Spartacus

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Spartacus

Message par Kodeni »

2.06
Un épisode bien sympa où Glabber se laisse pourir jusqu'à la moelle. J'ai hâte de voir également comment réagira Lucrétia. Elle semble en position de faiblesse parmi tout ce beau monde mais je la vois bien rebondir au moment où on l'attendra le moins.
L'équipe d'Ashur semble très impressionante tandis que l'incertitude plane toujours chez l'équipe de Spartacus. J'espère que l'opération à Naples sera une réussite pour réussir à redonner confiance à l'équipe.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Spartacus

Message par Kodeni »

2.07
Très bon épisode où beaucoup de choses se sont enchaînés.
J'ai aimé la façon dont les germains s'unissent à Spartacus et notamment comment leur leader se fait refaire le portrait.
Glabber est vraiment devenu un monstre et ça me plait.
Enfin, je ne m'attendais pas au revers de Gannicus et surtout de cette manière. Je me demande ce que va devenir Illithiya. Sera-t-elle épargnée en avouant à Spartacus qu'elle porte son enfant ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Spartacus

Message par Kodeni »

2.08
On progresse. Doucement mais sûrement.
J'aime la révolte d'Ashur qui s'affirme de plus en plus et j'espère que ça lui jouera des tours.
Glabber est un vrai pourri et je savais bien qu'il sacrifierait sa femme, tout comme je savais qu'elle apitoirait Spartacus pour l'enfant qu'elle porte.
Je me demande si nous aurons droit à l'historique bataille du Vésuve car la fin de saison approche...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Spartacus

Message par Kodeni »

2.09
Un bon épisode. J'ai aimé voir Spartacus user d'ingéniosité pour ressouder ses troupes;
Un mal nécessaire quand on voit l'attaque qu'ils essuient. L'égyptien est juste énorme. Oenomaus s'en souviendra. J'ai hâte de voir le final qui va juste être épique à mon avis. Aussi bien pour la bataille finale que les coups bas (Lucretia / Illithyia, ça cache quelque chose encore).


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Spartacus

Message par Kodeni »

2.10
Voilà. C'est fini. Moins palpitant que le final de la saison 1 et de la prequelle mais très bien également.
Lucretia tient sa vengeance mais je regrette qu'elle n'explique pas plus ses raisons. J'aurai aimé qu'elle dise que c'est également une sentence pour Ilithiya de les avoir abandonné quand il y a eu la révolte de Spartacus.
D'ailleurs, maintenant qu'elle n'a plus personne à Rome, je me demande si nous reverrons Illithyia.
Le mort de Mira en début d'épisode est soudaine mais agréable. J'aime les morts inattendues d'antagonistes principaux. Idem pour Ashur.
Mon seul regret, c'est l'unique pensée de Spartacus pour Sura lorsqu'il tue Glabber. En plus de manquer de mordant, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, du fil à retordre pour Spartacus par exemple. Après être mis à mal, il aurait pu être galvansé par le souvenir de sa femme.
Enfin, la mort d'Oenomaus n'est pas non plus épique. Je m'attendais à autre chose.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Spartacus

Message par Kodeni »

NEWS

Teaser saison 3 :

[youtube]5qXoC-DykyM&feature=player_embedded[/youtube]


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »