Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par roshiryu »

Image

Voila comme annoncé il y a quelques jours, j'ai pu assister à ce concert. Pour info, j'étais au 2e rang en plein milieu de la scene :D
Je vous remets le lien qui vous explique le déroulement meme si je vais y revenir tout de suite :
http://www.parisetudiant.com/etudiant/sortie/japan-anime-live.html

alors tout d'abord résumé du spectacle (d'autres photos et vidéos seront ajoutées un peu plus tard)!

a savoir tout d'abord qu'un unique groupe dont je n'ai pas su le nom a interprété tous les génériques

Le spectacle a commencé avec Full Metal Alchemist Brotherhood et son 1er générique
puis surprise, les doubleurs français de Al, Ed et Scar. quel pied (meme si c'est en français) de les voir doubler en live tandis que la scene doublée était projetée sur écran géant!!
les doublages ont été entrecoupés de génériques, toujours en live avec paroles sur écran.

Puis, ce fut au tour de Bleach et là changement! les doubleurs originaux doublés et joués (avec tenue de leur perso). Les dialogues étaient retranscris sur l'écran. De nombreux combats chorégraphiés eurent lieu toujours entrecoupés de génériques ou de chansons interprétées par les acteurs!


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le 3e animé fut One Piece!
Pour commencer, Le générique We are fut interprété et accompagné de tout le public.
Puis, on a eu le droit a une vidéo des doubleurs originaux dans leur propre studio et des chansons de ces doubleurs avec leur mascotte.
Un autre générique fut interprété, et ensuite les doubleurs français de Usopp, Chopper, Nami et Luffy ont doublés en live un long résumé du début des aventures de l'équipage (Baggy, Arlong,l'enrolement de Sanji)

Image
Image

Une coupure de 20 minutes durant lesquels on a pu entendre de nombreux génériques parfois remixés (trop la classe comme le 4e opening de Shippuden)

Le 4e animé était Gundam. Vu l'importance des machines, on a eu le droit a des interviews enregistrées, des bandes annonces des différentes séries, toujours entrecoupées des génériques.

Enfin, Naruto conclut le show de la plus belle des manieres!
Tout d'abord, installation de tambours traditionnels pour accompagner les combats!
Image

Pour commencer le générique Fighting Dreamers!!
Ensuite, la plupart des doubleurs originaux (Sasuke, Sakura, Yamato et Sai sauf Naruto je crois où c'était un excellent remplaçant) jouèrent quelques scenes notamment la scene d'ouverture de Shippuden quand il approche Sasuke! On a eu le droit a des combats, à des effets spéciaux. Par exemple, quand Sasuke se retrouve a coté de naruto sans que personne ne le remarque a été reproduit grace à un noir d'une à deux secondes, ou encore des lumieres dans la main pour le rasengn et le chidori, on encore le muticlonage. C'est sur ce sont des effets "spéciaux" faits avec les moyens du bord mais ça en jette grave quand meme!!

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite le générique Blue Bird a conclut la soirée!!

Voila, j'espere que vous apprécierez mon résumé! Je suis sur que j'ai oublié certaines choses. Si elles me reviennent en tete, je les ajouterais en meme temps que les photos et les vidéos.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par Ayoros du Sagittaire »

c'est la grande classe Roshi, merci pour toutes les photos et j'espère que tu as passé une bonne soirée :pouce:


Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par Kyoko Aegis »

Géniales les photos en plus y'a Byakuya !!! Cool ^___^

J'imagine à quel point tu t'es bien amusé et merci de nous en faire profiter un peu aussi.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par roshiryu »

Kyoko Aegis a écrit :Géniales les photos en plus y'a Byakuya !!! Cool ^___^

J'imagine à quel point tu t'es bien amusé et merci de nous en faire profiter un peu aussi.
Je n'ai vu que le 1er épisode de Bleach et j'ai accroché mais pas le temps! et j'ai regardé les différents persos sur le net!
Résultat : j'adore Byakuya physiquement, trop la classe son look! et quand je l'ai vu lors du concert, j'ai carrément accroché.

Sinon, je me suis amusé comme un gosse! et il est normal que je vous en fasse profiter, d'autant plus que tout le monde n'était pas au courant du concert, j'ai meme failli passer a coté :)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Pandora
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 380
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:08 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par Pandora »

  • Ooooh ! Je ne savais pas qu'un truc comme avait été organisé (comme quoi je suis vraiment à la page)
    Et bien, s'il se reproduit quelque chose de similaire, tiens moi au courant xD

    Ça devait être génial O_O
    Veinard va !


Image
Même en Enfer, régner est digne d'ambition: mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par roshiryu »

pour info, je sais qu'ils doivent passer par la belgique, l'Allemagne et l'Italie! bon pour les deux derniers je pense pas, mais la Belgique, c'est tout pres^^ j'essaye de trouver la date et le lieu si tu veux ;) mais c'est imminent!

en fin de spectacle, la chanteuse principale a dit : a l'année prochaine!

je sais pas si c'est vrai ou si c'est la seule phrase qu'elle connaissait en français mdr


Edit :
je viens de trouver :

http://www.agenda.be/fr/event/221952/ja ... -live.html

ça sera vendredi 29 octobre à Forest!
ça fait 1h de route en gros!! mais ça vaut le coup crois moi^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Pandora
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 380
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:08 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par Pandora »

  • Arf ! Ca fait trop short pour moi, et puis je bosse jusqu'à 20h... sans compter le fait que ce n'est pas un bon jour pour mon chéri, alors tant pis ça sera sans moi u_u

    Merci quand même pour l'info ^^


Image
Même en Enfer, régner est digne d'ambition: mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par roshiryu »

de rien!! sinon vas en Allemagne mdr
joli ton avatar +1


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par roshiryu »

Désolé du double post, mais je viens de récupérer les photos manquantes si ça intéresse quelqu'un ^^

les doubleurs français de Al et Ed Elric (de gauche à droite)
Image

partie Bleach:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

partie One piece:

Image
Image
Image
Image

partie Naruto:

Image
Image
Image
Image

Ne manque plus que deux trois vidéos pour mieux illustrer ce que ça donnait sur scene avec les combats ou les dialogues :mrgreen:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Concert Japan Anime Live au Zénith de Paris le 23/10/10

Message par Kyoko Aegis »

Ce cosplay de Bleach est vraiment réussi. Je suis fan ! (surtout d'Ichigo et Byakuya comme on peut s'y attendre ^_^)


Image
Répondre

Retourner vers « Autres... »