Les films de Jean Claude Van Damme

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :
chris a écrit :oui,mais il y a souvent des p'tits remarque fais par mon cher Kodeni...mais pas méchant biensur !!!
Oh... Attention moi les surnoms affectifs ça me rend tout chose Image ...
Oui effectivement ! Je sens naître entre vous deux une sorte d’idylle bestiale d'un genre nouveau ! Je n'irais pas jusqu’à dire que ça me touche mais enfin.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

Cavale sans issue

Un des films les plus touchants de JCVD je trouve.
Il joue autre chose que le karatéka et c'est bien dommage qu'il n'ait pas pu décrocher d'autres rôles aussi sensibles.
J'ai même chialé à la fin.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

6 bullets

Vu et globalement apprécié. Quelques longueurs parfois mais le thème est bien exploité et les scènes d'actions sont sobres et efficaces.
J'ai beaucoup aimé les corps à corps au couteau du début d'épisode. Chris et Bianca jouent plutôt biens et JC interpréte très bien le soldat en proie à ses fantômes.

Pas un grand film, mais un bon film.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

Until Death

J'ai enfin acheté le BR et l'ai revu ce soir.
Très bvonne interprétation par JCVD. On privilégie la psychologie des personnages à l'action et ça fonctionne très bien.
Callahan est bien interprété même si je regrette son obstination pour la femme de JCVD.
J'ai bien aimé que la taupe parmi les flics soit le jeune branleur qui se tapait la fliquette et qui tapait des scandales devant tout le monde.
La fin est assez inattendue, triste, mais belle.

J'ai cru comprendre qu'il existait une fin alternative (moins triste). Cependant, je ne l'ai pas trouvé sur mon BR ?!


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

Point d'impact

J'ai acheté le DVD et ai commencé par les bonus. je n'aurai pas dû, je ne me souvenais plus que le film avait des effets spéciaux aussi mauvais.
Aussitôt, le making-of m'a fait une piqûre de rappel et là c'est le drame.
Les effets sont nazes (mon dieu, l'explosion lors de la poursuite avec l'armée en début du film), le film très mal tourné et les acteurs pas convaincants du tout (notamment les caricatures de motards et de cow-boy pour les personnages secondaires).

Tout n'est pas à jeter non plus, les quelques scènes de combats ne sont pas trop dégueu et l'histoire pouvait être intéressante si réalisée avec plus de budget.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

L'empreinte de la mort

Je me suis refais le DVD ce soir et je dois dire que c'est toujours avec autant de plaisir. Excellente interprétation de JCVD qui enchaîne les armes avec quelques corps à corps simples mais efficaces et qui complétent les scènes d'actions.
Très bonne prestation des autres acteurs également, que ce soit le personnage de Tony que celui des autres français ou encore des chinois.
Les émotions sont très bien retranscrites et je trouve que Martinez a fait du très bon boulot. Il a su tirer parti de tous les talents de JCVD : émotion, sombre colère et action.
Les décors sont très bien choisis, les costumes et les véhicules aussi (quelqu'un connait la marque et le modèle du véhicule blanc que conduit JCVD lors de la course poursuite qui s'achève par l'explosion du camion ?). Les choix des casades sont judicieux, pas trop exagérés mais suffisamment explosifs pour tenir un rythme parfait en 1h20.

Une des meilleures prestation de JCVD et un de ses meilleurs films sur ces dix dernières années.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

Street Fighter

Je me suis refais le DVD avec en tête le souvenir d'un nanard qui a complétement loupé son adaptation du jeu.
Et finalement je me suis régalé. Si certains personnages sont adaptés trop librement (Dhalsim scientifique ?!, Ryu relégué au second plan, Blanka hideux, ou encore Honda hawaien ?!), d'autres sont franchement réussis (Vega, Zangief).
JCVD est très amusant dans son rôle de soldat américain over fier de lui. D'ailleurs sa tenue lui va très bien.
Quelques touches d'humours très appréciables également. La scène du couteau de JCVD face aux soldats de Bison, les réactions de Zangief ("Vite ! Changez de chaîne !"), le personnage de T-Jay...

Au final, à défaut de se vouloir sérieux et fidèle, ce film se veut drôle, bourré de cliché et capable de donner quelques scènes d'action sympathiques.
Pas le meilleur JCVD, mais un film sympa à revoir de temps en temps finalement.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

Coups pour coups

Après m'être acheté le BR, je me suis refais ce film.
Ca fait plaisir de revoir notre JCVD de l'époque avec une image nette.
Grand bien lui fasse car ma femme a réussi à le regarder entièrement avec moi.
Toujours aussi sympa de voir l'engrenage autour de l'utilisation des prisonniers et toute la machination qui va avec.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

Trafic Mortel

Un DTV assez moyen mais tout n'est pas à jeter.
C'est vrai que les effets de gros plans caméra sur le boss ou encore les personnages secondaires totalement plats (le mec de la serveuse) persistent à me rappeler que ce film n'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Mais la présence de Scott Adkins et les scènes d'actions où il joue remonte d'un cran le niveau. De plus, JCVD a droit à plusieurs scènes de combat qui sont plutôt bien choregraphiées. Le combat final est très agréable à voir.
Je regrette simplement l'histoire en elle-même. Un peu simpliste et assez désordonnée. Au final on ne sait même pas ce que devient la femme du personnage qu'il incarne, la psychologie torturée du personnage est plutôt mal interprétée et surtout pas assez mise en avant.

Donc au final, un goût d'inachevé mais pas de temps perdu.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Biggy »

Ah JCVD mon héros lol.
Je dois bien avoir tous ses films à la maison. Fan quand j'étais gamin et ado.

Par nostalgie mon préféré doit être Bloodsport, sur la vie de Franck Dux. Juste énorme.
Ensuite y'à Full Contact, émouvant avec la gamine et le combat finale j'en vibre à chaque fois quand son pote vient lui dire que c'est pas grave s'il perd car il a parié leur fric sur le méchant. L'enchaînement de coups de pied sauté un régal.
Kick Boxer ensuite car c'est mon premier JCVD et j'avais été frappé par le lien fraternel dans le film.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

L'avantage des films que tu cites, et notamment Bloodsport et Kickboxer, c'est qu'ils bénéficient d'une bande son de très bonne qualité aussi. Elles savent te faire soulver les émotions.
As tu vu ces derniers films ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Biggy »

Ah oui la bande son de Blood Sport c'est une tuerie. Et Donald Gibb est excellent en gros balourd US lol
Oui, oui tout est vu, dès qu'il y a un nouveau film je mate obligatoirement^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

Tu en as pensé quoi des DTV style Hard Corps ou The Shepherd ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Street Fighter

Je me suis refais le DVD avec en tête le souvenir d'un nanard qui a complétement loupé son adaptation du jeu.
Et finalement je me suis régalé. Si certains personnages sont adaptés trop librement (Dhalsim scientifique ?!, Ryu relégué au second plan, Blanka hideux, ou encore Honda hawaien ?!), d'autres sont franchement réussis (Vega, Zangief).
JCVD est très amusant dans son rôle de soldat américain over fier de lui. D'ailleurs sa tenue lui va très bien.
Quelques touches d'humours très appréciables également. La scène du couteau de JCVD face aux soldats de Bison, les réactions de Zangief ("Vite ! Changez de chaîne !"), le personnage de T-Jay...

Au final, à défaut de se vouloir sérieux et fidèle, ce film se veut drôle, bourré de cliché et capable de donner quelques scènes d'action sympathiques.
Pas le meilleur JCVD, mais un film sympa à revoir de temps en temps finalement.
Ouais je veux bien. Effectivement si tu regardes le film au second degré (voir même au 3ème, 4ème) ça peut passer, mais sinon ça reste un nanard.
Biggy a écrit : Kick Boxer ensuite car c'est mon premier JCVD et j'avais été frappé par le lien fraternel dans le film.
Ben souvent ce qui contribue aussi au succès des films de JCVD, c'est la présence de méchants certes stéréotypés mais souvent charismatiques et dans ce rôle Mohammed Quissi (Tong po, mais aussi le légionnaire dans Full Contact) est tout simplement excellent (Avec Maily bonne b....)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Biggy »

Hard Corps j'ai trouvé ça très limité, voir pire, surtout niveau scénario, c'est mou, sans surprise.
De bonnes scènes d'action malgré tout, un JCVD égal à lui même c'est lui qui me fait regarder le film. Manque de moyens et cela se sent.

Shepherd ça se laisse regarder, j'suis fan de lapin en plus mdr.
J'aime beaucoup Atkins et son combat avec JCVD est plutôt pas mal, d'ailleurs je trouve que JCVD est plutôt bon au niveau forme dans ce film. Par contre réalisation moyenne et chiante par moment (les ralentis ça tue un film). D'ailleurs faut bien avouer qu'on a du mal à croire que c'est du Fiorentine. Une fin qui ne tombe pas dans le cliché. Le gros soucis aussi c'est le jeu de JCVD qui donne l'impression de ne pas être là c'est assez flagrant. Pas son meileur DTV loin de là.

Niveau scénario en DTV j'ai bien aimé Assassination Games, le scénario est bien ficelé, pas mal d'action et encore Atkins. Les émotions et les sentiments passent bien.

Dragon Eyes a éviter par contre, douloureux à regarde rmdr


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Les films de Jean Claude Van Damme

Message par Kodeni »

Kickboxer

Revu hier et toujours autant apprécié. Le scènario, la bande son, le jeu d'acteur, l'entraînement, les combats, le décor...
Le film passe vite et très bien. J'en viens après visionnage à regretter qu'il n'y ait pas plus de films de cette qualité dans la filmographie de JCVD.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »