Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 2014

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 2014

Message par Clio »

Troisième et dernier volet de la trilogie "Hobbit". Ce sera la dernière fois qu'on verra la Terre du Milieu sur grand écran, une page se tourne :cry:
Le trailer est sorti hier soir et il met bien dans l'ambiance avec en fond musical la très jolie chanson de Pippin dans Le Retour du Roi : https://www.youtube.com/watch?v=ZSzeFFsKEt4

Et deux belles affiches en prime :
Image

Image


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 20

Message par roshiryu »

ça va être épique, un excellent raccord entre le Hobbit et le SDA!! merci :)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 20

Message par Sagittarius67 »

Smaug le retour ! Ça promet ! :bave:
J'ai tendance à être plus fan de cette trilogie que de la première ! C'est dire donc que cela va être long d'attendre !
Merci pour l'info Clio !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 20

Message par Goldenou »

Apparemment on est beaucoup de fans de l'univers du Seigneur des anneaux même sur les forums Saint Seiya!

J'ai toujours trouvé bizarre de faire 3 films sur ce petit livre qu'est Le Hobbit. A coté du pavé en 3 volumes du Seigneur des anneaux :D .


Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 20

Message par Clio »

Goldenou a écrit :Apparemment on est beaucoup de fans de l'univers du Seigneur des anneaux même sur les forums Saint Seiya!
Comment ne pas en être fan ? :D Je suis tombée dans la marmite depuis que j'ai posé les yeux sur la couverture du Hobbit (livre) et depuis, je n'en suis jamais ressortie, qu'il s'agisse des livres ou des films^^
Goldenou a écrit :J'ai toujours trouvé bizarre de faire 3 films sur ce petit livre qu'est Le Hobbit. A coté du pavé en 3 volumes du Seigneur des anneaux
On oublie souvent de le préciser mais, en fait, Peter Jackson ne se contente pas d'adapter le livre du Hobbit, il adapte également certains chapitres des appendices du Seigneur des Anneaux. Tout l'arc du Nécromancien, notamment, n'est pas présent dans le Hobbit, normalement, mais est raconté dans les appendices du SDA. Comme cet arc se passe bien en parallèle du Hobbit, ça se justifiait de le rajouter dans les films^^
Et puis, il y a aussi le fait que le Hobbit est un livre un peu à part dans l'oeuvre de Tolkien. C'est un roman jeunesse qui est, du coup, moins détaillé dans ce qu'il raconte que si le récit avait été fait à la manière du SDA. Comme PJ, lui, a choisi de donner un ton plus proche du SDA au Hobbit, ça explique aussi qu'il ait plus détaillé pas mal d'éléments de l'histoire^^
Sagittarius67 a écrit : J'ai tendance à être plus fan de cette trilogie que de la première !
Un peu pareil pour moi^^ Enfin, ce n'est pas tellement que je sois plus fan du Hobbit que du SDA mais j'ai tendance à trouver la démarche d'adaptation un plus intéressante dans le cas du Hobbit que dans celui du SDA^^ Et puis j'ai toujours adoré le peuple des nains, sans doute parce que j'en fais un peu partie moi-même :lol:


Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 20

Message par Clio »

Désolée du double-post mais voici une nouvelle bande-annonce qui roxe du poney :

Edit roshi : j’ai integre ta video a ton post

Plus qu'un mois avant de dire définitivement au revoir à la Terre du Milieu sur grand écran!

Une affiche et quelques bannières en plus :
Image

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 20

Message par roshiryu »

La meme en francais



Personnellement c’est une BA qui me bouleverse, quelle intensite quelle tristesse!!

Savourons ce dernier voyage en Terre du milieu

Merci pour les images Clio


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 20

Message par fabiento »

Dommage qu'il y a une utilisation à mon sens abusive de cgi alors dans la première trilogie y a vais bcp de figurants ce qui rendait le film plus immersif.
Certaines séquences font penser à du jeu ps3, j'attends de pied ferme ce dernier opus en espérant qu'il soit très au dessus des 2 autres.
Pour moi, le seigneur des anneaux est supérieur au hobbies mais c'est la terre du milieu donc respect P. J.
Si c'est le cas je me prendrais l'intégral vl en 3d.


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 20

Message par Clio »

fabiento a écrit :Dommage qu'il y a une utilisation à mon sens abusive de cgi alors dans la première trilogie y a vais bcp de figurants ce qui rendait le film plus immersif.
Certaines séquences font penser à du jeu ps3
C'est vrai que le rendu de l'image est très différent entre les deux trilogies et que celui du Hobbit est certes très jolie mais a un côté beaucoup plus artificiel que celui du Seigneur des Anneaux qui faisait plus naturel. J'ai aussi tendance à préférer le traitement technique du Seigneur des Anneaux à celui du Hobbit, même si, en soi, ça ne me dérange pas plus que ça quand je regarde les films^^

Le générique de fin de la Bataille des Cinq Armées est disponible. Une très belle chanson intitulée "The Last Goodbye" sur un superbe clip permettant de dire effectivement au revoir à la Terre du Milieu.

Pour la petite anecdote, la chanson est interprétée par Billy Boyd, l'acteur qui incarnait Pippin dans Le Seigneur des Anneaux.


Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - 10 décembre 20

Message par Clio »

Film vu cet après-midi et que dire si ce n'est que mon petit coeur est encore toute tourneboulé et ému par ce qu'il vient de voir! :love: :bravo: :bave:
Trois mots pour le définir : épique, intense et émouvant!
On ne voit pas passer les 2h30 du film qui offre une succession de scènes d'action à couper le souffle, de moments de bravoure héroïques, de passages bouleversants à vous mettre les larmes aux yeux, le tout accompagné d'un volet psychologique bien travaillé, tout en mettant bien en valeur les relations des personnages les uns envers les autres. La musique est toujours aussi superbe, les décors et les costumes somptueux et les acteurs au top. Une mention particulière à Richard Armitage qui, pour moi, est la révélation de cette trilogie. Il a vraiment magnifié le personnage de Thorïn et, notamment dans ce 3ème volet, incarné à merveille chaque aspect de sa personnalité.
Enfin, la tonalité plus sombre que celle des deux précédents films était particulièrement prenante, tout en étant quand même parsemée de quelques touches d'humour permettant d'alléger un peu l'histoire et qui m'ont bien fait rire^^
Alors, bien sûr, rien n'est parfait et il y a bien quelques points qui m'ont un peu déçue par-ci par-là mais, dans l'ensemble, ça reste vraiment du détail. Le seul élément un peu important qui m'ait gênée concerne le découpage des films et, plus précisément, le choix de couper le deuxième film au moment de l'attaque de Smaug sur Esgaroth. ça faisait certes une fin particulièrement forte pour ce deuxième volet mais, en se retrouvant séparée du reste de l'action, cette séquence de la dévastation d'Esgaroth par le dragon parait assez abrupte et rapide. Elle a limite des allures d'action secondaire par rapport au reste du film alors qu'il s'agit pourtant d'une des parties les plus importantes de l'histoire!
Il y a également quelques autres passages qui m'ont parue un peu abrupts et manquer de développement mais je réserve mon jugement définitif pour la version longue qui viendra certainement corriger la plupart de ces petits défauts^^

Pour résumé, j'ai totalement adhéré à ce film qui vient clôturer magistralement l'hexalogie de Peter Jackson. Sa tonalité mélancolique et ses liens avec le Seigneur des Anneaux permettent de boucler la boucle et on peut dire au revoir à la Terre du Milieu avec une petite larme à l'oeil.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré cette trilogie du Hobbit. Certes, elle a pris un certain nombre de libertés avec le livre de Tolkien mais les pistes explorées par Peter Jackson ont été très intéressantes et, en dépit de ces changements, on y retrouve sans problème l'histoire et l'esprit des aventures de Bilbo et, plus généralement, la marque si particulière de la Terre du Milieu. Pour moi, ça marche :D

Je m'aperçois que j'ai écrit tout un pavé mais Bilbo le vaut bien :D


Image
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »