon côté j'ai été assez déçu par le niveau général de cette coupe du monde.
Déjà organiser la majeure partie des matchs en plein après-midi (heure locale) et en plein été au Brésil n'aide pas non plus les joueurs....
Aucune équipe ne m'a enthousiasmé, l'Allemagne (mis à part la claque contre le Brésil) a toujours peiné à remporter ses matchs. Je sentais que le Brésil allait chûter à un moment ou un autre car leur niveau de jeu était vraiment pauvre, alors avec la blessure de leur seul vrai bon joueur.... mais comme tout le monde je ne m'attendais pas à une rouste pareille !

Pour la France je rejoins ton analyse, ils ont étés assez efficaces lorsque l'opposition était faible ou moyenne (Honduras, Suisse, Nigéria) mais dés qu'une équipe de top niveau arrive on voit la différence, d'autant plus que l'Allemagne était largement prenable sur ce match.... ça se joue à rien, un coup franc !
Je crois qu'il manquait un ou deux joueurs de top niveau capable de faire la différence dans ce genre de match, c'est là qu'on se dit qu'un Ribéry capable de se mettre au service du collectif aurait vraiment pu nous aider à passer !


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Football

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Pour la France je rejoins ton analyse, ils ont étés assez efficaces lorsque l'opposition était faible ou moyenne (Honduras, Suisse, Nigéria) mais dés qu'une équipe de top niveau arrive on voit la différence, d'autant plus que l'Allemagne était largement prenable sur ce match.... ça se joue à rien, un coup franc !
Je crois qu'il manquait un ou deux joueurs de top niveau capable de faire la différence dans ce genre de match, c'est là qu'on se dit qu'un Ribéry capable de se mettre au service du collectif aurait vraiment pu nous aider à passer !
Bon pour la Suisse je dirais que contre la France ils sont passés à coté du match, ils se sont néanmoins bien défendus contre l'Argentine. Pour la compos de l'équipe je dirais qu'elle peut se débrouiller avec ou sans meneur, ils l'ont prouvé. Dans le quart de finale je ne comprend toujours pas pourquoi Deschamps a fait si peu jouer Giroud. Mais bon on ne vas pas refaire l'histoire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1744
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Football

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :Déjà organiser la majeure partie des matchs en plein après-midi (heure locale) et en plein été au Brésil n'aide pas non plus les joueurs....
C'était pour que nous autres pauvres européens puissions la regarder mais en effet certains matchs étaient vraiment limites. Et il veulent la faire au Qatar :lol:

Je ne suis pas déçu personnellement du niveau de la compétition mais il est vrai qu'aucune équipe à dominé outrageusement. Comme vous j'étais abasourdi par le naufrage du Brésil même si je l'attendais et j'était plus peiné pour le peuple brésilien qui avait consenti beaucoup de sacrifices pour accueillir ce mondial.

L'Allemagne a su se montrer rigoureuse et réaliste comme toujours.
Sagittarius67 a écrit :La France a su se montrer sous un autre jour, mais perso je ne part pas sur l'enthousiasme et l'optimisme général. Les bleus ont fait de beaux matchs, mais ils ont quiché le plus important et pourtant c'était largement à leur portée. Va falloir un peu monter en puissance d'ici à 2 ans.
Entièrement d'accord et la France a aussi su regagner l'estime des supporters ce qui est important.


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Football

Message par redsdevils »

Shakaiolos a écrit :De mon côté j'ai été assez déçu par le niveau général de cette coupe du monde.
Déjà organiser la majeure partie des matchs en plein après-midi (heure locale) et en plein été au Brésil n'aide pas non plus les joueurs....
Aucune équipe ne m'a enthousiasmé, l'Allemagne (mis à part la claque contre le Brésil) a toujours peiné à remporter ses matchs. Je sentais que le Brésil allait chûter à un moment ou un autre car leur niveau de jeu était vraiment pauvre, alors avec la blessure de leur seul vrai bon joueur.... mais comme tout le monde je ne m'attendais pas à une rouste pareille !

Pour la France je rejoins ton analyse, ils ont étés assez efficaces lorsque l'opposition était faible ou moyenne (Honduras, Suisse, Nigéria) mais dés qu'une équipe de top niveau arrive on voit la différence, d'autant plus que l'Allemagne était largement prenable sur ce match.... ça se joue à rien, un coup franc !
Je crois qu'il manquait un ou deux joueurs de top niveau capable de faire la différence dans ce genre de match, c'est là qu'on se dit qu'un Ribéry capable de se mettre au service du collectif aurait vraiment pu nous aider à passer !
Un peu comme nous en 1998, tu bat le Paraguay au but en or en 1/8, tu gagne au penalty en 1/4 contre l’Italie et tu reviens 2-1 contre la Croatie en 1/2. par contre tu explose le Brésil en final 3-0, finalement le brésil et un pays qui aime bien exploser, peux être pour ça qu'il aime bien seiya^^.

Sinon perso je voyais les Pays-Bas aller au bout.

J'ai vu personnellement un belle coupe du monde avec beaucoup de surprise agréable (Costa-rica,Mexique). c'est même la première fois que je regarde autant de match je crois.

PS: Gary Lineker avais raison en '90: Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Football

Message par roshiryu »

mdr la citation Reds^^

pour ma part je n'ai vu qu'un match et demi sur toute la compétition (un bout de france honduras, et france suisse) je ne suis plus vraiment attiré par le foot en général, mais j'aime connaitre les résultats!

pour revenir sur le cas de la france, je crois et je suis sur qu'un meneur est un atout majeur, il en faut dans chaque équipe, peu importe son poste, et il faut surtout un meneur de jeu, quelqu'un capable de porter une équipe! il y a eu platani, zidane, le prochain arrivera. en attendant, il reste du beau monde dans cette équipe, et l'objectif est l'euro 2016, qui va etre superbe!! ( les n°1 comme allemagne, pays bas, france et les revanchards comme angleterre, espagne, portugal italie et suisse)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Autres... »