Dernier film acheté ou vu

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Lucy de Luc Besson.

Du bon, du grand Luc Besson. J'ai passé un bon moment, même si le final est un peu gros (un peu dans le genre la fin des dernières saisons de DBZ), mais ça n'enlève rien à l'ensemble. Pour moi ça vaut le prix du billet.

Un point qui me chagrine...
Les cinés l'annoncent comme film tous public avec avertissement pour des *scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs*. Je ne veux pas faire mon gros c.. moralisateur, mais le interdit au moins de 12 ans aurait été plus judicieux. Niveau fusillades et éclaboussures d'hémoglobine il vaux largement Léon ! :shock:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :Lucy de Luc Besson.

Du bon, du grand Luc Besson. J'ai passé un bon moment, même si le final est un peu gros (un peu dans le genre la fin des dernières saisons de DBZ), mais ça n'enlève rien à l'ensemble. Pour moi ça vaut le prix du billet.

Un point qui me chagrine...
Les cinés l'annoncent comme film tous public avec avertissement pour des *scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs*. Je ne veux pas faire mon gros c.. moralisateur, mais le interdit au moins de 12 ans aurait été plus judicieux. Niveau fusillades et éclaboussures d'hémoglobine il vaux largement Léon ! :shock:
vu aussi et meme ressenti que toi. pour etre franc, je m'attendais à un peu autre chose sans savoir quoi mais j'ai beaucoup apprécié! et visuellement il est beau!!

vu également La planete des singes : l'affrontement!! comme dirait ma femme, il est démentiel !! une sacrée morale au cours de ce film!! Andy Serkis toujours au top dans la peau dé César, visuellement il est sacrément impressionnant, de grands moments d'émotion et de combats aussi!! vivement 2016 pour la suite!!
pour moi un large 18/20, en plus c'est rare qu'une suite soit supérieure au 1er volet


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
mathieukassovitz

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par mathieukassovitz »

pourquoi certains n'aime pas les films anime?


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Go-goldorak »

Dernier Train pour Busan
Image
Synopsis :
Un virus d'une origine inconnue touche la Corée du Sud, transformant la population en zombie alors que les passagers d'un train, parti de Séoul à destination de Busan, font tout leur possible pour survivre.

Mon avis : (sans spoil, lisez sereinement)
Que dire de Dernier train pour Busan, si ce n'est qu'il est très bien sur tous les points ?
Je m'attendais à du gore, je l'ai eu, mais j'ai vraiment été conquis par les autres thèmes mis en avant que je ne m'attendais pas spécialement à retrouver dans ce survival.
Le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde du film, tant le dénouement n'est, et on le comprend rapidement, pas prévisible.
L'un des points forts de ce film, en plus de sa réalisation, est la bande-son composée par Jang Yeong Gyu. D'excellents thèmes qui collent parfaitement avec l'ambiance.
Les moments sans son où seules des images sont perceptibles sont également bien choisis.
Ce qu'il faut retenir du film, c'est que, que l'on soit SDF ou PDG, face à la terreur, le statut social ne change rien, nul n'est au-dessus d'un autre.
L'évolution du caractère du père, incarné par Gong Yoo, est fulgurante et les liens qu'il entretient avec sa fille sont poignants.
Mentions spéciales à l'acteur Ma Dong Seok que je qualifierais dans ce film de gros nounours grincheux au cœur tendre et à la jeune mais déjà grande actrice talentueuse Kim Su An. Ces deux personnages, qui n'ont pourtant aucun lien, m'ont beaucoup touché. On s'attache aussi rapidement aux personnages secondaires... Mais est-ce vraiment une bonne chose ?
Pour conclure, je dirais qu'il faut regarder Dernier train pour Busan, car en plus de la trame principale qu'est la survie, il y a une autre histoire qu'est celle du lien familial très fort entre un père et sa fille, une femme et son mari et deux sœurs.

C'est donc sans hésitation que je lui mets un 10/10. Il est disponible sur Netflix depuis la mi-décembre, donc aucune raison de pas le regarder :nunchaku:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Tu réussi à m'allécher, grâce à ton avis.
Parce que bon le synopsis, c'est un concept hyper-éculé.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Go-goldorak »

Oui, le synopsis, ça peut faire penser "encore un énième film de zombie avec une fin prévisible". Mais avec Dernier Train pour Busan, je suis tenté de dire que les zombies c'est pas le plus important.
Je suis loin d'être un grand amateur de films. Si j'en regarde 4-5 par an, c'est bien. Mais celui-ci est sans doute l'un des meilleurs que j'ai vus.
C'est peut-être l'un des films coréens les plus célèbres, qui ne nuit pas du tout à sa réputation. Une suite est prévue pour je ne sais plus quand (cet été ?).

L'acteur principal a aussi joué dans un film qui parle de viol que je regarderai. Je ne sais plus ni le titre, ni la trame, mais la quasi totalité des commentaires est unanime : on y ressort bouleversé et changé. Après Dernier Train pour Busan aussi, on est quelque peu bouleversé, d'ailleurs (tout père de famille normalement constitué et doté de sensibilité devrait ressentir quelque chose). Je n'en dis pas plus...

Content que ma critique t'ait alléché. Franchement, essaie, ça ne coûte rien ;)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Vu Bohemian Rhapsody. Un peu la honte de ne l'avoir vu que maintenant, sachant à quel point j'affectionne ce groupe et son chanteur.

Avis final : mouais bof. Il est toujours compliqué de faire un Biopic, d'autant plus sur quelqu'un d'aussi complexe que Freddie Mercury. Mais je trouve que le portrait qu'on brosse de lui est au final assez superficiel (dans le sens qu'il ne va pas assez en profondeur) et je trouve que ces défauts sont vulgairement grossis pour tenter de donner un (faux) coté dramatique au film.
La seule partie du film qui me fait vraiment vibrer est la reconstitution du LIVE AID concert. Ce morceaux du film est le seul qui réussit à retranscrire l'aura de ce groupe mythique.
Je ne remet pas en cause le jeux de l'acteur Rami Malek, par contre d'un point de vue ressemblance avec Mercury on repassera.
Ce dernier était quand même relativement baraqué, au contraire de Malek qui est bien fluet.
Autant les 3 autres acteurs embauchés pour incarner les autres membres du groupe sont de ce coté bien plus convaincants.

Les points cités ci-dessus font que j'ai eu du mal à rentrer dans ce film, alors qu'à la base je ne demandais que ça.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Divino »

Je l'avais vu a sa sortie etant un grand fan de queen.

Je te rejoins sur certains points mais qui pour moi n'ont pas suffit a altérer mon enthousiasme. J'ai adoré

Et la partie du concert est clairement la meilleure tu as raison !

Ensuite j'ai lu plein d'articles sur le film et j'ai appris les Libertés qu'ils avaient pris sur le scénario vs la réalité (car certains points m'ont rendu dubitatif sur la timeline réelle) et du coup j'en ai presque regretté de l'avoir fait. Non pas que ça gâche le film quand on connaît la vérité mais on se dit : voila... Encore hollywood qui prend sur le dessus alors que c'est un biopic et qu'on est en droit d'espérer un 100 pour cent sur l'histoire ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Ensuite j'ai lu plein d'articles sur le film et j'ai appris les Libertés qu'ils avaient pris sur le scénario vs la réalité (car certains points m'ont rendu dubitatif sur la timeline réelle) et du coup j'en ai presque regretté de l'avoir fait. Non pas que ça gâche le film quand on connaît la vérité mais on se dit : voila... Encore hollywood qui prend sur le dessus alors que c'est un biopic et qu'on est en droit d'espérer un 100 pour cent sur l'histoire ;)
Mais c'est ce que moi j'ai fait aussi, mais je ne le regrette pas...une fois le visionnage fini et alors que je m'étais déjà fait cet avis sur le film.
Au final ça n'a fait que le confirmer.
Qu'on fasse des arrangements dans la timeline, passe encore. Mais créer des événements qui n'ont pas eu lieu,
comme la soit-disant prise de bec dans le groupe, qui résulte de l'annonce de Freddie de faire une carrière solo


pour rajouter un coté psycho-dramatique au film, je trouve ça nul et au final, c'est même à la limite de la calomnie.
Encore une fois Freddie Mercury, n'était pas un saint. Sans doute était-il même arrogant et sûr de sa personne (en même temps avec son talent il pouvait se le permettre), mais dans le film j'ai l'impression qu'on le charge souvent un peu injustement. Sa vie était assez extravagante et palpitante pour ne pas encore en rajouter d'avantage.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Venom

J'ai profité de sa diffusion hier sur TF1 pour découvrir ce film dont l'annonce me hypait bien à l'époque.
J'ai finalement était très déçu. Je trouve que le film manque de subtilité, les personnages sont fades et l'histoire est trop convenue dès le début.
Il parait que le 2 a été bien mieux reçu, en même temps pas difficile de faire pire. Sachant qu'apparemment (on me confirmera surement ici), cette saga s'incorpore au MCU, je me laisserait peut-être tenté par la suite... ou pas Image.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : lun. oct. 18, 2021 11:42 am Venom

J'ai profité de sa diffusion hier sur TF1 pour découvrir ce film dont l'annonce me hypait bien à l'époque.
J'ai finalement était très déçu. Je trouve que le film manque de subtilité, les personnages sont fades et l'histoire est trop convenue dès le début.
Il parait que le 2 a été bien mieux reçu, en même temps pas difficile de faire pire. Sachant qu'apparemment (on me confirmera surement ici), cette saga s'incorpore au MCU, je me laisserait peut-être tenté par la suite... ou pas Image.
Exactement le même ressenti que toi. Comme toi je n'avais pas encore vu ce film du MCU et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps hier soir.
Mon avis : un film facilement oubliable, qui exploite sans finesses le concept déjà bien éculé du pacte faustien.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par roshiryu »

comme vous deux, vu aussi pour la première fois hier, et c'est mi figue mi raisin. d'un coté, j'ai aimé l'aspect visuel (même s'il n'y a rien de transcendant non plus), quelques touches d'humour pas trop lourd, et la poursuite en moto au début du film mais de l'autre, le film est assez bateau et n'apporte pas grand chose, si ce n'est
d'introduire Carnage et une possible rencontre avec Spiderman, puisque Sony a repris les droits de Spiderman
. J'ai pas eu l'impression de m'ennuyer contrairement a vous, sans pour autant avoir kiffer a fond comme on dit.

au fait :
quelqu'un peut me dire comment Venom peut dire adieu a Eddy quand la fusée explose, et finalement avoir survécu et rester avec Eddy ? merci d'avance
et c'est quoi cette scène avec Miles Morales qui tombe comme un cheveu dans la soupe?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : lun. oct. 18, 2021 5:30 pm
quelqu'un peut me dire comment Venom peut dire adieu a Eddy quand la fusée explose, et finalement avoir survécu et rester avec Eddy ? merci d'avance
et c'est quoi cette scène avec Miles Morales qui tombe comme un cheveu dans la soupe?
Ben si voyons ! N'as tu pas vu le microscopique morceau de symbiote, qui est resté sur Eddie Brock, quand il plonge dans les eaux noires de la baie de San Francisco ?! C'est gros comme maison !!! :roll:
Non on est d'accord, c'est complètement bateau ! mdr
Pour Morales, j'ai cru comprendre que cela devrait faire partie d'une série de Cameo qui ponctuerais les films du MCU...enfin c'est ce que je comprends...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par roshiryu »

Merci! c'est ce que j'avais supposé parce que j'ai beau être vieux mais yeux vont très bien (non je ne regarde pas Shunrei dans ses habits mouillés :roshi:) mais c'est presque passé du coq à l'âne, une petite scene supplémentaire n'était pas du luxe


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Adaline »

Bon je me jette à l'eau :

Malena

Malena est veuve de guerre , dans le petit village ou elle vit elle attire le regard des hommes mais aussi la jalousie des femmes. Un jour elle croise un jeune garçon/ado .....



Concernant série je suis sur No offence saison 3 et call the midwife , 1 episode par jour en alternant


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Mourir peut attendre

Et j'ai attendu pour le voir...
Du mal à me remettre dedans au début, à me souvenir quel lien avait Madeleine avec les anciens ennemis de Bond et où on en était par rapport à Spectre.
Je pensais d'ailleurs que Spectre avait été totalement anéanti mais quelle bonne surprise de retrouver Blofeld en meneur depuis sa cellule. Bien que ça n'ait pas duré longtemps finalement.
Très déçu par tout le teasing fait depuis le début sur Madeleine et le rôle qu'elle a dans tout ça. Finalement ça accouche de... rien. Safin est ambiguë dans ses choix et malgré la prestance de l'acteur qui l'incarne, j'ai trouvé le personnage très creux au final. Alors que le danger qu'il représente est pourtant immense.
J'ai bien aimé l'humanisation de Craig et suis tombé amoureux de Paloma :love: .

Les scènes d'action par contre m'ont moins convaincu. Le début du film est impressionnant, les cascades convaincantes. Mais la suite se résume trop à un échange de feu nourri où 007 passe chaque fois trop facilement entre les balles (ça a toujours été comme ça, je sais). La scène où il remonte la tour et élimine une bonne quinzaine d'hommes a redynamisé l'action quelque temps. Mais dans un Bond qui se veut modernisé et vivre avec son temps, je regrette un peu le manque de scènes avec quelques clés de bras et close combat à la Jason Bourne par exemple.
Pas le meilleur de la saga Craig mais une saga qui dans globalité m'aura plu.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

J'ai vu Kenshin le commencement sur Netflix.
Je ne connais le manga et l'anime que de nom, je ne pourrais pas donc baser mon jugement surs ces supports, ni comparer directement les uns avec l'autre (fidélité).
Alors ce n'est peut-être pas plus mal, puisque du coup je peux juger le film sur ce qu'il est vraiment.
Visuellement le film est beau. Comme souvent dans les films japonais, un soin particulier est apporté à la photographie, Kenshin le commencement en est un bon exemple.
Les scènes de combats sont pour ma part très bien réalisées. Bien évidemment, on reconnaitra un coté très peu réaliste à ces scènes, qui pour le coup s'inscrivent totalement dans des combats de type animé japonais. Genre le héros tranche à tout va, en rencontrant très peu de résistance de la piétaille, seuls les Gros Bill le mettent un peu en difficulté.
Alors justement je m'attendais à voir un film d'action avec pas mal de combats et bien disons que j'ai été un peu déçu de ce coté là.
Une grosse partie du film est centré sur la liaison entre Battosai et Tomoe et j'avoue que ce coté je l'ai trouvé un peu chiant et soporifique.
Surtout que l'on voit assez rapidement le lien qui unit les deux. Battosai a assassiné le fiancé de Tomoe, cette dernière s'est mise en tête de retrouver son assassin pour se venger, mais bien évidemment au fur et à mesure elle va tomber amoureuse de lui.
Bref, pas mal, mais peu mieux faire.
Je vais me prendre le temps pour voir le second volet


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Adaline »

Ben pour les cours de psychiatrie : fenêtre secrète

et pour psychologie: I comme Icare ( expérience de Milgram et conditionnement) et dans les annexes on a un petit coucou de Ikki : je suis le chevalier du Phénix


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Joker

J'ai profité de sa diffusion hier sur TF1 (et ses trois heures de pub) pour découvrir ça.
J'ai été impressionné par l'immersion faite dans la tête de ce personnage pour qui la vie n'est qu'une lente descente aux enfers.
A la fois malade et pas aidé par la vie, j'ai autant eu mal au cœur pour lui que j'ai pu répudier ses actes. C'est savamment écrit, magistralement joué.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : lun. mars 14, 2022 11:29 am Joker

J'ai profité de sa diffusion hier sur TF1 (et ses trois heures de pub) pour découvrir ça.
J'ai été impressionné par l'immersion faite dans la tête de ce personnage pour qui la vie n'est qu'une lente descente aux enfers.
A la fois malade et pas aidé par la vie, j'ai autant eu mal au cœur pour lui que j'ai pu répudier ses actes. C'est savamment écrit, magistralement joué.
C'est un film pour lequel il m'a fallut un certain délai de "digestion".
Comme souvent pour les films qui ont une grande renommée (ce qui est le cas de celui-ci, encensé par la critique, l’establishment du cinéma et les spectateurs) on visionne et on a tendance a être un peu déçu. A chaud, direct après le visionnage, je me suis dit "tout ce bruit pour ça", maintenant avec le recul oui je le trouve terrible (dans le bon sens du terme) !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »