Sherlock

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Sherlock

Message par Yami Jay »

Non, je ne parle pas des films avec Robert Downey Jr et Jude Law, mais bien de la série télévisée que produit la BBC.

Petit résumé: Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portables. (source Wikipédia)


En fait, j'ai en ma possession la saison 1 et je vais m'y coller cette semaine. Mais, je suis peut-être déjà conquise d'avance par le fait que j'adore Sherlock Holmes et que j'aie lu BEAUCOUP de ses aventures auparavant. Le fait qu'ils ont modernisé l'histoire me semble un côté intéressant.

Petite mention d'honneur: Martin Freeman, qui joue le Dr John Watson, est aussi Bilbo Baggins dans l'adaptation du Hobbit. Ça promet. :bravo:


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Sherlock

Message par roshiryu »

alors là tu me mets l'eau à la bouche!! je vais me ruer tout de suite dessus! et je découvrirai par la meme occasion Martin Freeman! merci Yami :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Sherlock

Message par Kyoko Aegis »

perso je suis fan de cette série. L'interprétation de Benedict Cumberbatch en Sherlock est tout simplement impeccable. j'ai pu enfin récupérer les trois nouveaux épisodes de la nouvelle saison et il me tarde de pouvoir les regarder ! Freeman est génial aussi en Watson, je trouve mais ce qui est génial c'est surtout cette adpatation moderne qui n'enlève rien au charme du détective, bien au contraire.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Sherlock

Message par roshiryu »

la saison 1 a combien d'épisodes? j'en ai trouvé que 3! et 3 pour la deuxieme saison!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Re: Sherlock

Message par Yami Jay »

Les épisodes ont 1h30 chaque donc... Oui, il y a juste 3 épisodes par saison.


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Sherlock

Message par roshiryu »

ok c'était pour etre sur^^ merci :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Re: Sherlock

Message par Yami Jay »

Je viens de me taper les 2 premiers épisodes de la saison 1. Trop fort!!!! :love: J'aime Benedict Cumberbatch en Sherlock Holmes. Je suis sérieusement conquise! (J'vais sûrement me taper aussi les romans de Doyles pour faire les comparaisons... J'suis vraiment à ce point fana!!)

Freeman en Watson est aussi très intéressant. Je crois pouvoir comprendre pourquoi il a été choisi pour faire Bilbo (et le pourquoi Matt Smith / le onzième Docteur n'a pas été choisi de ce fait). Son interprétation de Watson complète un Holmes complètement disjoncté.

Je vais regarder l'épisode 3 demain.


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Re: Sherlock

Message par Yami Jay »

Donc, après avoir visionné l'épisode 3, je ne peux dire qu'une chose... POURQUOI FAUT-IL QUE ÇA FINNISSE PAR UN CLIFFHANGER?!!! L'épisode 3 était fascinant et je me tenais sur le bout de mon sofa durant presque tout l'épisode. Vraiment, cette confrontation Holmes/Moriaty m'a juste fais saliver pour la saison 2 (que j'aie récupéré sur ITune).

Je comprend finalement le pourquoi que beaucoup aime cette série.


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Sherlock

Message par roshiryu »

j'ai vu les deux premiers épisodes hier soir et j'adore il n'y a pas d'autres mots! merci pour la découverte Yami!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Sherlock

Message par Kyoko Aegis »

Le deuxième est moyen je trouve mais le 3ème est top :)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Sherlock

Message par roshiryu »

oui le 2e a un gout d'inachevé!! tiens avez vous remarquer que le doubleur français du frere de Sherlock est le meme que celui qui double Moriarty dans le film? :mrgreen:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Sherlock

Message par Kyoko Aegis »

Etant donné que je les regarde en VO (la voix de Cumberbatch est tout simplement envoûtante et franchement ça donne trop de classe au personnage), non je n'avais pas remarqué :)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Sherlock

Message par roshiryu »

ben c'est parce que j'ai fait une erreur de telechargement, j'ai le 1er en vf, mais le reste en vo bien sur^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Re: Sherlock

Message par Yami Jay »

roshiryu a écrit :j'ai vu les deux premiers épisodes hier soir et j'adore il n'y a pas d'autres mots! merci pour la découverte Yami!
Mais de rien. :wink:

Et moi aussi je trouve que Cumberbatch a une voix envoutante. (Je regarde la VO... ) Je dois dire que même si je télécharge la saison sur ITune, je vais me procurer le DVD dès qu'il sort. Je suis accro là.

Je sais qu'il va y avoir une saison 3 alors... J'ai hâte de voir.


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Sherlock

Message par Kyoko Aegis »

Yami Jay a écrit :
Je sais qu'il va y avoir une saison 3 alors... J'ai hâte de voir.

Ce sera normalement l'année prochaine à la même date :) Moi aussi j'ai hâte mais plus encore de voir the Hobbit ^^


Image
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Re: Sherlock

Message par Yami Jay »

Bon, j'ai presque fini la saison 2... J'arrive pas à finir l'épisode 3 parce que je sais trop bien qu'est-ce qui se passe vers la fin et me connaisant, je vais pleurer comme une gamine.

Mais c'est pas la raison que je fais ce message. Je voulais faire une petite analyse des titres des épisodes. Une analyse sommaire, mais bon.


A Study in Pink -> A Study in Scarlet

Un peu évident. Dans la bibliographie de ACD, A Study in Scarlet est la première affaire à laquelle Dr Watson et Sherlock ont ensemble. Aussi, si vous lisez la première rencontre entre les deux personnages et que vous regardez la scène, vous verrez très bien les références. Même la personne qui les introduit est la même.


The Blind Banker

Le titre, contrairement au premier épisode, ne fait pas allusion à un titre particulier, mais à une victime. La première victime est un banquier. Bon, mais le reste de l'épisode a beaucoup de référence des différentes oeuvres. Je vais nommer les oeuvres et à vous de deviner:

- The Valley of Fear
- The Adventure of the Dancing Men
- The Sign of the Four



The Great Game

Faut pas se leurrer avec le titre; c'est la faute de Moriaty. L'épisode est une introduction peu banale pour ce perso et le meilleur moyen est de faire tourner en bourrique Sherlock avec un jeu assez cruel. Donc, The Great Game. Encore un épisode qui fait beaucoup d'allusions de différentes oeuvres d'ACD.


A Scandal in Belgravia -> A Scandal in Bohemia

Un peu évident. Et c'est de même pour l'épisode au complet. Il y a quelques références de d'autres aventures, mais la principale est A Scandal in Bohemia. Irene Adler est vraiment géniale dans l'épisode.


The Hounds of Baskerville

*cough* Alors là, si vous avez pas deviner avec le titre. Oui, l'épisode fait allusion au livre du même titre. Par contre, Sherlock y est beaucoup plus présent dans l'épisode que son alter ego littéraire. (Dans le livre, si je me rappelle bien, il est absent pour la moitié du livre.)


The Reichenbach Fall

Cet épisode est inspiré du The Final Problem. J'vais pas trop vous spoiler avec ce qui se passe, mais si vous avez lu le livre d'ACD, vous savez ce qui se passe. (C'est à cause de ça que j'arrive pas finir ce FOUTU épisode.) Le titre fait référence au tableau que Sherlock retrouve au début de l'épisode. Et c'est aussi le lieu où Sherlock Holmes, dans l'oeuvre original d'ACD, "meurt" avec Moriaty.


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Re: Sherlock

Message par Yami Jay »

J'ai finalement regarder le dernier épisode et j'ai pleuré comme une gamine. Même si on sait que c'est une mise en scène.

Je le dit encore: il faut ABSOLUMENT voir cette série.


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Re: Sherlock

Message par Yami Jay »

Les 3 mots Clés de la prochaine saison ont été révélé:

Rat, Wedding, Bow.

Bon, j'essaie de trouver ce que ça veut dire. La règle est un mot par épisode. Je crois qu'on est tous d'accord qu'il y aura une référence à Empty House dans le premier épisode. Quoique Wedding donne une idée... John qui se marie... Je sens qu'on pourrait avoir The Sign of Four avec ça!!


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Re: Sherlock

Message par Yami Jay »

Hmm... Ian Hallard a dit ceci sur sont Twitter:

‏@IanHallard

Don't want to be a tease but had a couple of meetings today which might make Sherlock fans pretty excited this November. Details very soon!

Qui est Ian Hallard? Le conjoint de fait de Mark Gatiss, qui est un co-créateur de Sherlock et joue Mycroft Holmes dans la série. Il (Ian) a été aussi l'avocat de la défense de Moriarty dans la série...

Si on regarde de cet angle, il est quand même proche de la source... Il va falloir attendre au mois de Novembre pour avoir d'autre nouvelle.


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »