Prometheus -- 9 mars 2012

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Prometheus -- 9 mars 2012

Message par Biggy »

Oui je me suis dit aussi. Mais bon le film se passe pas mal de temps avant Alien 1, avec le temps le nom de la planète peut avoir changée. Je ne sais pas.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Prometheus -- 9 mars 2012

Message par Kodeni »

Sachant qu'elle porte aussi le nom de LV-quelque-chose, ça m'étonnerait qu'ils changent les immatriculations de planète.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Prometheus -- 9 mars 2012

Message par Biggy »

Avec le temps, le mouvement des étoiles...


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Prometheus -- 9 mars 2012

Message par Kodeni »

Mouais... J'y crois moyen. Ca me semble trop gros quand même. Les producteurs savaient qu'ils étaient attendus au tournant, ils n'auraient pas fais ce genre de boulette.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Prometheus -- 9 mars 2012

Message par Kodeni »

NEWS
Prometheus : 30min bonus dans le DVD + Ridley Scott parle de la suite

Image

Ridley Scott vient de révéler qu’il y aura 30 minutes de scènes bonus dans les DVD et Blu Ray de « Prometheus » qui sortiront en octobre. Il a également parlé de la suite tout en révélant son titre.

Le réalisateur explique : « La version de ‘Prometheus’ sortie en salles est fondamentalement le director’s cut. Mais il y aura une demi-heure supplémentaire au menu parce que les gens sont vraiment dans les films, comment ils sont faits, comment ils sont montés et les scènes rejetées. C’est pourquoi c’est fascinant. Donc tout sera dans le menu. »

Il précise toutefois qu’il y a peu de chances pour que la scène prolongée de combat entre Noomi Rapace et l’Ingénieur soit présente dans le film : « La scène de combat de l’Ingénieur était assez bonne. Elle sera dans le menu. Mais elle ne sera pas dans la version longue du film. Son problème c’est que, bien qu’elle donne tout ce qu’elle peut avec sa hache, il est tellement grand, pour lui être combattu avec une arme conventionnelle le rabaisse. Je ne voulais pas le rabaisser en ayant une personne qui avait une arme qui serait capable de le faire reculer. »

Il faut savoir qu’à l’origine, « Prometheus » avait été pensé pour être en deux parties. Ridley Scott confie : « Depuis le tout début, je travaillais sur un prémisse qui conduisait à une suite. Je ne voulais vraiment pas affronter Dieu dans le premier film. Je voulais le laisser dire à Elizabeth Shaw : ‘Je ne veux pas revenir d’où je viens. Je veux aller d’où ils viennent.’ » Le scénariste Damon Lindelof ajoute à ce propos : « ‘Prometheus’ a deux enfants : l’un d’entre eux devient ‘Alien’, mais l’autre, seul Dieu sait ce qu’il va devenir. Et c’est ce que sera la suite de ‘Prometheus’. »

Scott explique que le titre original du film devait être « Paradise », mais qu’il s’agira finalement du titre de la suite : « Quand Lindelof s’est embarqué dans le projet, il a changé l’histoire pour se concentrer sur de plus grandes idées de la franchise ‘Alien’, plutôt que sur les créatures. De ce fait, le titre ‘Paradise’ sera plutôt celui de la suite, qui nous conduira sur la planète mère des Ingénieurs. Mais celle-ci sera bien loin du Paradis. Parce que les Ingénieurs sont très agressifs. J’ai toujours pensé que la créature divine que l’on verra n’est pas sympa, et n’est sûrement pas Dieu. J’aimerais expliquer où le Dr Shaw va après et ce qu’elle fera quand elle y sera, parce que si c’est le paradis, il ne peut pas être comme on l’imagine. Le paradis a une connotation très sinistre et inquiétante. »

Pour cette suite, Lindelof souhaiterait passer la main à un autre scénariste : « Le film pourrait bénéficier de la vision de quelqu’un d’autre, bien que j’ai l’impression que beaucoup d’éléments ont été construits à partir des conversations que Ridley et moi avons eues. »

Compte tenu du bon démarrage du film au box office, une suite est très probable, bien que Ridley Scott doive d’abord tourner le thriller « The Counselor » d’abord.
Source : Actu Ciné


Ca c'est une bonne nouvelle.
Même si je suis sorti un peu mitigé de la salle après le coup, ce film a carrément réanimé en moi la flamme des Aliens.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »