Kaamelott

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Kaamelott

Message par Sagittarius67 »

Dridri a écrit : Je vous trouve dure avec les dernières saisons, en particuliers la 5. Elle est sombre, mais je ne la trouve pas forcément moins drôle. Le format 45 minutes ralentit le rythme des vannes, mais elles sont tout de même présentes. Je pense au Roi Loth, Caradoc et Perceval, Merlin, Guethenoc, ... Puis ça permet de pas enfermer la série dans une routine, et de faire avancer l'histoire. Alexandre Astier est capable de beaucoup de choses, et il nous le prouve.
Je ne me trouve pas spécialement dur dans mes propos. Tu résumes bien la situation et tes arguments sont justes. Mais pour moi (ce n'est que mon ressenti), le décalage (changement de rythme et tout ça....) est brutal entre la saison 04 et 05 et il faut s'y faire.
Moi la 06 je l'ai beaucoup aimé. D'une part je m'étais du coup fait au changement de rythme et j'ai beaucoup aimé le fait de changer d’environnement et celui d'aborder le background "romain" d'Arthurus qui était l'objet de nombreuses allusions dans les saisons précédentes.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Kaamelott

Message par StateAlchemist »

La question de la routine, tous les créateurs qui commencent à avoir un peu de bouteille (musiciens, cinéastes, etc.) se la posent à un moment ou un autre, et agissent ou non pour l'éviter (même inconsciemment).

Mais dans le cas de créateurs comme Astier qui, jusque-là, excellaient dans ce qu'ils faisaient, et étaient même les seuls à faire ce qu'ils faisaient, le changement n'en est que plus douloureux si à la sortie, le nouveau style n'est pas tout aussi réussi :?

Evidemment qu'il ne faudrait pas enfermer Astier dans un style comique uniquement, d'autant plus qu'il est pas du genre à se faire enfermer, on le voit bien dans cette histoire :lol:
Mais, comme qui dirait, "il faut que le résultat suive" ! :chapeau:


Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »